Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La nouvelle guerre des mondes

"Le monde ne s’occidentalise pas"

Impuissant, l’Occident voit sa suprématie s’amenuiser face à l’appétit des ogres chinois, indien et russe. Selon l’essayiste Michel Geoffroy, le monde multipolaire est même entré dans une nouvelle guerre mondiale. Il est l’auteur du livre La Nouvelle guerre des mondes. Entretien choc.

« Cette quatrième guerre mondiale, cette guerre des mondes, provient du fait que les Occidentaux, emmenés par les États-Unis, s’efforcent par tous les moyens de maintenir leur domination sur un monde qui est en train de changer. »

Michel Geoffroy est pessimiste. En déclin moral, démographique et géopolitique, l’Occident serait selon lui en difficulté face à l’émergence de nouvelles puissances, dans un monde devenu multipolaire. La pandémie de Covid-19, et le manque cruel de masques à ses débuts, ont d’ailleurs rappelé la dépendance considérable de l’Europe à l’égard de l’industrie chinoise. Les Américains n’auraient également plus « le monopole de la force », Pékin et New Delhi talonnant le budget militaire de Washington.

Pour l’auteur de La Nouvelle guerre des mondes (Via Romana, 2020), plus de doute donc : la Chine et la Russie rejettent dorénavant le modèle occidental : « Le monde s’est modernisé sans s’occidentaliser ». Après la guerre froide, il s’agit donc pour lui d’une quatrième guerre mondiale. Alors faut-il craindre un conflit ouvert ?

 

La fin de l’Empire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2529340
    le 20/08/2020 par Europa !
    La nouvelle guerre des mondes

    Justement j’y songeai ce matin : quand Macron affirme "Nous sommes en guerre" ce 17 Mars dernier, parle-t-il de la 3e guerre mondiale, tant souhaiitée par certains philanthropes ?

    Car selon la Secte dont Adam Weishaupt je crois, disait qu’il y aurait trois guerres mondiales, mais que la troisième serait avortée car leur plan serait découvert des peuples...
    Pessimisme ou révélation angélique entre deux transes démoniaques ?

    Cela dit, je préfère pas parler de "4e guerre mondiale" : si chacun invente ses propres termes en dehors de ceux communément admis on s’en sort plus !

    Et je suis toujours étonné de ceux qui sont capables d’avoir une vision globale du monde et de ses tendances pourtant ultra-complexes, et en plus d’en tirer une conclusion sur le devenir de l’humanité, au moins de l’Occident !

    Quelque chose me dit que c’est biaisé... Mais la peur fait vendre, Obertone en sait quelque chose.
    On va pas se laisser emmerder par des Chinois...

     

    • #2529378
      le 20/08/2020 par anymosa
      La nouvelle guerre des mondes

      nous sommes en guerre ..... sous entendu « contre vous »

      une information peut etre vraie mais ne correspond a la vérité qu’après l’avoir recoupée avec d’autres qui peuvent etre ou vrais ou fausses ( mensongères )

      pourquoi dable créeraient t "ils" une situation mettant a bas l’économie mondiale , de cette unique assertion cela semble vrai, surtout lorsque l’on s’appuie sur les discours volontaristes désirant remettre une économie prospère en route, "ils" subissent et font face, ils se battent pour vous !

      recoupez cela avec la déplétion des matières premieres et des sources d’energie, ce qui avec 3 milliard(s) restait supportable ne l’est plus avec 7, 9, 12 milliards d’Humains, trop d’Hommes, trop de marchandises, plus assez de tout de ce qui , a leurs yeux, donneait un sens a leurs existences
      et de ce seul fait, la justifiait

      depuis deux siècles on s’est employé de bruler, d’eparpiller, de disperser, d’utiliser xx tonnes de pétrole ( et de ses dérivés ) , de métaux , de temps, ..... contre de l’argent et pour l’argent voila donc , de leurs points de vue, le seul sens valable a donner, et lorsque cela n’est plus possible et bien, les acteurs de ce grand spectacle ne sont plus utiles, ils deviennent des scories

      vous pensez toujours que les tenants et les aboutissants de cette situation ne sont pas souhaités ?
      vous pensez toujours que les discours tenus sont le témoignage de la vérité ?
      vous pensez toujours que les mesures entreprises correspondent a celles qu’imposerait cette situation ?
      et pourtant, a première vue ....


  • #2529364
    le 20/08/2020 par Joseph
    La nouvelle guerre des mondes

    La chine s’est modernisée grace aux genies technologiques des occidentaux authentiques. Son industrialisation a été permise par la finance internationale dans l’interet de plus grand gain...

    Donc la finance internationale a fait fermer des sites occidentaux, pour les ouvrir en Chine...elle a mis des familles de travailleur au chomage et dans la precarité, elle a participée à la perte de savoir faire....
    la delocalisation à discrimination positive.

    Cette guerre contre les occidentaux a été initiée par la finance internationale , et les aspects de demoralisation, de baisse demographique, de perte d’influence sont d’autres aspects de cette meme guerre

     

    • #2530315
      le 22/08/2020 par Laotseu
      La nouvelle guerre des mondes

      Si l´industrialisation de la chine a été permise par la finance internationale en fermant des sites occidentaux pour les ouvrir en chine, on peut penser que cette même fiance internationale a permis l´industrialisation de l´occident qui malgré ses génies technologiques ne produit rien d´intéressant, surtout depuis que cette finance internationale a décidé de se "ressourcer" ailleurs.


  • #2529372
    le 20/08/2020 par derico13
    La nouvelle guerre des mondes

    D entrée de jeu des conneries plus grosses que lui.. les petits chinois qui meurent de faim existent toujours. Les chinois ne nous rejoignent pas par le haut. On les rejoint par le bas. ...... ensuite la Chine ne s occidentalise pas ???
    Que fait on ces palettes de connards de nouveaux riches chinois ou russes qui se trimballent dans le monde avec leurs ribambelle de putes de voitures à 2 millions et de yachts à 500 millions au bas mot ?? Ce haut fonctionnaire qui visiblement mange à sa faim passe totalement a côté au bout de 30 secondes d intervention... tocard.
    Pour qu il y ait une 4 ème guerre mondiale encore faudrait il identifier des moments de paix....

     

    • #2529585
      le 20/08/2020 par ellal
      La nouvelle guerre des mondes

      Détrompez-vous. Le niveau de vie des chinois augmente prodigieusement et la pauvreté régresse. Mon beau frère par exemple a une voiture, un logement très vaste et aucune difficulté financière et il est de la classe moyenne. Ses parents étaient pauvres. Et franchement, l’Occident se paupérise à une vitesse folle. Les courbes vont se croiser.


  • #2529399
    le 20/08/2020 par Jacques
    La nouvelle guerre des mondes

    Le monde vit comme l’occident dont fait partie la Russie donc les blancs, depuis le 15e siècle, les pays qui le composent n’ont absolument aucun retard technologique et sont surdéveloppés. La menace vient de la fin des ressources fossiles et de la démographie sud-américaine, asiatique et africaine.
    Demain les usines seront totalement robotisées et pourront se trouver en Europe ou amnor par exemple, la plupart des emplois perdus viennent de là mais après l’effondrement du capitalisme, la recherche ne disparaitra pas. Elle est d’ailleurs souvent entièrement étatique voire secrète.

     

    • #2530319
      le 22/08/2020 par Asterix
      La nouvelle guerre des mondes

      Vs mettez le doigt sur un sujet qu’on aborde moins, ou en tout cas par ricochet mais pas directement, celui de la raréfaction des ressources énergétiques nerf de la guerre de la civilisation humaine depuis 200 ans, Jean-marc Jancovici est peut etre celui qui en parle le plus (en dehors des collapsologues) et de façon scientifique, et les prévisions sont terribles.


  • #2529459
    le 20/08/2020 par goy pride
    La nouvelle guerre des mondes

    Un bouquin a écrire serait "Le suicide occidental."

     

  • #2529535
    le 20/08/2020 par Lyseann
    La nouvelle guerre des mondes

    Toutes ces guerres prennent fin bientôt ...
    et leurs initiateurs avec, et cette fois-ci pas de relève !
    Faut déployer ses antennes sur un peu autre chose ...
    Englués, ça continue à nourrir les égrégores négatifs ...

    Par ailleurs, Le Wall Street Journal rapporte que l’un des principaux alliés de Xi a appelé à une purge maoïste de l’appareil de sécurité intérieure chinois, insistant le mois dernier sur le fait qu’il est temps de « tourner la lame vers l’intérieur et de gratter le poison sur l’os ». 
    — > comprendre nettoyer le marais.

    Et il va bientôt l’être de façon plus intense, probablement dans le mois où les élections n’auront pas lieu.


  • #2529581
    le 20/08/2020 par ellal
    La nouvelle guerre des mondes

    Franchement l’alternative chinoise n’en est pas une. Ce sont des aliénés du smartphone, de tiktok et autres conneries connectées comme ici.

     

    • #2530321
      le 22/08/2020 par Asterix
      La nouvelle guerre des mondes

      Le tiers-monde rattrape en 20 ans toutes nos conneries et vont même plus loin et plus vite, avec une naïveté parfois déconcertante, ce que vous dites de la Chine, j’observe la même chose quand je voyage en Afrique.


  • #2529661
    le 20/08/2020 par jules
    La nouvelle guerre des mondes

    j’aurais aimé qu’il en vienne à la perspective supérieure des forces en présence : l’empire sioniste rotschildien (Israel, Otan, 5eyes) , et les multipôlaires Chine, Russie, Inde et autres qui jouent encore de maniere isolée, et ne se groupent que de temps en temps pour bloquer l’impérialisme devenant trop aggressif


  • #2529688
    le 20/08/2020 par VIVACHAVEZ
    La nouvelle guerre des mondes

    Quand les chinois crèveront tous de leur air et de leurs rivières pollués par l’industrialisation à outrance, il apparaîtra que ce n’est pas le fait de manger de la chauve-souris ou du pangolin qui sera responsable de leur disparition. Ils se souviendront qu’ils ont été les champions du monde un court moment et que même le plus minable à son quart d’heure de gloire dans sa vie......