Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’État islamique menace le Caucase russe

Dans une vidéo publiée sur Internet, les membres de l’État islamique ont menacé de se lancer à l’assaut de la Tchétchénie et de l’ensemble du Caucase russe.

Le message délivré par un jihadiste, depuis l’aéroport militaire de Tabqa situé dans la province syrienne de Raqqa, exprime la volonté des combattants jihadistes présents au Moyen-Orient de « libérer la Tchétchénie et le Caucase par la grâce d’Allah ».

Le président Bachar al-Assad est aussi visé, les insurgés souhaitant démarrer la phase aérienne de leur combat contre Damas : des pilotes syriens faits prisonniers auraient été contraints d’initier les combattants jihadistes aux techniques de pilotage. Une information fournie par CNN Arabia et que l’on doit prendre avec une extrême prudence : la formation d’un pilote est fort longue et complexe.

S’agit-il de préparer l’opinion à des futurs attaques par voie aérienne, imputables et revendiquées par les combattants jihadistes mais réalisées par du personnel compétent opérant pour une puissance étrangère ?

Ce qui est certain c’est que le 24 août denier, l’État islamique s’est emparé de la base aérienne de Tabqa après 6 jours de combats acharnés, parmi les prises de guerre : des chars, de l’artillerie lourde, des avions de chasse, des hélicoptères, un stock de munitions et de missiles sol-air portables.

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le rôle de l’islamisme dans la géopolitique de l’empire,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #953268

    L’Etat islamique se lance partout pour "libérer" les Musulmans ... sauf en Palestine !

     

    • #953358
      le 03/09/2014 par bilderberg
      L’État islamique menace le Caucase russe

      Bravo, de plus combattre les tchétchens ça va etre autre chose


    • #953380

      exactement camarade ! moi je prendrai au serieux tous ces gens la, lorsqu’au lieu de semer le chaos et la haine dans des pays musulmans qui etaient stables, ils iront liberer les palestiniens...


    • #953394

      La Palestine ? ils n’en n’ont qu’une pâle estime...


    • #953684

      Tu as déjà vu une armée de mercenaires se retourner contre leur sponsor-payeur ?...L’Etat Islamique ne nuira jamais concrètement aux intérêts de l’empire, se contentant au pire de discours enflammés vides de sens.


  • #953269

    Et libérer la Palestine alors ?
    Je sens qu’il essaye juste de détruire une future alliance !


  • #953285

    S’ils étaient de vrais combattants sur le sentier de Allah,ils combattraient l’alliance talmudo-protestante ,le véritable Axe du Mal ! Ils lutteraient pour la libération de la Palestine, contre les imposteurs saoudo-qataris. Au lieu de cela, ils vont mettre à feu et à sang la Syrie,l’Irak, la Libye..Maintenant ils veulent s’attaquer au géant russe ( orthodoxe) !

    Donc pour résumer le tout :des musulmans chiites- sunnites ,des chrétiens orientaux qui symbolisent la chrétienté primitives,des minorités ethniques religieuses orientales diverses et uniques ...des lieux civilisationnels, religieux millénaires ( Irak -Syrie) qui s’embrasent et qui tend à disparaître ,un vrai holocauste casher ! Et demain l’orthodoxie !

    C’est une preuve de plus de "qui dirige les manoeuvres " avec cette histoire de s’aventurer sur le terrain russe !


  • #953295

    Tiens, tiens, le petit jeu des USA se précise de jour en jour, prochaine cibles l’Iran ? L’arabie Saoudite ?


  • #953299
    le 03/09/2014 par Jean d’Artois
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Ben , allez y les gars ...ça va pas faire long feu , et on sera tranquille une fois pour toutes ! ... Notre cosaque , lui , ne tergiversera pas !


  • #953301
    le 03/09/2014 par Iskandaar
    L’État islamique menace le Caucase russe

    A vu de nez, l’Empire s’est adapté à l’impossibilité de mener des attaques aériennes sans pertes conséquentes, il va donc envoyer les avions d’autres puissances et des pilotes du tiers-mondes aller tester la capacité des missiles anti-aériens russes, tout se tient, l’EIL c’est la sous-traitance de l’Otan dans le tiers-monde, délocalisation de la puissance armée occidentale, un tel projet existait déjà à l’époque de l’Allemagne Nazi. Une armée de petits gars du tiers monde bien frappa-dingues pour faire tout ce qu’on a pas envie de faire, nous et notre "opinion publique"

    Qui ne comprend pas ça en 2014 ne comprendra jamais rien à la suite des événements, même pas envie d’argumenter avec ceux là...


  • #953315

    Étant pilote privé depuis 1989 je peux certifier qu’apprendre à piloter ne se fait pas en quelques semaines. Former un pilote d’avion de chasse demande un entrainement intensif de plusieurs années. Ces appareils sont d’une complexité stupéfiante. Si dans quelques semaines on vous raconte à la télé que des attaques aériennes ont été effectués par des pilotes jihadistes initiés aux techniques de pilotage c’est qu’on vous prend vraiment pour des cons. Il faudrait être une morue pour avaler ça.

     

    • #953407

      Merci pour l’info, ils nous ont aussi pris pour des cons avec les soi-disant pilotes d’Al Qaïda qui ont soi-disant crashés des Boeing 727 dans le WTC et le Pentagone. Malheureusement il existera toujours des imbéciles pour gober ce genres de conneries, mais il semble qu’ils soient de moins en moins nombreux grâce à l’accélération de la vraie information.


    • #953413

      C’est clair....
      Mais bon, plus c’est gros, plus ça passe !


    • #953493
      le 03/09/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
      L’État islamique menace le Caucase russe

      @ Josée

      Oui et non...
      En soi, piloter un petit avion comme un Piper Cub ne demande pas d’énormes connaissances et 30 000 heures de vol, mais le plus important reste d’avoir de solides connaissances théoriques fondamentales, de parfaitement les comprendre ( et c’est ce processus qui prend beaucoup de temps ) et ensuite de les mettre en oeuvre dans les airs.
      Et évidemment étant donné que tous les modèles d’avions n’ont pas le même comportement dans les airs, il faut ajouter un temps de formation en plus pour se spécialiser selon l’appareil choisi.

      Mais maintenant, la franchement même l’ami Goebbels n’aurait pas osé...
      Déjà à moins que tous les pilotes capturés soient qualifiés comme instructeur, je vois difficilement comment enseigner sur le tas à des personnes n’ayant aucune connaissance ni en physique, ni en anglais à piloter un MiG-21,

      Ensuite, apprendre à piloter un MiG-21 comme ça sur un claquement de doigt... SERIEUSEMENT ???
      Que nos amis - les fous de Dieu ( ou plutôt de l’Antéchrist ) - essayent déjà de le piloter sur DCS avant de s’attaquer au vrai : http://www.leatherneck-sim.com/dcs-...
      Et voila un ( des plusieurs ) manuel de vol du MiG-21 :
      http://fr.slideshare.net/mishanbgd/...

      Et imaginons que par l’opération du Saint-Esprit ces jeunes fanatiques ait réussi à devenir pilotes sur MiG, de toutes façons leur tentative de traverser la moindre défense anti-aérienne ( alors celles des Russes... ) se soldera par le mort.

      Je sais que plus c’est gros, mieux ça passe... Mais la c’est comme essayer de faire boire un océan à quelqu’un.

      Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )
      Elève-pilote sur Cessna 150 et 182,
      Ancien candidat dans l’armée de l’Air au poste de Pilote ( EOPN )
      Déjà fait du simulateur de Falcon et de 737-400 ( des vrais, pas des Flight Simulator ou X-plane ).


    • #953503
      le 03/09/2014 par Louisdelaverriere
      L’État islamique menace le Caucase russe

      On nous a deja fait croire que 12 bedouins ont reussi a s ecraser en plein vol sur deux tours jumelle a bord d avion de ligne .


    • #953558

      Mais voyons, le pilote takfiriste est le plus fort du monde ! Il peut apprendre à piloter un 777 en deux heures, sans instructeur et avec le manuel sur les genoux ! C’est CNN qui l’a dit ! Alors apprendre à piloter un MiG en deux semaines...
      Plus sérieusement, je ne m’y connais pas vraiment en entraînement de pilote, mais il me semble tout de même qu’entre piloter un avion et apprendre à autrui comment piloter un avion, il y a une légère différence.


    • #953606

      @Béret Vert : "je vois difficilement comment enseigner sur le tas à des personnes n’ayant aucune connaissance ni en physique, ni en anglais à piloter un MiG-21,..." C’est justement à cause du manque de sérieux envers ces gens que l’armée Irakienne Kurde et syrien ont capitulé. Méfie-toi, ces gens-là sont extrêmement intelligent et rusé. Il faut pas croire qu’il y a que de pauvre idiots utiles de la classe la plus basse de la société dans leur rang.


  • #953327
    le 03/09/2014 par goy pride
    L’État islamique menace le Caucase russe

    L’EI mercenaire de l’empire...comme ces sous-merdes de l’oligarchie n’ont pas les couilles d’envoyer leurs propres troupes dans un conflit ouvert ils envoient leurs golems djihadistes...Poutine quel homme sage et d’une patience infinie ! Combien de temps encore pourra-t-il préserver la paix ?

     

    • #953865

      Pas bien longtemps car les armées de Satan cherchent à l’isoler et le pousser à la faute. Un jour ce sera la provoc de trop et là paf ! Cava faire mal


  • #953347
    le 03/09/2014 par Robert Fion
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Encore une preuve que l’ISIS est un juste pion, l’un des nombreux masques du sionisme.


  • #953350
    le 03/09/2014 par marlon branleux
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Ce qui est certain c’est que le 24 août denier, l’État islamique s’est emparé de la base aérienne de Tabqa après 6 jours de combats acharnés, parmi les prises de guerre : des chars, de l’artillerie lourde, des avions de chasse, des hélicoptères, un stock de munitions et de missiles sol-air portables.



    Mr CIA avec une auréole au dessus de la tête : « Vous voyez ! S’ils ont tout ça, ce n’est pas parce que nous le leur aurions livrés mais bien parce qu’ils s’en sont emparés sur place ! Parel pour les pilotes que nous n’avons pas formés...ce sont les Syriens eux-mêmes qui les forment... »


  • #953360

    "Ce qui est certain c’est que le 24 août denier, l’État islamique s’est emparé de la base aérienne de Tabqa après 6 jours de combats acharnés, parmi les prises de guerre : des chars, de l’artillerie lourde, des avions de chasse, des hélicoptères, un stock de munitions et de missiles sol-air portables."
    Et en 6 jours, les féroces combattants n’ont pas eu le temps de neutraliser l’armement.. ? De plus, quelques jours plus tard cette armée a déjà des pilotes prêts a voler sur avions et hélicoptères, des équipes de maintenance, des pilotes et équipages de blindés..(avec les logistiques.. ?) des servants d’artillerie lourde...On sait qu’Allah lave plus blanc mais quand même...Tout ça commence a se dessiner clairement. l’EI est une armée créée par l’occident pour régler ses conflits au Moyen-Orient, un cheval de Troie plein de fanatiques payés pour finaliser les plans de domination, de déstabilisation chronique et de démembrement des nations de cette zone. La plus colossale opération d’intox de tous les temps. Il faut dire que ceux qui organisent ce hold-up géant sont endettés à une telle hauteur qu’ils n’ont plus véritablement le choix des moyens de rembourser.


  • #953424
    le 03/09/2014 par l’hilote sobre
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Ah ah,le dernier "block-buster" d’oncle Tom,les croquignoles en babouches pilotes de chasse,les chevaliers du ciel du pauvre,arretez de vous foutre de notre gueule en plus ils vont se prendre la raclée qu’ ils auront cherché si ils jouent aux cons avec les tchetchenes & la Grande Russie,remarquez qu’on ira pas les pleurer,ça non !


  • #953508

    Plus c’est gros plus ca passe... on nous as bien fait croire qu’une tour pouvait s’ effondrer toute seule...


  • #953510

    Pour allé jusqu’au cocase il faut soit passer par l’Iran soit par la turquie, soit par le kurdistan. En tout cas si l’EIIL passe par l’iran cela va être chaud devant et le pétrole va flamber et l’économie US va vaciller une fois de plus. Mais il vont avoir un prétexte pour faire chuter les marchées. On verra bien .....

     

  • #953550

    Voilà des gens qui ont envie de se faire tuer "jusque dans les chiottes" .


  • #953552

    Les commanditaires occidentaux de ces terroristes drogués pensent vraiment que la Russie de Poutine va se laisser frapper sans réagir ? Les minables présidents Français et us et leurs complices aux ordres de l’état juif qui occupe la Palestine ou il massacrent enfants et femmes s’imaginent que les peuples d’Asie et leurs alliés dans le monde vont se laissés coloniser sans réagir ? La méduse de l’élysée et le nègre de maison "même blanche" préparent leurs peuples à des jours sombres pour peu que les services des pays agressés utilisent les mêmes méthodes que ces représentants de l’empire du mal !!!


  • #953621

    Il y a quelque chose de bien étrange avec tout ceci, c’est que ni Poutine ni aucun officiel russe n’a déclaré que l’EI sert les intérêts américains.... même silence étrange du coté iranien et syrien...
    On peut constater par contre que Poutine et l’Iran fournissent des armes a l’Irak tout comme les États-Unis... on peut constater aussi que Bachar est prêt a coopérer avec les États-unis contre l’EI....
    Sur ce je me classe officiellement dans la catégorie de ceux qui ne comprennent plus rien aux magouilles en cours au moyen-orient !

     

    • #953778

      Concernant Bachar El Assad, cela n’a rien d’étonnant : l’Etat Islamique menace son territoire. Quant aux russes, ils sont derrière les syriens, donc on peut considérer comme logique qu’ils appuient ces derniers. De plus, la Russie n’a jamais cherché à créer une guerre en Irak, et est un pays exportateur de pétrole, et non importateur donc l’EI ne lui est d’aucune utilité (si on imagine que Moscou magouille avec Washington).


    • #953806

      Non tu fait preuve d’un bon raisonnement. Il y a 2 mois je disais qu’il serait possible que tout cela soit en fait négocier entre la Russie et les US. Mais que derriére le brouillard de la confusion il faut bien comprendre qu’on est en plein remaniement géopolitique. La Russie et les BRICS on pesé dans le balancier et les US l’on bien compris. Donc il faut un didon de la farce qui sera européen a la fois dépendant de la Russie et des US. Pour cela il faut juste prendre en compte le cout des matiéres premiéres en monnaie local. Pour l’europe c’est le bonheur avec une monnaie trés forte et une balance import/export générale bénéficiaire grace a l’allemagne, en passant. Se qui est possible c’est de voir l’état d’israél menacé, mais comme il on l’arme nucléaire, c’est beaucoup plus difficile de négocier, il veulent et il prennent, temps qu’il ne prennent ni au US ni au EU ni a la russie ou d’autre. L’EIIL n’est rien d’autre qu’un moyen comme un autre de faire regresser le monde musulman, monde qui je le rappel a été le plus grands conquérants de territoire depuis 2 siécles. En ammenent le conflits chez eux il leur est impossible de continuer leur progression.
      Ordre de compréhension des choses : 1) religion 2) politique 3) économique hors en se momment on se rends compte que les choses ont été inversé, comme la pyramide, L’éconbomie régne en maitre, la politique suit et la religion s’écrase, sauf chez les musulman qui savent que se pouvoir et quelleque part le plus puissant. Il semblerait que les occidentaux ait bien compris se fonctionnement et du coup profite de ses failles.
      Pour moi le Russie et les US sont les nouveaux maitres du monde, certes il y a la chine,l’europe et le japon. Mais ceux qui peuvent taper sur la table et ne se gène pas de la faire reste la Russie et les US.
      A mon avis il ont deja partager le monde en deux, en tout cas il sont en train de le faire.
      Les Ricains sont trés conscient qu’il ne pourront pas s’en sortir a moins de déclencher une guerre nucléaire qui les réduirait eux aussi en cendre. Il faut donc bien monter un scénario pour que les choses puissent bien finir. L’Afrique aux ricains et européen et le reste au BRICS pour le moyen orient temps qu’il ne touche pas a l’approvisionnement de pétrole ont les laissent faire leurs affaires entre eux et si il le faut ont les aides a se taper sur la gueulle, pendant se temps là ont peut faire autre chose. M’enfin personne ne sait comment va évolué l’EIIL, changement de calife ?????


    • #955510

      @ LynoQc
      Vous exprimez ce que je ne cesse de répéter à longueur d’interventions. Ce qui est diffusé sur plusieurs télés d’expression arabe n’est malheureusement jamais ou quasi jamais connu du plus grand public d’expression francophone ou anglophone. Les russes, les iraniens, les syriens, certains libanais proche de la résistance, certains irakiens...etc, etc l’ont dit et répété à propos de l’EI mais il faut savoir que ce type d’accusation n’est jamais exprimé par les officiels pour des raisons diplomatiques mais par d’anciens officiels lorsque l’extrême gravité de l’accusation le requiert, sinon par d’autres sources qui vont des analystes proches des cercles des pouvoirs aux journalistes, souvent "bien informés"...


  • #954009

    Gros comme une maison
    Depuis un long moment "ils" veulent virer Assad non parce qu’il s’agit d’un tyran mais surtout car il est allié avec Téhéran. "Ils" n’ont pas encore réussi alors il faut une excuse bidon pour envahir la Syrie. Avouez que désormais, beaucoup de gens vont être heureux qu’ "ils" virent l’Etat islamique. Le coup comme quoi des pilotes sont formés pour envahir le Caucase signifie qu’"ils" disent au russes si vous ne nous laissez pas virer Bachar, on vous envoie le Calife et ses copains.
    ’Ils" sont vraiment intelligents. C’est pour cette raison que Mouallem, le ministre syrien des affaires étrangères a dit qu’il acceptait de s’associer avec eux contre l’EI. Sous titré, ça veut dire que Bachar commence à avoir chaud au cul et qu’il risque d’être kadafisé. C’est un piège sournois tendu à Bachar l’Iran et le hezbollah.


  • #954193

    Tchétchénie et la Russie ne sont pas l’Irak ils vont s’attaquer a plus gros que soit il ne pourront jamais faire ça même avec l’aide des U.S.A ou d’Israhell


  • #954239

    les djihadistes de EIEL sont des"marseillais" deja qu,ils ne sont meme capables de prendre erbil !


  • #954275
    le 04/09/2014 par réveillez-vous
    L’État islamique menace le Caucase russe

    les membres de l’État islamique ont menacé de se lancer à l’assaut de la Tchétchénie et de l’ensemble du Caucase russe.

    Le message délivré par un jihadiste, depuis l’aéroport militaire de Tabqa situé dans la province syrienne de Raqqa, exprime la volonté des combattants jihadistes présents au Moyen-Orient de « libérer la Tchétchénie et le Caucase par la grâce d’Allah ».



    CUI BONO ?
    A qui profite cette baboucherie ?
    On attend toujours que ces merveilleux barbus en baskets et dignes représentants de sa sainteté allah...libère leur lieux saints des saints...Allo y a quelqu’un pour trouver l’énigme ? Ici Père Fouras ...


  • #955514
    le 05/09/2014 par мишка
    L’État islamique menace le Caucase russe

    Concernant les musulmans en fédération de Russie, voilà une interview de Pascal Mas, conseiller du représentant du Tatarstan en France, par LVDLR disponible à cette adresse :

    http://french.ruvr.ru/radio_broadca...

    La réaction de Ramzan Kadyrov, Président de la République de Tchétchénie : « Les islamistes de l’EI qui osent menacer le Caucase russe, donc la Russie, trouveront la mort là d’où ils viennent, sous le soleil ardent de l’Irak et de la Syrie »

    En résumé c’est du Poutine dans le texte : On ira chercher les combattants de l’EI jusque dans leurs chiottes :D !


Afficher les commentaires suivants