Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice demande le retrait de compteurs Linky pour raisons médicales

[…] Le tribunal de grande instance de Tours a demandé le retrait pour raisons médicales du compteur Linky chez 13 particuliers qui l’avaient saisi.

 

Sur 121 référés anti-Linky, cités dans trois jugements et déposés par des habitants de la région Centre opposés à la pose de ce compteur à leur domicile, 108 ont été rejetés et 13 ont été admis pour des raisons médicales […].

Pour l’un d’entre eux, un enfant de 7 ans domicilié à Tours, le tribunal a admis que « l’état de fatigue chronique » et « les difficultés de sommeil », attestés par un certificat médical, "pouvaient être en rapport avec le compteur Linky".

Pour celui-ci, comme pour 12 autres cas, le TGI de Tours demande le retrait des compteurs et ordonne « la livraison d’électricité exempte de courant porteur en ligne ». Le courant porteur en ligne permet à Enedis de mesurer en permanence la consommation du compteur et de la facturer sans visite sur les lieux.

[…]

L’agence nationale de sécurité sanitaire a conclu en juin 2017 à des incertitudes sanitaires qui n’ont toujours pas été éclaircies, selon Me Durand. Ce dernier a affirmé son intention de saisir d’autres tribunaux dans toute la France pour lutter contre l’installation de ces compteurs.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais...mais ça ressemblerai pas à une jurisprudence ça ?

     


  • Le courant porteur en ligne permet à Enedis de mesurer en permanence la consommation du compteur et de la facturer sans visite sur les lieux



    A quand un compteur de homards ?


  • Ça devrait faire JURISPRUDENCE pour faire enlever tous ces compteurs Linky et chasser à coup de pieds dans le cul tous ceux qui viennent vous l’imposer sans votre accord !


  • Les données recueilles par ces compteurs Linky dits "intelligents" (vos habitudes de vie, heure de réveil, café, douche, cuisine, micro-ondes et autres appareils dont la consommation électrique est connue et tout cela couplé à de puissants algorithmique de déduction), vendues sur le marché du big data, rapporteront des milliards à Engie chaque année. Raison pour laquelle ils usent de tenailles pour forcer le coffre de votre armoire. Renseignez-vous.

     

  • Ps le marché du big data, destiné entre autre aux sociétés privées pour une optimisation de leurs campagnes publicitaires notamment, se calcule en milliers de milliards de dollars.


  • Cette tyrannie de la part d’un prestataire de service, pose également un problème de droit qui fait d’un service de mairie quelque chose qui vous oblige à en passer par les conditions d’une entreprise qui n’a strictement rien à voir avec lui (de quoi je me mêle.. !). Un abus de pouvoir selon un dévoiement de la législation et les droits fondamentaux. Une tendance qu’on peut observer dans de nombreux autres domaines avec un glissement du droit des gens vers celui de n’importe quoi d’autre, sans distinction et toutes les complicités mobilisables pour ce faire chez des trous du cul qui ne savent plus comment faire pour justifier leurs présences aux budgets publics sur lesquels ils émargent.


  • Encore une accusation de complotisme qui tombe à l’eau.

     

    • Et chacun sait que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage.


    • Vous ne savez pas ce qu’est le complotisme, semble-t-il :

      Ne pas confondre le fait d’admettre qu’un produit est dangereux, avec le fait de dire qu’il l’est à dessein, d’affirmer qu’il a été conçu pour nuire.

      Mais je suis certain que vous le savez très bien...c’est tellement élémentaire.


    • Non, car ils commencent déja à dénigrer le médecin ( dont on omet volontairement le titre de professeur dans la presse) qui a délivré les certificats d électrosensibilité en le qualifiant de " controversé’ . On sait tous ici ce que signifie cette expression a savoir libre d’esprit.

      Je mes ma main à couper que ce jugement sera cassé sous peu.
      La justice travail uniquement pour ce que represente le Linky, pas pour le bas peuple.


  • Etant donné que mes deux compteurs, électrique et gaz, sont sur la route, je les ai fait barricader avec des barres de fer...Après avoir reçu une LR qui me disait "que je mettais le réseau en péril "... maintenant il me laisse tranquille.

     

    • Le jour ou y aura un incendie chez toi et que les pompiers ne pourront pas arroser parce que tu auras barricadé l’accès a l’électricité, faudra pas venir pleurer.


    • Vous vous trompez de combat les gars, les courants porteurs existent depuis 40 ans chez Enedis, personne n’en a jamais parlé.
      Et puis, ça change quoi qu’il connaisse notre historique de consommation ?
      Les seuls perdants avec Linky, ce sont les fraudeurs et les mauvais payeurs, les autres n’en retireront que des avantages.
      Ce qui est grave c’est que l’on est tous surveillés en surfant sur ER ou autres.


    • Ce que Alex dit est vrai. Un cadenas est toléré, vu que les pompiers ont au moins un coupe-boulons,


    • Ouais, sauf qu’on éteint pas un feu d’origine électrique en balançant de l’eau dessus, on utilise un agent chimique au CO2. Et ça c’est juste la base.


    • 20 millions de compteurs sont à l’intérieur, donc le fait fait de barricader son compteur ne pose pas de problème de sécurité.

      Quant au CPL (qui provoque de l’électricité sale), le fait que ce soit une technologie qui n’est pas récente n’est pas du tout une preuve de son innocuité.
      Avec le système Linky, le CPL ou électricité sale, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 car les compteurs Linky associés à un même concentrateur s’envoient en permanence des signaux pour vérifier l’état du réseau, donc même si l’exposition est faible, elle est avant tout permanente.
      En plus le système Linky est fait comme un système Cheval de Troie, il peut être mis à jour à distance. Les données personnelles qu’il permet d’apporter (notamment avec la courbe de charge mais aussi le boîtier ERL) sont telles que le président d’Enedis affirmait en 2016 "nous sommes un opérateur de Big Darta qui gérera bientôt 35 millions de capteurs".
      http://refus.linky.gazpar.free.fr/l...

      Les compteurs Linky sont un pièce maîtresse dans la mise en place de l’agenda 21 avec l’imposture du réchauffement climatique (voir "Behind the green mask" de Rosa Koire), ils vont de pair avec l’arrivée de la 5G et des smart cities.

      à voir : Conférence de Maud Bigand à Pau
      https://www.youtube.com/watch?v=_tu...


  • Un des autres enjeux de ce satané compteur, c est pour mesurer le courant qui va alimenter les futurs voitures électriques et facturer un prix plus élevé pour charger son véhicule électrique.

    Ainsi les conducteurs resteront des vaches à lait du pouvoir quelque soit l énergie du véhicule ! (essence, diesel ... ou Électrique(

     

    • Oui, et j’y vois une autre problématique : quand l’énergie sera rationnée, pour cause de démantelement de centrrales nuke, et de baisse de production d’hydrocarbures, sans oublier les écolos-obligations de Sainte Greta et ses boys, il faudra pouvoir couper des zones de consommation rapidement, pour que les bobos des villes puissent continuer à faire tourner la machine à fric en brassant du vent !

      Donc en hiver ( chauffages) et en été ( clim’, ventilos) et que les piques de conso montent en flèche, comme "il n’y en aura plus pour tout le monde", et qu’il faudra en priorité alimenter les brasseurs de vent des métropoles, eh bien en quelques clics, les opérateurs d’engie ( à Bengalore), pourront déconnecter les bouseux comme moi !

      Et avec les linkys, mettre "off grid" des centaines de milliers d’abonnés, qui n’auront plus qu’à se geler le cul or étouffer de cagnasse, surtout que Sainte Greta nous promet du 60°C caniculaire sous peu.....

      Perso ils m’ont fait chier pour changer le compteur, j’ai fait quelques bafouilles, j’ai annoncé clairement la couleur, et ils ne me font plus chier !
      Ils envoient même une nouvelle employée charmante relever mon compteur, comme quoi, quand on fait preuve d’un peu de fermeté mâtinée de quelques menaces bien dosées, on peut s’opposer et tenir la dragée haute, à une saloperie de multinationale !


  • #2250137

    Ces ordures sont allés l’installer chez mon père âgé sans lui demander son avis ni le prévenir : "Bonjour Monsieur, on vient vous changer votre compteur" ! Et hop, il a un compteur Finky et a constaté une augmentation de ses consommations. !


  • Pour ceux qui ont un ancien compteur chez eux, comment ça va se passer ?

     

  • vaccins, Linky, CETA... 5G... tous les moyens sont bons pour nous tuer à petit feu.


  • On a déjà le conteur Finky, ils vont pas nous imposer le compteur Linky ! Quand même, merde !


  • Les ondes dégagées sont dangereuses pour la santé ;en cas de pose,j’ai prévu de l’entourer d’une plaque de plomb.
    Il en va de même pour certaines antennes qui perturbent les oies et qui tournent un bon moment avant de retrouver leur chemin,quoiqu’elles soient à plusieurs centaines de mètres au dessus de ces antennes.
    Portables,tv,etc,l’accumulation des ondes perturbent nos cellules et les font vieillir prématurément...

     

  • Franchement aller voir la gueule d’un compteur antique et osez dire qu’il ne faut pas les changer... Le truc qui me gonfle avec linky c’est qu’il n’y a que très peu d’amélioration des services pour l’usager. La sécurité du réseau et sa vulnérabilité aux attaques sont des questions plus préoccupantes qu’un gamin de 7 ans qui n’arrive pas à dormir (conseil aux parents : accord parental sur fortnite).

    Pour le CPL, je préfère des infos qui transitent par un réseau existant (le courant électrique) que par une nouvelle couche à rajouter au cocktail Wifi/4G/Lignes HT/Antennes Radio que nous absorbons. En plus c’est plutôt performant pour l’utiliser avec internet et ça évite les cables..

     

    • Usager non, ça c’était avant, à présent on dit client, mettez vous à la page svp ! ^^


    • La santé d’un gamin de 7 ans est bien plus importante que votre foutu réseau électrique de merde avec "performance" et "sécurité", deux gros mots ! Ne vous en déplaise !


    • #2251388

      Dans les industries, le courant CPL pulsé est utilisé depuis plusieurs années dans des cables blindées.
      A la difference des maisons et appartements des particuliers a qui on leur impose du courant pulsé
      alors que les cables

      de leurs maison et appartement ne sont pas blindés.

      Cela va induire une irradiance electromagnetique dangereuse pour l etre humain qui y est exposé pendant plusieurs heures d affilées : pendant le sommeil.

      Il existe une irradiance electromagnetique sur une distance de 50 cm depuis le mur.
      Ceci represente un grave probleme sanitaire national provoquant des risques important de pathologies neurologiques pour les personnes dits sensibles dans un premier temps ( enfants bas ages, personnes agées, personnes souffrant deja de maladies)

      Les compteurs linky sont obsoletement programmés, d ici 13 ans et il leur faudra les remplacer... et faire repayer... faire tourner le commerce de l industrie des composants. TRES eco-logique tout ca ?!
      Merci Nicolas Hulot !!


  • Mais il me semble que les box internet comme celle de "libre" (en anglais) utilise déjà le CPL, et ce depuis des années...


  • l électrosensibilité existe mais concerne très peu de monde.
    j ai vu une vidéo youtube trés récente d’un technicien qui a une chaine youtube d’électronique de tres haut niveau technique. il se presente comme indépendant et neutre vis a vis de sa démarche, et surtout, il semble vraiment trés calé et en tous cas trés trés bien équipé.
    Celui ci à désossé et a fait des mesures poussées sur un linky.
    Apparement, en terme de rayonnement , c est moins méchant qu’un routeur wifi, ou un plug CPL grand public.
    Il semble également expliquer que la présence des CPL coté installation electrique de l’abonné était fortuite, car selon, lui le CPL n’est la que pour faire comuniquer le compteur vers l’exterieur ( poste de quartier) et vice versa. les CPL present dans les fils de l installation électrique du particulier, ne seraient qu’une ’pollution" qui n’a aucune utilité, et aucune raison d être . ( un dommage collatéral en qql sorte)
    La question que je me pose alors , c’ est si ces CPL dedans sont de simples parasites (quant bien même ils sont innofensifs ) pourquoi empêcher, ou tout du moins dissuader les particuliers qui veulent s’équiper d’un filtre anti CPL du Linky, chez eux et en toute légalité derriere le compteur ?
    Bref, mis a part cette incoherence flagrante , j ai trouvé son analyse honnete et selon lui la fourberie du Linky se cacherait probablement ailleurs.
    Le compteur colllecte une masse phénoménale de données de consommation en temps réel , ces données peuvent paraitre anodines voir nutiles pour le commun des mortels, mais selon lui une intelligence artificiel et des algortimes ’big data" peuvent les exploiter à la sauce FB et en faire qq chose de lucratif (ou du flicage a trés grande échelle ?)
    Vu le parti prit flagrant , pour ne pas dire la mise a disposition totale et inconditionelle de toute la machine de propagande et d’ ingenieurie sociale ( médias, justice, politique, TV) en faveur de l’installation forcée du Linky, imposé quasiment partout et au meme moment en europe...
    (tout comme les migrants ou le mariage homo) et surtout au détriment total de toutes les règles de base d’une démocratie, a commencer par la liberté de choix et de penser, que cette même machine à laver les cerveaux brandit dès qu’ il est question de déviances sexuelles, de GPA, ou encore d’avortement.
    Il ne fait aucun doute qu’ il est question de bien plus qu’un simple compteur électrique et qu’il fait partie d’un "agenda "


Commentaires suivants