Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La persécution de Vincent Reynouard continue

Le révisionniste condamné en appel à un an de prison

En première instance, le tribunal de grande instance de Coutances l’avait condamné à deux ans d’emprisonnement, une peine « illégale », supérieure à ce que la justice est autorisée à prononcer. La cour d’appel a donc ramené la sanction à un an de prison. C’est le maximum prévu par le code pénal.

En première instance, au mois de février, Vincent Reynouard avait choisi d’assurer seul sa défense à la barre du tribunal. Ce mercredi, il était absent à l’audience de la cour d’appel, mais il était représenté par un avocat venu avant tout faire le procès de la loi Gayssot qui pénalise le négationnisme. Dans une vidéo publiée récemment sur internet, il parle d’ailleurs d’une « pseudo loi Gayssot » qui n’aurait d’autre fonction que « de faire condamner des adversaires politiques ».

Vincent Reynouard était poursuivi pour « contestation de crime contre l’humanité ». Dans une vidéo postée au début de l’année 2014 à quelques mois de commémorations du soixante-dixième anniversaire du débarquement, il remettait en cause l’existence de l’extermination des juifs d’Europe. Cet ancien professeur de mathématiques assimilait en outre la participation de jeunes bas-normands à des voyages d’études à Auschwitz à « un embrigadement au nom du devoir de mémoire ». Dans ce film de 45 minutes, il s’en prenait aussi à deux associations, Dday-Overlord et Westlake Brothers Souvenir.

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1210203

    Si l’Assemblée Nationale avait été élue à la Proportionnelle, jamais la loi Fabius-Gayssot n’aurait été votée, elle n’aurait même pas été présentée . L’Assemblée Nationale est une assemblée ILLEGITIME qui résulte d’élections truquées par le scrutin majoritaire à deux tours, imposé par le petit-fils de rabbin Michel Debré en 1958 . L’Assemblée "Nationale" ne représente plus depuis cette date que le peuple d’Israel, qui fait voter ces lois sur mesure qui lui assurent une domination sans partage .

     

    • #1210585
      le 19/06/2015 par Smuth_Smuth
      La persécution de Vincent Reynouard continue

      L’assemblée nationale aurait été toute aussi traitresse si elle avait été élue à la proportionnelle. Que croyez-vous ? Que les députés élus par la proportionnelle se soucient plus du bien du peuple ? La plupart des historiens s’accordent à dire qu’il n’y a jamais eu en France régime plus corrompu et pourri que la 3ème République, système proportionnel. Bien sûr que la loi Fabius-Gayssot aurait été voté avec de pareilles institutions, puisque c’est le système républicain lui-même qui est vicié. Et en ce qui qui concerne la légitimité, depuis 496, seul le roi de France la possède.


    • #1210764

      Non, la proportionnelle est l’outil politique idéal entre les mains des minorités impopulaires et agissantes de par leur influence occulte, comme au premier chef les société judéo-maçonniques. Dans un système de proportionnelle un gouvernement doit à tout moment pour fonctionner s’acheter littéralement l’appui toujours remis en cause de petits partis impopulaires, fanatiques, mais disposant de beaucoup de fonds, d’électorat minoritaire très riche. En Israël même, c’est ainsi que les petites formations de droite religieuse, au départ extrêmement détestées, ont pu imposer leur politique à l’ensemble et faire gagner un Likoud de plus en plus lui-même fanatisé à droite et gagner le coeur de la majorité juive qui accepte cette corruption de guerre lasse et se laisse convertir. En Italie, même problème exactement, les partis de mafia et de judéo-maçonnerie ont toujours eu beau jeu de se rendre nécessaires à la formation de toutes les coalitions, si bien que maintenant tout le peuple italien s’identifie à elles.

      Debré, en tant que Gaulliste plutôt dissident par rapport à sa communauté d’origine, était bien placé pour savoir ce qu’il faisait en remplaçant la proportionnelle par le deux tours : lui-même a pensé plus tard perfectionner encore ce système en donnant aux électeurs la possibilité de voter pour tous les candidats en spécifiant eux-mêmes à l’avance leur ordre de préférence personnel, et en répartissant les bulletins selon les deuxièmes choix et autres choix subséquents tant que le choix d’ordre antérieur ne donne pas la majorité absolue à l’un. Ce système inventé par lui fut homologué par l’Australie, mais a été initialement pensé devant la perspective qu’en France un parti de gauche malhonnête pût faire mousser une formation d’extrême-droite sous faux drapeau pour diviser l’adversaire et l’emporter.

      Avec le nouveau système Debré (refusé par Giscard) Mitterrand n’aurait pas gagné la présidence en 1981, et obtenu une chambre socialiste minoritaire seulement. En effet, le PS a pu gagner de justesse comme le craignait Debré en favorisant tactiquement le Front national en tant que repoussoir. Si les électeurs avaient fait eux-mêmes leur ordre de préférence, la méthode du parti-repoussoir aurait été inopérante et les électeurs communistes auraient pu mettre facilement en deuxième choix des partis patriotes de droite plutôt que le PS qui avait été toujours à juste titre été perçu comme anti-ouvrier.


  • #1210206

    Voltaire aussi a été persécuté pendant la plus grande partie de sa vie, l’Eglise a même fait cramer son traité de la Tolérance faute de pouvoir faire cramer son auteur ! Et il y en a qui regrette l’Ancien Régime...

     

    • #1210340

      C’est clair ! Et BHL le pauvre subit des attaques de tartes à la crème fascisto-antisémite !
      Et dire qu’un jour certains regretterons notre époque ultra-antisémite où le juif était systématiquement persécuté, surtout dans les médias...

      Bref, y a des trolls plus efficaces que toi, surtout sur E&R où les écrits/conférences de Marion Sigaut sur le sujet Voltraire (et plus généralement les Lumières) sont systématiquement relayés.

      Et si t’es pas un troll, alors instruis toi ici (mais en attendant ferme-la physiquement à tout jamais) :
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/spip.php?page=recherche&avancee=1&lang=fr&recherche=sigaut+voltaire&depuis=&id_rubrique=&id_mot=&tri=date


    • #1210391
      le 18/06/2015 par Âne Onyme
      La persécution de Vincent Reynouard continue

      Tu rigoles ou quoi ???

      Voltaire a été PERSÉCUTEUR pendant la plus grande partie de sa vie cossue !

      Voltaire a tout fait pour envoyer Rousseau au bûcher, et a failli y arriver ! La Ire République a massacré comme jamais on ne l’avait fait en France, la IIe a fusillé les ouvriers, la IIIe a fait deux guerres mondiales (plus de civils brûlés vifs par la R.A.F. et l’US.A.A.F., nos alliés, que dans tout le reste de l’histoire de l’humanité), les IVe et Ve soutiennent les États-Unis du napalm et Israël et son phosphore blanc...

      Et il y en a qui ne regrettent pas l’Ancien Régime !

      Serais-tu vendeur de lance-flamme ? En plus d’être franc-maçon, comme l’industriel du mensonge, Voltaire, ton ignoble idole...


    • #1210437

      Encore un idiot-utile affilié à la LICRA..... .


    • #1210458

      Vous vous êtes trompé de site ?
      Ici c’est E&R et l’imposteur "Voltaire" a été démasqué depuis belle lurette...

      Allez donc raconter cela à vos frères de loges !


    • #1210532

      Il a tellement été persécuté qu’il est mort sur son lit à seulement 83 ans...en vérité les autorités de l’époque ont fait preuve d’un grand laxisme à l’égard de ce triste sir ! Il faut jeter un coup d’œil sur les conférences de Marion Sigaut en ce qui concerne Voltaire afin d’avoir une vision plus équilibrée de ce personnage et de sa vie.


    • #1210556
      le 19/06/2015 par Aiguiseur de guillotines
      La persécution de Vincent Reynouard continue

      Voltaire persecuté....
      J’ai bien rit.


    • #1210558

      Tu devrais taper dans un moteur de recherche : Marion Sigaut et voltaire , sinon on peut rien pour toi .


    • #1210587
      le 19/06/2015 par Smuth_Smuth
      La persécution de Vincent Reynouard continue

      Oui je regrette l’Ancien Régime car je connais l’Histoire de mon pays, mais à l’évidence ce n’est pas le cas de tout le monde.


    • #1212288

      Voltaire persécuté ?

      La bonne blague.

      Il a payé combien de milliers de livres d’amende, il a été condamné combien de fois à des peines de prison ?

      Il était historiographe du roi (Louis XV), emploi tout à fait officiel qu’on ne lui a jamais supprimé.


  • #1210211

    Soutien à Vincent Reynouard au nom de la liberté d’expression.
    C’est quoi cette société où l’on organise des manifestations monstres "Je suis Charlie" pour (soit-disant) défendre la liberté d’expression, et où dans le même temps on institue le délit d’opinion ? C’est vraiment du foutage de gueule .


  • #1210216

    Pour ceux qui suivent Vincent Reynouard, regardez les commentateurs de l’article de France 3.

    On y trouve Loupi Smith et "Reynouard déforme l’Histoire" ( alias Vone nier ).
    Ces deux énergumènes sont des "contradicteurs" sans arguments, habitués à polluer la chaîne de Vincent Reynouard par le multi compte et les contre-vérités, sans parler des insultes.

    Dans une de ses vidéos Reynouard avait apprit que parmi eux, certains avaient été porter plainte à la police il y a plusieurs mois de ça.
    C’est amusant de voir que ceux qui condamnent "La barbarie nazie" agissent comme les petits vicieux, qui en d’autres temps allaient gaiement à la Kommandantur pour apprendre aux autorités que leur voisin s’appelle Levy.

    Des lâches et des fourbes. N’importe qui n’ayant aucun opinion définit sur le combat révisionnisme n’a qu’à voir les méthodes employées par ceux soutenant la thèse du génocide afin de comprendre qui ment dans l’affaire.


  • #1210217
    le 18/06/2015 par Mamieflingueuse
    La persécution de Vincent Reynouard continue

    Quelle honte !

    M. Vincent Reynouard condamné par notre justice des "droits de l’homme" !
    Nombre de "ministres" ont commis de vrais crimes, eux, et sont en liberté. Normal dans le pays de l’égalité.
    M. Reynouard, lui n’a pas commis de crime, il est normal qu’ il soit persécuté, ruiné, emprisonné : les innocents en prison, les pourris en liberté.
    Toujours cette inversion des valeurs ! La Justice divine sera impitoyable pour ces monstres qui "dirigent" notre pauvre monde.
    Pauvre France ! Tes représentants sont indignes d’agir en ton nom, ils ne représentent qu’eux-mêmes, donc rien.


  • #1210603

    Article surprenant de la part d’un journaliste de France 3. C’est quasiment le premier qui décrit de façon objective le cas Reynouard et distille quelques un de ses arguments.


  • #1210612

    La voix de cette journalope est insupportable de sadisme jouisseur.
    .
    Plus je les entends dégueuler sur Monsieur Reynouard, plus j’aime ce dernier et soutiens son courageux combat.


  • #1210994
    le 19/06/2015 par je suis siné
    La persécution de Vincent Reynouard continue

    Je n’ai pas le souvenir que rance télevysioniste est fait l’echo des affaires concernant les meurtriers appartenant à la communauté organisée, tels que dan lampel, lucien dadoun, arthur benhamou, gregory chelli... tous des assassins pourquoi ?
    Est-il interdit de dire au nom de la liberté d’expression que les types comme gillbert chikli sont des escrocs juifs ?
    C’est plus facile et ça rapporte plus de cracher sur Dieudonné, Alain Soral, Vincent Reynouard ou Robert Faurisson ?


  • #1211010

    il faut bien comprendre que si jamais il est arrêté, il n’est pas prêt de sortir de prison :

    une fois a l’ombre il sera poursuivi pour CHAQUE vidéo qu’il a mi en ligne depuis la remise en liberté il y a quelques années, avec un procès indépendant a chaque fois, et LES PEINES SE CUMULERONT.

    faites le calcul, même avec le jeu des remises de peines, il risque de plonger pour 20 ans !!!


  • #1212173

    Smuth, Smuth.
    En quoi un roi de France serait plus légitime que vous ou moi ? Combien de cocus dans la lignée, combien d’assassinés ? Je suis curieux de lire vos justifications !

     

    • #1217985

      Dans Democracy : The God That Failed, Hans-Hermann Hoppe développe une argumentation intéressante pour expliquer pourquoi, selon lui, une royauté est préférable à une république démocratique.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Democ...
      http://archives.polemia.com/article...

      En très très gros : même si ce système est certes imparfait, il est tout de même plus hiérarchisé et soucieux de l’avenir, car le royaume est vu comme une possession privée et un héritage à transmettre, qu’une démocratie où les dirigeants ne sont que des élus temporaires et agents de groupes d’intérêts privés qui ont une forte tendance (et l’expérience semble le confirmer méchamment) à exploiter le pays dont ils ont la charge à leur propre profit dans une vision terriblement court-termiste.