Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"La guerre en Syrie est la pire catastrophe depuis la Seconde Guerre mondiale"

Le 24 mars s’achevait la 34ème session des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies à Genève. C’est dans ce cadre que le Conseil des droits de l’homme avait convoqué une assemblée spéciale réunissant des états et des ONG sur la situation des droits de l’homme en Syrie.

 

Si la plupart des intervenants ont tenu à présenter l’État syrien et Bachar el-Assad comme les principaux responsables de la guerre et des souffrances syriennes, certaines voix non-alignées ont tenté de se faire entendre. Nous avons rencontré certaines personnalités présentes durant ce conseil qui ont pu nous donner leur perception de ces discussions. Parmi les intervenants de ce conseil des droits de l’homme, Son Excellence Hussam Edin Aala, ambassadeur de Syrie auprès de l’ONU, a accordé à TVLibertés un entretien exceptionnel.

 

 

Durant cette session, l’Union des juristes arabes organisait un événement parallèle intitulé : « Terrorisme et crime contre l’humanité » auquel TVLibertés a pu assister. Nous vous en livrons certains passages importants. Les intervenants y ont abordés les notions de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Deux notions centrales du droit international contemporain qui structurent le cadre des relations internationales depuis 70 ans.

La guerre en Syrie entre maintenant dans sa septième année. Le jour même du tournage de ce reportage, un attentat-suicide frappait le palais de justice de Damas comme pour rappeler dans le sang ce funeste anniversaire. L’anniversaire d’une guerre qui constitue d’après le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein : « La pire catastrophe provoquée par l’homme depuis la Seconde Guerre mondiale ».

Un reportage de Pierre Danoli pour TVLibertés.

Retrouvez Terrorisme et crime contre l’humanité de Damien Viguier,
chez Kontre Kulture :

La vérité sur la Syrie :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui, si on estime que les noirs d’Afrique ne font pas parti de ce palmarès !!
    La guerre menée au R.D. Congo par les USA, l’Angleterre avec l’appui Belge et Français à travers leur bras armée : le Rwanda et l’Ouganda a fait plus de sept (7) millions de morts, des centaines de milliers de femmes violées et des millions de déplacés. Comparativement à la guerre mené par ces mêmes pays en Syrie via leur bras armée : "ISIS" , le chiffre des morts n’atteint pas le million. Sans vouloir faire une comptabilité macabre, il est tout de même important de rétablir la vérité

     

    • Je me disait la même chose sauf que j’ai pensé d’abord au Vietnam... les millions de morts, incluant les centaines de milliers de civils(femmes, enfants, innocents etc..) brulés vivant au Napalm par les ’’civilisés’’ d’Occident... Henry Kissinger, récompensé prix Nobel de la Paix(lol) pour avoir été au commande du massacre...


  • Oui si on fait abstraction de la guerre de Corée, de celle du Vietnam, du Biaffra, du genocide cambodgien, du "grand bond en avant", de la revolution culturelle, de la guerre Iran-Irak, des guerres d`Irak, de l`Afghanistan.... et je m`arrête là.
    Un peu limité dans ses connaissances historiques le haut-commissaire.
    On recrute niveau BEPC à l`ONU ?


  • "Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines." Esaie 17


  • Tout cela bien orchestré par les "élites" mondiales, occidentales en tête ... je prie pour tous ces malheureux, toutes ces victimes innocentes. Quelle tristesse. Un changement mondial de toute cette clique, vite.


  • Quand les infos TV me disent que Bachar balance des armes chimiques sur les civils syriens, je m’écris spontanément : " Mensonges ! ".


  • Les Assad sont au pouvoir depuis 1970.

    Donc, comme ça en 2011 Assad décide de détruire son pays. Pays dans lequel toutes les communautés vivaient en bonne intelligence avec éducation, santé, eau GRATUIT, pas d’impôts...

    Seulement voilà, le docteur Bachar el Assad et sa charmante épouse décident de ramaner la Syrie 100 ans en arrière pour le plus grand plaisir de l’israel

    Dire qu’il y en a qui gobent ce scénario... Plus c’est gros, plus ça passe