Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ex-chargé de protection de Macron et Hollande soupçonné d’être lié au banditisme corse

Avant de devenir l’adjoint du chef de sécurité de l’Élysée en 2014, Lionel Lavergne maintenait le contact avec Dominique Luciani, suspecté d’être tueur à gages pour le milieu corse, estime Mediapart. Selon ce dernier, le poste de « notre ami gendarme » était « bon pour nous ». Les deux auraient fait également partie de la même loge maçonnique.

 

Le général Lionel Lavergne, ancien chef du groupe de sécurité de l’Élysée, est soupçonné d’avoir des liens avec le banditisme corse via un individu suspecté d’être tueur à gages, affirme Mediapart.

Quelques semaines avant sa nomination au poste d’adjoint du chef de ce groupe en décembre 2014, le général aurait parlé au téléphone avec une personne surveillée par la police. Les enquêteurs de la Brigade nationale de lutte contre la criminalité corse (BNLCOC) et la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) de Paris avaient précédemment reçu un tuyau d’un indicateur : cette personne réalisait « des contrats [des assassinats – ndlr] » pour le milieu corse.

 

Frères de la même loge

Il s’agit de Dominique Luciani, dit « Doumé », né en 1964 à Nanterre. Officiellement, il s’est déclaré « sans activité » pendant une vingtaine d’années, touchant une pension d’invalidité pour « dépression ». Cependant, il était soupçonné de mener une vie mondaine sur la Côte d’Azur et à Paris. En plus de cela, il appartiendrait à la même loge maçonnique que Lionel Lavergne, chargé de protéger François Hollande puis Emmanuel Macron, indique le média.

En novembre 2014, Doumé Luciani a été repéré à plusieurs reprises avec François-Marie Giacobetti dit « Fanfan », impliqué dans l’affaire Wagram et estimé comme étant un homme de main de Jean-Luc Germani, le fugitif le plus recherché de France à l’époque.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • et aprés ça va vous raconter que ça surveille du terroriste , que ça gére du terroriste .
    ils baignent dans le banditisme et vous protégent en méme temps .
    allez portez vos masques et faites bien gaffe au covid !

     

    Répondre à ce message

  • Pas d’amalgame. Ce ne sont pas tous des criminels.

     

    Répondre à ce message

  • Arf ! On nous mène en bateau.
    Dominique Luciani "Doumé" et le général Lionel Lavergne, ancien chef du groupe de sécurité de l’Élysée sont très proches et donc liés au grand banditisme.
    [ athée et/ou franc-mac on s’en fout, ils diront demain qu’ils sont aussi catholiques et on s’en fout ]
    Il n’y aura qu’une seule prière pour eux !
    Amen_

     

    Répondre à ce message

  • Le général de gendarmerie Lavergne, ancien du GIGN, avait déjà été impliqué dans l’affaire Benalla

    https://lnkd.in/dR_uX3J

    Quant à Hollande, il abritait ses amours clandestines (avec la complicité des hommes du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République placés sous les ordres de Lavergne) dans un appartement lié, déjà, au grand banditisme corse.

    https://blogs.mediapart.fr/edwy-ple...

     

    Répondre à ce message

  • Dénoncer toute cette mafia c’est bien.
    La mettre hors d’état de nuire c’est mieux.
    Qu’attendent policiers, gendarmes, militaires pour neutraliser la secte mafieuse des frères La Truelle, ceux là mêmes qui pratiquent la sordide Triade Noire ( sodomie / pédophilie / cannibalisme ) ?

     

    Répondre à ce message

    • #2596294

      ceux là mêmes qui pratiquent la sordide Triade Noire ( sodomie / pédophilie / cannibalisme ) ?



      ajoutons a l’acte d’accusation :

      "usure, sorcellerie, empoisonement de puits, fornication, heresie, usage de dés truqués, braconnage, vol d’objets sacrés, nécromancie, usage de fausse monaie, vol de bétail, complicité avec la perfide albion, commerce charnel avec des dragons"

       
    • Hiram Abbif On vient de te dire que tous ces gens se retrouvent dans les mêmes loges maçonniques anti française et anti catholiques en prétendant en publique s’engager pour elles...

       
    • @ Accusateur public

      Pas la peine de faire dans la fiction : puisque vous avez pris ce pseudo, évoquez plutôt le F∴ accusateur public Fouquier-Tinville lors des heures les plus sanglantes de l’histoite contemporaine française ; ou le F∴ président Roosevelt sous lequel les États-Unis organisèrent des incendies dans lesquels moururent plus d’humains que jamais n’en étaient morts ainsi ; ou le F∴ Truman incendiaire d’Hiroshima, de Nagasaki, et sous lesquels tant de malheureux périrent (en pleine paix) à Rhine Meadows ou ailleurs ; ou les FF∴ Lénine et Trotski, à l’origine d’une terreur organisée à une échelle jamais vue ; ou le F∴ Staline (voir la fameuse photo « au Iéjov manquant », où Jo fait un signe de reconnaissance F∴M∴) ; ou Hô Chi Minh (« celui qui apporte la lumière » : Lucifer) ; ou le F∴ Churchill, génocideur du Bengale…

      Remarquez que je termine par trois points (de suspension) : la liste est interminable.

      Des bienfaiteurs. Victimes de calomnipréjugézobskuranthist.

       

    • Blablabla
      Tu dois t’ennuyer dans la vie




      Pur néant.

      Et c’est face au néant qu’on s’ennuie.

      Apparemment certains croient qu’ajouter un mot, même s’il n’est qu’un néant, est un atout. C’est donc l’occasion de citer un F∴ (pas Baden-Powell) :



      Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et essentiels de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir.




      André Isaac (« Pierre Dac »), à propos d’un précurseur de notre champion du néant parfait.

       
  • Exactement, la FM est l’antichambre du crime. Obédience Satanique on avoué au naïf qu’au 33e Degré qu’il bosse pour Lucifer.
    Je ne doute pas que la base FM soit pleine de gens de bonne volonté. Mais le sommet est vérolé et tous les politiques au sommet aujourd’hui au gouvernement en font partie ! Même Melanchon ce qui explique qu’il n’hésite pas à cracher sur Jeanne d’Arc, qui portait le flambeau du Christ

     

    Répondre à ce message

  • #2596334
    Le 15 novembre à 20:34 par Théologien & politologue de bistrot
    L’ex-chargé de protection de Macron et Hollande soupçonné d’être lié au (...)

    Loges Mafia Terrorisme Partouzes Coke Dope Pédophilie Détournement de Fond Escroquerie.. .. Je vois pas, ce qui vous étonne
    Non moi, ce qui m’étonnerait chez des proches et des locataires de l’Elysee, ça serait des hommes mariés, pères de famille nombreuse, qui vont à l’Eglise tous les dimanches, qui n’ont pas de casier judiciaire, jamais mouillés dans de sales affaires, patriotes, qui place la foi et la nation au-dessus de tout, fervent défenseur de la famille, dont les épouses, seraient discrètes, femmes au foyer, les garçons seraient enfant de cœur et leurs filles cheftaines scouts, ça oui ça me surprendrait
    Mais des tordus qui frequentent des tordus du milieu criminels, c’est une non info
    Désolé

     

    Répondre à ce message

    • Personne n"est parfait.

      https://www.rtl.fr/actu/justice-fai...

      https://www.lepoint.fr/monde/grande...

      https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...

      Il paraît d’ailleurs que le fondateur du scoutisme était un F∴ (le mot louveteau désigne d’ailleurs le fils d’un F∴ et aussi le très jeune scout). Je ne dis pas que c’est à cause de lui que de telles choses se produisent ; les pédophiles se livrent autant que possible à des activités leur donnant un contact avec les enfants et une autorité sur eux (animation, enseignement, santé, justice…). La plupart des FF∴ croient vraiment que c’est par hasard que certains liens paraissent parfois entre la F∴M∴ et la pédophilie. Et la presse (où les FF∴ sont nombreux) préfère s’intéresser aux pédophiles de l’Église catholique.

      À se tourner vers les scandales de l’Église catholique, au moins ils ne risquent pas de rejoindre Ryssen en prison (60 jours déjà pour l’auteur de livres fourmillant de références étayant son propos) : on ne les accusera pas d’inciter à « la Haine ».

       
    • #2596481
      Le 16 novembre à 04:50 par Se foutrait-on de nous ?
      L’ex-chargé de protection de Macron et Hollande soupçonné d’être lié au (...)

      Tollandophobe
      Tu viens de faire la démonstration de ce que tu reproches dans tes commentaires, que l’on fait à Ryssen et Soral
      Tu viens de pisser sur l’Eglise et le scoutisme, par un procédé digne d’une Caroline Fourest ou des GG de RMC
      Et vas-y que je viens alimenter le robinet à merde
      Chapeau bas, pour un article qui parle de pègre, de FM et du gouvernement, toi tu as réussi, sur un site patriote ou le président Soral dit, qu’il faut remettre l’Eglise et le christianisme religion d’état, à venir chier et pisser sur l’Eglise
      Bravo tu devrais changer de blaze @Talmudophile t’irait mieux

       
    • @ Se foutrait-on

      Vous moquez-vous de nous ? Vous m’accusez de m’en prendre à ce que précisément je n’attaque pas. Quand ai-je attaqué l’Église ? Quand j’ai dit que les journalistes ne s’intéressaient à la pédophilie que chez les catholiques ? Avez-vous la berlue pour me reprocher d’attaquer ce que je défends ?

      Les scouts ? La B.S.A. (deuxième lien) a pour chef la reine d’Angleterre, qui n’est pas catholique et vous devez le savoir ; le mouvement aux États-Unis (troisième lien) n’a à ma connaissance aucun lien spécifique avec l’Église catholique. Si évoquer le fait que Baden-Powell a semble-t-il été un F∴ est une attaque contre l’Église, alors la reine d’Angleterre est le nouveau pape ! Et il faut être malhonnête pour laisser entendre que j’attaquerais le scoutisme (si c’est votre accusation : vous vous contentez d’allusions et vous abstenez de tout grief précis) puisque je rappelle que les affaires de pédophilies qui y ont été dévoilées ont leur pendant à « l’Éduc’ nat’ » et ailleurs. Et je rappelle que c’est contre les catholiques que s’obsêdent les journalistes alors que Ryssen, qui a critiqué le judaïsme dans des ouvrages fourmillant de références, est lui en prison.

      Alors ? ai-je attaqué l’Église ? Quand ai-je mérité vos insinuations, dépourvues de toute précision ? Ces méthodes et cette parfaite inversion de la réalité sont la preuve d’une totale perte de maîtrise ou d’une parfaite mauvaise foi.

      Si vous êtes, comme je le crois, sous un autre pseudo celui qui m’a il y a quelques semaines submergé de dizaines de commentaires hallucinants, répétitifs et dépourvus d’arguments, vous cherchez sûrement ici l’occasion de me calomnier : ce serait une explication vraisemblable de l’hallucination par laquelle vous me reprochez l’inverse exactement de ce que j’ai dit.

      Si vous n’avez pas d’arguments, ne dites rien ; si vous en avez, étayez donc même un seul de vos reproches.

       
    • @ Se foutrait-on

      Vous moquez-vous de nous ? Vous m’accusez de m’en prendre à ce que précisément je n’attaque pas. Quand ai-je attaqué l’Église ? Quand j’ai dit que les journalistes ne s’intéressaient à la pédophilie que chez les catholiques ? Avez-vous la berlue pour me reprocher d’attaquer ce que je défends ?

      Les scouts ? La B.S.A. (deuxième lien) a pour chef la reine d’Angleterre, qui n’est pas catholique et vous devez le savoir ; le mouvement aux États-Unis (troisième lien) n’a à ma connaissance aucun lien spécifique avec l’Église catholique. Si évoquer le fait que Baden-Powell a semble-t-il été un F∴ est une attaque contre l’Église, alors la reine d’Angleterre est le nouveau pape ! Et il faut être malhonnête pour laisser entendre que j’attaquerais le scoutisme (si c’est votre accusation : vous vous contentez d’allusions et vous abstenez de tout grief précis) puisque je rappelle que les affaires de pédophilies qui y ont été dévoilées ont leur pendant à « l’Éduc’ nat’ » et ailleurs. Mais prétendre, comme le faisait @Théologien, qu’une fille de F∴ ne pourrait être cheftaine scoute est entièrement faux. Et il est aberrant de suggérer qu’un milieu quelconque, le scoutisme ou autre (« cheftaine »), serait miraculeusement préservé des pédophiles (« Mafia Pédophilie ») Tant pis si vous ne comprenez pas. Et j’ai rappellé que c’est contre les catholiques que s’obsêdent les journalistes alors que Ryssen, qui a critiqué le judaïsme dans des ouvrages fourmillant de références, est lui en prison.

      Alors ? ai-je attaqué l’Église ? Quand ai-je mérité vos insinuations, dépourvues de toute précision ? Ces méthodes et cette parfaite inversion de la réalité sont la preuve d’une totale perte de maîtrise ou d’une parfaite mauvaise foi.

      Il y a si peu en commun entre vos cris de colère et mon propos que manifestement vos griefs réels sont ailleurs ; j’ai donc d’abord pensé que vous étiez sous un autre pseudo celui avec lequel j’avais eu une interminable discussion, mais son niveau était sans commune mesure avec le vôtre. Il reste possible que vous ayez été heurté de découvrir par un commentaire récent que vous interprétiez certains textes contre saint Thomas d’Aquin et avec les talmudistes. Vous devriez alors me remercier de vous ouvrir les yeux. Que ce soit l’explication de vos élucubrations ou pas est aussi mystérieux que votre commentaire.

      Si vous n’avez pas d’arguments, ne dites rien ; si vous en avez, étayez donc même un seul de vos reproches.

       
    • Et à ceux qui se demandent comment @Se foutrait-on a réussi à comprendre l’exact inverse de mon propos, la réponse se trouve dans son reproche le plus aberrant, manifeste expression d’une volonté de vite rejeter sur autrui ce qu’il a vu un instant en lui-même : dans un commentaire récent, j’ai montré que les talmudistes interprétaient la Bible d’une certaine façon, opposée à celle de l’Église catholique d’avant la Révolution. Je n’en ai tiré aucune conclusion explicite, ne voulant pas humilier publiquement des hommes qui se disent plus catholiques que les autres catholiques mais qui sans le savoir adoptent la démarche pharisaïque. En exposant publiquement mes arguments sans prendre à partie quiconque je veux laisser à autrui la possibilité de se réformer sans avoir été flétri.

      Malheureusement certains ne s’élèvent pas à ce point et préfèrent imposer à autrui l’image qu’ils ont vue dans leur miroir : ils n’ont ainsi plus besoin d’efforts et en prime ils se vengent de ceux qui leur ont tendu ce miroir. Leur coprolalie dévoile leur cœur (Mc 7:18, 23, tr. Crampon : « Il leur dit : "Ainsi, vous aussi, vous êtes sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans le ventre, et sort pour le lieu secret ?" Il déclarait purs tous les aliments. Et il disait : "Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l’homme." » ; et Mt 15:16, 20).

      Ainsi lorsque je défends l’Église catholique, de vindicatifs pharisiens malgré eux ne sont-ils plus capables de comprendre les mots les plus simples. La colère les aveugle et double leur pharisaïsme inconscient.

      Remarquer la similitude de style et de forme entre le commentaire signé @Se foutrait-on et celui signé @Théologien.

      Mieux vaudrait, je crois, soit tenir compte de mes arguments, soit discuter avec moi si l’on croit que je me trompe. Il me semble que j’ai prouvé plus d’une fois que j’y étais disposé.

       

    • est-ce que les gens, tous les gens, le savent, avec tes liens RTL, le point, le figaro.. et ne dit pas, que tu ne le sais pas.




      J’aimerais répondre mais ça ne veut rien dire.



      Quand on voit se genre d’article, il ne vient pas à l’esprit, tient ils ne sont pas catholique.
      Scout est lié dans la tête des gens, à Église et curé




      Quelles gens ? Les ignares ? Et si manque une précision il suffit de l’ajouter. Pur procès d’intention. Qui parlait des GG et de mademoiselle Fourest ?

       
    • Quand j’écris explicitement F∴M∴ certains voient « catholique » puis me reprochent leurs hallucinations : incroyable mais vrai !
      Pour rappell j’avais dit :



      Il paraît d’ailleurs que le fondateur du scoutisme était un F∴ (le mot louveteau désigne d’ailleurs le fils d’un F∴ et aussi le très jeune scout). (…) La plupart des FF∴ croient vraiment que c’est par hasard que certains liens paraissent parfois entre la F∴M∴ et la pédophilie. Et la presse (où les FF∴ sont nombreux) préfère s’intéresser aux pédophiles de l’Église catholique.

      À se tourner vers les scandales de l’Église catholique, au moins ils ne risquent pas de rejoindre Ryssen en prison (60 jours déjà pour l’auteur de livres fourmillant de références étayant son propos) : on ne les accusera pas d’inciter à « la Haine ».




      Mais certains doivent fumer la moquette :



      Les gens procèdent par raccourci
      Aujourd’hui dit pédophile et 8 personnes sur 10 pensent église curé scout ou enfant de cœur




      Donc, selon sa propre norme, @Se foutrait-on (+++@@@) accuse les prêtres quand il dit « les gens » (?) « procèdent par raccourci » et « 8 personnes sur 10 pensent église curé » ! donc c’était pour lui-même qu’il concluait : « Ou tu es de mauvaise foi ou tu es un guignol ».

      Jamais je n’étais tombé sur un as capable même d’entendre catholique quand on disait scoutisme (et quand en plus on a évoqué explicitement la compatibilité entre scoutisme et F∴M∴ ; on devrait enseigner à certains à lire, et à écrire aussi d’ailleurs). Jamais.. Un plafond de verre vient d’être brisé, comme on dit maintenant.

      Un grand bravo à notre brillant champion, qui apparemment essayait de démontrer que dénoncer la pédophilie même chez les FF∴ serait être anti-catholique (pour autant au’il voulût dire quelque chose).

      Autre extrait prouvant son brillant esprit :

      https://www.egaliteetreconciliation...

       
    • Soucieux sinon de comprendre comment mon correspondant fonctionne mentalement du moins de me conciler cet oracle irréfutable, je vais plutôt aiguiller sa vindicte sur d’autres qui, selon ses propres normes, méritent, et mieux que moi, ses accusations ; voici un manifeste exemple d’amalgame entre l’Église (8 personnes sur 10 entendront pédophilie selon notre oracle), le scoutisme (8 personnes sur 10 entendront pédophile, donc 96 % des gens auront compris au moins une fois pédophilie) et d’autre part la famille traditionnelle et le patriotisme :



      des hommes mariés, pères de famille nombreuse, qui vont à l’Eglise [donc pédoohiles pour 8 personnes sur 10] tous les dimanches, qui n’ont pas de casier judiciaire, jamais mouillés dans de sales affaires, patriotes, qui place la foi et la nation au-dessus de tout, fervent défenseur de la famille, dont les épouses, seraient discrètes, femmes au foyer, les garçons seraient enfant de cœur et leurs filles cheftaines scouts [donc pédophiles pour 8 personnes sur 10]




      J’attends que soit flétri le « guignol » ou le type « de mauvaise foi » qui « pisse sur [la famille traditionnelle et le patriotisme], par un procédé digne d’une Caroline Fourest ou des GG de RMC alimente le robinet à merde Chapeau bas, pour un article qui parle de pègre, de FM et du gouvernement [réussissant] sur un site patriote à venir chier et pisser sur [la famille traditionnelle et le patriotisme] » ; il devrait « changer de blaze Talmudophile lui irait bien mieux ».

      C’est son vocabulaire (accepté, comme certains rites). Et ses normes de jugement aussi.

      T’as fumé la moquette, petit ?

       
    • #2598664
      Le 18 novembre à 21:03 par Se foutrait-on de nous ?
      L’ex-chargé de protection de Macron et Hollande soupçonné d’être lié au (...)

      C’est bien tu t’écoutes parler !!!
      Et ce qu’il y a de bien, c’est que tu dois être d’accord avec toi même, puisque tu réponds à tes propres commentaires 
      Ça évite bien des soucis en effet

       
    • Il ne s’agirait pas de parler mais d’écrire, donc pas d’écouter mais de lire.

      Ceux qui ne veulent ou ne peuvent lire n’ont qu’à ne pas écrire (de même qu’ils ne lisent pas).

      Et si quelqu’un a des arguments, qu’il les donne : j’attends encore !

       
    • #2600286
      Le 21 novembre à 03:27 par Se foutrait-on de nous ?
      L’ex-chargé de protection de Macron et Hollande soupçonné d’être lié au (...)

      Blablabla
      Tu dois t’ennuyer dans la vie

       
    • Ultime occasion de raisonner pour notre champion, Auguste Dubistrot, bientôt seul en piste pour son grand final dit du Carré blanc sur fond de banquise sous le blizzard malévitchien

       
  • Pas plus que les Alsaciens qui sont des Allemands (tous les villages alsaciens portent des noms allemands), les Corses ne sont pas des Français . Ce sont des ritals originaires pour la plupart de Gênes, sans compter les juifs (1/4 des Corses ont des origines juives) . Preuves : l’Alsacien est un patois d’allemand et le corse est un patois d’italien . Irréfutable . Mais chut ! il est interdit de le dire, les Français comprendraient que l’on a fait ignoblement tuer 1,5 million des leurs en 14-18 pour reconquérir une vieille terre allemande .

     

    Répondre à ce message

    • Hors sujet mais même si les frontières sont compliqués dans l’intégration nationale. Il n’en reste pas moins qu’un alsacien est français avant tout même si sa culture germanique ressemble à un allemand.
      Ne pas confondre culture et nationalité et mode de vie.
      Comme si un basque, un breton , un Niçois et un chti n’était pas français à cause de leur coutume proche des pays limitrophes.

       
    • Qualifier les Alsaciens de germaniques se comprendrait. Dire que l’Alsace serait « une vielille terre allemande » est exagéré puisque l’individualisation des Allemands au sein des Germains ne remonte qu’au Moyen Moyen-Âge, ce qui n’est pas vieux par rapport aux autres frontières de la civilsation française, et que les Germains ne se sont définitivement installés sur cette terre qu’au Haut Moyen-Âge, ce qui n’est toujours pas vieux selon ce même critère. De plus la récupération de l’Alsace et de la Lorraine fut certes une exigence française mais en aucun cas la motivation des dirigeants français qui accaptèrent la guerre - sur ce point je ne contredis nullement @Romulus, et sur les précédents il ne s’agit que de détails.

      Partisan de l’indépendance de la Corse envers la France et de Paoli au contraire de son père, le jeune Napoleone di Buonaparte devint empereur des Français ; à ce poste, n’étant pas de ceux qui s’obsèdent de chimères, il vit pourquoi la France avait cru devoir ne pas laisser la Corse qui, sans elle, serait passée de Gênes non à l’indépendance mais à la domination anglaise, ce qui aurait valu à la grande île un sort vraisemblablement moins sévère que celui de l’Iroise (devenue « Irlande », même dans notre langue) mais au moins aussi aliénant que celui de Gibraltar. Aussi Napoléon Ier expliquait-il que la Corse était pour la France comme une loupe (un nævus en relief) sur le visage d’une belle femme, qu’il vaudrait mieux qu’elle ne fût pas là, mais que puisque la Corse était à cet endroit (face à Marseille, notre plus grand port de commerce, et à Toulon, notre seul port de guerre en Mediterranée), il fallait faire avec. Il donna donc à la Corse un statut quelque peu spécifique qui convenait parfaitement, mais que la République ne respecta plus après la Seconde Guerre mondiale. Ici je ne contredis en rien @Romulus

      Par contre je ne crois pas du tout qu’une fraction appréciable des Corses serait d’origine juive.

       
  • les algorithmes informatique ont permis au milieu insulaire de se faire oublier ?

     

    Répondre à ce message

  • Certains semblent tomber des nues... La Mafia et la pègre (La Corse est très fortement liée à la cité phocéenne) et à plus forte raison le mix des 2 qui semble être en Corse, ne sont que des pouvoirs au même titre que la politique, le financier, la justice etc, et tous les pouvoirs sont intriqués. La Mafia est le système politique des "crasseux" qui tentent d’accéder à la "noblesse" politique. Quand tu as un QI d’huître et que ton carnet d’adresse se résume à des gardiens de chèvres et des pécheurs de moules mais que tu as une ambition démesurée tu ne peux guère devenir avocat et te marier avec la fille d’une famille influente, donc tu risques ta vie en flinguant celle des autres ... et tu n’es généralement que le pantin des boss en costard. Mais bon tu as l’illusion d’être "en place" le temps de te faire fumer par la justice ou un plus jeune, et dans le meilleur des cas tu finis à conduire des enfants handicapés à l’école ou au RSA avant de mourir dans ta pisse dans un HLM.
    Le Doumé est en train de constater sa fusibilité, il protège le réseau en amont...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents