Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La loi Avia revient par l’Union européenne

Le 25 juin 2020, une semaine après que la loi Avia a été sévèrement censurée par le Conseil constitutionnel, le gouvernement français a demandé à la Commission européenne de faire adopter au niveau européen ce que la Constitution l’empêchait d’adopter en France.

 

Contre la « haine »

Le gouvernement français demande une nouvelle loi européenne pour « contraindre les plateformes à retirer promptement les contenus manifestement illicites » via « des obligations de moyens sous le contrôle d’un régulateur indépendant qui définirait des recommandations contraignantes relatives à ces obligations et sanctionnerait les éventuels manquements ». Cette demande est le strict reflet de la loi Avia : son délai de 24 heures, ses pleins pouvoirs donnés au CSA. La France demande de faire censurer « non seulement les contenus illicites, mais aussi d’autres types de contenus tels que les contenus préjudiciables non illicites […] par exemple, les contenus pornographiques [ou] les contenus de désinformation ».

Cette demande intervient dans le cadre du débat législatif à venir sur le Digital Service Act [1] dont vous nous parlions il y a peu : cet futur texte européen pourrait permettre à la France d’imposer au niveau européen une censure qu’elle a échoué à faire adopter au niveau national.

Cette séquence législative ne débutera néanmoins pas immédiatement et ne portera que sur une partie de la loi Avia – la partie qui prétendait lutter contre les « contenus haineux ».

Lire la suite de l’article sur laquadrature.net

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2553520
    le 24/09/2020 par ipso.facto
    La loi Avia revient par l’Union européenne

    Ben voyons, on a pris l’habitude avec Sarko et son traité de Lisbonne. Quand on peut pas entrer par la porte, on passe par la fenêtre c’est bien connu.
    La dictature dans son plein épanouissement....

     

  • #2553525

    Désolée, mais j’ai beau faire des efforts incommensurables, non je n’y arrive pas.
    Mon amour pour l’humain s’évanouit.

     

    • #2553547
      le 24/09/2020 par pleinouest35
      La loi Avia revient par l’Union européenne

      Personnellement cela fait très longtemps que j’ai perdu toute forme d’empathie, je pense que le score de Macron (66.06) n’est pas un hasard, les êtres sont tellement corrompus que c’est l’enfer qui s’est déplacé vers notre monde d’esprit marchand.


    • #2553564

      Avia est plus proche du yéti - c’est une vanne de Riss je précise ! C’est pas moi !


    • #2553568

      L’humain, on le tient par le ventre et le bas-ventre. Les animaux ont cette chance de chasser, se nourrir et rester libres !


    • #2553588

      c’est pour cela que je me suis remis a lire les evangiles.

      Un soir, un vieil indien Cherokee raconte à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe chez les gens
      Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.
      L’un est la haine,L’autre est le Bien . »
      Le petit fils songea à cette histoire pendant un instant et demanda à son grand-père :
      Lequel des deux loups gagne ?
      Le vieux Cherokee répondit simplement : Celui que tu nourris le plus. »

      de nos jours aucun probleme pour nourrir le loup de la haine.Nourrir celui du bien devient problematique et demande un grand effort...


    • #2553608

      quel rapport avec l’humain ? :-)
      les humains sont plutôt sympas en général...


    • #2553622

      Idem pour moi !!! Ma déception est immense !!!


  • #2553538

    Ça me fait penser aux gamins du centre de loisirs dans lequel j’animais qui, face à mon refus de leur faire une faveur, allaient voir dans mon dos un autre anim’ car ils savaient que celui-ci leur accorderait tout ce qu’ils voulaient.

    Ou comment décrédibiliser un peu plus l’autorité des institutions françaises qui, déjà inutiles, vont finir par disparaître. Comment ne pas voir que l’UE est vouée à remplacer définitivement, dans quelques années, les autorités nationales ? Quelque soit le domaine de compétence...

    Dans un futur proche, attendons-nous même à voir la police et l’armée entièrement déléguées à l’UE. Les premières étapes ont déjà été réalisées dans l’indifférence la plus totale - Europol, l’OTAN.

    Et qui dit UE, dit = plus aucune identité commune, plus aucun repère, et surtout un pouvoir directement délégué par les technocrates (et non par le peuple). Autrement dit, la dictature rêvée, celle que le peuple aura consenti sur plus d’un siècle... Du jamais vu.


  • #2553543

    Putain ..il a pris une sacrée gueule le visage de Marianne !
    Les francais devrait remercier le lobby mondialiste de leurs avoir fait ce cadeau , véritable chance , bien dans la lignée des lumières....mais apparemment l’ampoule vient de griller et l’obscurité est en train de s’abbatre sur le pays des phares , balayer aujourd’hui par le seul laser paralysant !

     

    • #2553572
      le 24/09/2020 par ex-philanthrope
      La loi Avia revient par l’Union européenne

      Cette laideur (et cette bêtise) c’est fait exprès pour que les gens se disent quand ils tombent dessus, "c’est pas important", pour pas lui donner de crédit...

      C’est faux : c’est très important, mais c’est une loi structurelle, supérieure - c’est pour ça que ça passe par l’UE, c’était prévu ! Gouverner c’est prévoir !

      Alors que pour la propagande, très importante aussi mais temporaire, il faut de belles salopes sans culotte pour que le mougeon accroche illico ! Laurence en sait quelque chose !


    • #2553648

      "La gueule de Marianne" . Avec les trombines des vedettes. Ça pourrait faire une belle affiche . Si on ne peut pas tous les mettre, bien choisir l’échantillon. Qu’ils ne puissent pas nous ressortir l’Affiche Rouge .


  • #2553549
    le 24/09/2020 par pleinouest35
    La loi Avia revient par l’Union européenne

    Zombie le retour !

     

  • #2553551
    le 24/09/2020 par Pas dupes
    La loi Avia revient par l’Union européenne

    Cette loi est une imposture. De toute façon tout l’arsenal de censure était déjà en place ! Elle n’est pas passée et pourtant la purge a eu lieu et démarrée dans la foulée. Ils voulaient juste maquiller leur propre haine derrière un simulacre de légalité pour berner le peuple.

    Les commanditaires, grotesque de lourdeur, sont une nouvelle fois identifiés.


  • #2553555

    Le CRIF , L’AIPAC et leurs clones européens prouvent une fois encore que leur puissance s’étend sur tout le monde occidental et qu’ils emmerdent les peuples et leur désiderata au-delà de toutes limites !


  • #2553559

    Si ça passe alors que l’union européenne a parfois défendu la liberté d’expression de certains dissidents, ça serait très étonnant et inquiétant, et une raison de plus pour un Frexit !


  • #2553563

    Une loi contournée en passant par une organisation non élue .Hé ben oui, le deuxième recourt pour changer une loi lorsque le premier officiel et démocratique ne fonctionnant pas, c’st de demander à une institution non officielle de faire la loi à sa place .
    Elle n’est pas belle la vie ! Alors, à quoi sert notre constitution et les ministres Français qui nous coutent si chère, si les lois Européennes supplantent nos lois ? Donc, j’en déduis que ce gouvernement vivant grassement de la sueur des Français que l’on veut mener à la trique ne sert à rien et pas plus pour le conseil constitutionnel , et ce serait donc des personnes non élues qui gouverneraient à la place de nos sinistres .En tout cas , c’est une confirmation .


  • #2553566

    Les types ont 100 millions d’euros de budget tous les 3 ans, t’imagine bien qu’ils vont finir par trouver le maillon faible pour arriver à leur fin. J’ai parlé de corruption moi ? complotiste va !


  • #2553583

    L’affaire de la fausse épidémie MASQUAIT donc la volonté de supprimer toute opposition sérieuse et donc d’étrangler ce qui restait de la "démocratie", comme la fausse affaire Benalla avait été montée pour empêcher l’Assemblée Nationale de discuter du retour de la Proportionnelle .


  • #2553584

    Et après ca parle de "liberté de conscience".
    Quand le gouvernement déclare arbitrairement ce que sont les contenus illicites et la désinformation.
    D’une Eglise à l’autre.

    Vive la république !

     

    • #2553841
      le 24/09/2020 par Chouan au roy
      La loi Avia revient par l’Union européenne

      T’as rien compris, Louise. Tu portes le prénom de nos rois, mais tous ces actes mortifères ne sont possibles que grâce à la démocratie républicaine.


  • #2553595
    le 24/09/2020 par VIVACHAVEZ
    La loi Avia revient par l’Union européenne

    Quand on voit les photos d’avia la philosophe, on s’aperçoit tout de suite qu’elle vient de la planète des sages........

     

  • #2553600

    Mon dieu qu’elle est laide......

     

    • #2553757

      @ fredo

      C’est peut être une manière de se venger de la nature qui ne lui a pas fait de cadeau ,c’est le moins qu’on puisse dire


    • #2553830

      ce qui explique cela de par expérience et observation je n’ai jamais vu de personnes disgracieuses ou complexées gentilles et avenante mais toujours des vipères prêtent à bondir

      du genre "bonjour machine tu as une belle robe "

      réponse sur un ton désagréable " pourquoi qu’est-ce que tu lui reproche à ma robe c’est pas ton affaire non plus "

      ou " bonjour tu à bien fait de changer de coiffure cela te va bien"

      "qu’est-ce que cela peut te foutre "

      et ce plus que bien souvent en 60 ans de vie


    • #2554055

      Et intérieurement c’est encore pire


  • #2553604

    À mon avis, Ni la « France » Ni la « république française » ne veut de cette loi.
    Ce sont les “Google, Facebook,tweeter,etc... BigPharma” qui ont de cette loi.

     

  • #2553607

    " ne portera que sur une partie de la loi Avia – la partie qui prétendait lutter contre les " contenus haineux " . Et qui est visé ? La résistance a la haine, la vraie celle là . Et la liberté d’expression sera bel et bien enterrée, tu me dira pour ce qu’il en reste .


  • #2553616
    le 24/09/2020 par Hasdrubal
    La loi Avia revient par l’Union européenne

    L’Union Européenne refusera pour deux raisons : d’abord tous les parlements des pays de l’UE, sauf la France, sont élus à la proportionnelle : les Patriotes y sont correctement représentés, alors qu’en France ils représentent 1% (!) des députés ! Les 6 du RN . Ensuite le Parlement Européen lui-même est élu à la proportionnelle, et les représentants des Patriotes ne vont pas se laisser faire . Vous l’aurez dans le cul vous les ventriloques sionistes du pitre de l’Elysée .


  • #2553628
    le 24/09/2020 par Aristarque
    La loi Avia revient par l’Union européenne

    En 2007 l’immonde nabot avait fait voter le traité de Lisbonne par les godillots illégitimes de l’Assemblée, alors que par referendum les Français l’avait retoqué en 2005... Le pitre de l’Elysée nous refait le coup : la loi Avia retoquée par le Conseil Constitutionnel, il veut la faire voter par le Parlement Européen : seulement ce parlement européen, élu à la proportionnelle, représente correctement les Européens dans leur diversité : ils sont des représentants légitimes, alors que les députés "français" qui ont voté la loi Avia ne sont que les petits maquereaux du scrutin majoritaire à deux tours, et toute l’Europe le sait et s’en gausse .


  • #2553634
    le 24/09/2020 par europhobe
    La loi Avia revient par l’Union européenne

    C’est techniquement possible de faire passer le texte par l’échelon européen, mais ça veut dire qu’il faudra changer les articles de la Constitution qui se sont opposés à sa promulgation en France. En clair, l’UE va peut-être nous obliger à supprimer de notre Constitution le droit à la liberté d’expression...


  • #2553653
    le 24/09/2020 par Redsniper06
    La loi Avia revient par l’Union européenne

    Sur la photo de l’en-tête la bête féroce semble prête à vouloir nous manger tout crûûû !


  • #2553748

    Bonjour,

    Pour maintenir la masse dans le droit chemin :
    - Interdire les lieux de rencontres : salles de sport, bar, restaurants...
    - Censurer massivement les "dissidents"
    - Identifier comme source fiable ("fact checkers" comme ils disent à l’afp) les médias du système

    Comment obtenir l’information ensuite ?


  • #2553885

    La future Marianne ?
    Rigolez pas ....si la comandanture le décide ce sera chose faite !

     

    • #2554071
      le 25/09/2020 par VIVACHAVEZ
      La loi Avia revient par l’Union européenne

      Elle a un petit côté Angelina Jolie dans son battement de cils. Ils ne prennent même plus la peine de prendre de belles femmes pour faire passer leurs lois dégueulasses.


    • #2554097

      On ne rigole pas . Ce que je dis n’a pas beaucoup d’importance mais je le dis quand même : "Avia" me fait penser à "aviaire" . Adjectif relatif aux oiseaux . Et pas ceux qui pirouettent dans le ciel .


  • #2554000

    Le licite et l’illicite : le hallal et le haram. Où l’on voit que l’idéologie mondialiste combat la liberté de pensée avec exactement les mêmes termes que la religion qu’ils veulent imposer sur notre sol.

     

    • #2554079

      Sauf que l’islam est la seule religion qui s oppose a eux ils ont detruit tous les pays musulmans et obligé les gens a fuir pour les jetter contre nous et en finir afin que viennent les temps messaniques puisqu’ils pensent avoir détruit le christianisme catholique et bien-sûr leur idéologie kabalistique est plus en phase avec le judaïsme dont elle est issue car selon les juifs dans la Tora c le judaïsme qui s’imposera à l’humanité tout entière quand le machia viendra et d après les rabbins sur youtube c pour très bientôt !!


  • #2554200

    Quand on porte le même visage que sa loi, on se prend facilement des attaques ad nominem... C’est là qu’ils vous attendent pour decribiliser vos propos. Avia, c’est fait exprès. L’aurore berge se serait faite démonté si on l’avait choisi elle.


Commentaires suivants