Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Youssef Hindi et les Gilets jaunes constituants – Analyse sur l’actualité politique

La définition de l’antisémitionisme, sur E&R :

Retrouvez les analyses de Youssef Hindi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est pas les "Chroniques du Mahométisme", ça n’intéressera pas TVLibertés !


  • Ces sujets sont très importants, demandent une grande attention, et donc exigent un soin tout particulier de l’enregistrement, surtout sonore (sinon, les gens se lassent et arrêtent, peut-être même comme un prétexte pour ne pas quitter leur zone de confort “orthodoxo-paradigmatique”).

    Or, vous, les “CJC”, enregistrez dans un lieu public, vous n’équilibrez pas la voix des deux intervenants, qui plus est au détriment de Youssef !
    Soyez déjà Constituants dans votre prise de son !

    Sinon, bravo, bien sûr : vous êtes ce qui se fait de meilleur, car de plus profondément pensé, parmi les GJ... Et ce n’est pas un hasard si c’est, en l’occurrence, grâce à un historien profond, original et courageux, rallié à E&R.


  • Je suis étonné d’entendre que Clémentine Autain soit dans le coup, j’ai bien entendu ?


  • Merci pour l’entretien intéressant comme toujours ... Mais j’ai une question. Hindi explique que dans le Talmud, il est dit au peuple juif "de ne pas retourner à la terre promise, c’est à dire Israël" ... sans être connaisseur, il me semblait que cela était dit dans la Torah et que le Talmud fait croire le contraire ; ou bien ai-je mal compris quelque chose ?.
    .
    Sinon, dommage pour le son ... si l’intervieweur n’a pas du bon matériel, pourquoi ne pas discuter avec Hindi dans un endroit plus calme qu’un café ?


  • Oui M. Hindi a raison et les gj doivent se muscler politiquement pour arriver à une société efficace et juste. On peut partir du constat du marxisme.


  • Le système politique de la république française mis en place par la F.M. par la ruse et la violence, n’est pas la France profonde et charnelle... c’est une abstraction, un concept qui nous fait du mal depuis plus de 2 siècles (voyez ce qu’il s’est passé en Vendée : 200 000 morts atroces... rien que des pauvres paysans ; y compris les vieillards, les femmes et les enfants... et aussi en Bretagne avec la Rébellion des chouans, etc !) La république des francs-maçons fait la morale au monde entier mais ne reconnaîtra jamais les horreurs et les massacres sur lesquels elle s’est imposée... pourtant les faits, les preuves et archives sont là ! Bref, quand Chirac a dit publiquement que "la république est une mère pour ses enfants..." j’en ai été scottchée ! Je me suis surprise à me demander : "ou bien il se moque de nous, ou bien il est bête !" Les deux me semble-t’il maintenant... pour nier à ce point les faits et le Réel... Non, je n’aime pas cette république même si je la subis depuis ma naissance (j’ai 69 ans) car elle ne m’a pas épargnée car, naturellement, je ne peux pas entrer dans son moule... C’est une abstraction qui, en son nom, permet aux oligarques et aux militants conditionnés, de continuer à nous faire souffrir. Exemple : invasion migratoire, perte de notre identité profonde et de notre culture ancestrale ainsi que notre spiritualité vivante... puisqu’elle a permis la construction et l’épanouissement pendant des siècles d’une culture et d’une Histoire partagée... Histoire qui est évidemment falsifiée par "les vainqueurs" ; le Peuple (ou plutôt les Peuples comme disaient nos Rois !) est depuis tout ce temps manipulé et abusé ; esclave. En conclusion : nous n’avons pas de réel pouvoir, nous le Peuple de souche, depuis tout ce temps... La démocratie est une illusion perverse entretenue par le système des élections pipées.
    Ce n’est pas La France qui fait la guerre aux Peuples, mais la république de la F.M. et Cie ! Ce n’est pas La France qui veut imposer la république universelle au monde entier que l’on appelle maintenant le Nouvel Ordre Mondial... mais ce sont toujours les mêmes mondialistes et cosmopolites qui font la guerre aux Peuples et aux civilisations dans le monde entier, avec la collaboration des traitres. Nous nous en souviendrons le temps venu lorsqu’il y aura à nouveau une vraie Justice. C’est de plus en plus visible : Ordo ab Chaos.
    https://www.youtube.com/watch?v=DIq... https://www.youtube.com/watch?v=1tO...

     

    • MERCI pour votre commentaire, il résume la nasse dans laquelle nous sommes depuis plus de 230 années ! Le Réveil s’effectue tout de même devant les évidences concrètes et le chaos en cours protéiforme.

      Il y a d’ores et déjà, le jugement des âmes ici&maintenant. Ils ne se rendent pas compte les traîtres en particulier ceux se croyant confortablement installés dans leurs certitudes crasses ..., le confort de bons revenus, à l’abri du chômage, le séant sur les sièges des assemblées dites nationales comme des immortels ... Ils ne se souviennent pas de la chute de Rome ..

      Francis Cousin analyse fort bien la déconnexion entre le réel vivant de l’ÊTRE générique en chacun de nous – IL crie sa douleur, sa souffrance, son rejet, celui du Christ Vivant frappant à la Porte intérieure de chacun & collectivement enfin pour ceux ayant encore les oreillettes du Cœur pour entendre palpiter la Vraie Vie - et ce spectacle permanent de la marchandise y compris de la nourriture idéologique putride qui nous est servie. Spectacle en lequel nous sommes chosifiés, quantifiés – voir mode des selfies :) :) -


    • Bravo à vous Patricia pour votre bref commentaire. Mais je me demande parfois avec ce que je constate autour de moi, pourquoi si peu de personnes ne se rendent pas compte que nos malheurs proviennent de l’idéologie de 1789 et non de la France du pays réel.


    • Les vidéos en question ne sont plus disponibles


    • Draner : Je viens de cliquer dessus... et de chez moi, ces vidéos sont toujours disponibles. Il y en a d’autres sur le Net... De toutes façons, chacun peut se procurer un livre de Vincent Peillon qui fut Ministre de l’Education Nationale, pour un temps. Il y décrit toute cette idéologie laïciste. Il explique clairement le projet qui est de remplacer le Catholicisme par une religion laïque : la laïcité, autrement dit dans un autre langage, la religion universelle du Nouvel Ordre Mondial, le noachisme.
      Quant à BHL, nous savons tous ce qui l’anime ; il y a beaucoup de vidéos sur le Net pour le confirmer. Ce dernier ne se cache pas pour dire sa haine des Français de Souche et de la France profonde et Réelle... ainsi que de sa culture et spiritualité.


    • Draner : elles le sont. Vérifiez votre connexion merci, pour tout renseignement veuillez contacter votre FAI.


    • Draner : Quant au fait que les gens ne font pas encore le lien entre ce qu’il se passe maintenant et la révolution de 1789, c’est effectivement surprenant car c’est d’une telle évidence ! Il faut constater aussi qu’on nous ment depuis des générations du berceau jusqu’à la tombe. C’est une véritable programmation mentale. Tout çà est engrammé dans notre système nerveux. Il faut voir les vidéos de Marion Sigaut ; elle décrit clairement, archives à l’appui les prémices de la révolution française... et ce qu’était la vie avant ce bouleversement mortifère par lequel le Peuple a été bafoué et il faut le dire "martyrisé." Nous constatons que le plan de renversement de notre civilisation ancestrale est en place depuis très longtemps. Nous ne sommes plus que l’ombre de nous-mêmes... mais un éveil des Consciences se produit ; le réveil est douloureux. C’est une question de vie ou de mort pour nous et pour notre Patrie La France. Il faut souhaiter que ce réveil s’effectue le plus vite possible afin que la forfaiture soit démasquée. Il nous faut ensuite poser les actions justes pour rétablir notre dignité et souveraineté, à tous les niveaux. C’est un fait aussi que toutes les personnes n’ont pas la même capacité à affronter le Réel ; certaines sont tellement inhibées et brisées qu’il leur est difficile de s’extraire de ce profond conditionnement des esprits. Elles sont cassées profondément ! Il faut le constater, simplement... et continuer pour soi-même sa "réhabilitation" et c’est ainsi que l’on rencontre d’autres personnes éveillées à la réalité. Notre combat est aussi celui de toutes ces personnes que le système a cassé et broyé délibérément ; nous les portons avec compassion dans notre coeur. Notre victoire sera aussi la leur. Nous vaincrons avec l’aide du Bon Dieu... il ne faut pas en douter même si le chemin est long et douloureux. Les forces de la vraie vie sont plus fortes que celles des ténèbres et de l’ignorance. La vraie vie est béatitude... la souffrance est le fruit de l’ignorance de notre véritable nature spirituelle et le chaos qui en découle. Le Dieu vivant et Présent au fond de notre Etre, de notre coeur, vous garde ! Bon courage, jour après jour ; vous n’êtes pas seul car nous sommes de plus en plus nombreux à vivre en Esprit et en Vérité.


    • Enki. Ce que vous dites me touche... je vais voir et entendre les vidéos de Monsieur Cousin. Il y a un dicton ancien en Inde qui dit : "la souffrance est une amie qui vous prend par la main pour vous ramener à la Maison." Il y en a sûrement aussi chez nous ! Ce qui est le plus difficile à vivre, pour ce qui me concerne, c’est toute cette souffrance des exclus qui s’exprime dans nos rues... Il y a toute cette maltraitance de tant d’êtres brisés et dont le pouvoir des oligarques se régalent. Nous avons tous entendu que nous serions "des riens dans une gare." Ceux qui se sont emparés de nos vies pour faire de nous leurs esclaves sont vils, malfaisants et finalement stupides car leur plan est de plus en plus visible du fait qu’ils sont menés par l’orgueil et la soif des pouvoirs mondains et occultes... Je vous souhaite une bonne journée. "Les petites choses n’ont l’air de rien mais elles donnent la Paix. Georges Bernanos."


    • Par’Patricia
      vous citez George Bernanos, que penserait il de sa descendance, son petit fils en l’occurrence ?


    • Nenex - Vous me posez une question à laquelle je ne saurais pas répondre.
      J’ai cité cette phrase venant de Bernanos car elle me parle ; je suis attentive aux petites choses de la vie, tout simplement ! Je l’ai trouvé sur une carte éditée par l’Abbaye de Vénière et dessinée par Sœur Françoise Emmanuel.
      Les petites choses donnent du sens si l’on en pénètre les profondeurs ; à condition de ne pas vivre à la surface de la vie... J’ai 69 ans ces jours-ci et je vais à l’essentiel dans ma vie.
      De Bernanos, je connais quelques films : Sous le Soleil de satan avec Depardieu et aussi Le dialogue des Carmélites que je trouve profond.
      Je n’ai pas la culture, à proprement parlé, de la Tradition Catholique française... Je la découvre depuis l’année de la foi 2012/2013 car j’ai poussé la Porte et en approfondissant l’expérience de la foi et de l’Intériorité, j’y ai découvert des trésors. Des trésors qui étaient surtout disponible chez une certaine catégorie de personnes ; disons les catholiques de la petite bourgeoisie de Versailles ou d’ailleurs en Province. Je suis une solitaire, une contemplative... Je sais par expérience, que le Christianisme n’est pas vraiment une religion pour les bourgeois car l’Enseignement du Seigneur Jésus est radical et décapant... Mais, je suis reconnaissante néanmoins à ces milieux "privilégiés" sur le plan social ; de génération en génération, ils ont conservés un héritage qui est maintenant précieux aux chrétiens et catholiques comme moi. Ainsi, je lis des trésors de spiritualité en connaissance de cause ! Je me suis dirigée dans ma jeunesse vers les spiritualités dites orientales. J’en ai gardé du reste une pratique méditative et une certaine compréhension de la vie. Il y avait urgence de sens et d’approfondissement dans ma vie... or, ce que nous proposait déjà la matrice, c’est à dire "le tout psychologisant," etc. ne me convenait pas... Bref, oui, nous avons sur les étagères des vielles bibliothèques des "lectures pour tous" de nos villes et villages des trésors de la Tradition Spirituelle occidentale !
      Si vous avez des titres d’ouvrages de référence à me proposer, je vous écoute volontiers.
      J’espère avoir répondu à votre attente. En fait, je n’ai aucune idée en ce qui concerne la descendance de Monsieur Bernanos... Nous savons par contre, et c’est ce que disait mon grand père, qui aimait bien les proverbes et dictons : "D’un même arbre, on peut faire un manche de pioche ou un crucifie." Bonne fin de journée ! Cordialement.


    • Draner - Je ne sais pas si vous connaissez ces vidéos des conférences données par Lucien Cerise... il y en a 2 à visionner ; le lien de la deuxième se trouve sous la première vidéo.
      Le titre est : La France contre les zombies...
      https://www.youtube.com/watch?v=7-r...


    • par Patricia
      Je vous avoue ne être un grand liseur en général, et en particulier de cet écrivain chrétien. Je vous invite à faire une recherche sur son petit fils Antonin Bernanos, vous allez être surprise.
      cordialement


    • par Patricia
      J’ai fait une erreur concernant son descendant, il s’agit de son arrière petit fils.


    • Nenex - Merci pour votre réponse. Je ne doute pas de ce que vous avancez… plus rien ne m’étonne ici-bas. J’irai voir à l’occasion. En effet, j’ai intégré le fait que ce monde est le terrain de jeux de satan et qu’il est peuplé de bon nombre de ses serviteurs zélés… surtout plus on monte dans l’échelle sociale. Les forces antagonistes sont de plus en plus contrastées, voire exacerbées. Observer Le Réel tel qu’il EST et écouter son cœur (centre) est encore la plus simple et réaliste des attitudes à vivre au quotidien. C’est là que souffle l’Esprit ! Un de mes amis proches, dit pour résumer : "Nous sommes chacun comptable de nos actes." C’est comme pour les Rois : s’il y a des atavismes et des compétences qui se transmettent dans une lignée, par contre cet héritier que fut Louis XV, n’était plus digne de régner ; il fallait simplement le destituer et mettre à sa place un autre monarque digne, compétent et dévoué à ses Peuples. Nous n’en saurions sans doute pas là, de fait ! Simple constat de bon sens, sans vouloir refaire l’Histoire… Bonne journée.


  • bonjour,
    c’est pas un commentaire à propos de Youssef Hindi,
    qui m’a impressionné

    mais je ne savais pas trop où poster le message
    je viens de recevoir une commande de livres Kontre Kulture

    j’ai simplement envie de dire mon bonheur
    que vous soyez là,
    que vous existez

    merci


  • J’ai toujours été étonné de constater qu’il suffisait qu’un homme passe à la télévision bien habillé pour que des milliers d’autres lui fassent confiance et votent ensuite pour lui.

    C’est curieux, non ?

    Un homme qu’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve, alors que dans nos vies personnelles, quand nous rencontrons une nouvelle personne, en général, il se passe un certain temps avant que nous ne lui accordions notre confiance, le temps de voir si cette personne est fiable, le temps d’échanger, de partager avec elle et le temps de voir si nous avons au moins quelques points communs...

    Magie de la télévision et des médias ! Grâce auxquels, tous les cinq ans, des millions de français remettent leur destin entre les mains de parfaits inconnus !

    Enfin... de parfaits inconnus... Je suis sûr que le fait de voir et d’entendre, en permanence, ces politiques-là s’exprimaient, dans des débats, des journaux, des interviews, finit par créer chez leurs spectateurs, leurs auditeurs, leur public, une sorte d’impression de proximité, de familiarité, fausse, bien entendu, puisqu’en réalité, aucun d’entre eux dans sa vie ne les a jamais côtoyés !

    Tout cela pour dire :
    Je suis pour un retour des principes de base de la confiance :
    On juge un homme à ses actes et à la propension qu’il a de mettre en accord ses paroles avec ses actes, dans la durée ! Tout le reste, c’est bon pour le théâtre.


  • @Patricia,
    J’ai lu tous vos commentaires avec un grand plaisir et intérêt,moi qui ai 62 piges un peu plus jeune que vous,je plussoie totalement à vos commentaires. J’ai bourlingué ma bosse dans toute cette belle et douce France, j’ai toujours rencontré des gens de bonne aloi,de qualité,des gens simples, travailleurs, honnêtes, généreux cette France que nous aimons tant er c’est un musulman qui vous parle et votre sincérité me va droit au cœur.pour ce qui de la République qu’on nous bassine à longueur de temps en n’oubliant tous ses massacres comme vous le citez justement : Les chouans,les vendéens etc etc. Mais ma chère Patricia combien sont conscients de cette histoire qu’on essaie de nous faire oublier, heureusement que Soral nous a fait connaître Notre historienne bien aimée Marion Sigaut pour débroussailler tous le mensonge de l’éducation nationale sur l’histoire de France.

    Salutations fraternelles et Joyeux Noël Patricia et à toute l’équipe de E&R,KK.

     

    • Hussein - Je viens de vous lire et je vous réponds de suite.
      Je vous remercie pour votre commentaire. Je me dis que je peux faire au moins une chose maintenant : après une vie d’expériences et de réflexions, c’est de partager, avec ceux qui veulent bien me lire, ce que j’ai observé et ce que je sais du monde qui nous entoure.
      Je me suis dis très jeune que ce que les Institutions et l’Education Nationale nous apprenaient, n’étaient pas la vraie vie... j’ai donc voulu en savoir un peu plus au-delà de toutes les idéologies et autres formatages des esprits. Je suis triste pour les jeunes de maintenant car l’horizon est bien bouché. Nous avions au moins l’espoir que les choses pouvaient s’améliorer avec le temps. Etait-ce de la naïveté ?! Pour une part, sûrement ! Mais la situation n’était pas à ce point dégradée... dans un tel état de décomposition à bien des niveaux. J’aurais aimé enseigner, mais "le système" ne m’a pas fait de place... alors, j’essaie de me rendre utile à ma façon maintenant ! Il faudra bien que toutes les bonnes volontés se regroupent pour faire face car ceux d’en face sont de vrais méchants ; il faudra les déloger avant qu’ils ne finissent leur plan machiavélique. Nous savons qu’ils veulent détruire tous les Peuples et civilisations. Oui, E&R fait un réel travail d’éveil des consciences ! Les gens et les jeunes doivent comprendre que La France réelle et profonde n’est pas ce système politique tyrannique qu’est la république des F.M. et Cie. Marion Sigaut fait un travail remarquable de ré-information historique... il y a eu d’autres personnes avant : Régine Pernoud, par exemple ("Pour en finir avec le Moyen Age," "les femmes au temps des cathédrales," etc.) En ce moment, je lis surtout des classiques de la Spiritualité Occidentale catholique, après m’être intéressée dans ma jeunesse aux philosophies d’Orient. Il ne faut pas désespérer et toujours regarder du côté de la Lumière divine présente en soi et à travers les petites choses simples du quotidien... celles-ci donnent du bon sens à nos vies, dans ce chaos entretenu qui fait écran à la Vraie Vie. Voilà, ce que je peux dire ce soir !
      Je vous souhaite aussi de joyeuses fêtes en famille ou avec des amis. Le Dieu d’Amour et de Miséricorde vous garde, jour après jour.


  • Lors de la dernière campagne électorale en Israël BIBI a été interviewé sur son action pour lutter contre BDS lors d’une conférence de presse retransmise sur I24 en résumé : il indique qu’il a mis en œuvre dès 2015 une stratégie d’infiltration des gouvernements occidentaux pour placer suffisamment de relais pour soutenir l’interdiction de BDS et le soutien à la politique d’Israël, bien que ayant eu des succès cette stratégie a du etre intensifiée en 2018 en plaçant la lutte contre BDS comme "interet stratégique majeur" et que le Mossad a placé en priorité numero 1 la lutte contre BDS notamment et toujours par l’infiltration des cercles de pouvoir . (Vous pouvez retrouver mes dires sur le site de BDS ou https://oumma.com/la-strategie-du-m...
    Il faudrait un avis de Maitre Viguier mais je pense que nous sommes dans de la haute trahison là, il me semble
    Amicalement Le Carthaginois


  • j’avais déjà fais un commentaire sur les "révolutions" mais il n’a pas été publié sans doute car pas assez précis : je disais que l’analyse des révolutions et des causes de révolutions même si ce n’est pas une science exacte fait l’objet d’une véritable discipline (que votre serviteur pratique a titre professionnel) que l’on appelle l’analyse "Risque Pays" a partir d’une base théorique commune les assurances, les banques, les multinationales, les services de renseignement etc.. déclinent a leurs propres sauces cette base théoriques et Mathématique. vous pouvez retrouver cette théorie notamment dans la norme bancaire BALE 3 au paragraphe "risque pays" ou dans des cours d’actuariats. je ne vais pas refaire mon post initial qui voulait expliquer les principaux paramètres de calcul du risque de révolution mais en synthèse pour la France les calculs donnent deux grands résultats : le salaire moyen national est encore trop haut pour une révolution (il y a encore trop de gens qui ont trop a perdre pour renverser la table, le deuxième résultat est le calcul de la surface des "classes moyennes hautes et des élites" qui reprennent le discours dit révolutionnaire et qui est actuellement trop faible aussi en France pour une vraie révolution. AS a expliqué dans plusieurs vidéos que effectivement le basculement pour un renversement de pouvoir se faisait au final sur un nombre restreint de personne. Ce qui ne remet pas en cause le mouvement GJ leur objectif ne doit pas être de renverser le pouvoir mais d’occuper le terrain et de trouver les bon relais pour que a un moment donner certaines élites constituées disent stop. A noter que les calculs pour la France la place quand même en zone a risque fort de "déstabilisation" c’est a dire a fort risque de voir apparaître en dernière minute un nouveau Macron de droite ou d’extrême droite qui prendra le pouvoir en soufflant sur les braises de la contestations. Ce qui veut dire que même sans révolution le pouvoir en place ne doit pas si bien dormir quand même
    Amicalement Le Carthaginois


Commentaires suivants