Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France de Macron : Grand débat bidonné ici, répression ultraviolente là

 

 

La France est devenue un grand village Potemkine.

Pendant que les forces de l’ordre tabassent les Gilets jaunes sur ordre d’un exécutif en panique, le président déchu, car abandonné par tout son entourage, continue sa promo personnelle clownesque. Comme si de rien n’était. Un ego-tour de France qui stupéfait les journalistes étrangers : y a qu’en Gaule qu’on voit ça.

 

 

Il est évident que des puissances sont à l’œuvre au sein même de l’État pour remplacer de toute urgence ce banquier devenu ivre de pouvoir, et partant régulièrement dans les décors. Il s’agit d’affaiblir le pouvoir présidentiel qui peut institutionnellement résister aux lobbies de toutes sortes, on l’a vu avec François Mitterrand face au conseiller Attali, ou même à Elkabbach.

On se dirige théoriquement vers une IVe République, celle qui donne 100% du pouvoir aux groupes d’influence. Ces groupes ont toujours existé, mais De Gaulle avait verrouillé le pouvoir du président pour justement y résister. Aujourd’hui, le souffle des événements va faire dégringoler Macron de son trône, un trône trop grand pour lui. Ceux qui l’ont mis là ne pensaient pas que ça finirait ainsi.

Déconseillé, le président s’enfonce dans l’exercice personnel du pouvoir, cette tentation que tous les présidents successifs ont connue. Si Chirac, Mitterrand ou Pompidou avaient les épaules larges, le jeune Macron n’est qu’un enfant dans le genre. Placé là par les puissances occultes, il sera retiré aussi facilement qu’il a été mis.

Les Français qui votent devraient admettre qu’on leur demande juste d’entériner un choix oligarchique, pas plus. Et paradoxalement, le RIC que les Gilets jaunes et Chouard réclament va dans le sens de la destruction du pouvoir présidentiel, dernier mur qui résiste à la prise du pouvoir absolue des lobbies. Il aurait fallu un président plus costaud, quelqu’un qui joue le peuple contre l’establishment, à la manière d’un Trump.

Les médias français ont tiré sur Trump depuis 3 ans, et depuis 3 ans ils encensent Macron. Les médias font bien partie du complot non pas contre le président, mais contre le pouvoir présidentiel, ce royalisme à la française. Notre seule chance, paradoxalement, est de sauver le soldat Macron. Mais n’est-il pas foutu ? Et ce depuis le départ ?

L’article de Sputnik qui suit montre la grossièreté de la « com » présidentielle, qui ne sauvera rien.

- La Rédaction d’E&R -

 

 

 


 

Grand débat : il a été demandé à des lycéens de ne pas exprimer
leur désaccord avec Macron

Alors que le grand débat, auquel participent aussi des jeunes, se poursuit, une séquence montrant les détails de la préparation des lycéens à une rencontre avec Macron a été publiée. Il s’avère qu’avant le grand débat en Saône-et-Loire, il leur a été demandé de garder leurs avis pour eux par rapport aux idées du Président.

 

« On est en marche ? » lance un professeur à un groupe d’élèves du Creusot s’apprêtant à monter dans un bus pour partir au grand débat avec Emmanuel Macron en Saône-et-Loire.

Quelque temps avant la rencontre avec le président, l’enseignant prépare des lycéens, leur adressant un message censé expliquer comment se comporter devant le chef de l’État français.

Il a été ainsi demandé aux jeunes de garder pour eux leurs points de vue s’ils vont à l’encontre de ceux du président et ne pas trop manifester leur accord avec lui.

Dans l’émission C politique, a été diffusée une séquence qui présente cette préparation « millimétrée » des jeunes, comme l’a fait remarquer l’animateur Karim Rissouli.

 

« Quand vous partagerez ce que dit le président, ma foi vous serez contents, ne le manifestez pas trop bruyamment. Et si vous ne partagez pas ce que dit le président, conservez-le pour vous, ne le manifestez pas trop. C’est tout ce qu’on vous demande. On est en marche ? », a lancé le professeur devant des élèves s’apprêtant à monter dans un bus.

Cet épisode a été également largement commenté sur Twitter. Dénonçant une « manipulation tous azimuts », certains internautes n’ont pas apprécié la manière réfléchie à laquelle les lycéens ont été préparés à la rencontre. Des utilisateurs de Twitter ont exprimé leur indignation face aux propos de ce professeur, dénonçant aussi le côté théâtral de l’événement et le manque d’improvisation :

 

 

Parmi les lycéens, on trouve également Clément Hélias, le jeune de 19 ans qui a « ému » Emmanuel Macron et qui a considéré, avant la rencontre, que le président connaissait déjà toutes les questions que les jeunes allaient lui poser.

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

Le macronisme est un déshumanisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Aucun "débat" le petit prof Macron fait la leçon devant un auditoire trié et stylé . Ce n’est que de la propagande, du baratin, de l’enfumage . Cela dit Macron se fout éperdument des européennes, même si LREM en sort laminée ça ne changera rien à la vie politique française, une AN parfaitement illégitime continuera a voter des lois scélérates et spoliatrices .


  • Rien compris à l’intro. Donc Macron a été coopté et placé à la tête de l’état par le système mais le système n’avait pas prévu qu’il aurait la tête grosse comme une pastèque ?
    Peu plausible, ils le connaissent par coeur. Ensuite le but est de le remplacer en urgence mais en même temps d’affaiblir le pouvoir présidentiel ? Pour l’affaiblir, au contraire il y parvient très bien. Il semble bien plus opportun de le garder pour continuer de miner la personne présidentielle et mettre à bas la cinquième. Je ne vois d’ailleurs pas Macron résistant aux lobbies.

    Ensuite donc il faut défendre les institutions républicaines ou est-ce que le problème en France n’est pas la République, régime qui depuis sa naissance est mortifère ?


  • Le camelot a fait son tour de France , espérant vendre sa marchandise frelatée sur le compte de la société .


  • ça m’étonnerait fort que macrotte elle dépasse 10% dans les vrais sondages.

     

  • Va faire passer une abrogation du mariage pour tous sans RIC.
    Surtout que pour sauver une civilisation, c’est cette abrogation qui passe avant tout, et pas le pouvoir du président qui serait d’ailleurs mal vu et donc déstabilisé si c’était lui qui passait en force cette abrogation.
    La morale avant le pouvoir, car le peuple depuis toujours par le comportement pieux peut l’avoir sans l’avoir, et finir par avoir logiquement un dirigeant éclairé !


  • "y a qu’en Gaulle qu’on voit ça."

    Vous vouliez dire : "y’a que dans le Frankistan qu’on voit çà."

     

  • "Des utilisateurs de Twitter ont exprimé leur indignation face aux propos de ce professeur, dénonçant aussi le côté théâtral de l’événement et le manque d’improvisation" :

    Je ne sais pas qui plaindre le plus ; ceux qui votent encore ou ceux qui s’indignent en découvrant les mécanismes d’un débat bidon entre roitelets repus et plèbe.La naiveté a tué ce pays...


  • "grand débat bidonné, répression ultraviolente là"

    J’ajouterais aussi "censure imbécile partout". Surtout avec ce que nous sort maintenant le Mage Oubi.


  • Il va prendre une déculottée monumentale aux européennes,si ce n’est le cas,ça sera du trafic de bulletins.


  • Comment faire en sorte que Macron se bouge le cul pour le pays, dans l’intérêt du Peuple ?

     

  • Euh il est juste trop fort dsl... C’est pas demain qu’un gilet jaune viendra le déstabiliser sur le fond. Ceux qui sont juste incapables de conceptualiser le monde et d’articuler correctement la vie entre individualité et collectif. Vaincre par la violence est un aveux de vacuité. Si vous étiez capable de vous entendre il n’y aurait pas 13 actes mais un seul, celui de la maturité et de l’action réfléchie. Les gilets jaunes sont capables de tout sauf d’introspection. Ce n’est que face au manque d’exemplarité de certains d’en face qu’il vous reste de la légitimité, a l’instar de l’élection de macron en somme... Pas de quoi fanfaronner. Tout cela est bien loin de l’absolu et de l’idéal francais. Au lieu de revandiquer ce que vous n’êtes pas capable de vous appliquer, peut être faudrait-il commencer par se regarder en face pour voir la laideur de l’orgeuil et de l’individualisme qui vous habite. Jesus disait "donne lui aussi ton manteau", avant d’en arriver la peut être pourriez-vous commencer par donner votre télé et votre ordi nan ? Votre téléphone suffira pour aller sur er... Y’a un côté bourgeois effectivement même si ca parraissait gros dit de kassovitz, lorsque c’est confirmé pragmatiquement par jancovici sur Thinkerview tout le monde applaudi... obligé de constater que le niveau intellectuel du francais est sous l’eau, quand c’est alain qui le dit ca passe mieux, bon.. Au fond alain et les elites font le même constat, solutions et attitudes différentes mais Le problème demeure... Alain essaye de les rendre moins cons, les elites leur tape sur la gueule mais qu’en est-il de leur orgeuil ? Il demeure.... Encore et encore... Entendez et comprenez vous qui êtes l’instrument de votre propre souffrance.

     

    • Effectivement, le niveau intellectuel des francais et des gilets jaunes est sous l’eau.
      A.S essaye de l’élever, Macron de le noyer mais tous les 2 ont fait le même constat.


    • Alain Soral est un gilet jaune, il me semble . Ne confonds pas orgueil et dignité . Que Macron fasse un débat avec les meilleurs intellectuels de la dissidence, et on verra si ton post( qui sent le troll macroniste à des km) tiendra deux petites secondes . On croît rêver à lire des propos pareils sur E&R .
      Généralisation, amalgame, inversion accusatoire, mensonge, malhonnêteté intellectuelle, tu devrais postuler chez LREM, tu as le profil parfait .


    • Quand tu te feras casser la gueule dans la rue par un groupe de malfrats organisés qui t’aura pris par surprise, je te rappellerai que tu es l’instrument de ta propre souffrance.


    • C’est vous qui êtes prétentieux.Vous prenez les GJ pour des c..,mais ils ont plus d’instinct que vous.Ils descendent dans la rue,et vous,à part donner des leçons ?Avez vous donné votre manteau et votre ordinateur ?Votre télé ?Le discours qui se pare de Jésus est un discours de faux-cul la plupart du temps.Les GJ ne sont pas si orgueilleux sinon ils ne descendraient pas dans les rues.
      Si vous étiez si bien que celà,vous tendreriez la main à ceux qui en ont besoin et vous ne les critiqueriez pas.Les GJ n’ont pas besoin de donneurs de leçons,de personnes qui leur font la morale,des comme vous qui n’êtes pas humbles devant leur détresse,qui "conceptualisent" dans la vanité,beaucoup de GJ ont déjà une vie derrière eux,d’autres plus jeunes ont sentis d’instinct que la France foutait le camp et vous vous leur dites qu’ils sont l’instrument de leur propre souffrance:pour qui vous prenez vous ?Et après:où débouche votre discours ?Sur une quelconque action ?ou sur du vent ?En définitive sur Rien.Vous qui "conceptualisez" le monde,tâchez d’^etre humble Lavéritéblesse,montrez nous vos actes plutôt que de vous référer aux paroles de Jésus ou d’EetR ou abstenez-vous de donner des conseils à ceux qui sont plus âgés que vous et qui ont surtout plus de vécu que vous,quelqu’il soit.


    • Pourtant c’est la vérité. La vérité blesse l’orgeuil... La souffrance ne vient pas de leur manque d’argent mais de leur comportement. Les GJ ont besoin de bien plus de choses que le cambodgien moyen pour être heureux. Génération de 68 qui souffre de ses excès et de l’abandon de son dieu. A quoi bon être aussi exemplaire que jesus puisque le peuple lui a préféré barabas, il a eu le choix non ? Les Gj vont a la messe ? Dédient leur repas au sacrifice du christ ? Première nouvelle.. Ils veulent plus de poignon pour mieux "profiter de la vie" car ils jalousent les happyfew et les salaires des politiques, aucune vertue la dedans. Vous avez cru qu’il suffisait de ne pas avoir le courage d’entreprendre pour s’enrichir afin de devenir vertueux ? Pas d’argent = sainteté ?
      Dire la vérité n’est point de l’orgeuil, je suis un moins que rien mais je dis pourtant la vérité et je vois qu’elle vous agace. Quand à vous qui ne savez même plus identifier la teneur d’un argument, je vous pensais la tête légèrement sous l’eau mais visiblement vous arpentez les mers en sous-marin... et attention a ce que vous me repondrez car si ca continue je vais finir par devenir macronien. Apprenez a vivre ensemble (sans argent) et aimez-vous les uns les autres. La bise ;)


  • la vision des élites :
    Les élites sont des dieux, les Gilets Jaunes et les gueux sont des inutiles !
    Non, vous ne rêvez pas !

    La parole du "Dieu Laurent Alexandre" est arrivée sur Terre pour nous éclairer et nous apporter une forme d’eugénisme "éthique". Dieu a rencontré notre Jupiter national et l’a convaincu que sa conduite à l’égard des Gilets Jaunes et des gueux est la bonne. Rien de tel qu’une bonne répression sanglante des inutiles à la société. Moins ils seront actifs, mieux ce sera. Entre divinités, on se comprend !

    suite :
    https://www.agoravox.fr/tribune-lib...


  • La Sagesse voudrait qu’il s’en aille gentillement avant que cela ne dégénère. Pourquoi personne ne lui dit que c’est râpé pour lui ? Ne voit-il pas les "rats" quitter le navire devant ses exactions ?
    Bon, c’est vrai aussi que ses patrons ont beaucoup investi et qu’il ne peut pas partir comme cela... il faut l’aider, lui fournir un alibi !


  • "le RIC que les Gilets jaunes et Chouard réclament va dans le sens de la destruction du pouvoir présidentiel, dernier mur qui résiste à la prise du pouvoir absolue des lobbies."
    Oui, mais le président lui-même étant totalement l’otage des lobbies, autant essayer de l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard...
    Il est assez logique de penser que le peuple puisse trouver ce qui convient le mieux, à la condition expresse de medias pluraliste et d’un vrai débat avant chaque vote.



  • Tous ces grands défis du pays que nous avons à saisir nous n’allons pas les régler en un an.




    Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me traduire cette phrase en français ?
    J’ai vraiment du mal avec le macronien :
    C’est quoi saisir un défi ?
    Régler un défi ?
    Enfin bref, c’est quoi un défi ?
    Merci à vous.

     

    • Pour comprendre le macronien il faut au préalable penser printemps. Ce n’est pas à la portée de tout le monde, peu ou prou seulement à celle de la bourgeoisie et des 1%.


    • "Tous ces grands défis du pays que nous avons à saisir."
      C’est le pays qui est à "saisir".
      Pour le donner à l’entreprise privée étrangère.
      Bien sûr ce n’est pas lui qui saisit d’une patte griffue, depuis la loge du Concierge qui nous surveille en permanence. Il prête sa voix.
      Il est bien vrai que nous sommes saisis.
      De tout ce qu’on veut, même de colère ;


    • En clair, cela signifie qu’il ne pourra pas mettre la main sur tout ce qu’il peut opportunément piquer pour le compte de ses sponsors en seulement un an. Il lui faudra un peu plus de temps à cause des gilets jaunes qui le ralentissent.

      Vous remarquerez que le moindre euro dépensé dans le social va bientôt servir à du travail gratuit pour les entreprises, alors que chaque euro donné ou laissé aux plus riches (peut-être parce qu’ils sont complètement incompétents ?) n’est adossé à aucune contrepartie ou service à rendre.

      Au premier signe de faiblesse du mouvement des GJ, Olive 1er est à la manœuvre dans ce sens.

      Dire qu’il y a encore des gens qui pensent que L’État c’est Nous !


  • Bravo a Alain et ER pour votre pertinence. Au sujet de Zemmour je ne suis pas aussi catégorique car il est pondéré par sensibilité judéo-chrétienne et a été avec Alain, Dieudo, quasi-seul dans sa courageuse attitude vis a vis de M. Pays-Bas...et a ete traîné devant les tribunaux par les clubs jacobins pour ça ! C’était couillu.
    Et nous ne devrions pas trop nous diviser ce qui arrange la macrobiotique.
    L’autisme des MACRON-HIDALGO-HULOT.. c’est tellement simple..= rien à cirer du quotidien des francais qui travaillent, qui peinent, de ces francais au delà du périmètre parisien... en dehors du micro-reseau sur 4 arrondissements des résidences et navettes et du Monopoly banksters-ministrouilles et mediasperroquets.... KESAKO ?
    Des francais dans la recherche de cash ? qu’ils traversent le "trottoir" c’est ce que Macron fait assez facilement c’est vrai les copains des clubs ça aide !
    Mais faisons plutôt la place a l’immigration ces pauvres gens, ça justifiera tous les "faux-benevoles" les associations le fric " humanitaire" un "pognon de dingue" jeté par les fenetres, etc..
    Florina, Jérôme, tous ces gilets jaunes, eborgnes, mutilés et quelques tués ? On s’en tape ! Notre système est trop lourd, rien ne le fera bouger.
    Les moblots, les CRS et gendarmes, les bacqeux et faux-culs et provocateurs a la Benalla qui cassent et incendient pour nous, glisses dans les manifs..et blessent et mutilent les enfants, fils, filles, cousins des copains des autres pelotons et compagnies, eux aussi moblots, CRS, gendarmes ? Tant pis pour ces forces de l’ordre transformées en bourreaux et en tueurs qui jouent juste aux idiots utiles.. eux au moins on les occupe a courir contre eux-memes... eux au moins croient nos mensonges, nos fausses promesses et disent amen alors que tout est truqué !
    Etat d’urgence, dictature ? N’en parlons pas nous y sommes c’est fait !
    Arya


  • Avant, dans une France "genrée", on a eu droit aux Monologues du Vagin.

    La france de Macron, c’est parent 1 & parent 2.
    Et comme si cela ne suffisait pas, on a droit aux Monologues du Crétin.

    La question n’est pas de savoir si toute cette daube peut tenir debout.
    La question est de savoir avec quelle violence ça va se casser la figure.


  • On pense Macron faible et sur le départ...Rien n’est moins vrai.. !!
    Le système n’est pas seulement verrouillé de l’intérieur mais,aussi,inaccessible de l’extérieur... !!!

    Si,comme l’a dit un chef GJ,des groupes paramilitaires se préparaient à une prise de pouvoir..à voir !....Même le cas,miraculeux d’une réussite oublie que la France fait partie de l’OTAN et que cette dernière rêve de pouvoir agir,comme en Lybie,impunément !

    Si Macron veut rester présider son consulat de cinq ans,il restera...Il n’y a aucun moyens de le dégager..Parce qu’en fait,sa présence ou son absence ne se remarque que par le nombre d’emmerdements qu’il produit législativement mais la France existe quand même en dépit de lui.. !!!

    En fait,je crois que les analyses anti GJ,infamantes au possible,ne sont qu’un constat d’une dure réalité...Les peuples ne valent plus rien dans la balance du pouvoir et la répression peut aller crescendo sans complexes ni remords !

    Bien sûr,le pouvoir profond réfléchit à une solution de rechange,au cas où...Mais,ils sont loin de paniquer pour l’instant..à mon avis.. !!

    Les élections européennes ?...60% d’abstentions et une victoire de LREM par défaut...Comme d’hab !


  • Une fois que t’as réussi à mettre E.Macron comme président de la République dans un pays tu peux légitimement prendre les habitants du pays pour ce qu’ils sont.

     

  • 15-25 ans, le baratin manipule à cet âge là. Le cerveau adulte n’est pas encore là.


  • Avis aux spécialistes du langage corporel, observez bien ce clown... cela en dit long.


  • Mytho 1er sort pour rencontrer ses assujettis redevables. Ce marchand de tapis est vraiment prêt à toutes les saloperies : il n’a aucune valeur morale. Il sait qu’il n’est pas légitime puisqu’ à voler le pouvoir avec l’aide de ses maîtres de l’ombre.

    Tout ce qui sort de la bouche de ce minable n’est que mensonge. La répression s’effectue à tous les étages, le fichage des opposants ou fichage des gens qui pensent mal seront mis à l’écart post débat.

    Mytho 1er n’apprécie pas la contradiction et j’abonde dans le sens de Charles de Courson, ce gouvernement rentre en dictature vichyste. Éliminer ces gueux de Français de souche pour laisser place aux immigrés qui travailleront pour rien.


Commentaires suivants