Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

 

 

Le 21 février dernier, lors de la journée « Reprenons l’initiative dans nos quartiers » de la « Semaine anticoloniale 2015 », le sociologue d’État Saïd Bouamama tentait une « analyse » de la sociologie d’Alain Soral. L’occasion d’un petit comparatif à vocation pédagogique...

 

 

Qui est Saïd Bouamama ?

 

Né en 1958 à Roubaix, Saïd Bouamama est un « militant associatif et politique de nationalité algérienne résidant en France » comme le présente sa page Wikipédia, qu’il semble avoir lui-même rédigée.

 

Militant pour les droits des étrangers et contre « l’État colonialiste » français…

Il participe à la Marche des Beurs des années 1980, et est un des organisateurs de Convergence 84, puis de Divergence 85. Ce militant pour la reconnaissance de droits politiques aux étrangers signe en janvier 2005 l’« Appel des Indigènes de la République » (avec Houria Bouteldja, Youssef Boussoumah, etc.) et sera membre du Parti des Indigènes de la République (PIR). Sparring-partner idéal des sionistes qu’ils prétendent combattre, les responsables du PIR pratiquent l’outrance contre « la France colonialiste » et les « souchiens », apportant ainsi une légitimité inespérée à Alain Finkielkraut ou Bernard Kouchner, signataires en 1998 d’une pétition contre les « ratonnades » anti-Blancs.

En 2010, avec le rappeur Saïddou (du groupe ZEP), Saïd Bouamama publie ainsi un livre-CD, sobrement intitulé Nique la France – Devoir d’insolence. La chanson vaudra à Bouamama et Saïddou une mise en examen pour « injure publique » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » suite à une plainte de l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne). Dans leur combat contre « le petit Gaulois de souche », nos deux rebellocrates recevront le soutien des Inrockuptibles, propriété de Matthieu Pigasse, directeur général délégué de la banque Lazard en France et vice-président de Lazard en Europe. Dans cette affaire, le procureur de la 17ème chambre correctionnelle de Paris n’a requis aucune peine, avant un jugement qui doit être rendu le 19 mars prochain.

 

... mais payé par l’État français

Son « devoir d’insolence » qui consiste à cracher sur le peuple français est une activité que Saïd Bouamama pratique grâce à sa « profession » de chargé de recherche à l’IFAR (Intervention formation action recherche) de Lille, une association loi 1901 habilitée à délivrer des Master 1-Master 2, dont on se demande s’ils offrent d’autres débouchés que le chômage ou la pleurniche subventionnée par l’« État colonialiste français ».

Aussi, via l’IFAR, Saïd Bouamama se voit commander des travaux sociologiques par l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE), un organisme de distribution de subventions publiques qui s’est substitué au Fonds d’action et de soutien pour l’intégration et la lutte contre les discriminations (FASILD) en 2006. Pour l’ACSE, Bouamama a notamment signé ou cosigné des œuvres telles que L’Accès au droit des étrangers dans le département du Nord, analyse et préconisation (2007), Lutter contre les discriminations liées à l’origine. Une boîte à agir pour les centres sociaux (2009), ou encore Les Discriminations multifactorielles, genre/« race »/classe. Repères pour comprendre et agir (2010). Des œuvres auxquelles il doit son statut de sociologue d’État et d’interlocuteur sérieux pour les pouvoirs publics...

Voir aussi, sur E&R :

La véritable sociologie, à découvrir chez Kontre Kulture :

Lutter contre le communautarisme avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1141668
    le 16/03/2015 par le corbeau
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Saïd bouamama oeuvre pour les intérêts sionistes . C’est un agent trotskiste qui n’ aime pas la France et ni les étrangers car sinon il ne les mettrait pas autant en difficulté en oeuvrant pour leur déracinement.

     

  • #1141670

    On les connait, les profils du type de bouamama : un type sponsorisé par le pouvoir pour calomnier Soral pour maintenir la population immigrée dans la ligne gouvernementale "SOS racisme".
    Avec Diallo et Bouteldja, l’indigénat a de beaux jours devant lui......


  • #1141674

    On peut lire derrière "Pas de fachos dans nos quartiers" : mais c’est justement le gauchiste ou le dealer qui se révèle être un facho dans ces quartiers, il dit comment penser ou comment se comporter, lui il y tient à son quartier, çà paye trop bien, il ne veut surtout pas d’unité nationale !

    Le problème n’est pas Soral, le problème c’est : pourquoi y a-t-il encore des quartiers ? (pas au sens de populaire mais de fief politico-économique, les fameux territoires interdits aux "forces de l’ordre")

     

    • #1142111

      Il y avait des taggers dans mon quartier qui avaient su très bien détourner ce slogan "PAS DE FACHOS DANS NOS QUARTIERS" en effaçant les dernières lettres du derniers mots et en ne laissant que la lettre Q, ça finit par faire plus appelle à l’aide que slogan politique.


  • #1141675
    le 16/03/2015 par Jérôme2709
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    3 mots, 5 syllabes, 12 lettres : Soral a raison !

    3 mots, 6 syllabes, 17 lettres : Nique Saïd Bouamama ! … En réponse à son " Nique la France ". Ce monsieur ne peut s’exprimer clairement étant donné que ses idées ne sont pas claires. Il se comporte comme un colon puisqu’il vit de subventions publiques, donc grâce aux ressources des Français. Qu’il fasse son " aliyah " en Algérie, cela nous fera des vacances et faire des économies.


  • #1141685
    le 16/03/2015 par Simone Choule
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Un bon collabeur (notez sa façon de se tenir comme un ver de terre, son corps inapte au combat) qui ne se fait contredire par personne (on est dans l’entre-soi) malgré toutes les contre-vérités que ce type énonce. Un fonctionnaire de la soumission, qui dicte aux autres la façon dont il faut se soumettre comme lui (accompagné d’une belle bande d’antifrance avec le punk à chiens dont la calvitie lui rappelle qu’il ne sera pas éternellement jeune et la vieille fille à moustache probablement moralisatrice de haut niveau). ça se fait payer par l’Etat et ça exige de se rebeller contre lui, les contradictions jacobines de la gauche glissent sur ce personnage...


  • #1141686
    le 16/03/2015 par Tocqueville
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Quelqu’un connait l’auteur et le titre de la chanson du début et de fin ?

    Merci

     

    • #1141844
      le 16/03/2015 par Choux ananas
      Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

      L’auteur du texte "nique la France" c’est Said Bouamama.


    • #1141856

      Salut, je pense que c’est MAP "Ministère des Affaires Populaires" mais j’avais jamais entendu cette chanson bizarement...


    • #1141890

      Je suis tenté de confirmer que c’est le MAP. Le rap musette.
      Je suis très déçu de leur attitude nique la France. Moi qui croyait qu’ils avaient deux sous de jugeote, et bien non, ça reste de la racaille.


    • #1141948
      le 16/03/2015 par savoyardso
      Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

      @ tocquville.
      C’est la deuxièma tentative,je te donne ZEP un branleur de première avec une tronche de merde,c’est lui "l’auteur de ces insultes,pour lesquelles on lui aurait coupé la langue si proférées dans son bled d’origine).
      https://youtu.be/Vvq9_oSONOU
      Salutations.


  • #1141687

    Ce genre de type et leurs sbires ont toujours pullulé dans les maisons de quartier, les centres aérés,… proposant des projets associatifs, éducatifs foireux histoire maintenir de la paix sociale.


  • #1141695

    Bouamama travaille directement avec l’état, à partir de réseaux trotskistes etc..
    En effet, il a participé à la rédaction du "rapport sur l’intégration" raciste qui avait été donné au gouvernement fin 2013, rapport où l’on retrouvait toute sa doctrine.
    Un des théoriciens de l’idéologie qui domine depuis 40 ans, l’Ump ou le Ps ont la même en plus douce, une idéologie basée sur des mythes, mais ils n’ont jamais personne pour démonter leurs délires en débat, quand son poulain Houria passe à la télé, il n’y a jamais d’opposition sur le plateau, car ce qu’elle dit est banal pour ce système. Ils ont juste de rares plaintes d’une association anecdotique inconnue.
    Ce type n’a même pas la nationalité Française mais nique la France en France, il n’a rien à faire ici, d’ailleurs, même un natif ayant la nationalité Française et qui "niquerai la France" n’aurai rien à faire ici.
    Et n’oublions pas que France =/= république.
    Il est vrai que cette régime est colonialiste depuis 200 ans, il impose une religion monohumaniste, une sous culture Américaine et des millions d’allogènes aux peuples d’ici.

     

  • #1141706
    le 16/03/2015 par savoyardso
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Said Bouamama évidemment ! ou si vous voulez "l’enturbanné" » » »Traduction Arabe de son patronyme.


  • #1141711
    le 16/03/2015 par la frustration comme emploi
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    je suis français, je m’imagine vivant en allemagne ,et puis j’entend un français vivant en allemagne en train d’insulter les allemands et réclamer ceci et cela ...

    j’avou que c’est pas la meilleur façon de vivre en allemagne la conscience et les projets d’avenir "peinards", que de me joindre à ce mr certainement subventionné (ce qui n’est pas le cas d’un immigré) , à moins que moi aussi j’ais la haine, la frustration et un esprit revanchard bien biaisé, comme moteur .

    à bon entendeur salut.


  • #1141720

    Excellente réponse à l’auteur de la chanson Nique la France et au salarié de l’Etat pour dégueuler sa haine sur le pays réel et ses représentants (dont Alain).

    Je suis ravi de constater que l’intelligence et la culture n’est définitivement pas du côté de ces chiens de garde de ce système de domination, et qu’ils doivent recourir à la calomnie pour combler leur vide intellectuel.

    En voyant ce genre d’intervention je me dis vivement que le grand ménage soit fait !
    Y en a marre de tous ces parasites entretenus avec notre argent.


  • #1141726
    le 16/03/2015 par laflippe
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    comment elle a raté sa vie Houria. C’est dommage elle était charmante et intelligente. Elle aurait pu vivre tranquillement avec un gars de son âge mais elle s’est fait manipuler par un vieux chacal malsain et manipulateur. çà me rend triste toutes ces vie ratées, tous ces gens qui avaient tout pour réussir et qui ont fait n’importe quoi. Surtout qu’elle s’est sacrifié pour rien, personne ne l’a jamais écouté, ou à peine plus que son gars, c’est à dire vraiment très peu. Et maintenant elle est là avec un vieux zinzin pleine d’aigreur et de regret. Elle va trouver le temps long avant la fin.


  • #1141735

    La France va vraiment mal pour payer des tocards pareil. Le niveau du "raisonnement" est tellement bas...on croirait entendre un lycéen parlant politique avec le discours pré-mâché des médias, sans argument, sans concept, sans queue ni tête et vide de tout bon sens.

    Tous les jours, les faits donnent raison à A.Soral mais toute cette clique de Trotskiste continue de s’enfoncer lamentablement vers la soumission ou la connerie abyssale. Cela dépend du sujet.


  • #1141803

    Saïd Bouamama est malhonnête puisqu’il prétend qu’Egalité & Réconciliation vilipende les juifs alors que cette association vilipende l’oligarchie juive et non les juifs du quotidien.

     

  • #1141860

    "Du bled aux corons, un rêve trahi. Logement et mineurs marocains du Nord-Pas-de-Calais, Saïd Bouamama et Jessy Cormont".

    a savoir que les travailleurs miniers sont ayant droit est ne paye pas de loyer qu’ils sont arriver en 1920 ou en 1970 c’est pareil (chose qu ils méritent )


  • #1141874
    le 16/03/2015 par Georges 4bitbol
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Entre les crétins médiatisés de la communauté organisée toute puissante et leurs larbins issus de l’immigration africano-maghrébine, les Fronçais vont finir par comprendre pourquoi la Fronce, un pays au passé intellectuel, philosophique, littéraire, artistique d’un haut niveau, a sombré dans l’indigence la plus crasse.


  • #1141878

    Vous oubliez aussi la violence qui est le signe de la mauvaise fois... Allez à une conférence de ce type là Bouamama, interpellez le en tant que sympathisant de Soral et vous verrez si vous sortez en un seul morceau.


  • #1141880
    le 16/03/2015 par Mister Mayo
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Y a pas à dire : l’offre Bouamama, ça a de la gueule ! Mdr !


  • #1141911
    le 16/03/2015 par karimbaud
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    on reconnait le casting qui permet aux plus médiocres d’avoir ce genre de poste !...ce type débite connerie sur connerie, la plupart du temps c’est " voie sans issue " car on ne comprend mais alors que dalle à la bouillie sophistique qu’il régurgite...à vous rendre jaloux un sayan de métier !


  • #1141930

    Ce qui me navre est que une telle posture ne nous laisse le choix qu’entre d’interminables explications (colonialisme, esclavage...), le défaitisme face à la victimisation des minorités et admettre la primauté d’UNE souffrance...

    Si quelqu’un a une idée...


  • #1141936
    le 16/03/2015 par Pegeen Mike
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    J’ai un souvenir précis de la chanson "nique la France" car une personne que je connais qui se la jouait vieux punk à chien à l’époque l’avait envoyé par mail à plusieurs personnes dont moi avec un texte culpabilisant dont je ne sais plus la teneur. Il a même ciblé une professeur des écoles bien bisounours qui n’a pas apprécié cette initiative, et moi je me suis demandé ce que signifiait cette chanson de merde chantée par des bouffons en survêtement ! Cela donne l’impression d’être culpabilisé et accusé de crimes imaginaires....C’est ainsi que j’ai pris connaissance de ce groupe ZEP et de ce Saïd Bouamama que j’avoue avoir essayé d’oublier depuis... Mais merci pour cet article et cette vidéo quand-même !


  • #1141956

    Voilà exactement ce que souhaite l’Empire sournoisement, qu’on continue à s’entretuer entre nous (le petit peuple) pendant que l’élite jubile, hahaha, Mince ! arrêtez ces querelles inutiles qui ne font pas avancer le schmilblick, au contraire, si l’Empire a le moyen de laisser-faire ou pire de verser de l’huile sur le feu, il n’hésitera pas une seule seconde, pensez-y les gars !
    Pendant qu’on y est, y aura-t-il des candidats RN aux prochaines élections ?
    Merci.


  • #1141990

    Né en 1958 à Roubaix, Saïd Bouamama est un « militant associatif et politique de nationalité algérienne résidant en France » comme le présente sa page Wikipédia, qu’il semble avoir lui-même rédigée.



    Né en 1958 en France métropolitaine bien avant l’indépendance de l’Algérie,je présume qu’il a vécu l’essentiel de sa vie en France,encore un drôle d’oiseau qui n’a pas grand chose d’algérien, (si ce n’est le passeport) et qui nie son identité Française,sauf comme je le présume encore,quand il doit voyager a travers le monde...


  • #1142016

    la societe francaise est malade de son hypocrisie chronique , elle (les dominants elus) preche la bonne parole dans les medias , meetings , assemblee nationnale , ecole etc.... tandis que son illustration (monde reel) qui se passe de commentaire reflete carement le paradoxe du discours . la classe politique ne se rend donc compte qu’aujourd’hui seulement ? que les slogants de la republique ne sont que mensonge , violation et abstraction de ceux ci , je voulais bien entendu parler d’egalite , liberterte et fraternite .... le capitalisme liberal ne peut et ne pourra jamais inclure , integrer ou signifier ces trois devises republicaines . sommes nous tous egaux ? quand une poignee d’individus possedent 99/100 des richesses , sommes nous libres quand nous devons trimer a vie comme des travailleurs forcés pour subvenir a nos faux besoins elementaires ? sommes nous freres quand la solidarite devrait imposer unpartage equitable des richesses qui appartiennent toujours aux memes familles depuis des siecles ? le seul fait qu’il y ait des classes sociales differentes prouve bien que nous vivons dans un mensonge collectif conscient ou inconscient ... bref les querelles diverses sur la discrimination ou autre sujet n’est que polemique volontaires des politiques au pouvoir car il faudrait commencer par le debut c’est a dire revendiquer , arracher , manifester etc.... le droit au partage des richesses ou alors reformuler ou rebatiser la devise republicaine en inegalite , esclavagisme et individualisme


  • #1142039
    le 16/03/2015 par goy pride
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Le type est de nationalité algérienne ! De quoi il se mêle ce clown ? Imaginez un peu l’inverse : un gars de nationalité française qui se permettrait d’ouvrir sa gueule sur l’Algérie, en Algérie...Exact ! Inimaginable !


  • #1142045

    J’ai la réponse à la question posée dans le titre :-)


  • #1142112
    le 17/03/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    On a trouvé plus rigolo qu’ haziza ???


  • #1142170

    Excellent. Ou des leçons de morale dispensées par des traitres et des baltringues intégrales. Le parallèle entre les déclarations mensongères sur Soral et les discours réels de ce dernier est aussi drôle qu’assassin. Allez, au suivant.


  • #1142177
    le 17/03/2015 par kestubave
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Ces mecs, on les connait tous... La seule chose qui les motive, c’est de baiser la dernière jolie petite militante qui vient de se jeter dans la gueule du loup...


  • #1142191
    le 17/03/2015 par agentstass
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Parfait exemple d’un individu qui a fait de sa dignité" une simple valeur d’échange !


  • #1142197

    pourquoi ces algériens ne défendent pas les droits du peuple kabyle à vivre sa culture et l’arrêt des massacres à Ghardaïa.

     

    • #1142309

      Ce sont justement ceux-là qui défendent les idées de BHL aussi bien en Algérie qu’en France ! Ils appartiennent aux réseaux de déstabilisation qui agissent soit au nom de la culture ou de la démocratie soit au nom de la religion pour créer la chaos comme ils le font si bien en Libye, en Syrie...Pour moi, en toute connaissance et avec une profonde conviction, Monsieur Alain Sorel, face à ces énergumènes, a toujours raison, même s’il a tord et ce jusqu’à la fin de ma vie. .


    • #1143025

      Il existe un peuple berbère mais pas de "peuple kabyle" : les Kabyles sont les berbères qui peuplent la Kabylie, région côtière montagneuse de la Méditerranée. Je suis moi-même berbère des Aurès, et il y a des Berbères partout en Afrique du Nord, de l’Egypte aux Iles Canaries ! Le Mouvement d’autonomie kabyle, le MAK, est au service de l’Empire que nous essayons de combattre ici ! Il eût été préférable que tu demandes pourquoi un citoyen algérien se mêle de politique française. Et là, on serait tous d’accord !! lol


  • #1142264

    "...des discours mous..." C’est vrai que le sien est plein de dynamisme. Quel charisme incroyable...
    J’en suis tellement sans voix qu’il faudrait absolument le mettre en contact avec les scénaristes de la pièce de bhl.


  • #1142335
    le 17/03/2015 par réveillez-vous
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Un conseil pour le grand orateur pilpoulinesque , prochaine fois enlève ton pyjama et tonds toi les sourcils...çà fera plus "sérieux"


  • #1142363

    ohh là : les yeux du merlan frit pas frais contre la vivacité intellectuelle d’Alain. Ca va être dûr, petit niqueur. Dèjà là tout le monde s’emmerde, et encore ce sont tes groupies, Bouamama ! Dègage !


  • #1142421

    Si ce type avec ça façon de parler (j’ai faillis m’endormir) compte décrédibiliser les propos de Mr Soral ,il peut justement enlevé son pyjama et aller se rhabiller ,il n’est n’y convaincant, n’y crédible, en plus sociologue d’état payer par l’état donc l’oligarchie... tout est dit.


  • #1142527

    c’est une honte pour humanité ce mec , sa profondeur d’analyse est en phase avec son habillement de clown il lui manque plus que le gros nez rouge , les algériens doive être gênés de partager la même nationalité que cet énergumène .


  • #1142660

    Peite précision sur le bonhomme que je connais un peu de réputation : Homosexuel honteux, racialiste et séparatiste berbère anti-arabes et islamophobe patenté. Ceci pour ceux qui seraient tenté de défendre le " cousin".


  • #1142703
    le 17/03/2015 par jughurtha
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    au lieu de s’en prendre a alain soral, vous devriez plutot l’aider a rassembler la communauté issue de l’immigration a devenir acteur de son devenir en s’alliant avec ceux que vous appelez les "souchiens" qui cherchent a se defendre et defendre leur pays ! il existe assez d’ennemis ;le capitalisme barbare , la mondialisation , l’umps , les francs macons , les laicards , les lgbt ,le sionisme ,etc ...le combat d’alain soral est beau ;il cherche la reconciliation nationale , le musulman et le catholique main dans la main , ca fracasse tout a son passage .. merde ! ca vaut le coup d’essayer !


  • #1142868

    Française d’origine algérienne, je vomis ce genre de personne. Ce type est un vendu du système.
    Il ne représente que lui même et non tous les algériens.
    Je préfère mille fois Soral homme intègre, authentique français qui défend son pays, il est chez lui !!!
    Je ne pense pas que ces collabos soient bien vu en Algérie.

     

    • #1156116

      Ça veut dire quoi il est chez lui ? Moi aussi je suis chez moi, en tant que français d’origine algérienne, je suis français et fier de l’être. Faut faire un choix, entre l’Algérie et la France au bout d’un moment...Soit t’es Française ou bien algérienne mais pas les deux, sans pour autant renier tes origines. Vous faites beaucoup trop d’amalgame dans les quartiers.


  • #1142874
    le 18/03/2015 par bourdieusien
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Apres la vie d’Ardisson, le demi-culturo-mondain insignifiant ... on a droit a la vie des demi-simili-sociologue inexistant...
    Boutelja, bouamama et Cie, bien que vivant, ils n’ont absolument aucune existance, personne ne les ecoutes (et sans doute, ils ne doivent ecouter personne).


  • #1143382
    le 18/03/2015 par Lutin fallacieux
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Vidéo intéressante...
    Pour compléter la biographie de Saïd Bouamama, il faut ajouter 2 ou 3 trucs. D’abord, il s’est politisé dans les années 70 en participant à l’expérience de l’Atelier populaire d’urbanisme de Lille Moulins. Ensuite, il a été mao (membre du PCMLF), puis, après la rupture sino-albanaise (vers 1977), il a pris fait et cause pour Enver Hoxha, militant notamment dans le groupuscule pro-albanais La voix du socialisme. Ces deux courants (mao et pro-albanais), sans aucune base populaire et sans perspective politique étant devenus moribonds, il s’éloigne... Et on le retrouve des années plus tard, un jour avec les racialistes du PIR de la petite-beurgeoise hystérique Houria Bouteldja (sous influence FLN), un autre jour à la Coordination communiste 59/62 (une scission du PCF dans le Nord). Ce mec n’est pas crédible une seconde. S’il est lu (?) et écouté par l’extrême-gauche (NPA et ses satellites genre Alternative libertaire), c’est pour deux choses : c’est un maghrébin (et le NPA, composé de petits-bourges, fantasme sur les quartiers populaires...) et il est vaguement "marxiste" (enfin, ça dépend du sens du vent et de son auditoire). Jetez un oeil sur sa bibliographie : de la merde.


  • #1143474

    Wikipédia est une encyclopédie sioniste, donc mieux vaut passer son chemin et aller voir ailleurs.

    Bouamamamia en a décidément trop pris...

     

    • #1148520

      Le problème c’est que toutes les sources d’information sont politisées et/ou instrumentalisées. Aller voir ailleurs à chaque fois revient à ne plus lire ou regarder quoi que ce soit. Mieux vaut peut-être exercer son esprit critique et lire entre les lignes, prélever les informations dont on a besoin ou chercher les compléments ailleurs. L’information aujourd’hui, plus que jamais, est à construire.


  • #1143840

    Slt je crois qu’il est est bon pour tous de faire preuve de pragmatisme. Primo quand on a des parents étrangers cela est très compatible d’aimer le pays de résidence ou de travail et le pays d’origine. Ceux la mêmes qui "niquent la francs " ici sont les premiers à montrer qu’il sont "de France" quand ils vont au bled. Par contre partout ou l’on vit on respecte les cultures et coutumes locales. Il y a bien des français qui envahissent a la retraite le Maroc et la Tunisie attirés par un soleil bon marché. Respectent-il la culture local ? Non clairement ils sont même choqués de voir trop de femmes voilées préférant sans doute un gamin de 12 ans pour leur tenir compagnie !! Cessez votre manichéisme tous le bien et le mal est chez tout le monde.
    Le français a tendance à vouloir dominer intellectuellement les autres et le maghrébin peut en faite de meme des qu’il en l’occasion ! La différence est que pour l’instant le français se souvient de rousseau alors que les arabes ont oublié ibn Khaldoun ! Et c’est ce qui cause notre perte !


  • #1144797
    le 20/03/2015 par Natacheron Polonium
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    C’est du n’importe quoi ce Saïd Bouamama . Rien que les extraits suffisent a voir que ce mec a tout compris mais retourne le tout pour justifier une quelconque niche au frais du contribuable . Ah mensonge quand tu les tiens . Je pense que l’on est beaucoup a souhaiter un débat entre le steak Soral et ses détracteurs . Enfin , pour cela il faut de l’honneur et malheureusement pour eux ca ne s’achète pas


  • #1145261
    le 20/03/2015 par Frédérick
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Incroyable mais vrai : on a retrouvé le petit coq freluquet fauteur de guerre du conte talmudique !


  • #1146345

    c’est quoi le nom du livre orange que Soral présente dans l’extrait ? Il n’est plus en vente chez KK ?

     

  • #1147414
    le 23/03/2015 par amar rabah
    Qui ment : Alain Soral ou Saïd Bouamama ?

    Pourquoi chercher à user de termes savants pour des personnages de cet acabit ... je suis algérien et je connais ce genre d’escrocs et de larves qui se lancent dans la "politique francaise" pour se payer des rentes de situation sans effort et par les pires procédés du chantage crypto-gauchiste et antifa ...le mieux à faire c’est de le renvoyer chez lui , afin qu’il apprenne à travailler 8heures par jour , à produire de la matière ou de la pensée et à vivre décemment chez lui , au lieu de verser dans cette prostitution et ce proxénétisme dans l’intrigue et l’agitation en croyant vivre une aventure intellectuelle et politique comme un clown en s’attaquant à des français légitimes comme Soral qui se défendent et défendent leur droit patriotique le plus élémentaire ... vous croyez sincèrement et sérieusement que ce "mec " ( comme vous dites) , ce dégénéré, cet activiste de troisième zone , ce larbin RMIste et cette serpillière pour sionistes , ce parasité indigne ... a quelque chose à voir avec le patriotisme algérien , avec la nationalisme algérien , avec les valeurs aristocratiques berbères , avec toute autre lutte ou cause noble ... Oh que Nenni !!! il fait partie de ces escrocs algériens ( hélas ça existe ) , des fainéants, des vicieux et des crétins semi-instruits qui connaissent par cœur à peine 50 mots en langue française , qui n’ont aucun idéal que celui de vivre aux crochets des autres de tricher et de faire semblant en tout temps et en tout lieux ...ils montent en France , parce qu’il est facile dans une démocratie formelle dirigée par des escrocs de leur acabit , et sitôt installés , ils commencent à verser dans l’invective idéologique bête et méchante contre les vrais français qui pourtant leur assurent la pitance et leur assurent le gîte par les lois sociale sen vigueur , se faisant manipuler comme des misérables collabeurs par le premier sioniste du souk politique de France ... Ah non messieurs , les vrais patriotes algériens ne sont plus des "indigènes" d’aucune république ,ils ne sont ni des gigolos ni des RMIstes escrocs et parasites qui vivent sur le dos des travailleurs français ... les lutteurs algériens authentiques sont chez eux et luttent contre les misères de leur peuple et les défis de leur pays , ils vivent de leur travail d’ingénieurs ou d’ouvriers ou de producteurs d’idées ou de vergers ; ils plantent des arbres , ils élèvent des moutons ou des chevaux , ils vivent sur leur territoire et se contentent de ça


Afficher les commentaires suivants