Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France se ridiculise à l’ONU

On se demande quelle mouche a piqué la France à intervenir la semaine dernière auprès du Conseil de Sécurité de l’ONU sur la question de l’avortement.

Le délégué de la France Gérard Araud (photo ci-contre), ambassadeur à l’ONU a expliqué il y a une semaine exactement qu’il s’agissait d’une question qui était chère à notre pays. Des groupes de pression avaient expliqué que la Convention de Genève prévoyait un droit à l’avortement en cas de viol lors des conflits. Il fallait donc que le Conseil de Sécurité se penche sur la question.

Notre ambassadeur a bêtement récupéré cette demande à son compte. Du coup, Israël, la Lettonie et la Lituanie se sont joint à cette revendication.

Or non seulement il n’y a pas d’article de la Convention de Genève sur un tel sujet ; mais de plus, dans le cadre de l’ONU, il n’y a jamais eu le moindre soutien dans ce sens. À ce jour aucun traité de cet organisme ne mentionne un tel droit ni même n’utilise ce simple mot d’ « avortement ».

D’ailleurs le faire était absolument impensable jusqu’à présent. Le consensus général est que cette question relève de la souveraineté nationale laissée à l’appréciation des lois des différents pays. La Charte des Nations Unies s’interdit de contraindre les États de quelque manière que ce soit sauf si le Conseil de Sécurité impose des sanctions ou intervient dans des situations de conflits.

Lire l’intégralité de l’article sur medias-presse.info

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #805461
    le 03/05/2014 par logique
    La France se ridiculise à l’ONU

    De toute façon notre diplomacie est a l’image de notre président, RIDICULE ....


  • #805478
    le 03/05/2014 par chris 777
    La France se ridiculise à l’ONU

    Qu’est ce que c’est que cette histoire de fou encore ???
    Quand est ce qu’ils vont arrêter de nous faire honte sur la scène internationale ces politichiens véreux ??
    Comment est ce possible que moi ,simple paysan,
    j’ai l’impression d’en savoir plus qu’eux en termes de géo-politique et de protocoles ???
    On atteins des niveaux d’incompétences jamais vu ... Édifiant !
    Arrêtez de ramer,vous attaquez la falaise bande de guignols !!


  • #805495
    le 03/05/2014 par fernand le franc
    La France se ridiculise à l’ONU

    Vous connaissez la chanson "comme d habitude"de Claude Francois ?Tout ça,amplifié depuis qu il y a "FLAMBY"au pouvoir !!!


  • #805499
    le 03/05/2014 par Riton
    La France se ridiculise à l’ONU

    Ce Marseillais (mixte de Louis Alliot et de François Léotard dont il a été le conseiller) a trouvé sa "savonnette à vilain" en étant secrétaire d’ambassade à Tel-Aviv de 29 à 31 ans, et ambassadeur en Israel de 50 à 53 ans . Il a du y gagner une inguérissable "sionistite aigue" . Ca méritait bien que le flan l’élève à la dignité d’ambassadeur de France en 2012 .


  • #805508
    le 03/05/2014 par Abbé Penon
    La France se ridiculise à l’ONU

    C’est affligeant... Mais bon, on a l’habitude, maintenant !

    Pour info, notre pitre en question, Gérard Araud, a été secrétaire d’ambassade à Tel-Aviv de 1982 à 1984 et ambassadeur de France en Israël de 2003 à 2006.

    Je comprends mieux... :)


  • #805516
    le 03/05/2014 par L’apocalypse c’est maintenant
    La France se ridiculise à l’ONU

    M. Araud est un coutumier du fait ; on se souvient de ses envolées kouchnériennes sur la Syrie et le Darfour...


  • #805541
    le 03/05/2014 par éric périf
    La France se ridiculise à l’ONU

    Merci pour les commentaires, car je ne connaissais le passé de ce triste clown . A un moment j’ai cru que hollande faisait exprès de s’entourer d’idiots, mais maintenant je n’y crois plus, cet imbécile doit être enfermé au plus vite, et toute sa clique devra rendre des comptes au peuple Français.


  • #805545
    le 03/05/2014 par Aiguiseur de guillotines (cherche emplois, urgent)
    La France se ridiculise à l’ONU

    C’est vrai qu’il a pas une tète à avoir inventé l’eau chaude...

     

    • #805730
      le 03/05/2014 par Soda
      La France se ridiculise à l’ONU

      ...Le talent de ce type d’enfoirés (polytechnicien et énarque) c’est surtout de se faire passer pour des imbéciles pour cacher leurs idéologies mondialiste et pro-sioniste...le pire est que ce Gérard Araud est actuellement le représentant permanent de la France au Conseil de sécurité de l’ONU...

      ...C’est d’ailleurs lui-même qui avait rendu possible les frappes sur la Libye (résolution 1973) alors que les rebelles se faisaient écraser par Kadhafi et la chute de Gbagbo (résolution 1975) en Côte d’Ivoire, mais encore la possibilité du recours à la force en Syrie dans le cas d’utilisation d’armes chimiques (résolution 2118) alors que tout ce beau monde savait pertinemment que c’était le fait des anti-Bachar donc des mercenaires de leur propre camp...


  • #805646
    le 03/05/2014 par Gui
    La France se ridiculise à l’ONU

    De plus en plus bas...


  • #805677
    le 03/05/2014 par goy pride
    La France se ridiculise à l’ONU

    Ces gens sont à la fois ridicules et complètement cinglés ! Tellement obnubilés par certains sujets (avortement ; euthanasie, sodomie, pédophilie...) qu’ils ne ratent pas une occasion même les plus inopportunes pour les aborder ! Les mecs seraient capables de te placer quelques tirades sur la "branlette pour tous" ou le "droit à crever dans la dignité" durant un colloque internationale sur la protection des orchidées à Magadascar ! Un tel niveau d’obsession est de l’ordre de la pathologie mentale ! Des fous !


  • #805713
    le 03/05/2014 par hugobel
    La France se ridiculise à l’ONU

    Tout ça, pour que le réseau international de pédophilie qui œuvre à travers diverses associations, lobbys, sectes, etc,... puisse violer en toute impunité dans les pays pauvres, et/ou en guerre (souvent interdit à l’avortement pour cause d’influence religieuse dans leur gouvernement) en toute discrétion parce que depuis tout récemment, il y a un éveil citoyen à ce propos véhiculé par internet notamment par la disparition d’enfants et les témoignages de complices et victimes. Je pense qu’ils ont du réorganiser leur système et réorienté leur cibles.


  • #805733
    le 03/05/2014 par Vox Populi
    La France se ridiculise à l’ONU

    Bah maintenant qu’ils ont touché le fond, bin... Ils creusent !


  • #805744
    le 03/05/2014 par Berrichon
    La France se ridiculise à l’ONU

    Ha non mais oui , c`est ce que notre pays a le plus besoin , c`est l`avortement o_O

    Dites moi , non mais dites moi que l`on vie un cauchemar , la guerre gronde à nos portes , je viens de voir ce qui se passe en Ukraine (ça pue la 3ème guerre mondiale) et par là même , la fin de la meilleur défense de la Syrie (c`est très clair) , et tout ce qui parait le plus cher à la France , ou même à l`europe c`est l`avortement , erf !!!
    - Plein le cul de cette politique sionistocratique de m.... !

    - J`espère que des , hem , "hauts dignitaires" liront nos post : Non à l`europe , Non à flamby , Non à BHL et Attali , Non à UMPS , Non à la mise à sac des nations européennes par l`endettement , Non au traité Nord atlantique !!!

    Oui à MLP , dont j`espère que la politique redressera l`ordre économique et nous sortira de cette galère droit-de-l`hommisme , même si les miracles se font rares , j`ose y croire encore (la foi) .
    - Vivement les prochaines élections (européennes) ;)
    - Désolé mais y a 10 ans j`aurai jamais tenu ces propos , je me surprend moi-même : vive la dissidence !

    Et mes respect à E&R , qui nous tient informés de l`actualité , la vraie !


  • #805767
    le 03/05/2014 par Franç(o)is de souche
    La France se ridiculise à l’ONU

    On est plus à une près ! Et en plus à l’ONU ,comme c’est la tour de Babel , .....laissons le panier de crabes ...en l’état !


  • #807570
    le 05/05/2014 par jojo
    La France se ridiculise à l’ONU

    A mon avis l’article est quand même un brin orienté et je dois vous avouer que je suis rassuré parce que honnêtement, en voyant le titre de l’article, je m’attendais à bien pire ! ^^



    A cela il existe une septième méconnaissance de notre ambassadeur. Selon un rapport de l’ONU de 2011, aucune victime de viol dans les zones de guerre n’a jamais fait enregistrer de plainte à la suite de viols dans des zones de conflit.



    C’est cela oui, ils n’ont pas du chercher beaucoup. Je pense notamment à toutes ces congolaises qui ont relayé une pétition mondiale pour que la communauté internationale fasse pression sur le gouvernement congolais qui restait jusqu’à il y a peu extrêmement passif à agir dans une zone où le viol est utilisé comme arme de guerre. Mais bon les Congolaises aiment ça se faire violer, et celles qui ont la chance de survivre au viol sont des veinardes de quoi vont-elle se plaindre ?
    Dans toutes les guerres il y a des viols et les victimes en ressortent traumatisées comme toutes les victimes de viol, alors je ne sais pas si légiférer sur l’avortement dans un tel cas est approprié ou pas, mais si vraiment il n’y a rien pour condamner et criminaliser durement ces pratiques dans la convention de Genève, peut-être qu’il serait bon de légiférer à ce sujet. Après nos amis les GIs devront faire ceinture, pour le moment ils aiment se faire plaisir et ils se lâchent à fond pendant les conflits dans lesquels ils sont déployés que ce soit en Afrique, en Asie, en Amérique ou au Moyen-Orient !


Afficher les commentaires suivants