Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, Américains...

[…]

Cela parait incroyable et pourtant les données sont là, très froides. L’une des annexes de l’étude de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) portant sur « la stratégie des entreprises étrangères en Europe », qui s’appuie sur les statistiques de l’Union européenne (UE), est pour le moins inattendue : l’Europe finance des programmes de recherche (excellence scientifique, primauté industrielle et défis sociétaux) au profit de groupes étrangers, qui y ont accès le plus légalement du monde en tant que membres associés au même titre que les groupes européens. Et pourtant ces groupes sont très souvent les rivaux directs et redoutables de groupes européens. […]

 

[…] Ils ont déjà pu largement piocher dans les crédits du 7e programme cadre de recherche et développement technologique (4,14 milliards sur un total de 50,5 milliards d’euros sur la période 2007-2013), puis dans ceux d’Horizon 2020 (2,85 milliards au 20 septembre 2018 sur les 79 milliards d’euros couvrant la période 2014-2020). Soit deux des plus grands programmes de recherche au monde financés par des fonds publics, eux-mêmes alimentés par l’argent des contribuables européens. […]

[…] Les groupes suisses font une razzia sur les financements européens : 43 % des montants distribués aux États associés au titre du 7e PCRDT (2 milliards au total) et 33 % dans le cadre de H2020 (1 milliard d’euros). Soit un joli pactole de 3 milliards au total. Les groupes israéliens ont également très bien compris tout l’intérêt que pouvaient avoir ces fonds de recherche européens. Et cela a bien marché pour eux puisqu’ils ont ravi la deuxième place du podium : 875,1 millions au titre du 7e PCRDT, puis 704,1 millions dans le cadre de H2020. Soit un total de 1,58 milliard d’euros obtenus. Au troisième rang s’est imposée la Norvège qui talonne Israël avec 1,54 milliard de subsides reçus de l’UE. Suivent ensuite la Turquie (333,9 millions d’euros) et... les États-Unis (127,6 millions d’euros). […]

[…]

Pragmatiques et opportunistes, les groupes israéliens, en particulier Elbit Systems et IAI, qui sont au fil du temps devenus de redoutables concurrents des groupes de défense en Europe et à l’export, sont de grands chasseurs de financements européens. Au cours des vingt dernières années, les groupes israéliens ont reçu 1,7 milliard d’euros de financements européens. […]

[…]

Concernant la participation d’Israël à H2020, l’accord d’association garantissant son admissibilité à des financements a été signé in extremis en juin 2014 après de nombreux mois de négociations. « L’UE a imposé de nouvelles conditions qui stipulent que les participants opérant dans des colonies juives ne sont pas autorisés à demander un financement, a précisé la FRS. Au cours des discussions, Israël avait souligné qu’en l’absence d’accord, l’impact serait majeur pour le financement de la recherche nationale (réduction de 40 % des financements) ». En attendant, les groupes israéliens poursuivent leur montée en puissance grâce en partie à l’Union européenne. Un gag ? Non. Et dire que certains organismes de recherche européens très pointus font l’objet de restrictions budgétaires…

Lire l’intégralité de l’article sur latribune.fr

 

Les relations Union européenne/Israël, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’A-France quoi ! Nous ne sommes plus souverains, depuis plus longtemps que l’on ne croit...

     

  • Le vol des cerveaux,celui des brevets ?
    Inutile avec la grosse commission eurocrate...suffit d’attendre à la sortie et se tirer avec...par la grande porte en plus...Donner,donner,do,donner..c’est Dieu mais pas moi qui vous le rendra....et sur vos pompes en plus de ça !


  • Cette bêtise procure désolation et tristesse.

     

    • Bêtise ?
      Pourtant tous ces gens, tous ces réseaux, voire ces réseaux de réseaux, se rencontrent, discutent, débattent, négocient, signent des trucs pour en arriver là.
      Tout est calculé, consenti, et sciemment qui plus est !
      On en arrive au stade où la France travaille pour armer et donner une longueur d’avance à ses ennemis alors qu’elle ne produit plus d’armes ni de munitions pour elle-même.
      Je dirais qu’il est plutôt question de baiser assidûment la France que de bêtise...
      Merci la république !


    • À R, Bon commentaire assurément.
      Bientôt plus de défense du « Sanctuaire », notre « dissuasion » sera européenne (donc allemande à minima, on se comprend). On se rappèlera entre autres, Rocard, Barouin, jusqu’à Macron, qui auront œuvré pour...


  • Je suis de plus en plus remontée comme une pendule... Je vis avec une colère qui va finir par me faire exploser...

     

    • Vous n’êtes pas la seule et c’est une juste, une sainte colère. Et ça explosera, le tout est de bien canaliser vers les responsables.

      C’est in fine pour châtier qui le mérite vraiment qu’E&R existe.


    • Du calme Marie Claude, il faut prendre ce monde pourri au deuxième degré, ou comme si c’était loin de chez toi.


    • L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, Américains… voilà où vont nos retraites , salaires , et tous ce que ces pouilleux nous volent - la guillotine , le seul moyen pour qu’ils nous lâchent , tous ces parasites


    • @mouk nadine

      Malheureusement, nos retraites ne vont pas que là .Les retraites et puis le reste .Ils tapent dans la caisse en se foutant du monde , en tout cas des Français .Ils n’ont plus qu’à se servir et le peuple est là pour les remplir, jusqu’à quand, il n’y a que nous pour le déterminer .Savoir gérer un budget familial ce n’est pas facile surtout lorsqu’on est impliqué .Mais là n’est pas le cas, ce n’est pas leur fric, et c’est la fête à neuneu .Parce qu’il n’y ont que des intérêts personnels, l’intérêt du peuple, ça n’existe pas pour eux, ils s’en foutent .Des voyous qui braquent une banque, ne s’apitoient pas sur le sort des déposants .Ils empochent le fric pour se la couler douce .Et bien là, c’est la même chose .
      Il n’y a qu’à voir le CV de Mme Marchand Conseillère informelle des Macron mais également patronne de presse, et là on a tout compris ..


  • Pourquoi ne pas se tirer directement une balle dans la tête ? C’est plus digne, plus rapide et surtout moins cher.
    Zemmour devrait commenter cet article dans son débat avec le président. Le suicide français c’est les musulmans ?


  • L’Europe (donc la France) finance la recherche chez les cafards et il n’y a pas d’argent pour les retraites. Cherchez l’erreur !!!

     

    • Pas d’argent pour monter une boite à part les crédit l’Europe donne QUE DALLE même pas 1€ par contre ils filent des tunes pour isramerde et la turquie islamiste va comprendre quelque chose, mais le PIRE dans toute cette historie délirante c’est que la majorité des français approuvent sans rechigner, non mais tu le crois ça ???


    • @Jojolavadrouille la Turquie islamiste ? une blague pour de vrai ?


    • Sans aller jusqu’à dire « ne pas mélanger », La Défense c’est « à part ». Pourquoi la Corée du Nord n’a pas été neutralisée ? Son nucléaire militaire. Nous bradons cette garantie et personne ne s’émeut chez nos politicards (au contraire). Hervé Juvin avait bien analysé (ER avait relayé jadis, mais aujourd’hui le même est Député Européen, on l’entend moins sur le sujet).
      Désolé si mon point de vue paraît moins « social », l’un n’empêche pas l’autre au demeurant... (je suis retraité, patriote).


  • #2341450

    Voilà comment sont utilisés nos impôts ! Et il y a des cons qui déplorent la fraude fiscale pour donner plus de fric à l’état !


  • Je suis ravi d’apprendre une nouvelle fois qu’une partie de mes impôts servent à d’autres intérêts que celle de ma communauté France, qui se trouve être décidément excessivement généreuse.


  • Normal, l’UE a été faite pour que l’Europe sorte de l’Histoire ou, plus exactement, les pays présentant encore une certaine autonomie en matière technologique et militaire.

    Le premier pays visé par ce sabotage est la France puisqu’étant la seule puissance à disposer d’une industrie de défense digne de ce nom...

    A savoir que le Rafale par exemple est un fruit hexagonal qui ne dépend pas des USA, car il embarque des technologies que nous maîtrisons de bout en bout, tandis que tous les pays disposant d’avions embarquant des technologies US sont soumis à des conditions qui leur sont imposées.

    L’objectif d’Israël est évidemment de monter en gamme technologiquement pour évincer les secteurs européens et pouvoir à terme user de la même méthode.



  • ils ont ravi la deuxième place du podium




    .. objectif : la 1ère place


  • Et on nous demande de donner pour le téléthon, ou pour la recherche sur le cancer, pendant que ces traîtres financent, avec nos impôts, la recherche dans des pays hostiles et potentiellement ennemis !

     

  • Quel est l’interet des technocrates qui "donnent" ces financements ? Un remboursement avec des interêts ? Des bacchiches ? On ne fait pas ça sans interêt.


  • Cela fait plus de 12 ans qu’Asselineau l’explique dans le désert ! L’UE ne protège en rien les pays de l’Europe, ne les rend pas plus forts par l’union contre les très méchants américains, jaunes, noires et autres basanés...mais est une escroquerie qui vend à l’encan tout ce qui a fait la supériorité de l’Europe sur le reste du monde et ruine nos nations.

     

    • Pour "Alix". Un couilon, Asselineau ? Certainement pas. Il a raison sur l’UE. Démontrez le contraire, au lieu d"insulter bêtement la personne. Son dévouement à une cause juste, sa précision et son exigence d’exactitude, sa persévérance face à des gens comme vous et à un système de tricheurs sont remarquables, voire admirables.
      Il préfère les Lybiens aux Nordiques et Allemands (auxquels il ressemble) ? On arrangera ça plus tard. Il y a le feu ici. Qui se souvient de la destruction des églises, dont la démolition scandaleuse d’une belle église centrale du 19e siècle dans une grande ville de l’Est français qui avait résisté à deux guerres mondiales ? Ici la démolition coûteuse et sans raison d’une autre belle église de notre patrimoine : https://www.la-croix.com/Religion/A...
      Alix est chercheuse états-unienne en sociétalisme israélien ? Chercheur turc en stratégie et amélioration du matériel militaire d’écrasement de l’Europe, vue comme une Serbie bis ?
      Toute parole de vérité mérite d’être écoutée ; son porte-parole respecté.


  • Et la France finance directement l’Afrique(Maghreb inclut) ainsi que les DOM-TOM !
    Mais financer tout ces pays n’est pas suffisant pour l’état gauchiasse français, il faut en plus les importer par millions et les entretenir et les gérer directement en France !
    Mais où va l’argent demande les citrons(gilets jaunes) ?
    Ce pays est finit, RIP !


  • L’Europe est gangrainée par des gens qui haïssent la nation, la souveraineté. Leur but est la destruction des nations rien de plus, sous couvert de protection démocratie et mon cul sur la commode. Voilà pourquoi ils filent des millions à leur pires ennemies.


Commentaires suivants