Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mise au point très ferme de Didier Raoult face aux "menaces de l’Ordre des médecins"

Suite à un communiqué du Conseil national de l’Ordre des médecins, Didier Raoult a tenu à réagir. Car s’il n’était pas nommément cité, tous les regards se tournaient vers lui. Il rejette toute accusation.

 

Le message est clair : « Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l’Ordre des médecins », commence le turbulent Professeur marseillais. Avant l’explication, lapidaire, de ses pratiques et de leur cadre légal :

« Je m’inscris dans le cadre du décret du 25/03. Les doses d’HCQ (hydroxychloroquine, NDLR) prescrites à l’IHU sont des doses habituelles, administrées sous surveillance. L’AZ (azithromycine, ndlr) est le traitement de référence des infections respiratoires. »

Autrement dit : aucune pratique hors-la-loi dans ses protocoles, qui n’ont pas lieu d’être visés par le communiqué délivré hier par le Conseil National de l’Ordre des médecins.

 

 

Dans ce texte, l’Ordre rappelle avec fermeté les règles en vigueur pour les protocoles de recherches cliniques, et indique qu’il est « inadmissible dans ce contexte de susciter de faux espoirs de guérison ».

Lire l’article entier sur fr.news.yahoo.com

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "L’ordre des médecins ?" Mais ce ne sont pas des médecins, il faut appeler cet ordre-là autrement, car un médecin veut soigner, et non pas empêcher, par tous les moyens possibles, la guérison des malades.
    Il leur faut un nouveau nom, des idées ?

     

  • Faites comme moi, trollez les commentaires des videos de Zemmour :

    Zemmour dégonflé ! https://www.egaliteetreconciliation...
    Pour un débat Soral/Zemmour !

    - Parce que les vraies voix dissidentes sont interdites de débat,

    - Parce que la liberté d’expression en France sans Soral est par définition un leurre,

    - Parce que le national-sionisme n’a pas d’opposition musclée,

    - Parce que l’idéologie gauchiste est facile à démonter,

    - Parce que les Français en ont marre qu’on leur impose leurs représentants,

    - Parce que les adversaires de Zemmour ne sont que des sparring-partners,

    - Parce que les Français étouffent sous la censure oligarchique,

    - Parce qu’il n’y a pas que le socialo-sionisme et le national-sionisme,

    - Parce que le service public a failli dans sa mission de respect du pluralisme,

    - Parce que Zemmour fait depuis toujours du Soral mais sans Soral,

    - Parce qu’un bonapartiste ne peut pas refuser un vrai combat d’idées,

     

    • Un truc a dû vous échapper.
      Il est quantité d’autres gars qui n’ont pas voix au chapitre. Fort heureusement et comme pour Soral, l’Internet et la possibilité de s’autoéditer existent.
      Si l’on impose leurs représentants aux Français c’est peut-être qu’ils n’ont pas les muscles, ni suffisamment de volontaires pour monter au front.
      Plus loin, A.S. a créé un parti : aussi rien ne l’empêche comme Lassale, autrefois Laguiller, le gars de l’UPR et d’autres encore, de se présenter ou de présenter des listes. Avec tout ce que cela comporte : ils l’ont fait aux élections européennes de 2009, Dieudonné a réitéré à Evry durant les législatives de 2017 (avec Nolan pourtant condamnéen début d’année), avec les résultats que nous connaissons.
      Enfin, si vous lisez attentivement la charte du commentaire sur ER, ils doivent s’inscrire pour l’essentiel dans la ligne politique de son entité : il en est ainsi, pour ce qui concerne la liberté d’expression, de toutes les lignes éditorialistes et politiques : c’est la seule évidence ; sinon pourquoi les nantis achèteraient des médias ?
      Les éventuels débats contradictoires ayant lieu, lorsqu’ils ne relèvent pas de la pièce de théâtre calculée à nourrir ses intervenants, lors des élections, le temps de parole alloué étant fonction de la grosseur de vos muscles justement : à savoir vos troupes d’ores et déjà établies et non, potentielles.
      Ainsi, le Menhir, sans la mane financière qui fut la sienne grâce aux opportunités de « la vie », sans le fieffé tacticien Mitterrand, sans les affaires de famille et les bons mots valant publicité, sans l’Internet désormais et le relais d’ER, ferait toujours le poujadiste dans son placard, malgré les qualités et la vision politique qui sont les siennes.
      Par ailleurs, le bonapartisme, c’est l’impérialisme et vous irez vous renseigner de quelles questions relevaient ses plébiscites quand il s’en remettait à l’avis (potentiellement contradictoire) du peuple : avec bourrage d’urnes ?


    • Zemmour fait du Soral ?!

      Alors, soit vous n’avez jamais lu ni écouté AS, soit vous ne le comprenez pas !

      Zemmour n’est qu’un pion du Système : il va dans le même sens que lui, en prenant pour seul ennemi l’Islam et les Musulmans dans leur ensemble, afin de pousser les Français à ne pas regarder ailleurs, plus haut, plus juste, vers leur véritable ennemi : celui qui fait la Loi, achète la Presse, possède la Banque.

      Zemmour est à l’opposé d’un Egalité-Réconciliation d’AS, qui a bien compris - lui - que les luttes transversales permettront toujours au Pouvoir profond de se maintenir en place - ’’Diviser pour régner" - en empêchant toute lutte verticale contre lui d’aboutir de façon efficace et pérenne.

      C’est d’ailleurs en ce sens qu’un débat/combat opposant Soral à Zemmour serait susceptible d’ouvrir enfin les yeux de tous ceux qui se complaisent aujourd’hui encore - par ignorance la plupart du temps - dans cette lutte stérile et délétère à laquelle les pousse le Pouvoir profond, et ce, de façon de plus en plus insistante car sentant bien qu’il perd du terrain, alors que AS en gagne...


    • Zemmour un pion, un truc vous a échappé... Si on veut, si on veut... N’empêche que Zemmour, avec intelligence, fait "suffisamment de Soral" pour être entendu par le populace. Il omet "intelligemment derechef" le principal de ce que Soral dit. Ça marche. Alors, sauf débat...
      Donc, il n’y aura pas débat.


  • 25000 morts et un pays ruiné plus tard...Il n’y a décidément pas de limite au cynisme démentiel des prédateurs qui instrumentalisent cette pandémie. On sent juste une indifférence abyssale et monstrueuse quant aux conséquences humaines et sociales de leurs malfaisances pathologiques. La vie ne pèse rien, des milliers de victimes directes et collatérales, les faillites en cascades, l’endettement irrattrapable, les troubles qui se profilent, n’ont aucune signification pour les criminels qui opèrent. Seule compte la domination à imposer par tous les moyens. Le niveau de sidération des victimes est proportionné à l’ampleur de la guerre qui leur est faite. Cet endroit est théoriquement organisé pour que de tels évènements soient impossibles, ils se déroulent pourtant en toute impunité. Les responsabilités sont écrasantes. Les institutions noyautées sont inopérantes et cela paralyse le pays.

     

    • Le pays ne sera pas ruiné ; les faibles, oui. Comme l’étaient ceux qui sont morts des suites du bazar.
      C’est l’inverse qui se passe : les gonzes qui sentaient qu’ils pouvaient être balayés, par les populismes ou par les crises bancaires à venir, ont profité du virus paru par hasard ou à dessein, pour tout nettoyer, jusqu’à leurs comptes toxiques : gardant les plus forts restés debout pour rembourser par leur travail et leur sueur, ces nouveaux emprunts de fausse monnaie.
      Elle n’est pas belle l’histoire ?


    • pour anonyme Trolisme apocalyptique ? dans les 25000 morts comptez vous nos petits vieilles et vieux qui chaque hiver entre 15000 et 25000 s’éteignent doucement suite aux différentes grippes saisonnières qui frappent chaque année en France (en 1968 grosse année, 35000 morts Un dernier petit rhume, un courant d’air fatal. Et nous mourons comme dans la vraie vie ce que comme tout le monde vous semblez oublier. Et de demander : c’est le couillona virus ? Peut-être mais "On" dira oui,évidement, car c’est dans l’intérêt de cette farce mondiale et nous en rajoutons une couche car de peur, naturellement, nous hurlons encore plus fort avec les loups surtout si nous sommes dressés à être des moutons.


    • @ sedatiam, le pays était déjà en ruines donc ça ne va pas s’arranger, par contre tu dis vrai, seuls les pauvres et la classe moyenne paieront, nos élites et ultra riches en tireront tout bénéfice.
      baisse des actions : les multinationales rachètent leurs parts pour leur plus grand profit.
      relance économique axée sur les énergies émergentes et payée par la dette donc nouveaux marchés juteux pour les multinationales. quant aux gros actionnaires, les pertes ont été plus que minimes, le marché a déjà récupéré (perte moyenne du client type dans les grosses banques d’affaires : -3,50%, pas de quoi en faire une jaunisse) par contre pour les états (soit nous les contribuables, l’ardoise est plus que salée


  • L’ordre, créé par Pétain, a été une bonne chose car venait en remplacement d’un syndicat.
    Comme toute communauté ayant attribution de prérogatives les influenceurs s’infiltrent tels francmacs...ah ! j’oubliais : Pétain avait également interdit la franmakonnerie.
    Cohérent !
    Qu’il repose en paix.

     

  • aussi coriace et intelligent que Ramadan ou Soral , ça fait pas de mal !!!!
    s’attaquer en meute contre un seul homme , c’est le début de la fin et c’est pas honorable pour une communauté de médecins qui se croit au dessus du soleil , c’est même la Honte - le jour du Jugement approche …..

     

  • Mise au point aussi brève que cinglante. Des criminels qui parlent de mise en danger d’autrui !!! Comme on dit, ils osent tout.


  • Les larves rampantes (il n’y a pas d’autre mots pour qualifier ces individus soumis et corrompus) du conseil de l’Ordre sont tombés sur un os avec Raoult. Là ils n’ont pas à faire au petit médecin de famille habituel qu’ils peuvent piétiner impunément, radier et pousser au suicide mais à un scientifique de notoriété internationale cumulant 180 de QI avec une paire de couilles énormissimes. Au pire du pire Raoult il a juste à prendre un billet d’avion pour les USA, la Chine, l’Inde...il sera accueilli avec un tapis rouge et on lui confiera un labo de recherche avec un budget quasiment illimité pour ses recherches...

     

  • Anne-Elisabeth Lemoine : comment elle a rassuré sa sœur touchée par le coronavirus ?
    en montrant le débat Cohen / Raoult , quand cet excellent journaliste donnait des conseils au professeur

     

  • Bravo Pr Raoult, vous êtes un héros national.
    L’ordre des médecins aurait dû être dissout depuis longtemps, ce sont des imposteurs.

     

    • Oui, ce sont des imposteurs et des incompétents. J’ai eu à solliciter leur intervention pour obtenir gain de cause suite à une escroquerie d’un des leurs trichant avec le tiers payant et tentant de soutirer indûment de l’argent à ses patients. On m’a répondu gentiment, ils ont informé le médecin escroc qui n’a pas eu peur des conséquences. J’ai obtenu remboursement de la triche grâce à l’intervention de la responsable de la maison médicale à qui j’avais communiqué le dossier...
      On ne peut rien obtenir de ces gens là, l’ordre des médecins c’est comme une loge maçonnique.
      Je pense que la situation inédite dans laquelle nous sommes, permet d’ouvrir les yeux sur la dangerosité des personnes qui ont pris le Pouvoir, tout au moins, j’ose l’espérer...


  • Dis-leur Didier !
    Dis-leur bon sang de bois !
    Dis la phrase magique !

    « Comme dirait mon directeur de publication, allez tous vous faire enculer ! »

    Même si tout le monde sait que c’est toi le directeur...


  • C’est bizarre toutes ces menaces... Je croyais qu’un bon Républicain ne menace jamais personne. J’étais naïf.

    Jeudi 26 mars 2020, La Provence indiquait que le professeur Didier Raoult avait déposé plainte pour « menaces de mort » et « acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public », à la suite de propos reçus par téléphone les 1er et 2 mars derniers. Confiée dans un premier temps au parquet de Marseille, l’enquête avait été dans la foulée transférée à Nantes. Car, toujours selon La Provence citant une source proche du dossier, l’origine des appels provennait du téléphone d’un médecin du CHU de cette ville.

    Mercredi 1er avril, une source proche du dossier nous apprend que le médecin en question a présenté ses excuses au professeur Didier Raoult, dans un courriel daté du 31 mars. Dans ce message, il reconnaît « la façon virulente » avec laquelle il a réagi « concernant la médiatisation large du traitement à la chloroquine » et sa « réaction totalement inappropriée », déclenchée par une communication faite fin février par le professeur Raoult sur ses premiers essais de traitement à base de chroloquine sur le covid-19. A ce stade, on ignore si Didier Raoult a décidé de retirer sa plainte.


  • Quand t es rendu contre le mur mais que tu accélères encore !!


  • Agenda hypothétique -
    - Phase 1 : pénurie de masques, de gel hydro alcoolique , et privation de traitement. Confinement, verbalisation et Rivotril en Epadh.
    - Phase 2 : on libère le troupeau parce que :"Il faut que le virus circule. mais il doit le faire a minima". (Dr Jean-François Deverre dimanche à la télé)..
    ça permet de prolonger la contagion le temps d’appliquer les mesures drastiques qui vont être annoncées ( En coulisses, un conseiller l’affirme, ce qui sera annoncé mardi sera du "très très lourd". source Europe 1)
    - Phase 3 : Flambée sociale,révolte populaire, répression policière, mesures martiales (nous sommes en guerre)
    - Phase 4 : application des mesures de relance ou ’reset’ économique) et obligation de se soumettre au plan vaccinal et de’ tracking’ en contrepartie de la couverture sociale et du salaire universel (RSA amélioré). Sanctions économiques et privation de droits en cas d’insoumission.

     

    • Ils n’arriveront pas à imposer le vaccin.
      Si le monde entier n’en veut pas, il n’y en aura pas (d’obligatoire).
      Bill Gates n’a pas d’avenir.
      Le monde entier n’est pas un film et BG n’est rien du tout, finalement.
      Celui qui décide d’écarter ce superfétatoire l’écartera ou l’écourtera.


  • Comment ce conseil de l’ordre des sphincters ose-til juger et menacer le professeur Raoul ! Ça ose tout les trous du cul, même s’attaquer à un cerveau !


  • Je pense qu’il faudrait faire une grande étude, menée sur beaucoup de personnes atteintes du Covid-19 pour confirmer la théorie de l’hydroxychloroquine.

     

  • Bien sûr, il est très aisé de critiquer ce Professeur. Qui a la solution pour éradiquer cette "pandémie" ? Les masques ne sont pas distribués. Je suis allée dans une pharmacie et il il y avait une affichette sur laquelle il est inscrit "Pas de masques disponibles".Et ensuite procès-verbaux en absence de masque.
    Où se situe l’équilibre ?
    La police devient une micile et les "voisins" deviennent des délateurs.
    Mais où allons nous ? Il s’agit d’une grippe passagère qui touche malheureusement les personnes fragiles.
    Je ne peux que remercier les dirigeants de tous les Pays, dont Macron que je hais
    Les publicités quant à l’appel aux dons m’excédent. Je ne me sens plus Française.
    Désolée pour mon commentaire un peu virulent.
    Je pense qu’il est temps de "bouger" et que Macron "dégage".
    Il n’y a plus d’autres informations alors que les Syriens et "d’autres" continuent à se faire massacrer.
    Mais parlons en !


  • Et qui est aujourd’hui le Président du Conseil de l’Ordre ?

    Simple médecin généraliste en RP, Patrick Brouet fut conseiller puis président de l’Ordre départemental, et devint ensuite conseiller puis secrétaire général adjoint, pour finir président de l’Ordre national en 2013, quelle belle ascension !

    En quasi parallèle, il s’inscrit au SNJMG, devient ensuite membre de la Fédération des médecins de France dont il est élu président départemental 4 ans plus tard, toujours l’ascension !

    Il fut aussi juge assesseur au Tribunal des pensions de Bobigny de 1.992 à 1.994, puis juge assesseur au TASS de Bobigny de 1.994 à 2000, et prend même le temps d’écrire un livre en 2.018.

    Il est aujourd’hui conseiller médical auprès d’associations et de structures humanitaires nationales, et il exerce toujours en tant que généraliste, mais les journées n’ayant que 24 heures, n’est-on pas en droit de se poser des questions sur le nombre de patients qu’il a encore le temps de voir quotidiennement, ce qui est tout de même - ou plutôt devrait être, en ce qui le concerne - le premier objectif d’un généraliste ?

    Et c’est ça, qui vient faire la morale au Pr Raoult, et le menacer, qui plus est ?! Pfffff !!

    "La conscience n’est qu’un mot à l’usage des lâches, inventé pour tenir les forts en respect."
    William Shakespeare - Richard III


  • Réponse parfaite !


  • Le conseil de l ordre est sous tutelle de la communaute, il n y a qu a regarder les noms de ceux qui siegent


Commentaires suivants