Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’OTAN se prononce pour un réarmement de ses pays membres

Le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg « invite » les pays soumis à cette alliance militaire à renforcer leur armement.

« Il serait mieux de réduire nos dépenses militaires en temps de paix. Mais nous ne vivons pas en temps de paix. Il faut (...) augmenter les dépenses militaires. »

Il a demandé aux « partenaires » des États-Unis de porter ces dépenses à 2 % du PIB d’ici dix ans, sans toutefois préciser s’ils devaient acheter du matériel made in USA et contre qui l’OTAN était en guerre.

Des propos qui ont fait réagir Alexandre Grouchko, représentant de la Russie auprès de l’OTAN, qui a jugé que ceux-ci étaient une invitation à s’en prendre à son pays :

« Cette rhétorique de propagande est avant tout destinée à justifier les décisions prises au pays de Galles [NDLR : la réunion des dirigeants des pays de l’OTAN à Newport le 5 septembre dernier au Royaume-Uni a abouti à la mise en place d’une Force de réaction rapide à la frontière russe]. La société de l’Europe occidentale commencera tôt ou tard à se poser des questions – sur les conséquences de ces ententes pour la sécurité européenne et sur l’utilité des dépenses à l’époque où l’Europe traverse une crise. »

M. Stoltenberg a réaffirmé la volonté du camp atlantiste de se déployer toujours plus à l’est :

« La porte de l’OTAN pour l’Ukraine est toujours ouverte, si elle remplit les critères d’adhésion. »

Un appel qui n’a pas suscité l’adhésion de l’Allemagne, qui par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, s’est prononcé contre l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et à l’Union européenne, dans un entretien donné à l’hebdomadaire Der Spiegel, et à expliqué que la modernisation économique et politique de l’Ukraine est « un projet de plusieurs générations ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voila, on y est : -"Financièrement on ne sait plus comment s’en sortir, VOUS allez faire la guerre entre Européens ça règlera notre problème". Car les Russes sont des Européens ! Pas les Turcs chéris des Yankees...

    Donc ça recommence : Il y a 35 ans la Russie communiste agressive était l’ennemie, ok. Aujourd’hui la Russie plus capitaliste qu’ici où il n’y a plus que des dettes, Russie rentrée dans ses frontières, nous foutant la paix jusqu’ici, EST A NOUVEAU L’ENNEMIE !!! Envoyer nos jeunes crever en Sibérie pour satisfaire les Yankees ?? La Wehrmacht a déjà essayé il y a 70 ans. Comme tous les autres elle est revenue chétive, les oreilles pendantes et la queue entre les jambes !! On va rééditer ? On est chez les fous là !

    C’est pour cela que HAGEL a démissionné...


     

    • 1 - JAMAIS l’ouest n’a envoyé personne en Sibérie. La Sibérie, c’est à l’Est. Les Allemands se sont arrêtés a Volgograd, Napoléon à Moscou.

      2 - Ah bon, la Russie est endettée maintenant ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...

      3 - L’Ouest de la Turquie est comprise dans l’Europe Géographique...

      Je veux bien qu’on nous apprenne n’importe quoi à l’école aujourd’hui, mais faut pas exagérer non plus...


    • #1039363
      le 25/11/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      L’OTAN se prononce pour un réarmement de ses pays membres

      Il y a 70 ans, il n’y avait pas de satellite, d’arme atomique, de sous-marin furtif nucléaire et de missile inter-continental. Pas la peine d’aller en Sibérie à cheval....


    • Pierre, en 1944, des sous marins nucléaires non, mais des sous marins y’en avait, et ils étaient difficiles à repérer à l’époque. L’arme atomique, c’est un an après, et pour ce qui est des missiles de croisière, vers la fin de la guerre, l’Allemagne a envoyé des V2 sur l’Angleterre ... donc mouais, limite quand même.


    • #1039644

      BHL fait son éducation pleurniche ’’la Tunisie est un pays à mi-chemin entre la Libye et la France" ?
      Fernand-Nathan Collector


  • L’UE et l’Ukraine ont signé un accord de libre-échange ; en Ukraine le salaire moyen est de 100 euros, un tiers de moins qu’en Chine ; PSA ne va pas tarder à y délocaliser...


  • Ce que les racailles sionistes abhorrent le plus, ceux de l’OTAN ou les autres, c’est le PACIFISME, ça les empêche de faire de gigantesques escroqueries, si faciles à commettre en temps de guerre .


  • #1039197

    Mouaip, ils demandent à ce que les européens paient en même temps leur dette et leurs armées.

    C’est comme l’armée française que l’on envoie partout en afrique se sacrifier à la place des ricains pour recoloniser le continent et empêcher les chinois de s’y installer...ça se passe tellement bien que l’armée française est devenue squelettique. On voit que les ricains sont à bout. Avant, quand ils déclaraient la guerre à un pays du tiers-monde : ils envoyaient le max, beaucoup d’hommes, beaucoup de matériel qu’ils ne rapportaient même pas au pays & beaucoup d’alliés.

    Maintenant, ils n’y vont plus, ils laissent leurs quelques alliés (surtout la France, l’angleterre et israël) s’en charger...et avec le minimum de moyens et de matériel (les français n’ont pu se déployer au Mali que grâce à des avions...gracieusement prêtés par les russes).

    Maintenant on en est à se demander par quel moyen on va ramener nos hommes, on se demande par quel moyen les occidentaux vont se retirer d’Afghanistan...l’occident l’emporte sur tous les fronts, la preuve !

    Je suis bien heureux de ne pas être dans l’armée.


  • Une manière comme une autre d’agir sur l’économie de leurs "alliés" !


  • On doit réarmer l’ OTAN , les caisses des nations sont vides et leurs comptes en négatif mais des prêts avec intérêts peuvent être effectués auprès des banques USA/UK/IS en achetant du matériel US aux groupes militaro-industriels US , les commissions de passages sont prévues et seront versées aux ayant-droits habitués , Mc Cain, Kerry ou Soros and cie apporteront les attachés-cases par la voie diplomatique comme d’habitude : bien vu ! Il faut relancer l’ économie des USA : OK. Pour mémoire 300 tanks Abrams US tous neufs ont déjà été livrés à l’ Ukraine via un port de Norvège , ceci au mois d’aout dernier .(Comme le ministère de la défense US a divulgué, dans le port de Namdalsied s’est arrimé un bateau de guerre de 205m de long, le Dewayne T. Williams avec à son bord 300 tanks dernière génération.
    Le port se trouve en Norvège et les tanks sont des Abrams : qui paie !?)


  • ouais, c’est vraiment pas de chance, attendons, discutons...quoi d’autre ?? un messie va descendre , il va nous sauver..peut-être pas, il pourrait lui aussi contempler la magnificence de ce désastre, se dire "c’est trop dur, je peux pas..."
    Quand le "gode" arrivera, parce que lui il va vraiment arriver , on se plaindra , on pleurera...
    On lira chaque jour, "L’OTAN va appuyer sur le bouton", le lendemain "L’OTAN a appuyé..", puis le surlendemain, "...il a appuyé hier." ...Il y a tout les outils , tout ce qu’il faut , personne y touche, pas de stratégie, pas d’initiative, pas d’envie. je sais pas.
    Moi bientôt, je vais payer un journal pour lancer un truc. Je vais voir. Je vais vous montrer comment bouger ciel et terre.