Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’actrice Anémone, interrogée par Le Monde, en a marre de cette "ploutocratie mondialisée"

« Fallait pas l’inviter », comme dirait l’autre. La très politiquement correcte Sandrine Blanchard du très soumis quotidien déficitaire Le Monde veut faire une interview de l’actrice populaire Anémone, retirée du show-biz depuis des lustres, et la voilà avec une charge contre l’argent, la banque et l’oligarchie sur les bras... C’est à désespérer de la (vraie) gauche française. On se croirait dans un meeting de Doriot !

 

Le Monde titre :

Un apéro avec Anémone : « Je veux renouer avec la vie de légume que j’affectionne »

Pourtant il y avait de quoi titrer plus fort, et moins méprisant car l’Anémone, elle balance, mais pas là où on l’attend.

« Je me faisais une joie de rencontrer Anémone. L’inoubliable Thérèse du “Père Noël est une ordure”, l’émouvante Marcelle du “Grand Chemin” – qui lui valut un César de la meilleure actrice en 1988 – la touchante Mélanie du “Petit prince a dit”, la comédienne populaire au réjouissant franc-parler. »

On sent la déception de la journaliste qui tombe sur un os, une personnalité qui sort des clous pour tenir un langage qui ne rentre pas vraiment dans le catéchisme de la Pravda française... Déjà, faire la photo l’emmerde. Poser la fait « chier ». Le maquillage, rien à battre. Le show-biz, les paillettes, c’est fini et ce, depuis 20 ans. Anémone s’est retirée dans le Poitou, loin de la ville qui « pue » et qui fait du « bruit ». Tout le contraire des journalistes mainstream, dis donc !

Anémone a très tôt milité dans la mouvance écolo mais radicale, pas les écolos du Ve parisien qui vont au marché bio branché le samedi matin. Anémone, c’est les manifs, l’altermondialisme, le rêve d’une autre Terre. Malheureusement, selon elle, tout est foutu :

« C’est trop tard, toutes les études convergent. Il y a cinquante ans, on aurait pu faire autrement. Maintenant, démerdez-vous. Ça va finir avec de grands bûchers. On n’arrivera plus à enterrer les gens tellement ils mourront vite. »

Sandrine Blanchard, venue pour se marrer, ne rigole plus :

Et Anémone d’enfoncer le clou de la désespérance : « C’est une loi de la biologie : toute espèce proliférante arrivée au stade de la pullulation (ce qui est le cas de l’espèce humaine) connaît un crash démographique à la hauteur du boom qui a précédé. Je ne vois pas pourquoi on ferait exception. » Et dire que je pensais me marrer en la rencontrant…

Puis le barrage cède. L’écologie, ça passe encore pour Le Monde et toute la marmaille de la désinformation, mais la vraie gauche, l’attaque contre la Banque, l’Argent, non, merde quoi !

« Je n’avais pas choisi d’être vendeuse de films. Les professions artistiques sont devenues des produits d’appel. Le fric s’est jeté dessus. Les promos et le temps consacré au contrat et au pognon, ça me fait chier. »

Pour le clou final, on laisse la parole à Sandrine :

Pour le reste, elle en a marre de « ce monde basé sur le profit », de cette « ploutocratie mondialisée ». Elle ne vote plus car, qu’ils soient de droite ou de gauche, les politiques sont tous « des crétins et des menteurs » et en a « ras le bol de jouer », d’autant qu’à Paris, les salles sont à moitié vides.

Pareil pour les cinémas. Il semble que le divertissement ne fasse plus recette, dans ce monde corrompu par l’Argent.
On espère que la DILCRAH, le CRIF et la LICRA ne tomberont pas sur l’expression des années 30 « ploutocratie mondialisée », sinon ça risque de faire du tintouin. Regardez où en est le pauvre Filoche, qui jouait sur les bords et qui a été poussé dans le précipice... Le pire, c’est qu’il essaye de remonter, alors que les autres lui marchent sur les mains...

Ces associations pleines d’amour et de prévenance sont un peu le surveillant général, et nous les élèves de l’école primaire : on doit faire bien attention à ce qu’on dit pour ne pas se faire punir. Et même quand le surgé n’est pas là, il y a des fayots qui rapportent les propos déplacés. Finalement, on ne sort jamais de la petite classe...

Drôle, fort, vrai et insoumis, tout l’inverse du cinéma dit français,
à voir chez Kontre Kulture

 

L’humour dans la main des communautés minoritaires dominantes,
voir sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pas assez de ces belles personnes...

     

    Répondre à ce message

  • Anémone arrive à un âge, celui de la sagesse.
    Ce qu’elle dit est juste et sage.
    Elle renvoie aux lois naturelles immuables, fait le constat des dégâts de l’argent-roi et "tout ce qui s’essuie"
    Elle était au cœur d’un système qu’elle dénonce aujourd’hui. C’est un début. Le ciel s’éclaircira vraiment quand les plus jeunes prendront le relais sans attendre les rides et les cheveux blancs.
    Informer, ré-informer encore et toujours pour contenir et anéantir le golem médiatique qui nous domine aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • Vieillir est un art.
    La bande du Splendid donne dans M. Batignolles, le vilain francais collabo, et Les Bronzés 3 pour faire du tiroir caisse. Clavier s´enlise dans Napoléon quand il n´essaye pas de parler de littérature.
    Toujours bien aimé Anémone qui pête jamais plus haut que son cul

     

    Répondre à ce message

  • Elle est surtout en pleine dépression ! Ses confessions portent aussi sur ses enfants, qu’elle "regrette d’avoir eus" (!) Bref, à 67 ans, le constat qu’elle dresse apparaît bien amer. Attention à la marche...

     

    Répondre à ce message

    • Ne pas confondre « dépression » avec « lucidité ».

      Des enfants, moi j’en veux pas, et j’en aurai pas.

      Et je ne suis pas dépressif, ni même simplement déprimé.

      Il y a juste de quoi en effet regretter de mettre des vies dans ce monde tordu.

      Mais bon, selon certains « non c’est important tu comprends, on fait la course nataliste avec les autres ethnies, et faut arriver premier... ».

      Pathétique.

       
    • #1857572

      À Yankee98 :

      Sinon il y a truc simple qui s’appelle... l’amour. Ou les amours : l’amour qu’on éprouve pour sa femme, celui qu’on éprouve pour son enfant - et qui justifie largement qu’on en fasse, l’amour filial...

      Faire des enfants, c’est avoir le plaisir de transmettre une civilisation, des arts, des sciences, une foi, c’est la joie de faire découvrir les mille et une merveilles de la nature, c’est le plaisir de jouer et de rigoler tous les jours avec un petit bout de chou, et tant d’autres choses encore...

      Vous devriez essayer c’est merveilleux.

       
    • Jérémie Delage, j’abonde dans votre sens. Une vie de famille réussie est une immense joie quotidienne et il n’y a rien de plus beau que de voir ses enfants grandir et prendre de l’autonomie. J’ajoute que faire et élever des enfants est une formidable occasion d’évoluer, d’avancer, de se découvrir, de se transformer. Merveilleux, c’est le bon mot.

       
    • J’ai souvenir d’une interview d’Anémone qui avait déclaré, dans sa jeunesse, avoir utilisé abondamment l’avortement comme moyen de contraception. Pour moi c’est bon, je sais à quel genre de personne j’ai affaire !

       
  • Comme quoi, toutes les personnes âgées ne regardent pas forcément BFM WC.

     

    Répondre à ce message

  • Tiré d’un article de mediamass

    "D’après les calculs, l’actrice-entrepreneuse pèserait près de 145 millions d’euros. Outre ses gains professionnels elle devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Elle possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez la grosse Anémone »), un club de Football à Paris, et serait également impliquée dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Anémone Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau d’Anémone », autant de succès financiers."

    C’est marrant comment ces gens multi-millionnaire ont une double personnalité. Ca se la joue rebelle anti-capitaliste, mais ça spécule à tout va pour ramasser encore plus d’argent. A quel moment on se dit stop ? Qu’on en a trop ?

     

    Répondre à ce message

  • Elle est la soeur du génialissime Claude Bourguignon. Rien de surprenant, donc.

     

    Répondre à ce message


  • Anémone a très tôt milité dans la mouvance écolo mais radicale, pas les écolos du Ve parisien qui vont au marché bio branché le samedi matin.




    Une fois de plus concernant le sujet de l’écologie, je ne suis pas d’accord avec vous.
    Le Forum Social Mondial ? C’est une blague j’espère .Comme dans toute organisation de ce type ( c’est bien là qu’Anémone à milité ) on y retrouve le modèle républicain démocratique qui divise le peuple, absorbe les contestations dans des mouvements d’opposition sous contrôle, et laisse ainsi les mains libres à l’oligarchie en place.



    Anémone, c’est les manifs, l’altermondialisme, le rêve d’une autre Terre.



    Là je me dis que vous êtes finalement très fins dans l’ironie :) .
    Anémone est pétrie des mêmes contradictions basiques que les bobos de base.
    Je vote non à Maastricht avec Les Verts puis je vote Mélenchon aux élections présidentielles...
    Aucune dimension idéologique si ce n’est celle d’avoir les moyens de sa rebellitude et de revendiquer sa servilité, intrinsèquement.

    Cet article de l’imMonde ainsi qu’Anémone joue , inconsciemment peut être, la partition écrite par cette Ploutocratie mondialisée dénoncée. Les deux protagonistes y sont parfaitement à leur place, mangeant dans la même gamelle .Du spectacle même pas divertissant.

     

    Répondre à ce message

  • Exceptionnelle actrice notamment dans Marche à l’ombre, les deux meilleures de cette troupe avec Dominique Lavanant je trouvre. Lavanant dans son rôle de petite bougeoise esthétichienne est un régal.

     

    Répondre à ce message

    • #1857491

      @ Pamfli

      sauf erreur, Anémone ne joue pas dans Marche à l’ombre. Sur l’article en lui-même, ma perception d’Anémone est celle d’une fille sans doute beaucoup moins carriériste que ses consoeurs et qui, avec l’âge, se lâche peut-être plus pertinemment que dans le passé. Néanmoins, de mémoire, il me semble que dans les années 80, pendant la tonton mania et le triomphe de SOS racisme, elle devait quand même être du côté du manche bien pensant.

       
    • @mondialisto-sceptique en effet c’est dans Viens chez moi j’habite chez une copine pour le reste l’intervention des acteurs sur les sujets politiques dans les merdias officiels, nous savons que cela fait parti d’un mécanisme de projection d’émotion pour convaincre.
      Adrienne (Anémone) : - Bah dis donc il est baraqué ton copain... à deux j’trouve ça triste.... Bon ben tant pis, j’ai un gage j’enlève mon haut !
      Guy (Michel Blanc) : « elle va pas tarder à m’faire chier celle-là ! Oui oui elle n’est pas banale comme fille non plus ! »
      https://www.youtube.com/watch?v=6Md...

       
    • Mais bien sûr !!!
      Marche à l’ombre sur le Grand chemin ( qui mène au rhum ? ) .
      Merci, j’ai bien ri avec votre magnifique loupé :) .

       
  • Le cinéma Français c’est plus trop mon truc ,vu ce qu’il propose .Mais j’ai toujours trouvé les actrices de l’ancienne génération supérieures aux acteurs Français .Ma préférée : Bernadette Lafont puis Miou miou ,Lavanant , Huppert ,et méme Balasko et Anémone .
    ,je trouvais ces femmes super . Après les films mineurs comiques des bronzés and co ou la smala avec Victor "Lanoux",j’ai cessé de regarder les productions Françaises .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents