Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, Américains...

[…]

Cela parait incroyable et pourtant les données sont là, très froides. L’une des annexes de l’étude de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) portant sur « la stratégie des entreprises étrangères en Europe », qui s’appuie sur les statistiques de l’Union européenne (UE), est pour le moins inattendue : l’Europe finance des programmes de recherche (excellence scientifique, primauté industrielle et défis sociétaux) au profit de groupes étrangers, qui y ont accès le plus légalement du monde en tant que membres associés au même titre que les groupes européens. Et pourtant ces groupes sont très souvent les rivaux directs et redoutables de groupes européens. […]

 

[…] Ils ont déjà pu largement piocher dans les crédits du 7e programme cadre de recherche et développement technologique (4,14 milliards sur un total de 50,5 milliards d’euros sur la période 2007-2013), puis dans ceux d’Horizon 2020 (2,85 milliards au 20 septembre 2018 sur les 79 milliards d’euros couvrant la période 2014-2020). Soit deux des plus grands programmes de recherche au monde financés par des fonds publics, eux-mêmes alimentés par l’argent des contribuables européens. […]

[…] Les groupes suisses font une razzia sur les financements européens : 43 % des montants distribués aux États associés au titre du 7e PCRDT (2 milliards au total) et 33 % dans le cadre de H2020 (1 milliard d’euros). Soit un joli pactole de 3 milliards au total. Les groupes israéliens ont également très bien compris tout l’intérêt que pouvaient avoir ces fonds de recherche européens. Et cela a bien marché pour eux puisqu’ils ont ravi la deuxième place du podium : 875,1 millions au titre du 7e PCRDT, puis 704,1 millions dans le cadre de H2020. Soit un total de 1,58 milliard d’euros obtenus. Au troisième rang s’est imposée la Norvège qui talonne Israël avec 1,54 milliard de subsides reçus de l’UE. Suivent ensuite la Turquie (333,9 millions d’euros) et... les États-Unis (127,6 millions d’euros). […]

[…]

Pragmatiques et opportunistes, les groupes israéliens, en particulier Elbit Systems et IAI, qui sont au fil du temps devenus de redoutables concurrents des groupes de défense en Europe et à l’export, sont de grands chasseurs de financements européens. Au cours des vingt dernières années, les groupes israéliens ont reçu 1,7 milliard d’euros de financements européens. […]

[…]

Concernant la participation d’Israël à H2020, l’accord d’association garantissant son admissibilité à des financements a été signé in extremis en juin 2014 après de nombreux mois de négociations. « L’UE a imposé de nouvelles conditions qui stipulent que les participants opérant dans des colonies juives ne sont pas autorisés à demander un financement, a précisé la FRS. Au cours des discussions, Israël avait souligné qu’en l’absence d’accord, l’impact serait majeur pour le financement de la recherche nationale (réduction de 40 % des financements) ». En attendant, les groupes israéliens poursuivent leur montée en puissance grâce en partie à l’Union européenne. Un gag ? Non. Et dire que certains organismes de recherche européens très pointus font l’objet de restrictions budgétaires…

Lire l’intégralité de l’article sur latribune.fr

 

Les relations Union européenne/Israël, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2341448
    Le 12 décembre 2019 à 19:46 par VIVACHAVEZ
    L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, (...)

    L’Europe (donc la France) finance la recherche chez les cafards et il n’y a pas d’argent pour les retraites. Cherchez l’erreur !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2341522
      Le Décembre 2019 à 21:47 par Jojolavadrouille
      L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, (...)

      Pas d’argent pour monter une boite à part les crédit l’Europe donne QUE DALLE même pas 1€ par contre ils filent des tunes pour isramerde et la turquie islamiste va comprendre quelque chose, mais le PIRE dans toute cette historie délirante c’est que la majorité des français approuvent sans rechigner, non mais tu le crois ça ???

       
    • #2341891

      @Jojolavadrouille la Turquie islamiste ? une blague pour de vrai ?

       
    • #2341998

      Sans aller jusqu’à dire « ne pas mélanger », La Défense c’est « à part ». Pourquoi la Corée du Nord n’a pas été neutralisée ? Son nucléaire militaire. Nous bradons cette garantie et personne ne s’émeut chez nos politicards (au contraire). Hervé Juvin avait bien analysé (ER avait relayé jadis, mais aujourd’hui le même est Député Européen, on l’entend moins sur le sujet).
      Désolé si mon point de vue paraît moins « social », l’un n’empêche pas l’autre au demeurant... (je suis retraité, patriote).

       
  • #2341450
    Le 12 décembre 2019 à 19:50 par Au nom du fisc, amène !
    L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, (...)

    Voilà comment sont utilisés nos impôts ! Et il y a des cons qui déplorent la fraude fiscale pour donner plus de fric à l’état !

     

    Répondre à ce message

  • #2341467
    Le 12 décembre 2019 à 20:27 par toujourspascharlie
    L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, (...)

    Je suis ravi d’apprendre une nouvelle fois qu’une partie de mes impôts servent à d’autres intérêts que celle de ma communauté France, qui se trouve être décidément excessivement généreuse.

     

    Répondre à ce message

  • #2341475
    Le 12 décembre 2019 à 20:38 par Igor Meiev
    L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, (...)

    Normal, l’UE a été faite pour que l’Europe sorte de l’Histoire ou, plus exactement, les pays présentant encore une certaine autonomie en matière technologique et militaire.

    Le premier pays visé par ce sabotage est la France puisqu’étant la seule puissance à disposer d’une industrie de défense digne de ce nom...

    A savoir que le Rafale par exemple est un fruit hexagonal qui ne dépend pas des USA, car il embarque des technologies que nous maîtrisons de bout en bout, tandis que tous les pays disposant d’avions embarquant des technologies US sont soumis à des conditions qui leur sont imposées.

    L’objectif d’Israël est évidemment de monter en gamme technologiquement pour évincer les secteurs européens et pouvoir à terme user de la même méthode.

     

    Répondre à ce message

  • #2341498

    ils ont ravi la deuxième place du podium




    .. objectif : la 1ère place

     

    Répondre à ce message

  • #2341514
    Le 12 décembre 2019 à 21:40 par Judas Nanas
    L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, (...)

    Et on nous demande de donner pour le téléthon, ou pour la recherche sur le cancer, pendant que ces traîtres financent, avec nos impôts, la recherche dans des pays hostiles et potentiellement ennemis !

     

    Répondre à ce message

  • #2341515

    Quel est l’interet des technocrates qui "donnent" ces financements ? Un remboursement avec des interêts ? Des bacchiches ? On ne fait pas ça sans interêt.

     

    Répondre à ce message

  • #2341530
    Le 12 décembre 2019 à 22:09 par goy pride
    L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, (...)

    Cela fait plus de 12 ans qu’Asselineau l’explique dans le désert ! L’UE ne protège en rien les pays de l’Europe, ne les rend pas plus forts par l’union contre les très méchants américains, jaunes, noires et autres basanés...mais est une escroquerie qui vend à l’encan tout ce qui a fait la supériorité de l’Europe sur le reste du monde et ruine nos nations.

     

    Répondre à ce message

    • #2341717

      Pour "Alix". Un couilon, Asselineau ? Certainement pas. Il a raison sur l’UE. Démontrez le contraire, au lieu d"insulter bêtement la personne. Son dévouement à une cause juste, sa précision et son exigence d’exactitude, sa persévérance face à des gens comme vous et à un système de tricheurs sont remarquables, voire admirables.
      Il préfère les Lybiens aux Nordiques et Allemands (auxquels il ressemble) ? On arrangera ça plus tard. Il y a le feu ici. Qui se souvient de la destruction des églises, dont la démolition scandaleuse d’une belle église centrale du 19e siècle dans une grande ville de l’Est français qui avait résisté à deux guerres mondiales ? Ici la démolition coûteuse et sans raison d’une autre belle église de notre patrimoine : https://www.la-croix.com/Religion/A...
      Alix est chercheuse états-unienne en sociétalisme israélien ? Chercheur turc en stratégie et amélioration du matériel militaire d’écrasement de l’Europe, vue comme une Serbie bis ?
      Toute parole de vérité mérite d’être écoutée ; son porte-parole respecté.

       
  • #2341684
    Le 13 décembre 2019 à 07:46 par Pierre Loup
    L’Union européenne finance la recherche des Israéliens, Turcs, (...)

    Et la France finance directement l’Afrique(Maghreb inclut) ainsi que les DOM-TOM !
    Mais financer tout ces pays n’est pas suffisant pour l’état gauchiasse français, il faut en plus les importer par millions et les entretenir et les gérer directement en France !
    Mais où va l’argent demande les citrons(gilets jaunes) ?
    Ce pays est finit, RIP !

     

    Répondre à ce message

  • #2341943

    L’Europe est gangrainée par des gens qui haïssent la nation, la souveraineté. Leur but est la destruction des nations rien de plus, sous couvert de protection démocratie et mon cul sur la commode. Voilà pourquoi ils filent des millions à leur pires ennemies.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents