Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie réussit son test et se coupe de l’Internet mondial avec succès

Comme annoncé, la Russie procède à un test visant à se déconnecter de l’Internet mondial. À plus long terme, le pays pourrait mettre en place ses propres réseaux grâce à la mise en place de ce système fermé baptisé RuNet.

 

Si la Russie avait déjà évoqué le projet dans le passé, elle est passée à l’acte il y a peu. Le vice-ministre des Communications Aleksei Sokolov a annoncé lundi que Moscou avait terminé une série de tests menée durant plusieurs jours.

Le vice-ministre s’est réjoui des expériences menées, déclarant :

« Notre objectif est de fournir un service internet ininterrompu sur le territoire russe en toutes circonstances. Les résultats des tests ont montré que les agences gouvernementales et les opérateurs de communication sont prêts à répondre efficacement aux menaces et à s’assurer que l’Internet et les communications fonctionnent efficacement ».

Un rapport sur ces derniers sera fourni à Vladimir Poutine, ajoute Reuters. Sokolov n’a donné aucun détail technique supplémentaire sur la mise en place du RuNet.

Si la Russie prévoit de mettre en place un Internet souverain, c’est pour se prémunir des cyberattaques, ont déjà expliqué les autorités du pays. Selon ces dernières, un tel système permettrait d’éviter des attaques ciblées en se coupant de l’Internet mondial sans pour autant couper tout son système, car il deviendrait alors totalement interne et coupé du monde.

Lire la suite de l’article sur presse-citron.net

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Grâce aux ingénieurs français expatriés en Russie ?

     

    • Mais biensure ! Les Ingénieurs importants Américains sont beaucoup Russes et Allemands !


    • Grace surtout aux ingenieurs et mathematiciens russes qui n ont rien à envier à nos ingenieurs, eux même deja trés réputé....


    • C’est clair les russes et mêmes les ukrainiens n’ont rien à envier aux mathématiciens/cryptologues et autres informaticiens français.
      P*** c’est énorme ce que viennent de faire les russes, je viens de terminer la biographie d’Edward Snowden et Runet est une super alternative pour palier les problèmes de violations de la vie privée. Même si c’est presque impossible à éviter compte tenue du fait que tous les outils en rapport avec internet n’ont pas de frontières car ils seront d’une manière ou d’une autre relié avec un outils numérique américain dont la CIA à la main mise sur ses données.
      J’invite les lecteurs à s’intéresser au blog du navigateur français Qwant (qui organise le concours qwanturank actuellement) pour en savoir plus sur ce sujet


  • Quand je pense au Minitel, on étaient bon avec 30 ans d’avance...

     

  • Et créer leur blockchain ?

     

  • #2350669

    Ce grand pas atteint, les russes travaillent maintenant à deconnecter également toute tuyauterie ou tubulure menant à la mer.
    Les ingénieurs russent butent cependant sur un pb technique ; un reflux de l’eau des chiottes.


  • Gouverner c’est prévoir, Poutine est un bon, pour son pays comme pour son peuple.
    Il fait tout pour se débarrasser du paiement en dollar dans ses échanges internationaux , il sait qu’on peu lui couper le système visa il crée mir , il sait qu’on peut lui couper le réseau internet , il crée le sien.
    La France ne lui vend plus de navires il en fait fabrique en Russie.
    idem pour les sanctions qui ont boostés son agriculture et son industrie agroalimentaire.
    La seul pathétique chose qu’on puisse lui "couper" ce sont les jeux olympiques.
    et demain l’Eurovision ?

    l’Amérique qui cours vers son déclin est comme un enfant colérique qui veut casser les jouets de ses camarades .
    La Russie regarde ça calmement, et prépare son avenir .
    pendant que l’UE continue de jouer le larbin derrière son maitre a la dérive qui se suicidera avant lui , dès qu’ il le lui demandera.

     

    • @bayin

      Microbe n’ a pas besoin de sourcer ou de donner des preuves...il fait une supposition, très juste d’ailleurs. L’attaque peut venir de l’intérieur et donc ruiner Runet, même si celui-ci n’est pas connecté à l’extérieur. Il y a des chances que ceux qui feront cela sont déjà en place et attendent les ordres....en hébreu.


  • #2350707

    Et si l’attaque est lancée depuis l’intérieur ?

    C’est ridicule.

     

    • @u microbe

      T’as des sources ? Des renseignements ?

      Appuyer cela sans preuve, ce serait ça qui serait ridicule.


    • Hum, sur le modèle des révolutions colorées ?

      Fort probable : si le système est hermétique, il va de soit que la potentielle attaque viendra, forcément, de l’intérieur.

      Une clef USB, et le tour est joué...


    • A défaut de manger des grives, on mange des merles. Donc quand bien même l’attaque de l’intérieur est toujours possible, celle de l’extérieur reste confinée et c’est déjà une amélioration.


    • quand tu te protèges de l’extérieur c’est que techniquement tu contrôles tout à l’intérieur....


    • Très bonne remarque le microbe.

      Cet interrupteur servira surtout à empêcher les russes d’être atteint par la propagande américaine via facedebook et autres gogolito.

      Quand aux attaques de sécurité, les russes ont encore Windows et Intel chez eux. Ils restent donc encore très très vulnérables.

      C’est un bon début. Cela s’appelle contrôler ses frontières numériques.


    • jean francois,

      Les russes, s’ils restent très fort, ne dominent plus le monde des échecs. Il y a un norvégien champion du monde, suivi par un chinois, puis par un italo-américain, un français (MVL !), puis des indiens, encore des américains, encore des chinois, etc.

      "race d’aiglon, jamais vassal"

      J’aimerais bien voir qui est un aiglon, ce serait intéressant, tiens. Aujourd’hui même les prétendus aiglons sont des vassaux de dessous la moquette, puisqu’ils adhèrent tous au matérialisme philosophique, qui est la décadence même.
      C’est d’abord philosophiquement qu’il faut être en opposition au Système. Aujourd’hui, faute de pensée réelle, les gens se croient aiglons parce qu’ils ont des muscles, tout en adhérant à des valeurs athées gauchistes. J’appelle pas ça aiglon. Du tout.


    • Et alors ? parce qu’une attaque peut survenir de l’intérieur, c’est ridicule de se prémunir d’une attaque extérieur ?


    • #2352656

      T’es au courant que le marché de l’occasion en informatique est considérable et qu’il est aisé de mettre un circuit à moins de 20 euros dans un pc ou un périphérique avant de le refourguer, faisant de la machine un relais pilotable à distance ?

      T’es au courant que le net transitent également via les ondes radios ? T’es au courant que les GAFAM sont en train d’ériger une constellation de satellites pour diffuser le net partout, sans fil. Hahaha.

      Tes barricades internet sont déjà obsolètes, bulot ...

      Ça ne sert à rien de se barricader pour tenter d’éviter les propagandes mortifères, l’unique solution, c’est l’élévation des niveaux de consciences, donc d’instruction, de communion donc d’homogénéité ethnique, l’égalité des pouvoirs comme dans les sociétés tradi., et l’élévation des niveaux de vie afin de ne pas créer de terreau propice aux forces extérieures, bref, tout l’opposé du travail des oligarchies et de leurs chiens de garde qui œuvrent au niveau politique ou métapolitique.

      Les derniers qui ont fait une barricade, ils se sont fait enfoncer par le dessus. Le truc s’appelait la ligne machin chose . . . La ligne magique No ? Enfin bref ...

      Il se passera la même chose avec le net russe, et tous les autres.

      Donc oui, ça ne sert strictement à rien d’essayer de contrôler l’information sous quelque prétexte que ce soit, en se barricadant ou en posant des boîtiers d’inspection dans les baies internet.

      En France, on bénéficie d’un satellite mis en orbite pas l’Arabie saoudite qui peut servir de relais par ondes radios.

      Il n’y a que les régimes dictatoriaux qui tentent de contrôler les flux d’informations.

      Puisqu’on vous dit que c’est impossible, c’est impossible. Tu nous prends pour des Chinois ou quoi ?

      Tout ton matos, des puces dans ton ordi à celles dans ton téléphone, elles sont déjà sous contrôle.

      Qu’est-ce que tu crois contrôler Jean-René ? Toute ta puissance n’est que fiction. Ton contrôle n’est qu’illusion.

      L’unique raison qui fait que vous êtes encore en place, c’est qu’on a autre chose à foutre de plus intéressant que de vous dégager, et on vise plus haut. On vise les étoiles. On sait pertinemment qu’on est scruté à la loupe via le net et nos portables.

      Quand on en aura vraiment assez, on vous balaiera aussi facilement qu’un tas de poussières avec une balayette. Et n’espérez pas bénéficier des narratives mensongères destinées à nous fourvoyer . . . On joue le jeu, mais on n’est dupe de pas grand chose.


    • Depuis l’intérieur ? Laisse moi finir de me marrer, j’ai dû mal à écrire avec tes conneries. Tu es au courant pour la fuite des mails d’Hilary qu’Assange a diffusé, c’était des hackers russe. Les russes sont les meilleurs hackers du monde. Pour certaines équipes (5 en général), elles ont des contrats avec le KGB et sont protégées par la Russie tant qu’ils ne font pas de hacking en Russie sinon c’est le KGB qui se fâche. Je vais te conseiller de t’informer sur les hachers russes cela t’évitera de penser n’importe quoi et surtout de l’écrire. Entre nous, je vais plutôt faire confiance au géant Poutine pour sa clairvoyance qu’au microbe aldéric.


  • Très problématique ce qu’il se passe :

    D’un côté, en se coupant de l’internet mondial :
    - la Russie se prémunit de l’e-spionnage U.S. via toutes ces plates-formes bien connues (google, instagram, youtube, etc.) et autres infâmes GAFAM. Cela ne prémunit pas la Russie de tout espionnage occidental, mais comme les services secrets occidentaux ont plus investis ces dernières décennies en renseignements par des moyens électroniques plus que par des moyens humains et agents de terrains : cela va causer un énorme retard aux services secrets occidentaux face aux services secrets Russes pour ce qui est du renseignement humain.
    - Ensuite, la Russie ôte à Soros la plupart de ses liens avec ses séides présents sur le territoire Russe et préviendrait ainsi les risques de révolution colorée, surtout à l’approche de la fin du mandat de Poutine.

    D’un autre côté :
    - cela va nous laisser bien seul, tous les dissidents occidentaux qui vont sur VK ou Rutube devront continuer à être fliqués par les GAFAM qui sont en cheville avec les élites occidentales.
    - Enfin, cela va encourager de plus en plus les élites occidentales à faire de même (souvenez-vous de ce que disait Barbier : "Si la Chine le peut, pourquoi pas nous ?") et à isoler leurs propres populations du web mondial afin d’être sûr de les tenir. L’éphémère temps de liberté que l’on a redécouvert dans les années 2000 via internet serait alors bel et bien terminé pour nous ... la seule chose qui pourrait limiter cela c’est que cela contreviendrait à la religion de la "liberté du commerce" tant vantée par nos élites ... si on défend le commerce libre et le consumérisme, il faut un internet libre qui garantit les échanges commerciaux, mais aussi les échanges d’idées...mais comme en est pas à une contradiction près avec ces gens-là...(la société qui se dit à la fois libérale/démocratique et capitaliste et qui vous met tous les bâtons dans les roues si vous essayez de monter une entreprise ou un parti politique).

    Voilà, prudence, mais félicitations quand-même pour le peuple Russe qui se libère chaque jour un peu plus des chaînes occidentales et nous prouve que le monde de demain ne sera pas comme l’occident décadent. Pendant que nous rôtirons dans l’enfer que nous mijotent nos élites, d’autres peuples continueront à vivre normalement.

     

    • @ Matrix.

      Oui voilà, il restera quand même une humanité saine en russie, en espérant que ceux qui nous ont fait pourrir de l’intérieur et mourir, ne les atteignent pas eux aussi dans l’avenir, car dans la fourberie ils n’ont aucune limite, ils sont la dangerosité incarnée.


  • #2350778
    le 27/12/2019 par The Médiavengers Zionist War of Skywalker
    La Russie réussit son test et se coupe de l’Internet mondial avec (...)

    Et vas-y que je te fais des classements sur "la liberté" du net, et que je te convoque des ONG aux noms tous aussi foireux et insipides les uns que les autres, des "défenseurs de la liberté" sortis d’un mauvais Star Wars.
    Frontières, barrières, qu’elles soient virtuelles ou réel, sont les seules conditions d’une liberté réelle et non plus fantasmée.
    Il va falloir que les curés mondialistes se fourrent ça dans le crane.


  • félicitations aux russes & aux pays de la cei, otsc.


  • 30 ans, pour nous expliquer que le monde sera lié avec nous, 20 ans, que le net s’est développé, pour au final se retrouver au même point. RuNet n’est que le commencement. Chaque État suffisamment intelligent voudra a même chose. Un pas de moins vers un État Mondial...

     

  • #2350885

    Putain pourquoi les russes ils ont Poutine et nous on a une petite merde comme Macron ?
    C’est trop dégueulasse

     

  • Mais qu’est-ce qu’il en a foutre du net, des gaffa et youtube ce qu’il veut c’est de pouvoir s’isoler en cas de guerre, parce qu’il sait que les armées actuellement dépend directement de l’informatique tout est connecté ce serait idiot de perdre des hommes ou des engins militaire ou la communication satellitaire juste à cause d’un virus, par contre si on peut pirater son ennemi c’est top.


  • Apparemment, Ils ont d’autres armes secrètes dont une ultra redoutable liée à la destruction de l’oxygène dans un point de territoire en conflit. Poutine finira certainement assassiné il est devenu un empêcheur de tourner en rond et ses rapprochement avec certains pays dérangent...


  • Les Russes ne font que cultiver leur souveraineté après les sales coups quils ont reçus de l’occident ces dernières années , ils se sont deja émancipé du réseau américain de paiement SWIFT en coopérant avec les chinois sur deux réseau de payement internationaux (CIPS) ( SFPS) , fini avec les menaces et pressions américaines , cette politique demande un énorme courage et un sacrifice de plusieurs année mais quau final ca sera salutaire pour l’avenir des Russes et de la Russie .


Commentaires suivants