Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La lettre d’information d’Aubonsens

Février 2014

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #726791
    Le 14 février 2014 à 21:11 par Alexandre Nouh
    La lettre d’information d’Aubonsens

    Ananas séchés et coupés

    Le fruit qui déchaîne les passions

    Lol ! Elle est pas mal celle là !^^

     

    Répondre à ce message

  • #726985
    Le 14 février 2014 à 23:31 par Fabrice
    La lettre d’information d’Aubonsens

    Bonjour,

    Je me permettrai d’ajouter la recette des quenelles, si simple à réaliser et au prix injustifiablement élevé dans le commerce (du moins en ce qui concerne les quenelles de bonne qualité). Influencé par l’air du temps, j’ai récemment entrepris cette réalisation.
    Il faut disposer de beurre (50g), farine (200g), eau (25cl), un ou deux oeufs, un peu de sel pour ceux qui l’utilisent.
    Je fais fondre le beurre dans l’eau jusqu’à ébullition de courte durée à la suite de quoi j’incorpore d’un seul coup la farine. Je mélange jusqu’à ce que la pâte devienne homogène et j’ajoute l’oeuf. Une fois ceci fait, je forme mes quenelles, les plonge dans l’eau bouillante et les retire à partir du moment où elles font surface. Pour terminer, elle dorent au four (mon four n’est pas suffisamment grand pour les quenelles épaulées) dans un bain fait maison lui aussi.
    On peut également parfumer le tout avec de la noix de muscade, trompette des morts et autres chanterelles, poissons, fromage etc…
    Les recettes proposées sur le net sont très variables, à chacun de trouver l’équilibre entre les ingrédients en fonction de ses goûts.

    En effet, le commencement de 2014 est pour moi l’année de la quenelle.

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #727207
    Le 15 février 2014 à 06:07 par chercheur
    La lettre d’information d’Aubonsens

    Si je peux me permettre une remarque au sujet de la recette "mâche en salade composée" :

    Le vinaigre, ce n’est pas bon, pouaah, c’est acide, et pas bon pour la santé.

    Je propose à la place, pour agrémenter la salade : la sauce Tamari (soja fermenté), avec de l’huile de noix ou d’olive ou de cameline, saupoudrée de levure maltée, et de gomasio. (à trouver en magasin bio).

    je dis aux gens : essayez mon truc, tamari-huile de noix-levure maltée-gomasio , et plus jamais vous ne toucherez au vinaigre, ça vous semblera une horreur ;-)) (l’élément le plus merveilleux que j’ai cité pour la salade étant la "levure maltée" - à ne surtout pas confondre avec la levure de bière -, c’est une poudre à répandre sur la salade, gout merveilleux garanti. D’ailleurs, je l’utilise dans plein d’aliments maintenant tellement c’est bon, ça donne faim, carrément !

    bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #727545
    Le 15 février 2014 à 13:56 par paca
    La lettre d’information d’Aubonsens

    A la méthode Gernez on peut ajouter le "plasma de Quinton" qui sauva des milliers d’enfants du choléra et de bien d’autres pathologies, le "bol d’air Jacquier" et sa méthode pour détruire les tumeur avec des injections localisées d’eau oxygénée concentrée, la "machine à guérir le cancer" d’Antoine PRIORE qui obtint les feux verts de CHABAN-DELMAS et de GISCARD-D’ESTAING mais se heurta à l’institut PASTEUR et autres CNRS, les "physiatrons" (également appelées peroxydases synthétiques) de Jean SOLOMIDES qui lui permirent de sauver son père atteint d’une énorme tumeur maligne au foie qui disparut en 3 semaine ainsi que des centaines d’autres malades jugés incurables. Son médicament obtint des autorisations de mise sur le marché dans plusieurs pays, mais pas en France sous la pression de certains lobbies. Il finit par être attaqué pour exercice illégal de la médecine. François MITTERRAND avait fait la promesse électorale de faire étudier ces fameux physiatrons.
    D’autres chercheurs révolutionnaires sont à découvrir dans le livre "Savants maudits - chercheurs exclus" de Pierre LANCE.

     

    Répondre à ce message