Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une attaque considérée comme terroriste par la police fait 8 morts à Manhattan (New York)

Selon les médias américains, un homme aurait renversé plusieurs piétons avec une fourgonnette avant d’ouvrir le feu. Il y aurait au moins six morts. Mais la confusion règne sur les circonstances du drame.

 

Selon l’agence Associated Press, le conducteur aurait roulé sur une piste cyclable très fréquentée située près du mémorial du World Trade Center, percutant plusieurs cyclistes.

 

 

L’attaque considérée comme terroriste par la police

La police américaine a indiqué qu’elle considérait l’attaque de Manhattan comme terroriste.

Le FBI a été chargé de l’enquête en collaboration avec le département de la police de New York.

 

 

L’incident aurait eu lieu dans le quartier huppé de TriBeca, dans le sud de Manhattan. Plusieurs cyclistes et piétons auraient été fauchés sur une piste cyclable sur la West Side Highway, qui longe la rivière Hudson. Le véhicule aurait fini sa course à l’intersection de Chambers et de West Street, non loin du lycée Stuyvesant, à l’heure où les élèves sortaient de l’établissement.

 

 

L’homme interpellé était en possession d’une arme factice

Un véhicule a renversé plusieurs cyclistes mardi après-midi dans le sud de Manhattan, faisant plusieurs morts et plusieurs blessés, a confirmé la police-new-yorkaise après avoir arrêté le suspect.

Le chauffeur du véhicule est ensuite sorti avec à la main une arme factice et les policiers lui ont tiré dessus, a affirmé la police new-yorkaise. Plusieurs médias américains, dont le New York Times et la chaîne télévisée New York 1, ont parlé d’au moins six morts et une dizaine de blessés, mais la police n’a donné aucun chiffre en attendant un point de presse prévu prochainement sur les lieux, proches de la mairie de New York et bouclés par la police.

 

 

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Sur le terrorisme et la terreur globale,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Encore un paumé que la religion aura rendu complètement fou .

     

  • Dans 10 ans tu lâches une caisse dans la rue t’es un terroriste et on te bute...dans 20 ans quand tu pars au boulot il te faudra marcher sur le trottoir de droite et quand tu rentres sur celui de gauche sinon t’as une amende... c’est un début... bonne chance...les hautes classes se protègent et les ânes avalent...

     

  • Plus fort que les aborigènes et leurs boomerangs, le Marécage américain à des armes à faire plier les gens de par le monde sans penser un seul instant que celui-ci est rond et que si ça ne revient pas de face, en tous les cas, ça arrive...de derrière.
    Après la petite révolution.

    Sauf que ce sont ses ouailles qui trinquent (et accessoirement les voleurs de vélos). RIP


  • Ont-ils trouvé son passeport sur le siège du passager comme d’habitude ?


  • CNN annonce que les enquêteurs ont retrouvés sur les lieux du drame un passeport au nom de cheikh Mohamed Trump , ex agent du KGB et fils caché du mollah Omar et de Ben Laden ( pas le lave-linge ! l’autre ) cette information en béton à été immédiatement confirmée par le mossad (ONG très estimée dans le milieu des médias occidentaux, pour son honnêteté intellectuelle et sa neutralité politique ! ) et par le Chat de la belle -soeur du grand intellectuel mais surtout grand patissier , que le monde entier (surtout Libyen, ukrainien et yougoslave ) nous envie ! J’ai nommé Botul Herr Lévy.


  • Il n’y a pas trop de doute que ce soit bien pour le compte d’ISIS que le crétin a lancé son camion sur les cyclistes.

    Mais il y a une chose étrange.

    En une semaine on a vu aux USA :

    1. L’avancée de l’enquête démontrant la corruption flagrante des Clinton dans l’affaire de l’uranium avec les russes

    2. La réaction rapide et probablement inattendue de l’Etat profond par le super procureur Mueller et l’inculpation de personnages dans l’entourage de Trump, dont son directeur de campagne Manafort,

    et là

    3. Acte de terreur qui vient à point nommé !

    Du coup, les médias ne parlent plus que de cela, on oublie tout, on s’fait la bise, 15 partout, balle au centre ...

    La question que je me pose : qui a négocié quoi avec les mercenaires d’ISIS pour qu’ils agissent maintenant ? Est-ce un cadeau d’un pays étranger pour calmer les tensions aux USA puisque les deux côtés de l’échiquier sont en trouble ?

    Car tout le monde sait que la seule manière de garder les USA dans un semblant d’unité est d’agiter la menace extérieure.

     

    • @ NoHope

      Manafort est inculpe pour des faits entre 2006 et 2015, notemment collusion avec l’Ukraine et manquement a declarer des revenus etrangers. Rien a voir avec Trump et la Russie.

      Soros, les antifas et ISIS, sont le bras arme des cosmopolites. Donc des idiots utiles du system. Ce que l’oligarchie/narcocratie ne peut tolerer c’est la possibilite de voir s’installer une dynastie proche du peuple aux USA. Les Kennedys auraient pu gouverner sur 30 ans, les Trump de meme.


    • A qui faites-vous référence que vous dites la dynastie « les Trump » ?

      Sachant que ses quatre enfants sont précisément mariés à des cosmopolites et que ses huit petits enfants sont élevés dedans.


  • Les armes sont en vente libre, mais les méchants terroristes achètent les leurs chez Toys’R’us

     

    • Juste. C’est pour cela que je pense que tous ces terroristes qui opèrent depuis des années à travers le monde sont conditionnés par manipulation mentale et/ou drogue. Ils sont tellement stupides dans leurs actions, et finissent toujours tous abattus (autopsies ?), que cela en serait risible si ce n’était aussi grave pour les victimes. Et bien sûr, revendication immédiate de Daech, EI, ISIS, ce que vous voulez, c’est tout pareil. Manipulés par qui, par quoi ? J’ai bien une petite idée... @MKUltra


    • Ce qu’on peut en déduire c’est que la cible cette fois n’est pas la NRA...
      Cependant ce n’est pas un hasard si le type (s’il existe réellement, ce sur quoi on peut avoir de sérieux doutes) a utilisé des armes factices ; en découvrant l’info, j’ai immédiatement pensé que le NWO, l’Oligarchie, appelez-la comme vous voulez, se moquait de nous...
      ces gens ont de l’humour.
      Autre chose : les clichés des vélos des "victimes" sont ridicules ; on a vraiment l’impression qu’on a jeté des carcasses de vélos sur 50 m et basta. Enfin, les déclarations des "témoins" contiennent autant de contradictions et d’absurdités que celles des "témoins" des "actes terroristes" précédents (on peut remonter au moins à Ravaillac) : risible.
      Next !


  • ’’terroriste’’ car le mec est sûrement d’origine moyen-orientale, si il avait été blanc comme le type de Las Vegas ce serait seulement une fusillade ou de la ’’violence contemporaine’’ comme avait dit Macron.
    Hypocrisie.

     

  • Ben voilà ! Si ce grand pays déjanté, doit avoir conservé une once de raison, elle se traduit par le fait que lorsque un terroriste, fonce délibérément sur un groupe de personnes, avec un véhicule, il s’agit bel et bien d’un acte terroriste. Point !

    Sans faux-fuyants, ni circonvolutions syntaxiques, comme lorsque cela se produit en Europe. Accordons au moins cela, aux États-Unis...

     

    • A première vue, il semblerait que valide intégralement ta remarque dans le sens que Trump traite la situation de manière responsable et appelle un chat un chat à la différence du laxisme et de l’angélisme en vigueur en Europe de l’Ouest.

      Mais là où les choses se compliquent, le fait de foncer sur des gens avec une voiture relèvent d’une infraction donc relevant du droit pénal et non du droit militaire.

      Qualifier un acte de terroriste revient à perdre en réalité à perdre la guerre contre le terrorisme puisque le terroriste cherche symboliquement à être reconnu comme État ou comme une entité spécifique. Cette classification spécifique en tant que terroriste amène systématiquement à une surmédiatisation constante de ce genre de crimes, ce qui facilite la propagation des idées des terroristes par le jeu sournois des médias ainsi que par le développement de la stratégie de la tension entre les différents groupes composant un pays.

      Je parie que ce crime a été facilité ou du moins aidé de manière indirecte ou directe par l’Etat profond et la fondation Clinton afin de masquer des affaires embarrassantes et de préparer le terrain à la reconquête du pouvoir aux Etats-Unis d’Amérique.

      Il faut savoir que les Etats-Unis soutiennent et ont créés des groupes djihadistes depuis les années 1960 en Ouzbeskistan et cie afin de lutter contre l’URSS. Maintenant, ils les utilisent pour horizontaliser les tensions afin de sauver la face.


    • @ Zak_F

      Enfin un commentaire digne d’intérêt d’une personne qui manifestement utilise son cerveau et non ses tripes pour analyser et contextualiser un évènement.
      Merci à vous.


  • Dans la presse anglaise, un témoin déclare que l’écraseur portait une cagoule et n’avait pas, selon lui, le type oriental mais plutôt latino (avec cagoule ?). Or les photos pour le public montrent un écraseur barbu caricatural de type très proche-oriental, au sourire bête et méchant, prétendu ouzbékistanais (avec patronyme à consonance russe). Ce monsieur, après enquête auprès des voisins supposés de son logement supposé, car il a laissé ses papiers je crois (tiens !?), serait très désagréable, grossier, rabaissant et outrecuidant avec les gens qui bossent.
    Comme de juste, on ne voit quasiment rien des événements sur les vidéos très floues, qui ne laissent pas la possibilité de s’arrêter sur tel ou tel détail, avec des formes ou suaires réfléchis dans une vitre convexe, suggérant des morts étendus.
    L’école où allait le car scolaire accidenté abrite des enfants plutôt typés proche-oriental (toujours sur les photos lâchées au public). Ce jour-là, ils n’avaient pas cours pour je ne sais quelle raison, mais étaient quand même là, sortant de l’école avec leurs parents, on n’y comprend pas grand chose.
    Cinq polytechniciens argentins seraient morts dans l’affaire. Ils seraient venus fêter l’anniversaire de leurs études d’il y a trente ans à NY et donc devaient pédaler tous ensemble à la queue-leu-leu. Tous la cinquantaine, bizarre.
    De plus, le soir-même, la foule sortait dans la rue en masse déguisée en spectres et diables pour célébrer Halloween. L’écraseur avait tout loisir de faire des dégâts en pleine fête des morts-vivants, surtout s’il allait y laisser sa peau. Or il choisit de paisibles cyclistes et trotteurs, qui n’ont aucune force symbolique. Et se promène avec des armes factices. Pour quelle raison ?

     

  • C’est la faute a Poutine.


  • Relisez bien l’article : le mec a ouvert le feu avec une arme factice. A ce niveau de foutage de gueule, c’est de l’art contemporain....


  • Ils ont trouvé un nouveau pays à envahir : l’Ouzbékistan.
    Les merdias mainstream disent que c’est le fief des islamistes en Asie ... Affaire à suivre


  • And the show must go on !!!....amusez vous petit peuple big brother et sa matrix veille sur vous !!!....


  • Encore et toujours la religion d’amour et de paix...


  • Ce qui me perturbe le plus, c’est que les mérdias disent que son action était planifiée depuis des semaines...
    J’ai du mal...des semaines de planification pour un coup de volant.

     

  • Tuer 8 personnes avec une arme factice, comment est ce possible !??

     

Commentaires suivants