Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’alliance entre Israël et les islamistes du Front al-Nosra

Depuis le mois de janvier, je suis en train de faire cavalier seul à travers cette rubrique en insistant sur mon idée et en poursuivant seul la couverture de ce qui est sans nul doute l’une des histoires les plus occultées dans le monde jusqu’à présent, à savoir l’implication israélienne dans la guerre en Syrie.

En effet, l’alliance qui s’est tissée dans le Plateau du Golan entre les forces de l’occupation israélienne et le Front al-Nosra, la branche officielle d’Al-Qaïda en Syrie a presque été occultée par les principaux médias. Cette alliance compte certainement le soutien logistique et pourrait s’étendre jusqu’à l’armement des rebelles d’Al-Qaïda opérant au sud-ouest de la Syrie.

Au mois de janvier, j’avais cité des rapports établis par les forces de maintien de la paix de l’ONU, présentes sur les hauteurs du Golan et dans lesquelles on parle de contacts réguliers entre les forces rebelles dans cette partie de la Syrie sous occupation israélienne. Selon un rapport du mois de juin, les forces onusiennes déclarent avoir remarqué que des soldats israéliens sur la partie occupée de la Syrie « avaient remis deux boites aux membres armés de l’opposition » présents sur la partie sous contrôle Syrien.

D’après des rapports supplémentaires des forces de maintien de la paix de l’ONU, de telles interactions se sont poursuivies après que Quneitra, la ville où se trouve un point de contrôle stratégique entre les deux parties du Golan, à savoir le secteur occupé par Israël et celui contrôlé par la Syrie, ait été capturée par le Front al-Nusra.

En mars, j’avais dans mon écrit évoqué un porte-parole de l’armée israélienne qui confirme les informations du rapport. Il avait précisé que l’aide s’étend au soutien logistique sous forme d’assistance médicale aux rebelles d’Al-Qaïda. « Nous ne leur demandons pas qui ils sont ni contrôlons leurs identités » avait précisé le responsable militaire israélien anonyme au Wall Street Journal. « Une fois les soins médicaux terminés, nous les reconduisons à la frontière [sic – la ligne de cessez-le-feu], et ils reprennent leur chemin en Syrie » a-t-il ajouté.

Depuis plusieurs années maintenant, la presse israélienne diffuse des rapports de propagande pour son armée et pour son pays qui, soi-disant, joue un rôle purement « humanitaire » dans la guerre syrienne en offrant des soins médicaux aux civils et en les renvoyant chez eux après rétablissement. Actuellement, c’est de la propagande avérée. Si c’était réellement une question d’humanisme, Israël aurait offert de soigner des combattants de toutes les parties belligérantes en Syrie et aurait, par ailleurs, arrêté les militants suspects d’Al-Qaïda. Mais en réalité, tous les rapports confirment que les Israéliens ne sont en train de soigner que les « rebelles », y compris les militants d’Al-Qaïda qui dirigent les opérations de l’opposition armée dans cette partie de la Syrie (comme d’ailleurs dans plusieurs régions du pays).

Et donc, la différence majeure qui réfute la propagande et confirme l’alliance active entre Israël et Al-Qaïda est que, après le traitement médical, les combattants d’Al-Qaïda ne sont pas arrêtés mais plutôt reconduits à la frontière pour poursuivre leurs combats en Syrie. Dans une autre éventualité, et si jamais des combattants capturés vivants appartiennent au Hamas, au Hezbollah ou à l’Iran, qu’ils ne rêvent surtout pas d’avoir la même chance et d’être raccompagnés à Gaza ou en Syrie pour qu’ils « poursuivent leur chemin » comme l’a si bien dit le responsable anonyme israélien.

Après tout, les forces israéliennes dans cette région ont, au cours de la guerre, effectué plusieurs raids aériens sur ce qu’ils prétendent être des cibles du Hezbollah en Syrie. Si Israël était vraiment contre Al-Qaïda, il n’aurait pas hésité à frapper les positions de ce dernier également. Il parait donc qu’Israël préfère Al-Qaïda au Hezbollah et à l’Iran.

En avril, j’ai expliqué comment Israël avait commencé à dissimuler son alliance avec Al-Qaïda. Il semble que la propagande sur l’humanisme israélien n’a pas été largement diffusée, c’est pourquoi, des mesures ont été prises afin d’éviter l’exposition et l’indiscrétion. Sedqi al-Maqet, militant pro-régime syrien originaire de la partie du Plateau du Golan sous occupation israélienne a été arrêté, et il a été interdit à la presse israélienne de rapporter les faits.

À travers son compte Facebook où il écrit en langue arabe, Al-Maqet a rapporté avoir été témoin, à partir de sa résidence située dans les hauteurs du Golan, de contacts entre les forces armées israéliennes et ce qu’il a appelé des terroristes actifs dans la partie du Golan sous contrôle syrien. L’une de ces vidéos, diffusée par la chaîne d’État Syrian TV a été utilisée pour l’accuser d’ « espionnage. »

Depuis la divulgation de ces rapports, il y a eu de plus en plus de confirmations sur l’alliance Israël/Al-Qaïda. La plus indirecte reste certainement celle faite par David Ignatius, rédacteur adjoint et chroniqueur spécialisé dans les affaires étrangères au Washington Post. Plus tôt ce mois, il avait écrit que « la Jordanie et Israël ont développé des contacts secrets avec des membres du groupe de Jabhat al-Nusra présents le long de leurs frontières. »

La seconde nouvelle confirmation provient de la presse israélienne. Journaliste de guerre pour le très populaire tabloïd Yediot Ahronot, Ron Ben Yishai a publié un rapport comprenant une vidéo (examinée minutieusement par l’armée israélienne) d’un rebelle Syrien hospitalisé (probablement un militant d’Al-Qaïda), le visage soigneusement obscurci. La vidéo s’inscrit dans la ligne d’une propagande qui vante les mérites de la moralité exemplaire de la glorieuse armée israélienne.

Dans la vidéo, le Lieutenant-Colonel Dr Itzik Malka prétend que les 1 600 blessés arrivés de la Syrie pour se soigner en Israël étaient « majoritairement des femmes, des enfants et des personnes âgées » (j’insiste sur cette phrase).

Il s’agit là d’une autre confirmation implicite du rôle israélien dans le traitement des militants blessés en Syrie, dont la majorité présente dans cette région appartient à Al-Qaïda. Et Ben Yishai lui-même avait écrit dans l’article qui accompagne l’enregistrement que « les Syriens blessés arrivaient presque tous les jours à la barrière de sécurité pour demander l’aide médicale. Il est probable que la plupart sinon la totalité de ces ressortissants soient des rebelles des groupes rivaux de l’État islamique jihadiste et du Front al-Nosra. »

Tout cela aurait fait l’effet d’une bombe, sinon un gigantesque scandale si ces actes dits « humanitaires » qui assistent des groupes terroristes comme Al-Qaïda venaient à être menés par un « ennemi » officiel de l’Occident, à l’instar de l’Iran ou du gouvernement Syrien. Nous aurions reçu une avalanche de titres à ce sujet, tout comme les articles qui nous submergent au sujet des maux et méfaits de l’État islamique.

Ce qui m’amène à me poser la question suivante : mais pourquoi tous ces événements ont-ils été pratiquement ignorés par les principaux médias ? Le mois écoulé, j’ai essayé de réunir quelques éléments ensemble et j’ai suggéré que l’alliance Israël/Al-Qaïda correspond le mieux au vaste combat qui ronge la Syrie et la région, notamment la récente offensive d’Al-Qaïda en Syrie.

Nous pouvons affirmer, avec confiance et certitude, que les principaux médias en Occident soutiennent Israël et, de ce fait, jugent incommode et inconvenable d’étaler et d’évoquer l’alliance scandaleuse tissée entre Israël et Al-Qaïda en Syrie. Mais il est fondamental de comprendre que cela s’inscrit dans le cadre d’un modèle plus élargi et généralisé dans lequel, les alliances de l’Occident avec les acteurs régionaux (disons les moins) moralement douteux sont ignorées, atténuées ou diligemment dissimulées par les médias.

Comme je l’ai précédemment affirmé et soutenu, les États-Unis et la Grande-Bretagne sont en grande partie les responsables de l’émergence des forces qui ont fini par devenir l’État islamique. Nous pouvons les blâmer et dire qu’ils ont créé l’État islamique depuis l’invasion de l’Irak en 2003, et tout particulièrement la politique sectaire de diviser pour régner que le régime de l’occupation a sciemment et consciemment tenu à appliquer là-bas. C’est cette politique qui a créé un climat de tensions qui a par la suite constitué la pierre angulaire de la naissance et l’émergence de « l’État Islamique en Irak » (auparavant Al-Qaïda en Irak), rebaptisé « l’État Islamique en Irak et au Sham » [Syrie - EIIS]. Après son expansion en Syrie, le mouvement est actuellement connu sous l’appellation de « l’État Islamique ».

Toutefois, rapporte le très remarquable journaliste d’investigation Nafeez Ahmed, un nouveau rapport déclassifié du Pentagone vient de prouver que les agences de renseignement de l’Occident étaient, dès août 2012, conscientes de la possibilité de l’émergence de l’État islamique pour ne pas dire qu’elles souhaitaient vivement que cela se produise.

Un rapport de la Defense Intelligence Agency – DIA - a cité qu’il « y a une possibilité de l’établissement d’une Principauté salafiste, déclarée ou non déclarée, à l’est de la Syrie (Hasaka et Der Zor), et c’est exactement ce que les puissances qui soutiennent l’opposition souhaitent pour isoler le régime syrien. » Aujourd’hui, la base de pouvoir du soi-disant État Islamique syrien est située à Deir al-Zor, la capitale régionale de la région Est du même nom.

Le rapport qui a été dévoilé par la demande d’accès à l’information d’un groupe conservateur américain explique dans un paragraphe précédent que « les puissances qui soutiennent l’opposition » fait référence aux « pays occidentaux, aux États du Golfe et à la Turquie. » Ici, le terme « pays occidentaux » est censé inclure Israël. De toute façon, un tel renseignement a sans doute été partagé avec Israël.

Ainsi, lorsqu’Israël se rend compte que l’Occident s’était engagé dans un tel cynisme avec des groupes portant la signature d’Al-Qaïda et opérant en Irak et en Syrie, il n’est pas étonnant qu’il [Israël] se sente autorisé à s’engager dans une alliance active et efficace avec Al-Qaïda en Syrie.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1198783
    Le 3 juin 2015 à 11:07 par la pythie
    L’alliance entre Israël et les islamistes du Front al-Nosra

    Semer le chaos au proche -orient est dans l’intérêt d’Israël, ça se comprend, mais quid des intérêts musulmans ? je crois que j’ai une partie de la réponse : à mon avis, les Islamistes ont signé un pacte avec l’Empire : céder le terrain à Israël au proche-orient, tandis que eux pourraient ( re )bâtir un califat en Europe...ainsi l’Empire gagne sur les deux tableaux : dégager la place pour Israël au proche-orient et foutre le bordel en Europe en y développant l’influence islamiste...cette thèse se défend, non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1198829

      Ca se défend, mais ça serait partir du principe que "les musulmans" c’est un groupe, or il n’en est, sunnites, chiites etc. déjà se fouttent sur la gueule, et quand on prend un Cheik Imran Hossein ou un Camel Bechick, il n’y a aucun rapport avec les saoudiens par exemple... Non, le seul intérêt des connards de saouds etc. c’est le pognon. Mais au final ils n’en profiteraient pas parce que les voleurs sionistes une fois le sale boulot terminé viendraient chercher leur "dû", vu que de toute manière les saouds aussi sont des goys pour eux...

       
    • #1198948

      Ouai... faut juste arrêter de fantasmer sur un Islam qui ne jurerait que par la conquête de l’Europe mon ami !
      Si on foutait un peu la paix à ces pays là, et qu’on les laissait se développer normalement, je peux vous garantir que l’immense majorité des Musulmans d’Europe émigreraient aussitôt pour vivre sur des terres moins hostiles.

       
    • #1198971

      à Panghate et Candide...

      Je précise bien : un islam évidemment sous contrôle de l’Empire. Je sais bien qu’il n’existe pas d’islam autonome...

       
    • #1201444
      Le Juin 2015 à 15:38 par Jojo l’Afreux
      L’alliance entre Israël et les islamistes du Front al-Nosra

      je crois que j’ai une partie de la réponse : à mon avis, les Islamistes ont signé un pacte avec l’Empire




      Ils vous parle d’islamistes, donc oui d’un groupe de musulman pas "des musulmans" dans leur ensemble. Vous voulez dire que contrairement à tout les autres population du monde, les musulmans ne sont pas capable de s’organiser pour défendre des intérêts qui leur paraissent communs ? Il n’y a pas des chiites, des sunnites, des wahhabites, des Syriens, des Soudanais et des Egyptiens dans le monde musulman ? La franc-maçonnerie islamique nommé "frères musulmans" n’existe pas et ne complote pas depuis 10 ans pour dégommer les régimes nationalistes en manipulant des abrutis ? Les musulmans forment-ils donc un troupeau de moutons individualistes incapable de s’organiser pour se défendre face aux changements mondiaux qui les heurtent de plein fouet et dans tout les sens ? Ils sont le jouet du destin ? Alors dans ce cas là bienvenu au club, vous êtes comme les "occidentaux" et ce n’est pas de vous que viendra la solution pour lutter contre le nouveau capitalisme du désastre qui a entrepris de nous liquéfier par le chaos, la propagande et la démagogie et de nous transformer en autistes sans racines, sans conscience et sans esprit-critique, malléables et corvéables à merci.

       
  • #1198797

    pour leurs maitres tribalistes ,

    un bon musulman = djiadhistes en syrie irak , qui bossent pour le grand israel en massacrant du goys a tout va et bien sur en détruisant tout , comme ça le colon n’aura pas a le faire !

    un mauvais musulman = palestiniens qui luttent depuis 80 ans contre le diable en personne , et qui par déséspoir total fini par se faire exploser ( mais pas de façon intélligente) !

     

    Répondre à ce message

    • #1198848

      Non, les palestiniens se font très rarement exploser. Se faire exploser c’est pour les takfirs qui croient se sacrifier pour aller au paradis. Les palestiniens eux ne se battent pas pour un projet religieux mais pour leur terre qui a été volée. Là est toute l’escroquerie. On veut faire croire que les palestiniens n’acceptent pas Israël car ils sont des islamistes dégénérés alors que c’est Israël qui se constitue sur la base d’un fondamentalisme religieux. Cette terre leur appartiens à eux et à personne d’autre parce qu’ils sont juifs et que c’est écrit dans la torah !

       
    • #1198966

      J’aimerais noter que il à été dis " Je ne veux pas qu’un seul de mes petits se perde " ce qui est valable aussi pour le diable,
      pourrait-on dès lors parler de lutte contre " le mal " qui me semble bien plus évident comme concept .

       
  • #1198807
    Le 3 juin 2015 à 11:34 par amar rabah
    L’alliance entre Israël et les islamistes du Front al-Nosra

    les intellectuels français éclairés doivent creuser en profondeur la question de l’alliance entre Israel et les phalanges wahabistes islamistes de Nosra , Qaida , Daesh etc.. Cela remonte à une même source idéologique avant que cela ne soit les deux piliers d’un projet commun sous la tutelle stratégique de l’Empire mondialiste mené par les USA .. cela remonte aux sources mêmes de la mentalité biblique tribale sémitique et de sa prétention universelle de créer le monde totalitaire et théologique qui soumettra les peuples

     

    Répondre à ce message

    • #1198942

      " les intellectuels français "... ils n’existent plus, et les quelques rares specimen qui se risquent encore à la télé se voit contester toute "légitimité", on leur coupe la parole, on considère qu’ils sont quantité négligeable et qu’ils volent un temps d’antenne réservé aux seuls intervenant légitimes : les sionistes .

       
    • #1198944

      D’accord avec vous. Ces trois là ont un but : dominer l’humanité.

      _Les juifs (intégristes...) pour pouvoir faire ce qu’ils veulent sans jamais à avoir à répondre de quoi que ce soit.
      _Les musulmans (intégristes...) parce qu’ils ont été modelés et "créés"pour ça.
      _Les U.S.A. (impérialistes...) pour garder leur leadership sont pret à serrer et serrer et resserrer encore la vis pour,au nom la liberté, soumettre tous les peuples.

      Ces trois FORCES(car motivées)DESTRUCTRICES sont complémentaires :

      - financiers.
      - soldats mercenaires.
      - fabricants d’armes et d’opinions.

      Ces trois là ont déclaré la Guerre aux autres peuples de la Terre.

       
    • #1199465

      Pour Amar Rabah et Martin : Lisez Les Egarés de Jean Michel Vernochet, en vente chez Kontre Kulture !

       
  • #1198864
    Le 3 juin 2015 à 12:32 par je suis siné
    L’alliance entre Israël et les islamistes du Front al-Nosra

    israel qui a pour habitude de condamner lourdement les familles qu’elles n’aiment pas et celà sur plusieurs décennies, n’a toujours pas attaqué le fils de nazi qui sert de sinistre du chômage, l’anchois rebsamen... israel doit estimer qu’il fait suffisament bien son travail de destruction dans sa colonnie Rance ?

     

    Répondre à ce message

  • #1198887

    Tout ce qui est anti-Bachar est financé par les sionistes, dont les ressources sont ILLIMITES : ce sont celles de la planète !

     

    Répondre à ce message

  • #1198946
    Le 3 juin 2015 à 14:20 par trend lockheed fed
    L’alliance entre Israël et les islamistes du Front al-Nosra

    ils sont plutot coulibaly , mais portent des masques de charlies .

     

    Répondre à ce message

  • #1199582
    Le 4 juin 2015 à 09:11 par Tschirgant
    L’alliance entre Israël et les islamistes du Front al-Nosra

    Cela fait plaisir d’entendre la vérité sur ce sujet. Alexandre del Val dans "Islamisme et Etats-Unis" n’a jamais dit autre chose. Il établissait un point commun entre le théocratisme massonico-judeo-protestant et le théocratisme de l’Islam dont le Coran étant la parole du Verbe fait Livre.
    Voici un autre article :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02...

     

    Répondre à ce message

  • #1199893
    Le 4 juin 2015 à 15:38 par ERIC BASILLAIS
    L’alliance entre Israël et les islamistes du Front al-Nosra

    Selon Marie d’Herbais de Thun et JM Le Pen ( JDB 401)
    1/Israël aurait fourni la couverture aérienne à ISIS pour faire chuter Palmyre
    2/ un régime inconnu possédant F16 et bombe à neutron aurait bombardé au neutron un objectif au Yemen, sous drapeau Saoudien.

    Confirmation ?

     

    Répondre à ce message

    • #1201468
      Le Juin 2015 à 16:19 par Marco KOSKAS
      L’alliance entre Israël et les islamistes du Front al-Nosra

      C’est passionnant de vous lire, quand on est israélien. On voit que la fantasmagorie des uns contredit celle des autres au sujet d’Israël, sans que ce la ne vous pose le moindre problème. Mais toutes vos constructions restent une pure fantsmagorie. Quelle est la réalité ? La seule réalité ? Les guerres tribales du monde arabe.
      Pendant 60 ans, la haine contre l’état d’Israël a pu laisser croire au monde arabe, qu’il était uni. Depuis quatre ans, cette illusion a fait long feu et le monde arabe est entré en décomposition, faute de démocratie, d’altérité, et d’égalité. Alors, pour essayer de faire renaître l’objet collectivement honni de vos fantasmes, l’état d’Israël donc, vous lui prêtez tel ou tel rôle dans vos guerres internes. Vous essayez de lui trouver de sombres desseins comme une alliance avec El Qaïda, par exemple. Or El Qaïda est un fantasme occidental. Il y a des bandes armées, affublées de tel ou tel libellé, mais cela reste des bandes armées. . Leur pouvoir de nuisancce est considérable, leurs vidéo saisissantes de cruauté, et les frustrations sexuelles de leurs membres ( si j’ose dire ) fait froid dans le dos. Mais pas plus. Alors,quand on a pour voisin des fous furieux comme certains de nos voisins, quoi de plus normal que de chercher à savoir qui ils sont ? C’est une quetsion de bon sens, que vos fantasmes essayent de diaboliser toujours dans le but d’impliquer l’Etat d’Israël dans vos guerres. Et puis, vous savez, l’Etat d’Israël secourt aussi des gazaouites qui rentreront ensuite chez eux pour nous balancer des missiles sur la gueule. On connaît cet aspect là de la psyché arabe. Mais ce qui mettra fin à vos guerres, ce n’est pas de croire que l’Etat d’Israël joue tel ou tel rôle dans vos histoires. C’est lorsque vous aurez rompu avec toutes les pesanteurs qui plombent l’imaginaire musulman ( xénophobie, paranoïa, schizophrénie, mysoginie, superstition ) que vous respirerez mieux ; c’est quand vous cesserez d’attribuer vos malheurs à autrui, que vous verrez le monde tel qu’il est ; c’est quand vous oserez rompre avec un islam et une arabité qui vous maintiennent dans toutes sortes d’arrierrations, que vous rejoindrez la modernité. Songez y, car de génération en génération vous essayez de contourner l’obstacle, et vous vous éloignez ainsi toujours plus du centre névralgique du mal qui vous ronge. Or c’est centre du mal qu’on soigne le mal.