Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Otan projette une offensive contre la Syrie

L’Otan élabore une opération militaire contre la Syrie, théâtre d’un mouvement de contestation sans précédent depuis la mi-mars, a assuré dans une interview au journal Izvestia le représentant permanent de la Russie auprès de l’Alliance, Dmitri Rogozine.

"Ils la préparent d’ores et déjà. Cette campagne serait l’achèvement logique des opérations militaires et informationnelles menées pars certains pays occidentaux en Afrique du Nord", a indiqué l’ambassadeur.

Selon lui, une opération militaire de l’Otan est surtout possible "dans les pays dont les dirigeants ne partagent pas les mêmes opinions que l’Occident".

Redoutant une répétition du scénario libyen, la Russie s’opposera à tout recours à la force.

Depuis le 15 mars, la Syrie est le théâtre de manifestations populaires réclamant des réformes et la chute du régime actuel.

Selon l’opposition et les défenseurs des droits de l’homme, la répression de la révolte en Syrie par les forces de sécurité a fait plus de 1.500 morts. Quelque 3.000 personnes sont portées disparues.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #36194

    1.500 morts. Quelque 3.000 personnes sont portées disparues
    ======================

    on atteint pas meme la moitié des bombardements issrealiens de beyrouth (2006) et de ghaza (2008)

    on voit bien les priorités ! en notre nom on se prend pour les croisés de la 25eme heure ! botul henry libye (plus haute autorité morale du pays) est a la manoeuvre !




    11 juillet 2008

    L’Union pour la Méditerranée est "la meilleure nouvelle pour la paix au Proche-Orient", a déclaré M. Sarkozy, jeudi 10 juillet.

    Pour le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, le sommet sera "un succès historique".

    Ben Ali et Moubarak présideront l’Union pour la Méditerranée conjointement avec Sarkozy.

    on a vu la suite...


  • #36223

    Il faut que la Russie menace de défendre militairement la Syrie en cas d’attaque ... Ils ne peuvent plus se contenter de "dire non". C’est le moment de taper du poing sur la table Medvedev ...

    Certes, ce sera la porte ouverte à la Troisième Guerre Mondiale ... mais vaut-il mieux qu’elle arrive maintenant pendant qu’il reste encore des Résistants à l’Empire ? ou bien dans vingt ans quand il n’en restera plus qu’une poignée car tous les autres auront été éliminés un à un entre-temps, au nom des droits de l’homme ... ?

     

    • Je ne suis pas pour une 3eme guerre mondiale , il serait plus judicieux que la Russie donne des missiles anti-aérien performants aux syriens ainsi que de l’intelligence (mouvements de l’ennemi ect ...)


    • #36292
      le 08/08/2011 par Pomme Dauphinoise
      L’Otan projette une offensive contre la Syrie

      Pourquoi la Russie bougerait ? Qu’est ce que cela lui apporterait ? A t-elle des intêrets en jeu dans l’histoire ? Sinon je vois pas pourquoi ils s’en mêlerait. Dans cette affaire (depuis le début du "printemps arabe"), les Russes n’ont eu que de la gueule. Des fois je me demande même si les Russes ne travaillent pas avec les Amerlocs. On fait croire à ces peuples que la Russie est avec eux en se disant contre toute ingérence étrangère et tout le tralala mais au fond on ne fait rien et on ne bouge surtout pas


    • #40439

      bien sur que ,la russie a beaucoup a perdre avec la chute du regime bassiste a commencer par sa base navale militaire(tartous) et les ventes d’armes au pays ,peu de temps avant le declebchement des troubles. israel faisait savoir aux russes que leur l’intention de vendre a la syrie un missile de croisiere yakhont de haute technologie ne l’enchantait pas vraiment visiblement ses missiles ne seront jamais livrés a la syrie ......


  • #36236

    Il y a juste un petit siècle, la France perdait, dans les tranchées de Verdun et d’ailleurs, 3000 de ses enfants chaque jour.


  • Il est vrai que nos démocraties sont très très attachées à la vie humaine... surtout à celles des autres d’ailleurs.

    La Syrie n’a pas à s’en faire... qu’ils jouent la montre au maximum... Vue la gueule de nos économies et de nos armées, je vois mal l’OTAN arriver à fédérer autour d’un tel projet...

    Déjà que Khadafi est toujours debout...

     

  • #36257

    La Pire dans tout ça, c’est que c’est financé par nos Impots indirectement.
    Allez vous faire En****** !


  • #36268

    Un pied en Syrie, le prochain en Iran.


  • #36275

    J’ignore ce qui se passe en Syrie, mais quand bien même ils mangeraient leur petits enfants je dis STOP. Y en a marre des John Wayne en casque bleu qui veulent repandre leur putain d’ideologie à la con dans le monde. On libère pas un taulard quand on le change simplement de cellule. J’aimerais voir la reaction des ONUsiens OTANistes si demain une nation arabe se décidait à nous bombarder parce que on ne respecte pas la charia ou que sais-je. Après tout l’avortement pourrait être vu comme un crime contre l’humanité. Et là, on parle des millions de morts.


  • #36283
    le 08/08/2011 par Chef Chaudard
    L’Otan projette une offensive contre la Syrie

    NOUS VOULONS UN POUTINE FRANCAIS !

    Un vrai bonhomme de la trempe d’un De Gaulle avec les couilles qui vont avec.

    Vas y Vlad, colle leur la raclé comme a ces shouineuses balkanique de Georgiens, ca leur apprendra a faire chiez les voisin avec des bombardements aprés 22h...

     

  • #36284

    Ca va aller NON ? Lybie, Afghanistan, Irak , Kosovo , Bosnie , Cote d’Ivoire , Tchad .............
    Ca suffit non ? La Syrie maintenant ? mais ils veulent nous preparer a la guerre Mondiale ces Fous !

    Remarquez ce ne serait pas vraiment surprenant , en temps de crise et celle-ci est une crise Grave les Aventures exterieures sont souvent utilisees pour justifier un systeme et le maintenir en place ! BEURK !


  • Crise économiques, nouvelles guerres.

    Bienvenue dans la 3ème Guerre Mondiale.


  • #36305
    le 08/08/2011 par QuenelleEpaulee
    L’Otan projette une offensive contre la Syrie

    L’enchaînement des actions immorales de l’OTAN, dans l’indifférence générale, me fait penser à "1984" d’Orwell et aux guerres permanentes menées par le bloc "Oceania" à l’étranger, loin.
    L’ennemi montré du doigt change régulièrement, mais l’Histoire et les archives sont ré-écrites au fur et à mesure.
    Les blocs ne sont pas tout à fait ce que George avait imaginé en 1948, mais dans l’esprit, c’est pas loin :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichie...

    Vivement que la vérité éclate au grand jour, et que la dégueulasserie et les manipulations de l’Empire soient mises totalement à nu ; œuvrons chacun à faire avancer la vérité chaque jour un peu plus : protestations pacifiques, discussions avec nos proches, contre-propagande, travail de ré-information. Le point de bascule n’est pas inaccessible, il suffit d’atteindre une masse critique de citoyens éveillés. Je crois que la mafia politico-médiatique aujourd’hui craint l’opinion publique presque autant que des insurgés dans les rues...

    Une œuvre télévisuelle récente que je vous conseille vivement, la série TV "Rubicon" (annulée au bout d’une saison), proposée en 2010 par la chaîne américaine câblée "AMC", et diffusée sur Orange en France :
    http://www.imdb.com/title/tt1389371/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rubico...
    Très bon thriller, dans la veine du film "Les 3 jours du condor" (mais au scénario plus costaud), lent au démarrage, puis vite haletant.
    La pourriture du système militaro-industriel-financier américain y est bien montrée, je trouve. Définitivement à voir.
    J’aimerais vraiment qu’en France on soit capable de produire et passer à l’antenne un truc de cette trempe.

    Amitiés et bon courage pour les temps difficiles qui s’annoncent.


  • #36314

    Et Bachar qui leur donne cette occasion rêvée...
    l’OTAN n’en demandait pas tant.

    Pauvres syriens !

    On ne veut ni Bachar, ni l’OTAN !!!

     

    • C’est ce laquais de Saad Hariri qui a ouvert la porte à l’OTAN !
      Saad Hariri a dit : « On m’a sortit du pouvoir, on m’a trahi, Bachar Assad et le Hezbollah ont pris la décision, mais je n’ai pas dit mon dernier mot » ... et ce larbin saoudo-sioniste a financé et armé l’insurrection salafiste en Syrie !
      Le Hezbollah est la prochaine étape de Saad Hariri, pour cela il demandera une petite guerre à ses amis israéliens ... le TSL (Tribunal Sioniste pour le Liban) n’ayant pas eu le résultat escompté !


    • #36356

      C’est ce laquais de Saad Hariri qui a ouvert la porte à l’OTAN !
      Saad Hariri a dit : « On m’a sortit du pouvoir, on m’a trahi, Bachar Assad et le Hezbollah ont pris la décision, mais je n’ai pas dit mon dernier mot » ... et ce larbin saoudo-sioniste a financé et armé l’insurrection salafiste en Syrie !
      Le Hezbollah est la prochaine étape de Saad Hariri, pour cela il demandera une petite guerre à ses amis israéliens ... le TSL (Tribunal Sioniste pour le Liban) n’ayant pas eu le résultat escompté !

      Peut être, mais pourquoi remonter aussi loin ?
      En l’occurrence, Bachar qui tire sur son peuple, c’est quoi pour vous.
      Et ce qui se passe en Syrie est d’abord une révolte populaire, il n’y a pas d’insurrection salafiste, revoyez vos sources.



    • Et ce qui se passe en Syrie est d’abord une révolte populaire, il n’y a pas d’insurrection salafiste




      syrieux ... soyons sérieux ! Vous n’êtes pas sur le site du lefigaro ou lepoint !!
      Votre discours bhlien ne trompe personne. Votre pseudo (syrieux) ne fait pas de vous le porte-parole du peuple syrien qui se fait massacrer par vos amis salafistes.
      La volonté de vos amis israéliens et saoudiens de déstabiliser la Syrie est indéniable.


    • Effectivement je suis d’accord les forces d’Assad tire sur des civils armée qui deviennent donc des insurgés.
      Il ne fait que défendre son pays contre une insurrection louche avec des gens armée qui n’hésitent pas a tirer sur les flic ou pire sur des civils non armées pour semer la discorde, de toute manière si bhl est contre qqn et qu’il l’accuse de certains fait je me met direct en mode si bhl dit cela alors la vérité c’est l’inverse de ce qu’il dit.

      Les jours prochains nous éclaireront réellement et pour moi otto a tout a fait raison dans sa théorie, ce sont des groupes armés de guérilléros qui tirent sur les force nationale syriennes, normal qu’ils se défendent et rétablissent l’ordre !

      Pour moi une attaque OTAN vs Syrie et tout a fait plausible car cela leur donnerais en 4 bandes la legitimité d’attaquer le Liban et plus large l’Iran car c’est pays ne resteront pas sans rien faire et il pourront s’en servir d’excuse pour les attaquer ; "se défendre et sauver les civils syriens du terrorisme chiite hezbollah+Iran" qu’ils diront.


    • #36538

      Otto,

      Je suis très sérieux, vous n’imaginez même pas.
      Le manque d’argumens dans votre commentaire n’est pas aussi grave que votre volonté d’associer une personne contre Bachar, moi en l’occurence, aux salafistes-israéliens-saoudiens-bhlien. Ceci parce que dans votre vision binaire des choses vous ne pouvez concevoir un opposant à Bachar qui soit contre l’Empire. Je ne vous en veux pas, mais ne parlez pas de choses sérieuses, c’est plus compliqué que ce que vous pouvez envisager.




      Noeil,

      "de toute manière si bhl est contre qqn et qu’il l’accuse de certains fait je me met direct en mode si bhl dit cela alors la vérité c’est l’inverse de ce qu’il dit."
      Un menteur est d’autant plus trompeur qu’il ne l’est pas toujours. Retenez et réfléchissez à cela.
      Quelque part vous êtes comme ceux qui gobe tout ce que dit BHL en croyant systématiquement l’inverse de ce qu’il dit. La recherche de la réalité du terrain requiert une méthodologie plus précise.


    • @syrieux
      Votre seul argumentaire est d’être contre Bachar el-Assad et vos sources sont ceux des médias saoudiens et sionistes !
      Vous nous dites, la main sur le coeur, que vous êtes contre Bachar el-Assad mais également contre l’Empire ... tout en sachant très bien que si Bachar tombe, c’est l’Empire qui gagne. Vous êtes comme ces sionistes qui, avec des trémolos dans la voix, nous disent qu’ils sont pour la paix et un état palestinien mais il faut du temps ... du temps pour les massacrer et voler le peu de terre qu’il leur reste !

      L’histoire se répète (Afghanistan, Balkans, Tchétchénie, Libye, Syrie, etc), les américains et les Saoudiens financent et armes des groupes mafieux salafistes pour semer le chaos.

      Le peuple syrien est uni derrière Bachar el-Assad car il a compris le complot américano-saoudien ... et vous syrieux, vous ne faites pas partie du peuple syrien.


    • #36608

      "L’histoire se répète (Afghanistan, Balkans, Tchétchénie, Libye, Syrie, etc), les américains et les Saoudiens financent et armes des groupes mafieux salafistes pour semer le chaos."
      Sûrement, et c’est pas Bachar qui va relever le niveau. Au lieu d’avoir le peuple pour lui, il envoie son armée lui tirer dessus, donnant ainsi une opportunité inespérée à l’Empire.




      "Le peuple syrien est uni derrière Bachar el-Assad car il a compris le complot américano-saoudien ... et vous syrieux, vous ne faites pas partie du peuple syrien."
      Vous n’en savez évidemment rien, et la proportion du peuple déterminé à en finir avec ce régime n’est nullement négligeable. Les nier, envoyer l’armée en prétextant de s’en prendre à des gangs armés n’était pas la chose la plus intelligente.
      Mais je suppose que vous n’en avez rien à faire des morts, tant que cela vous permet de jouer confortablement les résistants à l’Empire et au sionisme alors que la crainte première du syrien moyen est des balles du régime et non pas des méfaits de l’Empire.
      Quant à dire que je ne fais pas partie du peuple syrien, c’est risible mais surtout caractéristique de votre propension à dire des choses dont vous n’avez pas idée.


    • Moi je ne crois pas à ces histoires à dormir debout de "salafistes" parachutés et armés de nulle part.
      Dans un pays ou tout ce qui rentre et tout ce qui sort est passé au peigne fin !

      Les seules bandes armées appartiennent au régime. Le Hezb contrôle la frontière libanaise. Et même si des "terroristes" soit disant se cachaient parmi la population ça n’excuse en rien l’utilisation des chars et d’artillerie.

      Bachar n’a peut être de soutien que celui de sa communauté respective et encore.
      Le plus sage qu’ils puisse faire c’est de renoncer au pouvoir et de reprendre son métier d’origine. Il a l’obligation de laisser les syriens eux même décider de leur sort.


  • Je ne pense pas que l’OTAN attaque officiellement la Syrie parceque Israel est à porté de cannons et de se savoir perdus les Syriens pourraient trés bien bombarder Israel et faire beaucoup de victimes .

    Je pense que l’OTAN a engagé des mercenaires pour venir infiltrer la rebélion et attaquer les forces de l’ordre Syriennes pour renverser le pouvoir car il ne répond pas aux exigeances du nouvel ordre mondial totalitaire .


  • #36431
    le 08/08/2011 par Gare Gamelle
    L’Otan projette une offensive contre la Syrie

    C’est toujours un très grand moment d’éclat de rire pour moi que de voir d’immenses Démocrates face à l’Eternel, tels les Rois d’Arabie Saoudite, du Bahrein et du Koweit appeler Bachar el Assad à être enfin un démocrate en son pays.

    C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité comme dirait l’autre (petit rappel des centaines de morts de la sanglante répression menée dernièrement au Bahreïn où étrangement personne n’a bougé le petit doigt et où le silence de BHL nous a enfin fichu la paix quelques instant).

    Les USA et une certaine partie du monde Arabe, et pas les plus démocrates qui soient, loin de là même, marchent clairement main dans la main en ces affaires géopolitiques.


  • De toutes façon les USA et leurs alliers ne pourront pas tenir longtemps cette façon de gouverner le monde , de menacer les Nations sous divers prétextes bidons tout simplement parceque les USA et l’Europe sont en train de sombrer par leur système bancaire , ils n’auront plus un sous pour faire la guerre à personne .