Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Pologne répond à Macron : "Qu’il s’occupe de la sécurité de ses citoyens"

Le chef de l’État, dans le cadre de sa tournée en Europe de l’Est, s’est montré très critique envers Varsovie après le refus exprimé jeudi par la Première ministre polonaise de réformer le statut des travailleurs détachés. La réponse de l’intéressée a été cinglante.

 

[...]

C’est « une nouvelle erreur » de Varsovie, a déclaré le président français, pour qui le gouvernement polonais, par son attitude, bafoue les valeurs européennes et isole le pays au sein de l’Union européenne.

La Pologne « se met en marge » et « décide d’aller à l’encontre des intérêts européens sur de nombreux sujets. Le peuple polonais mérite mieux que cela et la première ministre aura beaucoup de mal à expliquer qu’il est bon de mal payer les Polonais », a poursuivi Emmanuel Macron. « L’Europe s’est construite pour créer de la convergence, c’est le sens même des fonds structurels que touche la Pologne », a-t-il averti. « L’Europe s’est également construite sur des libertés publiques qu’enfreint aujourd’hui la Pologne », a-t-il ajouté, faisant référence à la réforme du système judiciaire très controversée engagée par le gouvernement conservateur polonais en juillet dernier. Cet État « a décidé de s’isoler », juge-t-il.

La réponse de Varsovie a été cinglante. « L’arrogance d’Emmanuel Macron est sans doute due à son inexpérience », a dit vendredi après-midi la Première ministre Beata Szydlo, ajoutant que le chef de l’État français ne pourra décider seul de l’avenir de l’Europe. « Je conseille à M. le président qu’il s’occupe des affaires de son pays, il réussira alors peut être à avoir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité de ses citoyens que ceux garantis par la Pologne », a encore lancé Mme Szydlo, rappelant également « à M. Macron que la Pologne est membre de l’Union européenne au même titre que la France ».

« La Pologne n’est pas isolée. Nous accueillons aujourd’hui une réunion importante, le président Macron ne suit donc pas attentivement les informations », avait affirmé plus tôt son chef de la diplomatie Witold Waszczykowski, s’adressant à la presse en compagnie de ses homologues roumain et turc, et du secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Macron, porte-parole d’une UE à la dérive,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Allez demander ça à un président qui se tartine au fond de teint... Il mise tout sur la com’ et les tours de magie...

     

    Répondre à ce message

  • #1790023

    Macron encore sous l’effet euphorisant de Mix coca mdma et autre a cru bon d’aller donner une leçon d" économie politique à des Polonais dont l’économie est galvanisé par les lois scélérates de Bruxelles permettant la libre entreprise et circulation des hommes et actifs facilitant ainsi à tous polonais de rafler des marchés en France dans tout les secteurs , Agriculture Plomberie Électricité Bâtiment Médecine Informatique et j’en passe . C’est un fait , moi meme j’ai fait l’amere experiences en etant comercial d’un ami qui travaillait dans le secteur de l’etanchéité et Bardages, impossible de rivaliser avec des societes basés en Pologne Bulgarie ou les travailleurs vivaient dans des mobiles hommes ou des tentes payés par leur patron escroc et percevais 700 euros le mois, Nous notre boite devaient etre à jour des cotisations sociaux avoir payé la tva et tout le toutim, nous avons du deposer le bilan et repartie Brocouille, malgres que l’on connaissez les types qui nous donnaient les chantiers , car etant aller dans les memes cursus scolaires, nous disait laisse tomber ils sont 40 % moins chers que vous , et nous dirigenats on ne se faisait meme pas de salaire !

     

    Répondre à ce message

  • #1790042

    Je comprends.

    Macron a été intronisé par l’euro neo libéralisme qui, sur l’autel de la compétitivité européenne, pour sans cesse diminuer les coûts et augmenter la productivité, metss les moins disants en concurrence avec les économies les plus développées s’accageant au passage 60 ans de progrès sociaux. En clair le plombier polonais 40% moins cher que le plombier de l’Atlantique casse la plomberie sur le front de mer.

    Macron a été élu par les plombiers de l’Atlantique, nous, les sans dents. Il savait dès sa campagne que toute pyramide repose sur son socle, et que la présentation de son sommet détachée de sa base qu’en fait ses maitres (pour une illustration cf le dollar...) est une fiction idéologique à atteindre non encore admise par les lois de la gravité.

    Il a donc logiquement promis aux plombiers de l’Atlantique la fin (ou l’assouplissement) de la directive des travailleurs détachés.

    ....et les plombiers de l’Atlantique l’ont cru.

    Ils ont eu tort : les directives ne peuvent se modifier qu’avec l’accord de tous au sein de l’Union, qui voulut ce système à cliquet justement pour empêcher tout retour en arrière . L’U.E. n’a pas de marche arrière.

    Macron l’a toujours su.

    Macron fait semblant de l’ignorer.

    Macron aboie pour rassurer ses plombiers.

    Les Polonais traitent Macron de roquet

    Macron savait qu’il allait être traité de roquet.

    Macouillette a un gros problème :

    - s’il obéit à ceux qui l’ont intronisé ceux qui l’ont élu le pendront
    - s’il obéit à ceux qui l’ont élu ceux qui l’ont intronisé le suicideront.

    A qui va-t-il obéir ?

    A ceux qui l’ont intronisé : eux seuls connaissent ses péchés et en les dévoilant peuvent non seulement le suicider mais en plus dans la honte.

    Que vont faire les trahis quand ils vont s’apercevoir qu’ils sont trahis ?

    Ca dépend de nous : hi hi hi ....

    Que de nous !

    Vous voyez tout cela n’a rien à voir avec la diplomatie ...et tout avec la lutte à mort.

     

    Répondre à ce message

  • #1790056

    que la Pologne déclare la guerre à la France . C’est tout ce que méritent ces abrutis de gaulois sauvages que sont restés les français pour avoir voter pour ce rodchilien .

     

    Répondre à ce message

  • En caricaturant à peine, on peut trouver qu’entre Macron et Szydlo, l’impression de virilité émane de la seconde. Surtout qu’ elle, elle n’est pas sur-maquillée.

    Bref, d’un côté un larbin obséquieux et pathétique rivé aux ukases du Foutoir unionesque et de l’autre, une femme qui, ô anachronisme, défend farouchement les intérêts du pays qu’elle dirige.

    En 2017, cela ne passe pas...

     

    Répondre à ce message

  • Encore un énième exemple que la prétendue construction Européenne n’existe que sur le papier.
    Quant à Macron, on dirait l’ado arrogant qui se prend pour un demi dieu et qui fait la leçon à tout le monde ... La réponse de la Pologne est normale, ce petit trou du cul devrait arrêter de prendre tout ceci comme un jeu et apprendre le respect, c’est à dire accepter qu’on lui dise NON.
    Mais ça, les petits trous du cul mal élevés dans son genre à qui on a jamais rien refusé ne peuvent le comprendre. Ces égocentriques pour qui les autres "ne sont rien" (...) sont dangereux et imprévisibles par essence.
    Y a rien à attendre de Macron, tout est bidonné chez lui de A à Z.
    Le pire c’est le mensonge permanent dans ces prises de paroles, ce petit aire mielleux d’hypocrite manipulateur à la sauce valls (valeurs de la république, démocratie ..) ne convainc pas !
    Macron est un imposteur, ne l’oublions pas !

     

    Répondre à ce message

  • Encore un qui va renforcer l’impression détestable du français donneur de leçon et arrogant . On pouvait pas faire mieux on a pris un jeune coq prétentieux qui fait le beau même les deux pattes plantées dans la merde .

     

    Répondre à ce message

  • Ridicule devant Poutine, morveux devant Trump, merdeux devant la Pologne...candidat suivant ?...

     

    Répondre à ce message

  • J attends toujours un homme de gauche qui defende les interrets de la France
    Macron n est ni de gauche ni Francais
    Pire c est un utra liberal anglosaxon de ce qu on devrait appeler l extreme droite Tatcherienne.

     

    Répondre à ce message

  • La chute de Macron,

    Ses complices politiques (Juppé,Bayrou,Hollande),
    quittent déjà le navire .
    Ses complices médiatiques,au premier coup de torchon
    vont retourner leur veste,
    Son parrain oligarchique,Attali,a déjà choisi la future présidente,
    L’armée des éternels cocus du peuple français est paumée.
    Bref,la chute est probable,la manière déjà perceptible .
    Les pantins de l’Empire,s’usent avant d’avoir servi !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents