Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’âge de la retraite repoussé à 68 ans au Royaume-Uni

Le libéralisme, c’est la jeunesse éternelle

L’âge de la retraite va passer de 67 à 68 ans pour les Britanniques qui sont nés dans les années 1970. Environ 7 millions de personnes sont concernées par cette réforme, destinée à limiter les dépenses sociales sur le long terme.

 

Faire des économies

Jusqu’à présent, les salariés nés entre 1970 et 1978 pouvaient espérer partir à la retraite à 67 ans. Ils devront finalement attendre un an de plus pour toucher leur pension de l’État. La réforme n’aura pas d’impact avant 2037, date à laquelle les premiers départs de ces générations sont prévus. Elle permettra une économie de 0,4 point de PIB par an.

En annonçant cette mesure très tôt, les salariés ont le temps de se préparer. Aujourd’hui, l’âge de la retraite est de 65 ans pour les Britanniques. Il va donc remonter progressivement. En faisant ce choix, Theresa May suit la méthode des Allemands, où l’âge de la retraite monte petit à petit à 67 ans d’ici à 2029.

[...]

Le montant de la retraite publique britannique est très inférieur à celle perçue en France. Le montant maximum est de 160 livres par semaine pour les personnes qui ont cotisé au moins trente ans, soit un peu plus de 800 euros par mois. Pour s’assurer une meilleure retraite, la plupart des Britanniques cotisent à des fonds de retraite privés via leur entreprise.

Lire l’article entier sur lopinion.fr

Le Royaume-Uni, une puissance financière, un désastre social,
lire sur Kontre Kulture :

 

Le système économico-social britannique résumé en quelques lignes,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si on écoute Attali la plupart auront été euthanasiés avant.


  • L’âge de la retraite repoussé à 68 ans au Royaume-Uni

    ils la mettront à 100 ans et nous ne dirons et ne ferons rien


  • Les ravages du Thatcherisme...

     

  • Il faut partir du principe que dans le futur , il n y aura plus de retraite. Il faut préparer sa retraite dès maintenant, mettre de coté un maximum, se détacher du système de consommation et se concentrer sur l essentiel, maison,femme enfant.
    L état ne sert plus a rien , a part défendre des lobbys.
    Boycottons l état, nous n avons pas besoin de lui. Lui vit en spoliant sa population.
    Stop.

     

    • #1771575

      "Il faut partir du principe que dans le futur , il n y aura plus de retraite. Il faut préparer sa retraite dès maintenant, mettre de coté un maximum".

      Non, sans blaaaaaague !!!!! Et vous faites comment pour mettre de côté quand les impôts vous saignent à blanc pour assurer 30 euros par jour à un migrant quand un RSA vous balance 450 euros par mois ?


    • #1771641

      C’est ce que semble ecrire seb59 :
      "l’etat ne sert plus à rien..."

      Si l’état ne garantie plus une vie digne à ses citoyens, il est temps de faire sans l’état.
      A commencer par ne plus payer ses impots.
      c’est à dire ne plus travailler pour lui mais plutôt oeuvrer pour soi, sa famille, ceux qu’on aime.
      Devant une telle corruption, continuer de leur donner toute notre énergie est suicidaire car, en étant logiques, il n’y aura bientot plus de retraite.
      C’est alors qu’au fond du trou il y aura les exangues et ceux qui rebondirons.

      Cette logique je suis en train de me l’appliquer :
      je travaille de moins en moins, mes impots ont chuté, mon train de vie aussi, j’ai changé d’habitation, ce n’est pas toujours facile mais paradoxalement je ne me plains plus.
      j’ai désormais plus de temps pour ceux que j’aime, pour m’instruire, de l’énergie pour la résilience...
      ... et quelque chose que je n’ai jamais ressenti depuis que j’ai démarré dans la vie active : le bonheur de l’instant présent.


    • @vivachavez

      "... pour assurer 30 euros par jour à un migrant..."
      soit 900 euros par mois .C’est quoi l’interet de raconter des bobards ?


    • #1771713

      @vivachavez : je suis très intéressé par votre idée de ne plus payer ses impôts ! Expliquez moi comment s’il vous plaît ( surtout quand tu as des traites à payer pour ton appart, deux bouches à nourrir et que plane sur toi l arrivée de l’huissier ...) d’avance merci


    • Guiguidu69 : oui c’est possible beaucoup de gens le font déjà et de plus en plus l’envisage. C’est un processus qui peut prendre quelques années parfois selon notre point de départ. Vous savez déjà tout ce qui vous empêche de le faire, alors vous savez de quoi vous devez sortir pour y arriver. Une étape a la fois, seulement quand on est prêt a le faire, ce n’est pas non plus se mettre soi et sa famille dans le pétrin.

      Lire le livre de Ghislaine Lanctot ’Madane Ghis" qui fourmit des infos intéressante sur le cheminement pour se libérer de l’impôt.


    • #1771812

      Rie : merci pour votre réponse et vos références littéraires je vais potasser le sujet . Bien à vous.


  • Putain... Terrifiant.


  • #1771537

    l’age de la retraitre , plus tardive de maniere à ne pas pouvoir en profiter trop longtemps , c’est pas bete pour faire des pensions éphémères.


  • #1771596
    le 23/07/2017 par Atos, Portos, et Aramis
    L’âge de la retraite repoussé à 68 ans au Royaume-Uni

    Sortir de l’UE pour ca...

     

  • Tout le monde est d’accord pour reculer "l’âge de la retraite" ...mais où sont les emplois stables qui vont permettre de "cotiser" de manière régulière pendant des décennies ?

    Et l’emploi des jeunes ? Et les "seniors" ? On se moque quand même du monde...

     

    • D’autant plus qu’étant chef d’exploitation, ayant 61 ans s’il fallait que je m’attribue un salaire vrai je me donnerai moins que le smic car ma production baisse. Par ex avant je taillais 600 souches /jour maintenant une bonne journée c’est 550 . L’acrobatie sur la moiss batt c’est fini . L’an prochain je pense abandonner la piste aux étoiles avec la machine à vendanger.
      Tout ceci me conforte dans ma pensée qu’ils bradent notre pays ou sa part de production de celui-ci à l’étranger, une réalisation d’actif en quelque sorte.


    • @Leon

      Heu non. Tout le monde n’est pas d’accord pour reculer l’âge de la retraite.

      La France n’a jamais produit autant de richesse, les pays occidentaux n’ont jamais été aussi riches. Il n’y a absolument aucun besoin de reculer l’âge de la retraite.

      Ceux qui vous font croire le contraire sont ceux qui veulent vous saigner un peu plus longtemps.


  • #1771666

    A part récurer les chiottes je ne vois pas trop quel boulot pourront trouvé des hommes et des femmes de plus de 60 ans dans l’avenir. Personne ne veux une caissière de 65 ans balais ni un sémillant vendeur de contrat téléphonie de 66 ans...en plus beaucoup de ses sous-jobs seront exécutés par des robots ou des jeunes et frais migrants...et ne parlons pas de la baisse de l’espérance de vie en bonne santé ! De plus en plus de gens deviennent des épaves criblés de maladies dégénératives dès 50 ans...à 68 balais ils sont déjà tous à moitié édentés, sous statines, médicaments contre l’hypertension...
    Notons également pour le cas français que s’il n’y pas une diminution drastique du minimum vieillesse beaucoup de gens se mettront au chômage à 60 ans en attendant qu’ils aient 65 ans et le droit de percevoir le minimum vieillesse. Il y aura de moins en moins de sans dent qui seront assez cons pour bosser jusqu’à 68 ans afin de toucher une retraite minable de 800 et quelques balles alors que le minimum vieillesse est fixé à 700 et quelques euros...


  • #1771680

    Concernant l’emploi des jeunes et ses seniors evoques dans un commentaire, c’est un probleme francais et pas anglais donc au pays de sa gracieuse, on emploie plus facilement des Seniors (bien que ca ne soit pas non plus facile)
    En france, on continue de planer si on pense qu’on peut tenir avec une retraite a 60 ans, on sait tres bien qu’on travaillera jusqu’au dernier soupir. De toute facon Arbeit macht frei comme avait dit certains humanistes d’outre Rhin.
    A mon humble et bien modeste avis, la question, c’est de savoir quel travail faire et comment entretenir ses connaissances et competences. La penibilite du travail n’est plus la meme et on peut aujourd’hui plus facilement travailler chez soi
    En revanche, il reste bien des metiers physiquement difficile et surtout mal remuneres, et la ca sera vraiment le bagne de tirer jusqu’a 67 ans
    J’ajouterai le systeme actuel anglais, toujours a mon humble et bien modeste avis, est un trompe l’oeil car certes, il y a peu de chomage et une flexibilite qui permet une reprise rapide du travail mais l’anglais de classe moyenne est loin d’avoir la qualite de vie du continent (France, Suisse, Belgique, Pays-bas, Allemagne...) et je suis frappe de voir a quel point des personnes d’ages moyens ont l’air en mauvaise sante, fatigues et blemes


  • " La faiblesse de nos réactions favorise le retour du comportement barbare chez
    nos élites "
    Elles n’ont plus peur de nous "

    lu sur agora vox

    et ce qui est sûr : ce n’est pas en votant blanc ou en s’abstenant que les choses
    vont radicalement changer !!!

    "Un peuple qui élit des corrompus, des voleurs des menteurs et des traîtres
    n’est pas victime ,il est coupable "

    G Orwell.


  • #1771698

    C’est pas tout ça, mais faut que je retourne fouetter mes esclaves, moi....

     

  • à 68 ans ceux qui auront tenu le coups seront tellement cassé physiquement qu’il ne vivrons pas longtemps leur retraite après - donc l’état versera encore moins d’années, la retraite qu’avant, d’ou de nouvelle économie, en pariant sur la mort rapide de ceux qui ont cotisé toute leur vie... reste à voir comment ils vont réussir à réduire les frais de soins et de santé... ou encore de mettre un nouvelle impôt sur la retraite...

     

    • Tout depend du metier exercé... Si tu parles d’un maçon tu as tout à fait raison (bien que dans le futur, les maçons....), mais si tu parles d’un expert comptable, d’un avocat, d’un banquier, là tu peux bosser jusqu’à 70 balais et être toujours en forme, surtout si ton hygiène de vie est correcte.

      Mais en fait la Question est de savoir si il est preferable de vivre dans un monde National/Socialiste ou dans un monde Cosmopolite/Libéral, le reste n’est que guéguerre de mots...


  • #1771820

    Ces fumiers de politicards rosbeefs et autres...eux peuvent bien prendre leur retraite à 68 ans car apparemment c’est pas le boulot qui les aura fatigué... et repus gavés par les bons produits de qualité qu’ils auront becter toute leur vie ...ces vieilles crapules vivront encore longtemps dans la prospérité et la satisfaction !!!...mais pour Bébert le maçon ça ne sera peut être pas la même limonade !!!...


  • #1771868

    J’espère que le cynisme de nos élites ne vous surprennent plus !

    En lisant certains ouvrages sur l’industrie du tabac, on comprend également le peu de scrupules de l’ état à se goinfrer sur les taxes, tout en misant sur la recherche des labos....
    Si vous faite le rapprochement avec le problème des retraites, vous comprendrez aisément...


  • Et pendant ce temps la , la retraite de nos braves pantins executants, elle est a combien ? 50 , max 55 ?


  • #1772279

    le Capitalisme sauvage, ou comment épuiser le peuple au travail afin de lui payer une petite retraite tout en espérant qu’il en profitera le moins longtemps possible. Ecoeurant...


Commentaires suivants