Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

À Mayotte, Marine Le Pen adoubée par les responsables religieux musulmans

Marine Le Pen, en visite à Mayotte, a été adoubée jeudi par des chefs religieux musulmans de l’île, dont le Grand Cadi, qui a formulé des prières pour qu’elle devienne présidente de la République en 2017.

Dans le cadre de sa campagne pour la présidentielle, Marine Le Pen avait souhaité rencontrer les cadis, ces responsables religieux musulmans qui jouent un grand rôle dans la société mahoraise, comme elle avait rencontré deux jours plus tôt l’évêque de La Réunion, lors de son déplacement dans l’île.

Le Grand Cadi et six autres cadis ont demandé à la leader frontiste, par l’intermédiaire d’un traducteur (les cadis parlent la langue locale, le shimaoré), que « leur rôle dans la lutte contre le fondamentalisme soit préservé ». Il a également dit « implorer Dieu » pour que la présidente du FN devienne chef de l’État en 2017.

À Mayotte, 101e département de France, les 19 cadis de l’île dépendent depuis avril 2016 d’un service de médiation sociale au sein du conseil départemental, qui les rémunère.

Lire la suite l’article sur leparisien.fr

 

À ne pas manquer dans cet extrait vidéo, le conflit antifascisme/réalité à partir de 0’55 :

 

 


 

Mayotte : une brèche vers l’Europe depuis l’océan Indien

 

En 2012, date du dernier recensement, la population mahoraise était de 212 645 habitants, contre 185 000 habitants en 2007. Entre les deux a eu lieu, sous le mandat Sarkozy, le référendum de 2009 accordant à Mayotte le statut de département français. Aujourd’hui, d’après les sources officielles, un habitant sur trois serait en situation irrégulière et, si l’on tend l’oreille vers des sources plus officieuses (locales), un habitant sur deux, voire plus.

 

Situation sociale

Le taux d’analphabétisme à Mayotte est très important. Il concerne plus de la moitié de la population (60 % selon les chiffres de 2010). Le taux de chômage est abyssal. 71 % de la population ne possède aucun diplôme et les aides sociales sont bien inférieures à celles accordées en métropole. Mais les prix des denrées sont comparables à ceux pratiqués en métropole, d’où un déséquilibre social important entre les Mahorais d’un côté et les fonctionnaires et autres chasseurs de primes venus du continent de l’autre... Cependant la vie communautaire forte des Mahorais permet à la plupart de s’en sortir par des échanges de services ou du travail au noir.

L’écrasante majorité de la population est musulmane. Il y a quelques années de cela, les cadis (juges islamiques) étaient chargés de rendre la justice et la polygamie était pratique courante (elle l’est encore actuellement bien que la départementalisation l’ait rendue illégale). Les écoles coraniques éduquent les enfants parallèlement à l’Éducation nationale, souvent dépassée par le nombre d’élèves scolarisés. Non sans résultats, d’ailleurs, si l’on compare la politesse des petits Mahorais à celle de nos têtes plus ou moins blondes de métropole...

Lire la suite de l’article dans l’AteliE&R

Pour accéder à l’AteliE&R, une solution :

 

L’islam loin des fantasmes identitaires, chez Kontre Kulture :

 

Sur le Front national, voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1614603

    Des musulmans qui invoquent dieu (Allah) pour une hypocrite (définition islamique du terme ), ont aura tout vu !
    Ils feraient mieux de l’invoquer pour leur indépendance, car elle ne passera jamais.

     

  • La majorité de la foule est noir ou métisse et il arrive à crier aux racistes c’est quand même pas mal xD


  • #1614608

    Je voulais dire mécréante et non pas hypocrite !

     

    • Tu devrais savoir que Dieu te donne le droit de croire ou de mécroire...ça s’appelle le libre choix ou arbitre...Dieu le tout Puissant met en place à la tête d’une communauté le dirigeant qu’elle mérite...donc ça sert à rien de dire Marine mécréante ou hypocrite, elle est dans son pays et l’Islam ne s’occupe pas de ce genre de chose


    • #1614884

      Relisez mon commentaire car là vous êtes hors-sujet.
      Je persiste en disant que l’invocation en faveur d’un non croyant qui a pris connaissance du message prophétique est nul....


  • La fameuse tension entre chrétiens et musulmans n ’ existe pas , n ’existe en fait que la volonté d ’ une petite minorité de créer artificiellement une guerre civile ; la "fierté française " aujourdhui tolérée et recommandée par les même manipulateurs est un piège en tant qu ’elle est conditionnée par l ’ exclusion des français musulmans à qui on interdit le patriotisme français ! c ’est aussi le piège qui est tendu a Marine , celui d ’un front national anti - musulman (ligne Collard ) : absurde .Elle n ’y tombe pas et choisit la stratégie gagnante : incarner l ’union des patriotes , de tous les patriotes contre les élites responsables du chaos actuel ( que représentera le duo bonnet blanc -blanc bonnet Vals -Fillon). Aux musulmans de comprendre que leur atout contre leurs ennemis est aussi celui la : le patriotisme. Tous le reconnaissent : ceux qui fomentent la discorde et rêvent la guerre civile ne sont pas des patriotes mais bien plutôt des ennemis de la France au services de nation étrangères .

     

    • Il y a quelques années en arrière, personne en France n’auraient songer à faire des histoires pour un bout de chiffon sur la tête, bon nombre d’endroits comme en Inde, à Maurice, à la Réunion etc, vivent en harmonie toutes communautés religieuses confondues, nos gouvernements ont mis le chaos entre les différentes communautés, moi perso, en tant que chrétienne, je ne suis pas dérangée par les femmes voilées, et je dit merci à Marine Lepen de montrer que le front national n’est pas un parti raciste, n’en déplaise aux bobos des 2 bords.


    • Merci de votre témoignage Leïla, de tout coeur avec vous !


    • Détrompez-vous leila, ça visite est calculée car elle prend conscience que dans l’état actuel des choses sa victoire est impossible sans l’électorat "musulman".
      Il faudra plus qu’une visite à Mayotte pour les convaincre de franchir le pas...
      Surtout qu’une fois au pouvoir, elle s’empressera de les trahir !


    • @ No dream => C’est vrai que les autres gouvernants n’ont jamais trahi les musulmans... S’il y en a une qui ne fait pas preuve de démagogie à leur égard, c’est bien elle,


    • @No dream

      elle prend conscience que dans l’état actuel des choses sa victoire est impossible sans l’électorat "musulman".

      C’est très discutable...ça peut être un atout mais c’est pas indispensable si toutefois le français blanc en métropole ne se chiait pas dessus..

      "Surtout qu’une fois au pouvoir, elle s’empressera de les trahir !"

      Ça dépend ce qu’on entend par trahir, si ne pas favoriser une culture est une religion allogène sur le territoire français c’est trahir alors oui, maintenant pour des musulmans de Mayotte la notion est tout autre face à leurs caractéristiques.


    • C’est le propre des politiques de trahir le peuple.
      La politique doit êtres chose du peuple non pas un métier !


  • Toujours et encore les bobos crétins lobotomisés (crétines en l’occurence) par les animateurs télés de l’égo- système qui par ailleurs se font des c....... en or sur leur dos en train de faire des comparaisons d’un autre temps. Il faut que celà cesse ! Pour ma part, je vis à l’étranger, je suis travailleur indépendant, j’ai des livres de Soral. Jova et Dieudo mais pas seulement... Et surtout, je ne suis ni raciste, ni fasciste. Je sais que je voterai contre la dictature mondialiste mais pour le peuple, le retour de la démocratie et de la liberté d’expression en France en 2017. A bon entendeur !


  • Les deux Toubab qui hurlent ( le FN est raciste) ne disent pas qu’elles pratiquent sûrement l’esclavagisme d’aujourd’hui en faisant faire la popote et le ménage au autochtones pour trois francs six sous.Peut- être pensent elles se donner bonne conscience en agissant ainsi.Plus tard dans la soirée de retour chez leurs maîtres ces esclaves des temps modernes auront à laver les vêtements de circonstance


  • ahahaha, excellent ! deux idiotes...


  • Vous remarquerez que les péronnelles qui sifflent Marine sont blanches, ce qui devrait inciter certains racialistes purs et durs à la réflexion...

     

    • Le raciste doit en effet réviser son opinion, et comprendre qu’il n’y a pas pire hostilité que par ses gens de la même couleur que lui, de la même culture et de la même religion parfois.
      La preuve bon nombre de gens non autochtones ont de moins en moins peur de voter FN. Et moi, si je croyais encore à une once de cette farce électorale, je préfèrerait toujours voir Mme LePen au pouvoir que d’autres cloportes.


  • J’ai beaucoup ri à l’extrait vidéo sur le "conflit antifascisme/réalité à partir de 0’55" avec les 2 petites connes à la fin dénonçant du haut de leur paternalisme et de leur condescendance -et donc d’une certaine façon, de leur racisme- de blanches socialement privilégiées le "fascisme" du FN.

    Que ces (sales ?) noirs doivent leur paraître cons et incultes pour soutenir un parti de cette (race ?) espèce.


  • « Le Front National est raciste. »
    Vu l’accueil cela se voit tout de suite. Merci, j’ai bien ri.


  • Je remarque que beaucoup de musulmans surtout ceux qui sont bien intégré ne rejette aucunement le Front .
    LE FN n’est pas anti musulman dans les grandes lignes car leur valeurs sont egales a des musulmans qui dans leur essence sont pour l’ordre et la justice.

     

  • J’en ai presque les larmes aux yeux, c’est très touchant. Encore inimaginable il y a quelques années. Les élèves sont comme partout largement lobotomisés et la population a souvent des réflexes antifrançais, mais j’avais apprécié l’esprit critique de certains élèves musulmans aux réflexions très E&R. J’ai eu quelques échanges très riches avec eux en cours.
    En fait, ce que les Mahorais commencent à comprendre, c’est que la République qui les détruit n’est pas la France.


  • Certains manifestants contre le venue de MLP.. le lobby LGBT ?


  • les deux petites pouffes, soit fonctionnaires soit salariées dune ONG quelconque, top, je me p.. dessus de rire


  • C’est beau, espérons que MLP remplisse toutes ses promesses, en attendant elle a tout mon soutien. Vive la France éternelle.


  • Mes amis Goys rassemblons nous derrière Marine. Le FN n’a jamais été aux commandes, personne ne peut lui reprocher quoi que ce soit.


  • Quand je parle du FN à mes collègues, sans forcement être partisan, faut voir les mimétismes obsessionnels qui se mettent en marche. Des bouffons qui caquètent les mêmes conneries qu’on entend à la télévision(iste) en étant tout fier ... A ces gens je leur souhaitent un jour de prendre la vérité en pleine gueule, obligés d’aller se cacher pour chialer quand ils se rendront compte que ceux qu’ils auront défendus, les auront bien baisés...
    Parce qu’aujourd’hui la presque seule alternative, c’est Marine Lepen.
    L’argument du racisme, du repli ne tient pas la route, la preuve. Quand j’habitais en Martinique, beaucoup la soutiennent également la bas.

     

    • Oui ,parce que les personnes se fient à ce que racontent les médias mainstreams qui colportent leurs propagandes .Celui qui détient le média ,détient le système,c’est bien connu . Les gens sont crédule et ne vont pas chercher l’information afin de justifier ou pas les dires des journaleux . Il y a un manque de culture politique en général ,mais qui s’amoindrit avec les réseaux sociaux ,si l’on veut bien les consulter .C’est malheureusement une des lacunes actuelles.


    • J’aurais aimé que çe déplacement de Marine soit ultra médiatisé .mais bien sur les merdias n’en feront pas échos ,car c’est plutôt positif pour le FN


  • Serait-ce les fruits d’ER qui s’efforce depuis des années à faire comprendre que tout les biens pensants veulent le conflit entre les musulmans et les "petits blancs" ?

    En voilà un beau geste de réconciliation.

    Marine Le Pen a au moins le mérite, et c’est la seule, d’essayer de réunir le peuple Français (quelque soit la religion, l’ethnie, l’orientation sexuelle) sous ce qu’elle doit être, le drapeau bleu blanc rouge : vive la France ! Et vive tout ceux qui souhaitent en faire une grande Nation.


  • En ce qui concerne ces territoires, j’ai un vrai doute. Ont-ils leur place dans la nation ? D’une part les autochtones qui nous détestent, de l’autre les fonctionnaires qui se gavent sur le dos du peuple hexagonal et leurs enfants (ces péronnelles).

    Une bonne indépendance ne serait-elle pas préférable ?

     

    • Ce sont des territoires stratégiques qu’il conviendrait de garder tout en accordant un statut spécial à leurs habitants, non français mais jouissant de certains avantages, uniquement locaux, dans le but de défendre ce territoire contre les prédateurs internationaux.
      Bien sûr, dans cette optique, pas de RSA, d’allocs pousse-au surpeuplement et à l’invasion misérable étrangère. Un programme d’industrialisation, de militarisation et d’instruction, pour fournir dignité, emplois et connaissances, sans lesquels on se fait avoir par de petits escrocs.

       

      • Tout à fait d’accord, bien qu’il soit légitime pour un habitant de Mayotte de contester des decisions de la ripoublique prises à Paris, il ne faut pas perdre de vue qu’il y à un échange quand même. Comparez le niveau de developement de Mayotte à ses voisins "autonomes" pour vous en convaincre. Question délicate.


    • @Mojo Risin
      Votre question est légitime.
      Au delà de l’aspect purement stratégique (donc hypocrite) Y a-t-il une volonté d’accorder l’égalité réelle ?
      Si la réponse est non, dès lors l’indépendance s’imposera d’elle même.
      Si pour vous la France doit être "blanche" exclusivement, dès lors, , il faut organiser la restitution des DOM TOM(guyanne martinique etc..) et effectivement organiser l’indépendance de ces pays.
      En gros si vous êtes sur un mode racialiste et ethnique votre raisonnement est le bon, bien entendu cela implique la perte de tout idée d’empire ou de projection par delà les mers.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • Nn car la France ne serait plus LE 2 ème espace maritime Français


  • Bravo à Madame Marine Le Pen et au FN ! Zemmour tu la sent glisser la quenelle, toi qui cherche le conflit....
    Mon soutien et courage Mme Le Pen, de la part d’une musulmane patriote. Les deux greluches sont des nomades prédatrices, j’ai de la pitié pour elles.


  • C’est marrant que ce soit des "blancs" qui crient au racisme ; sans doute croient-ils(elles) comprendre mieux que leur concitoyens noirs qui accueillent la candidate...


Commentaires suivants