Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

"Un chiffre qui a doublé depuis 2012"

Malgré l’engagement d’Emmanuel Macron, fin 2017, visant à « apporter un toit » à tous les sans-abri, 300 000 personnes dorment encore à la rue dans l’Hexagone selon la Fondation Abbé-Pierre. Un chiffre qui inquiète par sa récente progression.

 

À l’approche de la période hivernale, fatale à de nombreux sans domicile fixe, le délégué général de la Fondation Abbé-Pierre alerte le 15 novembre 2020 dans les colonnes du Journal du Dimanche (JDD) sur l’explosion depuis 2012 du nombre de personnes sans abri dans l’Hexagone.

« Le chiffre actuel tourne autour de 300 000 SDF. Cela signifie deux fois plus qu’en 2012 et trois fois plus qu’en 2001. C’est effrayant ! […] Ce chiffre doit être un électrochoc », fait valoir Christophe Robert auprès de nos confrères. La dernière étude de l’Insee à ce sujet faisait état en 2012 de 143 000 sans logis en France.

En se basant sur les travaux préparatoires du prochain rapport annuel sur le mal-logement, la Fondation Abbé-Pierre estime à 185 000 le nombre de personnes occupant les centres d’hébergement, à 100 000 ceux dans les lieux d’accueil pour migrants et à 16 000 dans les squats et bidonvilles.

Christophe Robert redoute une vague d’expulsions dès la fin de la trêve hivernale. « Avec la crise économique et le chômage de masse, beaucoup de gens risquent de ne plus pouvoir payer leur logement […] Et les expulsions vont reprendre à partir du 1er avril prochain. Nous devons anticiper cette bombe à retardement », ajoute-t-il, réclamant « la création d’un fonds d’aide au paiement des loyers et des charges doté de 200 millions d’euros ». Il demande également la construction de 150 000 logements sociaux par an.

Selon lui, plus de 9 000 places supplémentaires d’hébergement ont été ouvertes, mais la situation reste « très tendue ».

Ces annonces tranchent avec l’engagement pris par Emmanuel Macron lors des premiers vœux de son mandat, fin 2017. « Je veux que nous puissions apporter un toit à toutes celles et tous ceux qui sont aujourd’hui sans abri. Le gouvernement s’est beaucoup engagé ces derniers mois dans cette direction et a beaucoup amélioré les choses, mais il y a encore des situations qui ne sont pas acceptables […] Nous continuerons donc l’effort indispensable pour réussir à pleinement respecter l’engagement que j’ai moi-même pris devant vous », avait-il assuré face aux Français (à partir de 56 secondes).

Presque trois ans après cette déclaration d’intention, force est de constater que l’objectif fixé par le président de la République est loin d’être atteint. Il avait d’ailleurs déjà reconnu en février 2018 ne pas avoir « réussi » à tenir cet engagement.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2595957

    Et dans la majorité des cas, des hommes !

     

  • #2595959

    Edifiante de l’absurdité de la situation actuelle cette photo bien choisie.

    La crétinerie luciférienne du bobo effrayé de vivre par un germe invisible face à un vieillard crasseux baignant dans toutes les bonnes bactéries du monde et de la terre, presque une image diamétralement opposée, shamanique, satisfait d’être là et lui riant au visage, qui vivra bien plus vieux qu’aucun de ces jeunes cons hypocondriaques portant leurs masques jusque dans leurs toilettes, jusque dans leurs bagnoles.

    On en est là. Pratiquement déjà complétement hors du système et le plus heureux de l’être.

     

  • #2595964

    300.000 seulement ? Sur 66,99 millions d’habitants, là contre-révolution des peuples ce n’est pas pour demain...
    Si peut être, quand il n’y aura plus de PQ dans les grandes surfaces.

     

    • #2596120

      300.000 habitats, c’est toute la ville de Nantes qui dort dehors. Si ça ne vous parait pas beaucoup c’est que la réalité vous échappe.
      - On a donc 0,5% de la population française qui est sdf
      - On a 9 millions de pauvres (< 900 €/mois), soit 15% de la population.
      - On a 32 millions de français qui vivent avec moins de 1500 € par mois, soit 50% de la population.


    • #2596304

      Vent Couvert

      Au Pakistan pour ne citer que celui-ci parce qu’il y en a bien d’autres, des millions de gens n’ont pas accès à l’eau potable, Chaque année, des dizaines de milliers d’enfants pakistanais meurent de diarrhée après avoir consommé de l’eau non potable.
      Boire de l’eau en bouteille est un signe extérieur de richesse au Pakistan.

      S’il vous plaît, faite moi grâce du sermon (c’est que la réalité vous échappe) la réalité je la vis au quotidien depuis des décennies, la plupart des gens se foutent bien de savoir qu’il y a 300.000 SDF.
      Cela ne va pas les empêcher de dormir, de se vider les burnes, de bouffer du kebab salade tomate oignon toute l’année, même le smicard.

      Posez-vous la question centrale de savoir à qui profite la pauvreté ? Notre modèle de société est basé essentiellement sur le (Moi-je, mon, moi, ma,) la primauté du bien commun le (Nous, vous) n’est pratiquement plus présente dans les esprits, nous sommes tous responsable de la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui.

      J’assiste depuis longtemps maintenant à une autre forme de pauvreté, celle-ci nous mènera tous à notre perte, la pauvreté intellectuelle qui ravage nos civilisations.
      La seule force qui puisse déstabiliser un appareil d’état c’est le peuple.

      Je me répète



      là contre-révolution des peuples ce n’est pas pour demain...
      Si peut être, quand il n’y aura plus de PQ dans les grandes surfaces.



      Bien à vous camarade.


    • @vent couvert. Je suis d’accord avec tes calculs l’ami sauf qu’il ne faut pas oublier une chose c’est qu’avec 900e par mois bon nombre de personne vivent tout à fait correctement. Personne ne meurt de faim, à part de rares cas tout le monde a un toit, les allocations en tous genre, les prestations sociales sont là pour calmer la plèbe. Le foot, le shit et l’alcool aussi, la française des jeux.
      donc 10 millions de pauvres c’est rien, il faudrait qu’on en ai le double, le triple et encore pour espérer un soulèvement du peuple. Et encore même si 30 millions de français devenaient précaires ils se satisferaient de leur condition. Tant qu’il y a à bouffer dans les grandes surface et du chauffage à là maisons que demander de plus.


    • #2596494

      DavM29
      Vivre avec 900euros par moi ???
      C’est à peu près ma prime activité, pour payer mes cotisations, mes charges fixes et mes charges annexes (crédits, assurances, factures, impôts etc....) j’ai une femme et plusieurs enfants, es-tu certain de ce que tu racontes, vivre décemment ???
      On ne peut pas faire de généralité
      Mes enfants n’ont jamais vu la mer, n’ont jamais skié, certains n’ont jamais été au cinéma, tout dépend de ce que tu appelles vivre décemment en 2020 dans un pays comme la France ?
      Où vont nos impôts, nos charges, notre fric ???
      On pourrait être en mesure, de se poser des questions, sur où va notre pognon, non ?
      Évidemment que mes enfants ne sont pas biafrés, mais est-ce que les habitants du Biafra sont taxé, ponctionné comme le français artisan, indépendant, agriculteur, petit patron de PME ?
      Salutation amicale camarade


    • #2596744

      "quand il n’y aura plus de PQ dans les grandes surfaces".

      Le plus inquiétant n’est pas le PQ mais la pénurie de Nutella........


  • #2595977

    300 000 c’est la population presque, du centre d’une métropole comme Toulouse, énorme
    Dedans combien de Meyer, Schlomo, Samuel, Jacob ???
    Et après on nous raconte, et on nous dit, qui souffre en France
    Au Mirail, Aulnay sous Bois, à l’Arianne, la Faourette, la Castelane combien de Jackubovitz, combien de Askolovitz, combien de Lévy, dans les tracteurs, a la coopérative, dans les stabulations j’en vois pas non plus, sur les chantiers du BTP, sur les routes avec marteau piqueur, pelle et pioche, j’en vois pas non plus, à la plonge dans les restaurants, non plus.....
    C’est qui qui souffre en France ?
    C’est qui ?


  • Comme le chômage, la pauvreté sert de bouclier pour l’état, car si tous les gens étaient heureux, bien installés et manquaient de rien, çà serait un danger permanent pour les élites car une telle population n’aurait cesse de réclamer encore plus car elle se sentirait en position de force. Mais actuellement se n’est pas le cas.


  • #2596007
    le 15/11/2020 par Jean de tramecourt
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    300000 sans abri , pour la plupart des FDS évidemment , pendant ce temps des centaines de milliers de " migrants " hébergés , chauffés , nourris , éduqués , avec chacun leur portable ( réseau international ) ,divers psys ...chaque semaine , trottinettes , vélos , aire de jeux volley , foot , ... qui l’orque la destination ne leur plaît pas , détruisent le bus , attaquent les forces de l’ordre encadrantes , :: TOUT va pour le mieux ! Y a du pèse pour eux ! Sinon pour les autres , on fera l’aumône via les medias , des Colucheries chaque année , et j’en passe ! ... je crois que ça va , si un bon nombre n’ont toujours pas compris , laissez tomber !

     

    • #2596026

      Depuis quelques années je fréquente d’assez prêt le milieu caritatif, associatif. Hélas, les nouveaux pauvres, les SDF, ne connaissant parfois même pas leurs droits, sont des Français déclassés, meurtris par les épreuves de la vie. de culture chrétienne mais bien moins soutenus, accompagnés et entendud que des étrangers profitant d’un actif réseau associatif. Soupçonnés d’être des profiteurs, des ratés, ils sont moins "présentables" , politiquement moins utiles et même parfois stigmatisés ( je l’ai entendu à ma courte honte et totale indignation) par tel curé moralisateur estimant que ces Français à la rue profitaient de système...On préfère parfois aider un "frère" plus exotique, affriolant, utile pour " l’image de marque" qu’un Gaulois alcoolo, sans revendication politique ni colère à récupérer.. Triste constat : une charité sélective !


    • #2596730
      le 16/11/2020 par Charlotte aux Fraises
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      On peut aider que celui qui accepte d’être aidé.
      Certains confondent "aide" qui demande à celui qui la reçoit de faire une introspection et assistanat qui donne bonne conscience à celui qui met en place un système clientéliste...


  • #2596010

    Tous ces clodos qui ne respectent ni le confinement, ni le port du masque, moi ça me révolte !
    Salauds de pauvres !


  • #2596014

    Ils n’ont qu’à traverser la rue et devenir président : aux EU il suffit de se filmer en s’auto-congratulant.
    Ou ouvrir une startup.
    Ah on me dit que ce n’est pas le moment.
    Et combien de chômeurs ?


  • #2596016

    Macron s’en fout royalement des SDF il ne s’occupe que des migrants, les migrants c’est très utile pour détruire La France mais pas les SDF vous comprenez. D’ailleurs je pense que les vieux et les SDF seront les premiers à être vaccinés pour être éliminés. Il serait d’ailleurs intéressant de savoir ce que sont devenus les SDF soit disant logés à l’hôtel par l’état pendant le premier confinement et s’ils sont encore en vie ou s’ils ont eu droit à une dose de Rivotril eux aussi.


  • #2596019

    Macron avait promis (aux pigeons) lors de sa campagne électorale, que si il était élu, il n’y aurait plus de SDF, c’était encore une fois sans préciser lesquels. Parce que ceux qui sont totalement sans aide Sociale et délaissés par l’état sont des français, des blancs, des européens, qui ont pour la plupart un métier et ne sont pas habitués à la roublardise, aux vols en tous genres. C’est même à cause de cela qu’ils sont insultés de fainéants par des "politiques" xenophiles avident de pognon.
    Pour moi, ces personnes (SDF) sont éliminées au même titre que les personnes âgées dans les EHPADS !

     

  • #2596024
    le 15/11/2020 par Macron dégage vite
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    Ah non ! Objectif atteint pour Macron qui disait : c’est notre projet, nous sommes en guerre... détruire un pays aussi rapidement fallait le faire, quand même !


  • Je sais, j’en suis un.
    Et avoir 299.000 collègues infédérables, c’est pas facile.
    Sinon, pour ceux qui ont encore de l’argent à jeter par les fenêtres, essayez de viser vers moi.


  • Les vagues de suicides, les maltraitances de femmes, et autres violences, viols sur enfants vont être mis sous le boisseau : c’est son PROCHEEEEEET !


  • #2596069

    - "Ne vous inquiétez pas, ces gens là ne sont rien."
    - "Peut-être, monsieur le président, mais il commence a y avoir beaucoup de rien."


  • #2596080

    Si on fait rentrer 300 000 clandos, par principe sans logements, ça fait 300 000 sans abri. On va donc vite construire des logements pour ces gens.
    L’année suivante on fait encore rentrer 300 000 clandos. On a encore 300 000 sans abris. et ainsi de suite.
    Il faut aussi se méfier des chiffres, on peut leur faire dire ce qu’on veut.
    Se rappeler que c’est une ministre écolo qui a le plus bétonné pendant qu’elle était en poste !! Comme s’était pour des logements sociaux personne n’a bronché.


  • #2596086

    Il vont nous faire leur coup habituel : c’est parce que nous ne sommes pas allés assez loin, c’est parce que vous ne comprenez pas (trop bêtes pour recevoir leur « lumière »), etc.

    Nos z’élites ne comprendront jamais. Toute discussion est vaine, et même pire que vaine : décourageante.


  • #2596094

    Dans l’indifférence générale...

     

    • les migrants arrivants a qui l etat donne un toit et une carte avec 50 euros par jour.
      Alors que les SDF d origines francaises dorment dans les parking ou par terre sur une bouche d egout pour se rechauffer en hiver


  • C’est précisément ça que veut l’oligarchie du Monsieur Macron et tant d’autres , je pense qu’il rêve plus d’un million de SDF en France et nous sommes dans cette direction

     

    • Leur rêve ! C’est surement beaucoup plus...Dans leur logiciel, je suis sur que le travailleur du privé et le petit entrepreneur Français sont considérés comme encore trop grassement traités...


  • #2596111

    Avec les milliers de réfugiés accueillis en France chaque année, un marché de l’emploi non expansif souvent limité aux plus qualifiés, ou et avec relations grand frère ou copain de coquins il en résulte ce qui doit en résulter.


  • Il y a 9% de chômeurs en France . Que ne dirait-on pas s’il y en avait 20%... comme en Espagne .


  • #2596161

    Désindustrialisation, immigration de masse, dictature sanitaire.


  • #2596163
    le 15/11/2020 par youpi c’est Noël
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    Il faut aussi relever ce fait que, par exemple chez moi en IdF, il existe des constructions achevées mais qui pourtant ne sont toujours pas habitées... parce que les services de la mairie y auraient détecté soi-disant un vice de construction ou un problème de normes - ce qui dot être rarissime si l’entreprise connaît son boulot !

    Ces bâtiments flambant neufs, type HLM modernes, ne sont donc pas occupés - un peu comme ces villes fantômes construites en Chine.
    J’ai observé ça récemment mais je ne sais pas si c’est une généralité et si ça cache un objectif politique.

    Vouloir nous faire crever plus vite en tout cas en est un, et si l’accès à la propriété devient mission impossible, pourquoi, selon leur mentalité à eux, ne pas l’étendre à la location ? ce qui ne m’étonnerait qu’à moitié.

     

    • #2596467

      Les 300000 sdf est un chiffre qui ne reflète pas la vérité. Effectivement beaucoup d’appartements de type HLM neuf ne sont pas louer dans quasiment toute les villes de France.
      L’explication est simple :
      1- Les particuliers ne loue pas leur appartement a l’aveugle et demande quasiment tous un CDI avec un salaire trois fois supérieur au prix du loyer et charge.
      2- les agences d’immobilier demande beaucoup de pognon, de papiers et les prix sont très élevé (pour un appart T2 correct c’est environs la moitié du smic sans charges)
      3- les apparentements sociaux sont saturé de demande pour les deux raisons ci-dessus ainsi que par l’immigration massive et par tous ceux qui veulent payer pas chère un loyer malgré un salaire honorable ou encore des français qui ne peut plus se payer le privé ect....

      A Paris le loyer sont juste invraisemblable et pareil dans les endroits très demandé (cote d’azur ect..)
      La première raison de la violence conjugale et de l’ensauvagement des citoyens est tout simplement lier aux prix exorbitant des choses vitales, comme un toit sur la tête ou de la nourriture.


  • Seulement !

     

  • #2596172

    Je n’ai personnellement plus aucune confiance à accorder à la fondation Abbé-Pierre, Emmaus, la Croix Rouge, LREM et autres associations de merde ! Leurs chiffres ont une autre fonction que de nous informer correctement. Sinon, qu’ils décident de faire des référendum sur tout ce qui fait crever la France, les français, les Catholiques, l’immigration !

     

    • #2596243

      Très juste.
      Depuis que Emmaüs a été infiltrée par le Lobby-qui-n’existe-pas, cette association héberge essentiellement des migrants...
      Le SDF francais peut crever...Dailleurs un SDF est un français...
      Le migrant a au pire un camp, de l’argent de poche et un smartphone payés par Soros.... au mieux il est hébergé en famille d’accueil par une féministe esseulée de 50 ans...


    • #2596437

      Doctor prolo, vous n’’etes pas parisien pour écrire des bêtises pareils.
      Les "migrants" sont touchés durement aussi


    • #2596588

      Je ne peux que vous donner raison, je travaille dans l’associatif et le caritatif et tout est fait pour assurer une belle vitrine, pour cacher les dépenses inutiles, réduire les chiffres du nombre de sdf, réduire les chiffres des conflits inter-ethnique, éviter de faire remonter la réalité. Ce gauchisme est une réalité alternative inventée.


    • #2597397

      Petit rappel : la Croix Rouge n’a jamais daigné visiter LF Céline pendant ses 17 mois de réclusion dans une prison danoise... Pas un rond pour cette s... qu’elle aille se faire enc...


  • #2596184

    On a pourtant eu 5 ans de gouvernement « socialiste » et notre président de la République est issu de ses rangs. Vraiment, je suis étonné.


  • #2596223

    et dire que dans les années 60 il n’y en avait plus, dut out (à part quelques rares clochards parisiens, ayant plus ou moins choisi ce mode de vie). Et tout le monde était persuadé que des mendiants,de vagabonds, des clochards, cétait une chose de passé,maintenant disparue, avec le progrès, Et qui ne reviendrait bien sûr jamais, également à cause du progrès, du modernisme, de l’amélioration constante de la richesse nationale, etd es moyens technques, productivité,lois sociales, qui ne pourraientqu’allerens’améliorant, làaussiprogrès technique et civilisationnel oblige.

    Et depus lors en effet la productivité du travail dans note pays a étémultipliée , par combien ? le PIB n’a pas arrêté de croitre. Alors oùest passél’argent ?
    Oùsont passéesleslois sociales, dont tout le monde y compris la droite estimait que c’était normal, basique, dans un etat moderne ?

    Eh oui ! tout ce qu’on croait normal et automatique était le fruit d’une rapport de forces. Il faut donc reconstituer ce rapport de forces.... ;
    Malheureusement il n’y a plus d’URSS, ça change déjà beaucoup de choses !. Toul e monde a remarqué que jusqu’en 1989 l’Occident enait à se montrer une "vitrine", le "Monde Libre" face à l’URSS, maintenant ils s’en foutent ! et le capitalisme montre son vrai visage .....


  • #2596302
    le 15/11/2020 par Fist and Furious
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    Le fameux privilège blanc

     

    • Parce que vous croyez que ce sont des blancs, non mais ce n’est pas le cas, la plupart sont des allogènes, des clandestins.


    • #2596497
      le 16/11/2020 par Neurones en solde
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Tu confonds clandos et sdf (?) le clando est une catégorie qui rapporte, le sdf ne rapporte rien, si ce n’est des morbaks.... Le gauchiste humaniste et son ONG, ont besoin d’argent, pour parader et montrer ses bonnes actions et pouvoir se donner bonne conscience, c’est le même, qui appelle les flic, quand un sdf est dans sa cage d’escalier, pour pas mourir de froid
      C’est le même qui regarde ailleurs, quand un pauvre malheureux, lui demande une piécette, pour boire un canon de rouge, parce qu’il n’a plus rien, et qui envoie des chèques, pour creuser des puits en Afrique (dont on ne voit jamais la couleur)
      En France vaut mieux être clando que sdf


    • #2596731
      le 16/11/2020 par Chance ou pas, pour l’ex France
      La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

      Alfred
      Vers chez moi aucun allogène clandestin, beaucoup de jeunes blancs désœuvrés, punk, toxicomane ou paumés, pas mal de vieux pareil, blancs, alcooliques ou malades, il y a aussi des trentenaires chômeurs et précaires, quelques femmes, mais je n’ai vu aucun allogène clandestin, quelques jeunes issus de l’immigration, mais français depuis au moins 2 générations
      Les allogènes dont tu parles, sont tous dans un foyer vidé et remis à neuf uniquement pour eux, avec des repas apportés 1 fois par jours sur le parking, un camion d’une association, vient aussi le matin, pour le petit déjeuner, et les soins sont là (infirmière docteur éducateur ou bénévole) 1 fois par semaine ( environ parfois 2)
      On leur emmène régulièrement des vêtements, qui se retrouvent parterre dégueulasses, avec tout un tas d’immondices, mégots, sacs de merde, seringues, canettes etc....
      Faudra d’ailleurs m’expliquer pourquoi, ces gens chient dans la rue, alors que dans le foyer, il y a des toilettes
      Cordialement


  • #2596309

    La fiotte Rothschild au pouvoir n’avait pas promis qu’il n’y aurait plus de personnes dans la rue ?????

    Liberté, Charlie et tout le merdier ça marche pas là ????

     

    • #2596750

      Alors vous, vous n’avez rien compris au film !!!! Il voulait dire par là qu’il n’y aurait plus de manifestants dans la rue, pari gagné. Il faut savoir lire entre les "lignes" de ce cocaïnomane.....


  • #2596341
    le 15/11/2020 par Identité effacée
    La Fondation Abbé-Pierre recense 300.000 SDF en France

    Des Blancs....Des Blancs devenus misérables , va-nu-pieds et crève-la-faim. Vous comprenez, l’immigration et la sainte-CAF coute cher, très cher. En Fronce si t’es pas malien t’as droit à rien ! Jean-Pierre dormira dehors, Mamadou dans son logement social gracieusement offert par notre pays !

     

    • #2600297

      Comme toutes les civilisations, les sociétés, trop évoluées, au bout d’un temps, elles dégénèrent et partent en couilles puissance 10
      Les Grecs ont fini par s’enculer, les Égyptiens sous leurs pyramides, les Japonais baisent avec des robotes au 90éme étages d’une tour high-tech, les Indus ont migrés jusqu’à nos feux rouges avec des laves vitres, les Mayas, les Aztèques et les Incas ont migrés plus au nord et ont fini bourré au whyski dans des parcs avec des casinos à danser avec les Sioux et les Navajos...
      Nous on se suicide par l’immigration, le LGBTisme, le veganisme, le féminisme, le wesh-weshisme, etc..
      C’est malheureusement le lot de toutes les sociétés trop évoluées de dégénérer
      Regarde le Maghreb, ils sont passé de Saint Augustin d’Hippone à Bilal Hassani
      C’est un fait et on n’y peut rien malheureusement


  • La Fondation Abbé-Pierre annonce la couleur et les "restos du coeur" n’y peuvent rien.
    Après la courte guerre de Macron, retour vers le réel.
    Ce sera maintenant le grand retour des "apaches" et des bidonvilles !
    Comprenne qui pourra !


  • #2596504

    dans les Vosges une femme et ses enfants des irakiens venu il y à moins d’un an étaient logé en H L M avec tout fournis : meubles frigo et placards plein (et remplis régulièrement) ,I phones (2) , écran plat ,et même la console de jeu pour les trés jeunes et bien ils viennent de partir ce samedi ( c’est moi qui conduisait le camion pour les emmener en Moselle et avant de partir un petit tour chez BUT pour charger frigo ,frigo- congélateur machine à laver cuisinière , lit canapé TOUT NEUF le tout pour s’installer dans un logement en Moselle et pendant ce temps là des Français sont à la rue sans rien , mais aussi des ouvriers qui n’ont pas de quoi changer de lave linge quand il tombe en panne

     

    • #2596617

      @Jacques
      Je pense que cette femme et ses enfants vivaient bien en Irak.

      Des gens certainement très éduqués comme la plupart des Irakiens et Syriens.

      Seulement, des vouyous ont détruit leur pays en massacrant au passage hommes femmes et enfants.

      Je t’invite à chercher la complexité des situations et ne pas rester en surface.


    • #2596946

      Les français vivaient bien en France. Seulement, des voyoux ont détruit leur pays. Heureusement qu’ils ont trouvé refuge en Irak, avec frigo plein, iphone, écran plat... Sans quoi ils seraient devenus clochards dans leur pays.


    • ben oui, la France c’est la terre de refuge des futurs Montaigne, c’est grâce aux immigrés que la France s’est construite, il ne faut pas oublier que la cathédrale de Notre Dame a été construite par des immigrés italiens, espagnols et même sud soudanais ! si, si, l’autre jour j’ai vu son descendant qui donnait la messe, même !


    • #2597362

      effai
      Il me semble d’ailleurs que Clovis lui-même était harki et musulman
      https://youtu.be/1_4PmobB9QU
      Sacré France Télévision


  • Moi je ne comprends plus rien. Je croyais qu’il y avait une pandémie de covid19. Visiblement l’augmentation des SDF démontre trois choses :
    1/ Apparemment les SDF sont immunisés (puisque normalement ce sont les premières victimes d’une pandémie mais ils augmentent au contraire)
    2/ Il faudrait faire des études pour savoir pourquoi les SDF sont étrangers à toutes problématiques liées au Covid. Peut être que la piquette immunise ou le froid. peut-être les deux.
    3/ La pandémie est celle de la pauvreté.

     

Commentaires suivants