Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Croix : "Les évêques exhortent les catholiques à s’impliquer contre l’antisémitisme"

« Non seulement refuser l’antisémitisme, mais plus encore « lutter énergiquement contre toute forme d’antisémitisme politique et religieux ». Tel est l’engagement solennellement pris par les évêques français lundi 1er février à travers la signature d’une déclaration par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF), lors d’une cérémonie organisée au siège parisien de la CEF. » (La Croix)

C’est très gentil de la part des évêques. Au fait, les rabbins vont-ils exhorter les juifs à s’impliquer contre l’antichristianisme ?

 

 

La Croix, c’est ce très ancien quotidien catholique (né en 1883) qui se flagelle depuis Vatican 2 sur les crimes des catholiques contre les juifs. L’autoflagellation, qui n’a rien à voir avec la parabole de la joue tendue, a été si loin que, depuis les grandes offensives sionistes dans les médias français (au milieu des années 2000, elles correspondent à un durcissement de la politique d’agression israélienne en Palestine), être catholique est presque devenu un crime, et ce crime s’appelle antisémitisme.
C’est le premier amalgame avant celui qui dit que tout musulman est un antisémite ou antisioniste (soyons précis) en puissance.

« La lutte contre l’antisémitisme doit être l’affaire de tous », assure avec force la déclaration remise à Haïm Korsia, grand rabbin de France, et à Francis Kalifat, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Et ce devoir, estiment les évêques, incombe particulièrement aux chrétiens en raison de leur « lien spirituel unique avec le judaïsme ». « La foi en Jésus nous distingue et nous sépare, elle nous oblige aussi, dans la mémoire des heures terriblement sombres de l’Histoire », insiste la déclaration, car « guérir de l’antisémitisme et de l’antijudaïsme est le fondement indispensable d’une véritable fraternité à l’échelle universelle ».

C’est pourquoi La Croix, qui ose titrer sur « le retour en force de l’antisémitisme », marche dans les pas du faux pape François, ce larbin qui exécute à la perfection le plan mondialiste qui consiste à rabaisser et affaiblir la religion chrétienne. Heureusement, la foi a tout prévu : elle s’est échappée de cette fausse Église, officielle, politique, soumise. La foi est par nature insoumise.

 

JPEG - 39.8 ko
Sur cette image, le pape Korsia reçoit
le rabbin François

 

Quand on voit Korsia donner ses ordres au pauvre François, on a honte pour ce dernier, pour les catholiques ; puis on se ressaisit : laissons les morts enterrer leurs morts. François devrait avoir autre chose à faire que se concentrer sur la lutte contre l’antisémitisme, alors que les églises se vident, que les prédateurs lorgnent sur le parvis de Notre-Dame qu’ils ont incendiée.

 

Une danse du bas-ventre humiliante

L’antisémitisme, avéré ou pas, fantasmé ou pas, est le problème des juifs ou des rabbins, pas celui des catholiques, des prêtres ou des évêques. C’est du domaine de la politique, du marchandage politique, pas de la foi. En se soumettant ainsi, l’Église ne gagnera rien. Les presque soixante années passées en glissements et renoncements depuis le concile de la honte sont là pour le démontrer.

« Cette déclaration est motivée par une actualité générale très préoccupante, explique à La Croix Mgr Thibault Verny, évêque auxiliaire de Paris et membre du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme de la CEF. Il y a d’une part un antisémitisme sanglant avec des attentats et des meurtres, mais il y a également un antisémitisme rampant, fait d’insultes sur les réseaux sociaux et nourri de préjugés qui reviennent en force. »

Et ce que Mgr Verny appelle « l’antisémitisme rampant » n’est souvent que la réaction à l’emprise sioniste démesurée sur la société française, et particulièrement dans les médias : tout ce qui n’est pas sioniste est éradiqué. Il n’est donc pas étonnant qu’une réaction, parfois un peu sommaire il est vrai – mais tout le monde n’a pas la culture requise pour trouver les bons mots –, puisse s’observer sur les réseaux sociaux.

« Alors que le problème de l’antisémitisme resurgit avec force en Europe, les évêques veulent sensibiliser à cette question », renchérit le père Christophe Le Sourt, directeur du service national des relations avec le judaïsme au sein de la CEF. Pour appuyer son propos, il n’hésite pas à fournir des chiffres : si les Français de confession juive ne représentent que 1 % de la population, ils sont la cible de plus de 4 actes de violence ou de haine sur 10. Une réalité qui, selon le père Le Sourt, a conduit au départ vers Israël de près de 10 % des juifs de France en 10 ans. « En tant que citoyens et en raison de notre lien spirituel, insiste-t-il, nous devons combattre l’antisémitisme avec les juifs. »

Il faudrait dire au Père Le Sourt que ces stats gonflées (un croche-dalle de collégiens vaut un délit, presque un crime), qui sont issues du ministère de l’Intérieur, proviennent souvent de la communauté juive organisée elle-même, ce qui autorise toutes les manipulations, inflations et réécritures... pas très saintes.

La déclaration de la hiérarchie catholique, écrit La Croix, a été « transmise dans les diocèses ». Là encore, c’est Korsia qui accorde les bons et les mauvais points :

Pour Haïm Korsia, cette « belle démarche » souligne l’existence de « tentations » antisémites dans la société actuelle. Face à ce risque, considère-t-il, « il est important de rappeler les choses avec les mots d’aujourd’hui et de dire que ce serait une trahison du catholicisme que de se laisser glisser sur la pente de l’antisémitisme. Peut-être l’époque nous oblige-t-elle à faire des déclarations pour réaffirmer ce qui est important. »

On ne demande évidemment pas à La Croix de devenir La Libre Parole de Drumont, seulement d’être un journal catholique, résolument catholique. Si le quotidien continue dans cette voie autoflagellatrice, dans dix ans, il s’appellera La Croix de David et sera vendu en supplément d’Actualité juive.

 

Bonus : le CRIF publie ça sur son site

La réponse de l’abbé Rioult à Ron Chaya

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que disent ces fantoches qui n’ont absolument aucun rapport avec Jésus de la dictature totalitaire diabolique qui règne sur l’occident ?


  • les eveques feraient mieux de protéger les chretiens qui sont discriminés en terre de france !!


  • Non n’avons plus de Pape. François est un nain posteur

     

    • La chaire du pape est vacante mais le pape est toujours présent,
      François est un anti-pape, un imposteur, un hérétique et l’histoire de la papauté montre souvent qu’il y a eu de nombreux hérétiques et d’imposteur sur le trône de Saint Pierre.
      Mais on passe pour un fou dangereux intolérant extrémiste fondamentaliste et j’en passe encore quand on discute en société sur ces sujets (qui sont pourtant historiquement vérifiables et non complotistes ! hein !)
      bref, ça sent vraiment la fin du monde.


    • #2658808
      le 04/02/2021 par Faut rester fluide, les gars, ne l’oublions pas
      La Croix : "Les évêques exhortent les catholiques à s’impliquer contre (...)

      @effai
      Après aujourd’hui, on a un pape raccord avec son temps
      Quand on voit des natios représentés par Conversano
      Des communistes par Robert Hue
      Des syndicalistes par Martinez
      Des socialistes par Valls
      Des racialistes blancs par Hassen Occident
      Des philosophes comme BHL
      Des intellectuels comme de Lagasnerie
      L’anticapitalisme par Besancenot
      Les agriculteurs par Denormandie
      La condition de la femme par Schiappa et Caca Jordana
      L’art par Jeff Koons ou Anish Kapoor
      L’architecture par le centre Pompidou
      Les révolutionnaires par les antifas
      La chanson par Conchita Wurst
      Les patriotes par Zemmour
      Finalement on reste, sur une ligne qui tient la route
      Pourquoi voudrais tu un Saint Pie X, un Proudhon, un Sorrel, un Brel, un Maurras ou un Bossuet....
      Non quand on passe du cassoulet gersois à la boîte de cassoulet en conserve William Saurin, du crabe au Surimi, du casse croûte rillettes cornichon au Mac Wrap...
      On est complètement dans son temps
      Me semble que ça a un nom d’ailleurs
      L’Apocalypse , non ?


    • Le Pape Bergogolito !!


  • Bonsoir, c’est ce qu’on appelle prêcher dans le désert, l’église du vatican sombre vers les abîmes, le catholicisme, lui, restera dans la lumière. "Satanas et diabolo" (Bergoglio et cet ecclésiastique que personne ne connait) sont plus ridicules que les personnages du dessin animé : pour ceux qui ont connu.


  • Le pape Korsia reçoit le rabbin François.

    Ils ne sont ni l’un ni l’autre.
    Seulement 2 Satanistes qui nous prennent
    pour des c....


  • Le rabbin Korsia, il lui parle dans
    quelle langue au Pape.
    Et que peut-il lui dire ?
    J’ai des photos de toi chez Jeffrey
    dans une partouse avec des petits ?

     

  • En mai 2017, La Croix appelle à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Croix


  • C’est de l’apostasie de la part des évêques français de vouloir renoncer à "toute forme d’antisémitisme politique et religieux". Un catholique authentique doit au contraire prier pour la conversion des Juifs. Jusqu’au Concile, les catholiques récitaient une prière pour ça. Là c’est le grand n’importe quoi, ou pire une trahison de leur vocation missionnaire.


  • Cette rencontre va finir après le diner une bonne bouteille de pif et la remise de la valise, avec du linge à laver dedans bien sur dans un SACRÉ 69.


  • La génuflexion shoatique larmoyante sur recommandation vaticane !! c’est nouveau.
    l’ oignon est-il autorisé pour une sécrétion lacrymale plus intense ? A moins que ce dernier ne soit réservé aux membres ( ... !!! ) de la communauté.


  • Quand va-t-on arrêter de nous faire suer toutes les semaines, avec des jérémiades sur l’antisémitisme par ci, l’antisémitisme par là ?

    Ce que les français ont au fil du temps découvert, c’est que tous les postes clés des administrations régaliennes de la prétendue république, sont entre les mains de sionistes patentés. Le plus criant est la santé, puis les médias, et devant la menace que représente ce réveil des français, supposés encore catholiques, qui verraient un peu trop la main mise d’Israël sur la France, de plus en plus prégnante, d’urgence le grand Rabbin se précipite chez l’individu se prétendant pape, pour tenter d’étouffer le réveil en cours. Mais là cela fait un peu beaucoup, malgré la collaboration très active des évêques.
    Quand cessera la main mise d’Israël sur la France, le prétendu antisémitisme disparaîtra comme par enchantement.

     

  • Ils vont finir par enlever les Jésus sur les croix pour le punir pour son antisémitisme.

     

  • Et la "Colère de Dieu", qu’en fais-tu, Berdoglio ?!! Elle est pour qui, la Colère de Dieu ? Relis Saint Paul !

    Première épitre aux Thessaloniciens Ch. 2 verset 14 :

    "Car, mes frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui ont embrassé la foi de Jésus-Christ dans la Judée, ayant souffert les mêmes persécutions de la part de vos concitoyens, que ces Églises ont souffertes de la part des Juifs ;

    Verset 15 : "qui ont tué même le Seigneur Jésus, et leurs prophètes ; qui nous ont persécutés ; qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes ;"

    Verset 16 " qui nous empêchent d’annoncer aux gentils la parole qui doit les sauver, pour combler ainsi la mesure de leurs péchés. Car la colère de Dieu est tombée sur eux, et y demeurera jusqu’à la fin".

    DONC, la colère de Dieu est sur EUX et certainement pas sur nous, les gentils ! On aura du mal à talmudiser sur un texte aussi clair. Et les exégètes soulignent même que c’est le plus ancien texte chrétien qui nous soit parvenu. Antérieur même aux évangiles.

    La pape sait mieux danser le tango que lire les écritures.


  • Et ce devoir, estiment les évêques, incombe particulièrement aux chrétiens en raison de leur « lien spirituel unique avec le judaïsme ».

    et en raison du lien spirituel qui me lie au judaisme , (moi le chrétien) , je défend les palestiniens qui sont les vrais descendants des hebreux de l’ancien testament

     

  • et sur le mepris et la haine des catholiques par la gauche laïcarde et socialo-sioniste, ils ont dit quoi dans leur déclaration fraternelle ?


  • Bientôt on nous interdira de lire la Passion le Vendredi Saint car ce qu’ils ont fait est une vérité trop choquante. Une honte qu’ils doivent revivre devant chaque Chrétien.

    Cette croix qui piétina la mort du péché par la mort du Christ, cette victoire sur le mal que nous portons à notre cou et nous protège du démon, leur est un rappel humiliant de notre tolérance à leur égard.

    C’est donc une présomption d’orgueil par rapport à notre pardon de nous traiter d’antisémites.

     

  • Ces évêques sont pitoyables. Ils ne sont plus de vrais évêques catholiques... Ils sont à l’image de Bergolio/François. Ils n’ont même pas fait front, pour réclamer le retour à la normale, dans les églises. Je ne les écoute plus depuis un moment... En vérité : ils m’indiffèrent. La plupart ont vendu leur âme à lucifer tant ils sont imprégnés de l’esprit du monde et en particuliers de la mentalité franc-maçonne de la république française jacobine. Ils se comportent comme des fonctionnaires de cette même république issue des loges FM. Ils nous ont trahi et sont devenus les ennemis des vrais catholiques. Ils le prouvent, une fois de plus : après nous avoir délaissé à maintes reprises, ils continuent de s’occuper en priorité des problèmes des autres et ici des autres religions... C’est absurde.
    Ils auront des comptes à rendre au Seigneur Jésus.


  • Il ne faut pas nier le fait qu’il y ait de l’antisémitisme, + ou - selon les quartiers.

    Le problème c’est l’excès ou le trop peu. Il faut savoir trouver le juste équilibre.

     

    • La difficulté est de définir l’antisémitisme.

      Quand De Gaulle dénonçait en 67 la guerre des 6 jours menée par Israël, était il antisémite ?

      Que dire de l’emprise du CRIF sur notre classe politique (dîner du CRIF) ?

      Comment ne pas se lasser de la Shoah servie à longueur de programme dans les médias ?

      Peut on même prononcer de nos jours le mot juif sans l’associer à un sentiment de culpabilité collective ?

      Trop c’est trop !


  • Obscénité ! Comment par ces temps ou des milliers de personnes meurt dans nos maisons de retraite et dans nos hôpitaux parfois dans l’indignité, un journal catholique ose titré sur la soit disante explosion de l’antisé..... !
    Honteux pour ces catholique devenus les vasseaux du judaïsme talmudiste et politique ,en se soumettant sans cesse ils finiront sans pantalon !!
    On attend tjrs la dénonciation de ces journaleux de la croix sur les églises profanées chaque jours en France , ça fait froid dans le dos de voir que la France est vraiment occupée y a plus de doute pour moi !


  • Le Pape n’a autorité que s’il respecte la tradition et les dogmes de l’Église. S’il ne le fait pas, il ne l’est plus de fait.

    Le pape Paul IV enseigne solennellement dans sa Bulle du 15 février 1559, Cum ex apostolatus officio, qu’il est impossible pour un hérétique d’être validement élu pape.



    § 6. Nous ajoutons que si jamais il advient qu’un Évêque, même ayant fonction d’Archevêques, de Patriarche ou de Primat ; qu’un Cardinal de l’Eglise romaine, même Légat, qu’un Souverain Pontife même, avant leur promotion ou leur élévation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat, ont dévié de la foi catholique ou sont tombés dans quelque hérésie, la promotion ou l’élévation – même si cette dernière a eu lieu dans l’entente et avec l’assentiment unanime de tous les Cardinaux – est nulle, non avenue, sans valeur et on ne pourra dire qu’elle est devenue valide ou qu’elle devient valide parce que l’intéressé accepte la charge, reçoit la consécration ou ensuite entre en possession ou quasi-possession du gouvernement et de l’administration, ou par l’intronisation du Pontife romain lui-même ou par l’adoration devant lui ou par la prestation d’obéissance à lui rendue par tous ou par quelque laps de temps écoulé pour ces actes : on ne pourra la tenir pour légitime en aucune de ses parties et elle ne confère ni ne peut être censée conférer quelque pouvoir d’administration au spirituel ou au temporel à de tels hommes promus Evêques, Archevêques, Patriarches ou Primats, ou élevés au Cardinalat ou au Souverain Pontificat.

    Tous leurs dits, faits et gestes, leur administration et tout ce qui en découle, tout est sans valeur et ne confère aucune autorité, aucun droit à personne. Ces hommes ainsi promus et élevés seront par le fait même, sans qu’il faille quelque déclaration ultérieure, privés de toute dignité, place, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir [...]



    Lire en complément ; la Bulle auctorem fidei du 28 août 1794 du Pape Pie VI.

    Aucun évêque, aucun pape ou faux pape ne peut éteindre la source de lumière de l’Église, qui est le Christ. Au pire ils peuvent l’occulter un temps. C’est l’éclipse de l’Église prophétisé. Aucun être éphémère ne peut faire vaciller la création du Christ. Cette génération d’évêques et de papes médiocres passeront, l’Église reste et restera. Comme par le passé lorsque ses ennemis souhaitaient la voir tomber et n’ont finalement pas réussi. Et l’ont même parfois renforcé.

     

    • A mon avis beaucoup de chrétiens se rendent compte du point commun énorme avec les musulmans, ces derniers se manifestent aussi de plus en plus dans ce sens, le Christ considéré comme le Messi, venu au monde par une vierge, la sainte Marie considéré dans le coran comme la femme la plus vertueuse que Dieu a crée, il n’en créera pas d’autres.
      Jésus est d’une importance cruciale dans le coran, ça se sait de plus en plus par des chrétiens, ça plait de moins en moins aux rabbins.
      Les rabbins flippent d’un rapprochement plus évident entre ces deux religions, chrétienne et musulmane, et donc ils entament cette énième et des brouettes campagne contre l’antisémitisme, un enfumage dont les curés de haut vol, cardinal et autres stars catholiques adhérent. Ce n’est plus le christ l’exemple à suivre, mais le pape, c’est vous dire la perfidie.
      J’aimerais bien entendre certains curés identitaires crachant du matin au soir sur l’Islam, et pourtant ils connaissent tous ces points de convergence. Il n’est pas question de justifier les clandestins, mais de débat religieux puisque nous sommes dans une époque antisémite, d’après certains.


    • Les chrétiens ont été mis en garde contre les faux prophètes : les Musulmans sont les sectateurs de Mahomet, un faux prophète.


    • @vf
      Dire un faux prophète ne suffit pas, t’as un argument, un exemple ou même une histoire prouvant ce que tu dis sans réfléchir.
      Si tu n’admets pas mes croyances en un prophète, c’est un manque de lucidité, voire de diplomatie de ta part. Tu te prends tes prophètes et moi les miens, en quoi ça te te torpille, oui, je sais, Liberataion, le Monde, Bfm, cnews, Lci et tout ces merdier s’en prennent à coeur joie, mais ceux là on sait leurs objectifs... Le plus grave ce sont les hommes de foi, curés, rabbins qui viennent prétendre cette infamie tout en sachant que Mohamed était un véridique.
      Entre nous, ils n’admettent pas que Mohamed soit un prophète, mais Jésus fils de Dieu ça ne leur pose aucun problème, c’est juste pour suivre ton raisonnement. Si ça leur chante d’y croire, en quoi veut tu que ça me dérange.
      Cette idée de faux prophètes a été diffuse au début de l’avènement de l’islam par des juifs et des chrétiens et sa propre famille les quraich de l’époque, ensuite ce fut les conversions de tout une grande partie de ces gens, ne va pas croire que le sabre les a contraint. Pour preuve, ils sont encore là depuis des siècles en Orient et huit siècles en Espagne, il en reste quoi, ça démontre l’adhésion libre, ne me ramène pas l’histoire proférée de zemour, la dhimmitude. Sache pour ta gouverne qu’un musulman payait p)lus d’impôts par le biais de la zakate. Hors mis Israël actuel, une création dont tu devrais connaitre l’histoire... A mon avis, tu es un troll sans conviction profonde, un simple à qui l’on a fait croire à la violence en islam sans t’en démonter toutes les facettes de cette merveilleuse religion. Croise tes infos sur l’islam avant d’écouter ceux dont tu te prétends, c’est le début de la liberté intellectuelle, un exemple : On fait dire beaucoup de chose au Prof Raoult, quand tu l’écoutes lui, c’est toute une autre histoire.
      En fait t’es le parfait larbin prônant la division pour la grande castagne en France, mais comme tes maitres tu resteras à l’arrière ou dans un autre pays, bien à l’abri de la discorde et le chaos que vous aurez semé dans ma France.


  • C’est chapi chapo sur la photo.


  • « Tu trouveras, certes, que les plus proches de ceux qui ont cru [il s’agit des musulmans] par l’amitié sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, et cela parce qu’il y a, parmi eux, des prêtres et des moines et parce qu’ils ne sont pas orgueilleux » (5, 82) « Tu trouveras, certes, que les plus hostiles envers ceux qui ont cru sont les juifs et ceux qui donnent des associés à Dieu [en bref, les polythéistes]. » « Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme alliés : ils sont alliés les uns avec les autres » (5, 51)

     

  • Les rabbins doivent exhorter les juifs à combattre l’anti goyisme et ce afin de pacifier les esprits.


  • Fermer volontairement les yeux sur la maladie pour l’entretenir, et combattre uniquement les symptômes qui en ressortent.

    Nous sommes régis par l’absurde et la perversion


  • #2658529

    lorsque tu es croyant,
    t’as pas besoin d’avoir des sommités religieuses
    qui te disent quoi faire

    ce sont des partis politiques,
    ils s’entre-déchirent :
    ça montre bien qu’ils ne sont pas croyants,
    ce sont des merdes, avec un petit pouvoir terrestre,
    de la nuisance

    si t’es croyant,
    tu n’as pas besoin de faire chier les autres,
    et réciproquement


  • Au fait, la Croix, elle pense quoi de Tsahal, du traitement des chrétiens en Israël, de Richard Berry, de Cohn Bendit et de l’affaire Saïd Bourarach ?

     

    • Que c’est l’armée la plus morale du monde civilisé. Que Richard est un bon acteur et Daniel un bon écrivain, que Saïd à du chercher ce qu’il lui est arrivé et que les chrétiens devrait dire merci aux israéliens, de leur tolérer de vivre
      Et que les catholiques méritants, sont comme Papacito
      Mazel Tov !!!!!!!
      Tend l’autre joue, et baisse ton froc
      Concile Vatican De mes 2


  • Dès 1981, monseigneur Lefebvre a dénoncé les loges maçonniques au vatican.....

    Cherchez des informations en tapant "monseigneur Lefebvre franc maçon" et vous
    écouterez ce qu’il disait en interview et qui il était.....


  • Le Corrupteur et le Corrompu .

    Ce couple infernal est vieux comme le monde .
    Quand il se généralise et se répand partout ,
    le mensonge prend le pas sur la vérité élémentaire .
    Cette société n’est plus réformable sauf à aggraver
    le courant destructeur de son étalage nauséabond .
    Le Judaïsme et le Catholicisme de François s’unissent
    pour lutter contre Ceux qui dénoncent leurs pouvoirs
    et privilèges ,qu’ils proclament au service des pauvres !
    Le Christ pris en otage par le Corrupteur Cynique ,
    et le Corrompu servile ?
    Le chemin mouvementé et douloureux de la Vérité
    n’a rien de commun avec les voies officielles dominatrices


  • Je lutterai contre l’antisémitisme quand les Sémites lutteront contre tout ce qui afflige le monde, à commencer par les guerres. En attendant, je me refais une tasse de café ...

     

  • Les Sémites ne respectent rien ni personne. Pourquoi les respecterai-je ?


  • Rassurez-moi : On n’est pas encore obligé d’aimer tout le monde ? Non je dis ça parce que j’ai toujours eu du mal avec les relations à sens unique.


  • Contre la collaboration tous azimuts de l’imposteur bergolio et de son administration, j’ai demandé ma chrismation et je suis devenu membre de l’Eglise Orthodoxe Russe. Quelle libération !


  • Les évêques de France feraient mieux de s’exhorter eux-mêmes à remplir les églises en retrouvant la vraie messe et en préférant la vérité des enseignements de notre Seigneur Jésus Christ ("Son sang sur nous et sur nos enfants !") plutôt qu’à s’adonner à des singeries médiatiques qui font tout l’effet inverse. On préfèrerait les entendre (et je n’écris pas "davantage" car ils sont muets comme une tombe) sur des sujets aussi fondamentaux pour les catholiques que la défense de la vie, de la conception à la mort naturelle, et condamner les délires sociétaux du monde moderne !

     

  • On commence par tendre l’autre joue et on finit par écarter les fesses ...

     

    • Petite mise au point aux propos de "Parle à mon culte", quand vous dites : "On commence par tendre l’autre joue et on finit par écarter les fesses .." vous faites malheureusement une erreur que beaucoup de gens font en prenant au sens propre cette parole du Christ. La preuve que cette phrase est à prendre au sens figuré est que le Christ lui-même, quand il fut frappé par le grand prêtre Caïphe, n’a pas tendu l’autre joue et qu’il a dit : "si j’ai mal parlé, dis-moi en quoi j’ai mal parlé, sinon pourquoi me frappes-tu ? ". Ainsi, il n’est pas défendu au chrétien de se défendre et encore moins commandé d’avoir une attitude masochiste.


  • Y manque un p’tit billet !!


  • Depuis l’évêque Cauchon, " rien de nouveau sous le soleil"....


  • L’Eglise catholique c’est une chose, l’enseignement de Jésus-Christ en est une autre.
    Autrement dit, aller à la messe tous les dimanches, ça ne mange pas de pain..bénit mais marcher dans les pas de NSJC, c’est une autre paire de manches et ce, pour tous les jours de la semaine.

     

    • Elevée selon les préceptes de l’Evangile, j’espère avoir fait le maximum pour éviter le purgatoire mais comme chacun sait la perfection n’existe pas. C’est un peu comme le permis de conduire, une fois qu’on l’a, qu’on en connaît bien le contenu, il suffit d’en respecter les règles pour éviter les accidents. Pas besoin finalement de tout ce "personnel religieux" (qui peut servir à la rigueur pour des piqûres de rappel aux brebis égarées) qui ne semble même pas s’apercevoir qu’il est lâché par les chrétiens ! surtout à une époque où la communication règne en maître et met à jour de graves manquements chez beaucoup de ces "bons pasteurs", à commencer par la trahison. "Avant que le coq chante, tu m’auras renié trois fois"... une leçon à retenir... Pour moi, à présent la religion s’exerce directement du producteur au consommateur, sans intermédiaires !


  • Tout cela ressemble à une guerre apparente entre juifs et catholiques , en fait il n’en est rien , ceux-ci s’entendent très bien pour tondre les moutons , qu’ils soit blanc ou noir .
    Libre à chacun de les croire , ou de croire tout simplement , ça c’est la véritable tolérance !
    A la question : Peut on vivre heureux sans être croyant , la réponse est oui ! n’en déplaise à certains ...
    Ça fait bien-sur pas les affaires des un et des autres .

     

  • "Oh ! comme il est vrai qu’Israël, qui a poussé autour du noyau vital de la Loi du Sinaï, est devenu semblable à un fruit monstrueux dont la pulpe à couches toujours plus fibreuses et plus dures, protégées à l’extérieur par une carapace résistant à toute pénétration, empêche même la sortie du germe. Et pourtant l’Éternel juge que le moment est venu où il crée le nouvel arbre de la foi au Dieu Un et Trine. Moi, pour permettre que la volonté de Dieu s’accomplisse et que l’hébraïsme devienne le christianisme, je dois entailler, percer, pénétrer, aller jusqu’au noyau, Et le réchauffer de mon amour pour qu’il se réveille et se gonfle, germe, croisse, croisse, croisse, et devienne l’arbre puissant du christianisme, religion parfaite, éternelle, divine. Et en vérité, je vous dis que l’hébraïsme ne se laissera percer que dans la proportion de un pour cent."
    Jésus Christ
    "L’Évangile tel qu’il m’a été révélé" ; Maria Valtorta.
    93.6-la dure écorce de l’hebraïsme.


  • J’aime beaucoup le grand rabbin avec son livre "les pharisiens" sous le bras. Que disait le Christ des membres de la secte déjà ?


  • Fait partie de l’offensive contre les traditionalistes accusés d’antisémitisme :
    1) Récemment un député du Modem Cyrille Isaac-Sibille veut faire interdire la Messe en Latin par un projet de loi.
    2) Animosité contre les traditionalistes qui ont réussi par 2 fois à ravoir la messe, une premiere fois en demandant au Conseil d’Etat en 2020, une deuxième fois avec les messes de rue devant les Cathédrales et leur publicité par Civitas
    3) Les éveques de France complices dénigrent la Messe en Latin dans le récent questionnaire du pape, les fidèles étant accusés d’avoir "une vision singulière du monde"
    Ces offensives coordonnées à l’intérieur et à l’extérieur de l’Eglise opérées par la caballe et les francmacs ont pour but d’ éliminer les Catholiques traditionnels car dans leurs Evangiles non censurés sont clairement exposés les multiples "attaques" de Jésus contre les pharisiens faux, hypocrites et menteurs.
    De plus cette église traditionnelle et solennelle qui a une opinion lucide sur les Pharisiens a le vent en poupe partout dans le monde

     

    • Je "profite" de votre message pour faire un petit commentaire comparatif concernant les langues dites "anciennes" ou "classiques", à savoir l’hébreu d’une part, et le grec classique et le latin, d’autre part. Il est évident que les deux dernières langues citées sont, de part la richesse de leur vocabulaire et la haute structuration de leur syntaxe, infiniment supérieures au ridicule sabir rabbinique de la première citée.
      Lorsque le monde aura été remis à l’endroit par la volonté de Dieu, et il sera remis à l’endroit, alors ce peuple dit élu (on se demande bien par qui..) pourra alors commencer à se chier dessus.
      Amen.


  • Moi j’aime le Christ , et je suis sûr d’une chose , LUI , le Roi des rois , ne nous conseillerait qu’une chose qui est de le croire , lui . Et tous les autres de les ignorer car nous n’avons pas de temps à perdre car le temps nous est compté .


  • le Christ n’appréciait pas les pharisiens , il est donc tout à fait dans la logique saine de ne pas apprécier les pharisiens .

     

  • Français pas antisémites ! ....pas sémites non plus.
    Les catholiques (quel rapport du Pape avec ça ?) n’ont rien à voir avec celà.
    Que le CRIF soit courageux et nous explique de qui et de quoi il est question en réalité !


  • Ce sont sans doute les mêmes qui se félicitent que Biden soit "catholique"...


  • Je voudrais juste dire que quoiqu’il arrive, l’Eglise reste l’Eglise, même si nous la voyons indigne. Les paroles du Christ dans les Evangiles sont sans équivoque. Nous devrons rester fidèles contre les apparences. L’état de délabrement de notre Eglise, l’indignité de nos prélats sont certainements plus avancés que nous le croyons et cela est très déstabilisant. L’Eglise passera comme son Maître et Seigneur par l’agonie, la passion et la mort. Mais elle se relèvera comme notre Seigneur est ressuscité. Sinon cela voudrait dire que Notre Seigneur Jésus-Christ se serait trompé, donc qu’Il n’est pas Dieu le Fils. Espérer contre toute espérance. Je sais bien que c’est un message inaudible sans la Foi en Jésus-Christ. Et je précise que je ne suis pas naïf sur les infiltrations de longue date de la franc-maçonnerie ( = l’église de satan) dans notre Sainte Eglise à tous les niveaux possibles.


  • Les évêques n’ont rien compris : ils se rallient à ceux qui divisent pour régner.
    Les catholiqyes doivent défendre une seule chose : l’égalité en dignité et en droit de tous les hommes.
    C’est bien parce que, au niveau légal, on a rompu l’égalité en droit que nous en sommes là aujourd’hui. Ceux qui prétendent lutter contre l’antisémitisme ou la racisme en font, en réalité, le lit.
    Une Eglise qui est à la remorque du marxisme sociétal est bien mal barrée...


  • Et pour les pauvres Palestiniens, ils ont prévu quelque chose ces guignols...


  • Ces deux hommes portant une kippa, quoi d’étonnant ?


  • Il est clair que c’est encore une offensive de ces 2 larrons à kippa contre les musulmans et l’islam !

     

  • #2658954

    Avec Bergoglio, bientôt l’ostie en suppositoire


  • Rappelons le courage de Jésus, allant jusqu’à la mort pour avoir trop parlé et pour avoir dévoilé l’imposture au grand jour. Et ce, pour nous montrer le chemin de notre liberté.

    « « Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? » Ils répondirent : « De rien ». Et il leur dit : « Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ». »

     

    • Cette phrase de Jésus est une parabole, elle ne signifie pas de prendre une épée au sens propre du terme enfin ! Lis la suite du verset, lorsque Jésus se retourne et qu’il voit Pierre voulant s’acheter une épée, il soupire de consternation devant la bêtise de ses disciples qui ne comprenaient rien à ses paroles. Pas de violence, ce n’est pas le message du Christ, celui qui tue par l’épée, périra par l’épée.


  • C’est quoi le projet là sérieux au juste. Me semble que ceux qui doivent déjà porter leurs croix, doivent en porter une autre, comme s’il fallait en rajouter à leurs peines. C’est lourd tout ça, bigrement lourd, ça pèsera pour l’éternité...hein quoi ? Oh non...quand même... à la longue...Si si jt’assure...C’est une "marque" ’fin...la "marque"...indélébile...ineffaçable...la la la la...la la la la... la la la la


  • Il y a beaucoup moins de bruit quand il s’agit de protéger les enfants contre l’inceste et la pédophilie. Protéger la vie devrait être la priorité de l’Eglise.


  • Les catholiques exhortent les évêques à se convertir au catholicisme


  • Les évêques devraient se convertir au judaïsme pour un état kabbaliste comme le Vatican quoi de plus normal.(le pape a déjà le kippa)

    Les chrétiens sont complètement perdu en plus d’avoir une bible traduite par leur propre ennemis. (un ennemis qui a divisé la chrétienté et qui a eu la peau des rois de France, le très regretté Louis XVI et son fils le matir Louis XVII)

    Le paradoxe est que beaucoup de chrétiens pensent que le danger vient de l’Islam alors que c’est grâce a l’Islam que beaucoup de français se définissent chrétiens.(l’émigration musulmane a réveillé l’esprit chrétien Français)

    Le paradoxe est que la France (François premier) a été sauvé par l’Islam (empire ottoman) et que aujourd’hui la république instrumentalisé cette religion pour nuire aux peuple français.
    Il nous reste plus qu’a rendre caduc ses manœuvres politique faite par l’ennemis de la France comme de l’Islam ou de la Chrétienté enfin du monde en général.(chaque graines compte ;)


  • Merci des rappels.
    Ce qui m’inquiète le + en ce moment, c’est la bombe atomique anti-église (ressentie comme telle) de L. Guyénot sur unz.com en anglais.
    La thèse, en gros, si j’ai bien compris :
    L’église de Rome est la création (volontaire et intéressée) de l’oligarchie juive romaine.
    Est-il prévu quelque chose en français sur cette thèse ? Ou est-ce qu’un rapprochement avec les thèses de Marcion est notre seule sortie positive de cette souricière ?
    Les catholiques, incluant les bonnes soeurs, me semblent plus partisans de l’évangile de Saint-Mathieu que de Saint-Luc

     

  • On imagine bien le Pape tirant par l’Oreille notre cher Prophéte Jésus, ou de chacun des 12 apôtres, et disant...
    ..’’ et n’oublie pas de ne pas dire du mal des juifs !’’
    C’est un peu bizarre, non ? ...’’ça mange pad’pain’’.
    Y’a qq chose qui tourne pas rond, on est des adultes ou pas ? On a le droit d’appeler un chat un chat ... de dire la vérité surtout si elle est inconvenante et agressive ?
    Et je suis pourtant catho.


  • Réponse a chockjo
    d’accord avec vous pour dire que ’’chaque graine compte’’
    Pas d’accord pour dire que la France de François 1er a été sauvée par les Ottomans. Ce n’est pas trop le cas, il y avait simplement un accord de non-agression...mais a distance.
    Et Venise, les côtes de la Mer Egée, de la Méditerranée, étaient très malmenées par la piraterie barbaresque.
    A ce sujet on peut conseiller à tout lecteur d’ER, la trés extraordinaire biographie de Cervantès écrite par un universitaire américain M. William BYRON, Éditions Doubleday, 1978.
    On.. entend, lit, voit, ..aujourd’hui tellement de fausses informations qui circulent. On se demande parfois même si avec la naissance d’internet...l’information, la véritable culture...ne sont pas mortes !
    TOUTE l’Histoire et notre futur XXIe siècle sont déjà résumés là-dedans.
    Un livre visionnaire ! Le Pape ferait bien de lire ce livre.


  • Vous vous trompez au dernier degré les gars : protéger les juifs c’est protéger les ultra-derniers qui se sont fait massacrer par ceux qui se définissaient comme les ultra-premiers humains, la race supérieure, les nazis. C’est donc un devoir chrétien premier, c’est tout à fait normal que le pape et les évêques insistent. Ce que vous n’arriverez jamais à comprendre les gars, c’est que votre idole, le messie, est le vrai messie, c’est à dire le messie des juifs car le vrai messie ne peut être que le messie des juifs, celui qui réalise la promesse de l’ancien testament de mettre les goys en esclavage, ce qu’il a fait. Pour les maîtres, la meilleure servitude des esclaves c’est la servitude volontaire à partir de convictions morales : évidemment elle ne peut s’obtenir qu’avec des manipulations profondes, massives. Que votre maître ait pu faire ça de bonne foi, par atavisme ethnique à partir de sa mentalité ethnique d’inversion manipulatrice ne change strictement rien à l’affaire. Vous devez assister impuissants, totalement ligotés, à la destruction de ce pays par les tribus africaines et la tribu arabe élue parce que s’attaquer à ces maux serait être des blancs, des "premiers" qui s’attaquent à des "derniers", ce qui est le crime christique par excellence, le crime de "racisme" et "d’antisémtisme" c’est à dire le crime de se définir comme européen, comme supérieur, comme "premier" et de définir les autres comme inférieurs, comme "derniers" (crime n’ayant en lui-même aucune réalité, n’existant qu’à l’intérieur de l’hallucination morale chrétienne des derniers-qui-sont-des-premiers). Mais la manipulation par inversion du Mal en Bien est tellement puissante et profonde que vous refuserez toujours de l’admettre malgré l’immensité de l’évidence.

     

    • On est tout à fait d’accord cher ami. Il est complètement idiot de dire que dans chaque juif, il y a automatiquement un méchant sioniste dangereux qui veut dominer le monde. Ne pas faire de généralités. Il y a des pourris dans tous les peuples du monde. Jésus avait critiqué la corruption de CERTAINS maîtres de la loi mais tous ne l’étaient pas (Nicodème par exemple). Et il a été particulièrement dur en parole avec ces derniers car ils étaient responsables de l’éducation religieuse du peuple juif. Ils ne désignaient qu’une partie des pharisiens et non les juifs en général, il n’a jamais déclaré le peuple juif comme étant un ennemi. Jésus lui-même était JUIF tout comme les douzes apôtres, les premiers chrétiens ainsi que St Paul. Il est évident que les associations juives de France comme les autres d’ailleurs (lgbt, féministes, crab, anti-racistes) jouent sur la victimisation pour détruire notre liberté d’expression et faire pression sur l’état mais votre article est franchement exagéré. Qu’est ce qui vous prouve que le pape est à la solde de ce rabbin ou que la cathédrale aurait été incendié volontairement par la communauté juive ?? Je trouve cela franchement scandaleux.


Commentaires suivants