Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Congrès américain adopte des sanctions contre le gazoduc russe Nord Stream 2

Le Congrès américain a approuvé le budget de défense national 2020, qui comprend notamment des sanctions contre les entreprises participant à la construction du gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l’Allemagne.

 

La Loi d’autorisation de la défense nationale (NDAA), qui établit chaque année le budget du département de la défense a été adoptée par le Congrès américain ce 17 décembre. Ce document de plusieurs milliers de pages comprend notamment une résolution visant à « protéger la sécurité énergétique de l’Europe » qui sanctionne les entreprises participant à la construction du gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l’Allemagne.

Jugée stratégique pour l’approvisionnement en gaz du Vieux Continent par ses partisans, ce projet énergétique « renforcerait largement le président [russe] Vladimir Poutine, aux dépens du reste du monde libre », selon les termes de l’un de ses opposants, le sénateur républicain Ted Cruz, qui a proposé avec la démocrate Jeanne Shaheen la résolution. Il avait assuré que le fait de sanctionner les sociétés participant à l’installation du gazoduc empêcherait « Poutine de tirer profit de milliards de dollars qui pourraient être utilisés pour nourrir l’agression russe ».

Le 12 décembre, avant l’adoption officielle des sanctions, le commissaire européen au Commerce et plusieurs ministres et hommes politiques allemands avaient fait valoir leur position. « Par principe, l’UE s’oppose à l’imposition de sanctions à l’encontre de toute entreprise de l’UE exerçant une activité légitime », avait affirmé le commissaire européen au Commerce Phil Hogan cité par l’AFP. Le ministre des Affaires étrangères allemand Heiko Maas avait pour sa part écrit sur Twitter : « La politique énergétique européenne est décidée en Europe et non aux États-Unis. Nous rejetons par principe les interventions et les sanctions extérieures ayant des effets extraterritoriaux. »

La construction de Nord Stream 2, déjà achevée à plus de 80 %, est récemment entrée dans sa dernière ligne droite avec le feu vert du Danemark à ce projet. Il doit notamment permettre de réduire les approvisionnements en gaz à travers l’Ukraine.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils ne l’ont pas encore compris : It’s game over for the USA !.. "

     

    • Le Congrès US nous colle des sanctions comme les judéocraties anglaises et françaises collaient des sanctions à l’Italie fasciste et à l’Allemagne hitlérienne dans les années trente ! Qui déplait aux US doit être sanctionné . Ils nous traitent comme des Iraniens .


    • @Bébert
      Les dirigeants Iraniens ont une dignité et de l’honneur, ils répliquent et maintiennent leurs position coute que coute face aux satanés !!!


    • Il reste 20% du gazoduc à finir, et les US prennent des sanctions contre les entreprises qui le construisent - pour qu’elles arrêtent les travaux et laissent le beau Gazoduc de Poutine en plan ! Les US vont forcer ainsi les Russes et les Allemands à indemniser ces entreprises pour qu’elles achèvent le gazoduc . Les américano-sionistes nous font payer très cher nos velléités d’indépendance .


    • C’est une nouvelle application du principe US de l’EXTRAterritorialité des lois américaines, principe exorbitant qui viole toutes les lois internationales . Si les US continuent à appliquer ce principe ils vont tout simplement ANNEXER tous les Etats de la planète . Quand Israël annexe une région, comme par exemple le plateau du Golan syrien, la loi israélienne s’y impose immédiatement, les lois syriennes n’y sont évidemment plus appliquées . Ce qui soutient aussi ce principe de l’extraterritorialité, c’est l’existence des MULTINATIONALES US : elles sont présentes dans la plupart des Etats du monde, Amazon, Google, Apple, Microsoft etc... Chacune est un "cheval de Troie" des annexionnistes US.


  • Ce pays puant va continuer encore longtemps à emmerder le monde ? Il n’en finit plus de descendre de son piédestal mais ça devient lassant d’attendre. Je ne vois aucun pays qui puisse me dégoûter autant que les usa et israel (en lettres minuscules, bien entendu).

     

  • J’habite en Finlande et un gars de la bas il m’a expliqué : -tu sais pourquoi toutes les plaques chauffantes des cuisines sont électriques ?
    -Non ??!
    - parce qu’on ne veut pas dependre du gaz russe.

    Il m’avait expliqué un autre truc comme ça mais j’ai oublie

     

  • Petite question si quelqu’un peut m’éclairer : la Russie applique t-elle des sanctions envers les entreprises US travaillant sur des sites industriels ne concernant pas ses intérêts ?
    Si la réponse est "non", alors les USA se trouveraient incontestablement dans le camp des agresseurs.

     

  • Des sanctions ? Encore ?

    C’est sans doute le fruit d’une parfaite coopération Trump / Poutine ;)
    Ou alors ils font une partie de dominos.

    Trump, n’est peut être pas pro sinoniste, et encore c’est à voir, si un chèque va dans son sens. C’est un pur business man. Et comme il l’a déclaré lui même, il aime le pétrole et manifestement, où qu’il soit.

    Il ne veut peut être plus joué au gendarme, mais il aime toujours joué au voleur :)
    Salutations


  • Ces ordures imperialos-sionistes ne connaissent que la violence, le chantage , le terrorisme, le mensonge !!
    Toutes leurs politiques sont basées sur la destruction des nations et la misère des peuples !
    Les deux entités bâtis sur des génocides, les plus importants de l’histoire , celui des peuples amérindiens et palestinien, n’ ont pas cessés , une seule journée , d’agresser quelqu’un, quelque part sur terre !!
    Il est temps pour les nations encore indépendantes de rendre , coups pour coups , à ces terroristes planqués derrière leurs fausses démocraties et leurs droits de l’homme bidons !!

     

  • Distributeur de bons et de mauvais points. L’envie d’arrêter d’être gendarme du monde pour finir en maîtresse d’école. Qui en est la directrice ?

    A force de sanctions faut pas s’étonner que tout le monde finisse par lui cracher à la gueule.


  • Excellent ! Plus Trump sera dur envers l’Europe plus les pays européens seront forcés à s’émanciper de la tutelle américaine.


  • « Cela renforcerait largement le président [russe] Vladimir Poutine, aux dépens du reste du monde libre »,
    C’est tellement pathétique ...... et risible en même temps.

    Je suis content d’apprendre que je vis dans le " monde libre" même si j’envie tellement la chance de ceux qui vivent dans le monde pas libre d’avoir un président comme Poutine.


  • Ces dirigeants américains, toujours aussi paranoïaques, ils veulent la guerre mondiale...

     

  • Ce n’est qu’un coup de semonce : il reste 20% du gazoduc à finir et ces escrocs judéos-US vont faire tout leur possible pour empècher son achèvement . De surcroît ces voyous espéraient bien nous fourguer leur gaz de schiste : bernique, les Russes les ont pris de vitesse .


  • les Américains se prennent pour le centre du monde.
    Bien sûr je ne parle pas du peuple américain qui subit au même titre que nous.

     

  • Bon, il s’agit probablement d’une mesure factice, cosmétique, un os destiné à l’état profond, pour faire court.

    On rappelle que les fameuses sanctions ne touchent guère la Russie, qui n’a aucune dettes... Trump le sait bien,Poutine aussi.


  • Tiens donc, les allemands se réveillent enfin... il était temps.
    Le reste du "monde libre" qui doit rendre des comptes aux USA systématiquement, vivement que la clique mondialiste soit internée.


  • #2345362

    Le congrès US peut voter toutes les sanctions qu’il veut, les allemands veulent North Stream II et ils l’auront.
    Quand il s’agit de leurs intérêts énergétiques les allemands ne se laissent pas faire, contrairement aux français.
    Le seul truc qu’on peut reprocher à Merkel c’est de vouloir transformer Germania en Germanistan. Pour tout le reste elle gère.
    Pour les Français c’est tout autre : non seulement ils ne protègent pas leurs intérêts économiques et vendent à la découpe leurs grands fleurons nationaux à des puissances étrangères mais ils veulent aussi transformer leurs pays en Frankistan.


  • Encore une fois l’équilibre est la seule solution pour l’Europe dans sa dépendance énergétique.Equilibre des balances commerçiales,équilibre dans sa politique géo-stratégique.Géant aux pieds d’argile,tout le monde veut s’accaparer l’Europe.Les USA pour lui dicter ses conditions,la Chine pour l’acheter,la Russie pour des raisons commerçiales,politiques,géo-stratégiques comme pour les deux autres grandes puissances mais avec plus de subtilité.L’Afrique et le monde musulman ne les oublions pas,pour ce que les valeurs de l’Europe représentent:aides à n’en plus finir,frigo,bagnole,tout à l’égout,instruction,avantages sans fin par rapport à leurs mondes "spirituels".D’ailleurs,comme ses valeurs sont le reflet civilisationnel,on se demande pourquoi tout le monde ne se converti pas au lieu de vouloir nous imposer des trucs qui depuis la nuit des temps ne marchent pas...On n’oublie pas nos femmes,les plus instruites,les plus belles,les plus désirées ! L’Europe ,sans laquelle il n’y aurait de monde !


  • Dès qu’il y a un pays souverain qui défend ses intérêts, les Etats-Unis utilisent le terrorisme et notamment le terrorisme économique. "In terrorism we trust" telle devrait être en réalité la devise nationale officielle de ce régime monstrueux qui pourrit la vie des peuples.


  • Hello Maas est courageux ! Il aura un accident comme de La Marjerie ou un cancer comme Arafat...

    La valeur du $ est basée sur son monopole dans les échanges d’hydrocarbures. Ce monopole s’éffrite chaque jour depuis que l’US-Army est obsolète (soit officiellement depuis le 1er Mars 2018). Depuis, le Venezuela, la Chine, la Russie, l’Iran et d’autres vendent/achètent dans d’autres monnaies et la Cavalery ne peut plus lyncher leur leader sans trouver les Russes et Chinois sur son chemin.

    Les sanctions US, tout le monde s’en tamponne le coquillard car elles sont contre-productives. Les deux Sénateurs devraient voyager un peu ....dans le monde....libre !

     

    • Si, les sanctions servent justement à faire basculer le pouvoir au centre du monde, vers l’Eurasie, point central entre l’Asie, l’Europe, l’Afrique.

      Ils sont en train de démanteler l’image des USA sciemment pour accompagner et encourager cette bascule.

      Les capitaux n’ayant pas d’attaches, et les mecs se contentant d’une poignée d’assassins pour s’imposer au sein d’une société, c’est aisé pour eux de déménager.

      Tenir les mers à notre époque, c’est peine perdue. Ils ne pourront jamais tenir leur position là où ils sont.

      Et les Rosbifs, pareil. Les puissances continentales vont monter sur le devant de la scène, et les marchands vont se faire tondre. On n’a plus besoin d’eux, on est interconnecté du producteur au consommateur. Ces pouilleux vont disparaître , et la nation US va redevenir ce qu’elle était avant que les impériaux infiltrent et dévoient leur appareil d’état et leurs institutions.

      Plus rien de l’acquis jusqu’à présent permet de tenir le monde en domination. C’est l’entropie qui fait son nid.


  • Des sanctions déclarées par qui ? Donald, des traîtres politiques ou des banquiers se trouvant aux USA, pour le bénéfice de Reuven ?

     

  • Retour au réel : l’industrie allemande a besoin de gaz russe* pour fonctionner. Donc les Ricains peuvent aller se faire f....

    * faut dire aussi que depuis l’abandon de l’électro nucléaire, certains Allemands ont pas l’air fin avec ces histoires de "sanctions".



  • renforcerait largement le président [russe] Vladimir Poutine, aux dépens du reste du monde libre



    Pour périphraser le célèbre Mozinor « on ne trouve plus de gaz dans le monde libre mais on peut encore chez les russes »


  • Ted Cruz , l’aile conservatrice du parti républicain . Malgré ses origines ( père et mère catholiques ) , il est trés proche des protestants fondamentalistes, donc c’est un sioniste acharné .
    Un atlantico sioniste, qui méprise les européens et veut les traiter comme des vassaux des USA


  • Les amerloques sont en bout de course, en fin de budget, et ça tout le monde le sait
    Poutine lui est fort et ça aussi tout le monde le sait
    On vit un tournant une fin de règne ,une passation de pouvoir

     

  • "Par principe......par principe..." mais comme l’UE a pour principe de baisser son froc devant les USA, elle fermera sa gueule et appliquera les sanctions....comme d’habituuuuuude !


  • Et Saviez-vous que la pologne le pays européen qui prétend être exemplaire pour les autre pays de l’ouest car racialement homogène et christiano-nationaliste ne "subissant pas l’immigration des "barbare" noir et musulmane" était et le sont encore, les plus hostile a la construction de ce gazoduc qui permettra a l’Europe de l’ouest de réduire sa dépendance énergétique vis a vis des États-Unis et des Pays du golf a démontré que c’est un pays de farce, un tigre en papier qu’il sont contre l’Europe et qu’il complote contre la Russie qui, elle, est très européenne et défend l’Europe.


  • Il est maintenant évident que les USA sont un Empire, qui essai de le cacher, et plus il s’effondre, plus il a du mal à imposer son pouvoir discrètement.
    Maintenant il sanctionne ouvertement tout pays suzerain qui essaierait de traiter avec une puissance concurrente.
    L’Empire romain sans la PAX Romana.
    Ils n’ont jamais voulu se considérer ouvertement en tant que tel, car elle ne possède pas un empereur, mais des empereurs.
    Forcé de constaté que ce système ne fonctionne pas car sa sera l’Empire puissant le plus éphémère de l’histoire du monde, et qui en plus créera, lors de son effondrement, les plus grandes catastrophes de l’histoire.


  • Ça va pas les aider de toutes façons. Les sanctionnés n’auront plus qu’à se tourner d’avantage vers la Russie. Et ça ne restera pas éternellement dissuasif pour les autres.
    Avec les deux dragons commerciaux qui s’élèvent au nord et à l’est, la guerre pour le feu va vite tourner dans le sens du vent sous le battement d’ailes de ces deux géants.


  • A force de jouer la carte de la soumission, ou au mieux celle de l alignement, au modele et valeurs US faut pas s etonner du retour de manivelle et de la facilite avec laquelle les yankee peuvent au premier pretexte venu, ruiner des projets economiques et industriels, pour lesquels ils ne sont pourtant en rien concernes, en levant le doigt !
    Poutine avait tres bien resume la position americaine vis a vis de ceux qui suivent leur sillon, les US n ont pas d allies ils n ont que des vassaux !
    Ces cons d europeens vont realiser un peu plus a quel point ils sont pieds et poings lies via l UE en ce qui concerne le dictact US et qu il leur faudra toujours plus s assurer de l accord de ce gros tas de merde qu est l oncle sam avant de s engager sur quelques sujets que ce soit au risque de subir de lourdes sanctions !


Commentaires suivants