Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le FN ? "Un discours de vérité"

La médiasphère horrifiée par les propos de Maïtena Biraben

Envie de faire le buzz ? Alors qu’on parlait d’elle surtout à cause des faibles audiences de son émission, Maïtena a décidé de frapper fort jeudi 24 septembre dans son émission consacrée au "politiquement correct". La journaliste a interrogé l’avocat Me Éric Dupond-Moretti sur ses déclarations à propos des migrants. Il aurait notamment déclaré que la France n’était plus "le pays des droits de l’homme".

"Vous savez que ces propos, les propos de la vérité, sont souvent tenus et incarnés par le Front national aujourd’hui, rarement par le Parti socialiste, très rarement par les partis classiques", l’a interrogé la présentatrice. L’avocat lui a répondu que le Front national était pour lui "un vrai problème", coupé par Maïtena Biraben.

" Un discours de vérité "

Celle-ci a rétorqué : "C’est le premier parti de France."
C’est un argument régulièrement avancé par les élus et militants frontistes alors que, dans les faits, le PS et Les Républicains comptent bien plus d’adhérents que le FN (respectivement 130 000 et 180 000 contre 50 000), relève L’Express.

"Je ne me reconnais pas dans ces gens-là", s’est défendu Éric Dupond-Moretti. "Pourtant, les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front national", a renchéri l’animatrice.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Maïtena Biraben dans tous les bons coups médiatiques, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1277078
    le 25/09/2015 par jeanlinna
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    On peut être un as du barreau dont la tâche consiste à faire libérer des violeurs, assassins, pédophiles, escrocs.— et n’être pas un défenseur de la vérité...

     

    • #1277134
      le 25/09/2015 par SC31
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      C’est le moins qu’on puisse dire, surtout pour le suintant Dupont Moretti.
      Mais tout cela au final sent le raccolage pour Canal qui perd de plus en plus d’abonnés, notamment grâce à BeInSports, et qui sent le vent tourner.


  • #1277080
    le 25/09/2015 par Jean d’Artois
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Ça fait le " buzzzzz " pour l’une , et la remet sur la " table" , l’autre restant droit dans ses bottes " rouge vif " , " rosée" de temps en temps ( faut bien vivre ) !


  • #1277081
    le 25/09/2015 par Lord Stark
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Si même Canal + commence à comprendre, c’est vraiment le signe de la Fin des Temps !


  • #1277083
    le 25/09/2015 par Dex
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Euh... ce n’est pas la nouvelle patronne de l’émission bobo de canaille+ ?
    Je n’y comprends plus rien.

    Sinon, le torchon leGroint.fr est toujours fidèle à lui-même et à sa mythomanie.
    Les adhérents fantômes de l’RPS ne sont là que pour nier la réalité, le changement radical de l’opinion politique dominante.
    C’est très bien ! D’abord on nie le problème, ensuite on en crève.


  • #1277087
    le 25/09/2015 par sylviomanouel
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Qu’est-ce qui lui arrive à celle là, quelle mouche l’a piqué ?

     

  • #1277088
    le 25/09/2015 par NoHope
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    De toute façon, comme dirait Finkielkraut : être franco-suisse n’est-ce pas, consubstantiellement, être une grande gueule ?

    Comprenant cela, Bolloré serait bien inspiré de proposer à Soral d’animer le Grand Journal, l’original étant plus légitime et de plus grande valeur que la copie, cela avec une totale carte blanche.

    Imaginez 1/4 de seconde ce que pourrait devenir l’audience de cette chaîne.

    Mais la question est : est-ce que la pub, qui finance le clair, y serait présente ? Probablement pas au début... mais bon... le business sans l’aimer...

     

    • #1277225
      le 25/09/2015 par Mandark
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Mais leur logique marchande s’arrêt à la frontière de leur idéologie de la bien-pensance. Evidemment, une émission réunissant Soral, Dieudonné, Zemmour, etc... aurait une audience de malade mais ce serait donner la parole à des "esprits malades" et des gens qui pensent mal.


    • #1277267
      le 25/09/2015 par NoHope
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      à Mandark : quand le fric est résolu et décidé, il est capable de tout ! cf. les 250 patates consentis à Han ... Han Isr... Euh non rien à voir... A Hananas ?!? Ah ben non plus ... A Hanouna, génie et futur académicien de cette république où, pour rappel, la tchatche de Debouze est un modèle à enseigner pour la succube de l’éducation nationale (celle qui exige qu’on ne détourne pas le regard d’un enfant mort sur la plage, sauf si c’est à Gaza) !

      On peut rapprocher cela, sans crainte, aux patates versées par TF1 pour garder Arthur, RTL pour garder Fogiel et Calvi, Europe1 pour garder toute une communauté de mangeurs de fromage qui ont tous servi dans plusieurs corps, bref, la liste est longue et je ne suis probablement pas, de ma soute républicaine, habilité à la tenir !

      Il y a 30 ans, quand ce pays commençait visiblement à aller de travers, on disait que si les cons pouvaient donner du lait, il en coulerait aux robinets tellement on ne saurait plus quoi en faire. On peut remarque 30 ans plus tard, qu’il ne s’agit pas de n’importe quels cons, et que le lait ne va pas n’importe où. En tant que Charlie, ou sans-dents, ou Christian, ou résigné-réclamant, ou ayant-le-droit-de fermer-ta-gueule-de-la-république, tu recopieras donc 100 fois : Les vaches écervelées bien nées sont gavées en boucle fermée pour garder les bonnes grâces de l’Ô Dieu Publicité.


  • #1277089
    le 25/09/2015 par La pythie
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    A l’approche des Européennes , le systéme voudrait nous faire croire que voter Fn serait subversif ! Mais ce parti, à l’instar de tous les autres finira par trahir : la liberté toujours plus accrue des individus, l’émancipation de la femme, l’effondrement programmé de la famille et du mariage...rien ne ralentira même le déclin du pays et des nations en général ! Amusez vous à voter pour untel ou untel si vous voulez., après tout, ne dit-on pas que l’espoir est une vertu d’esclaves ?


  • #1277092
    le 25/09/2015 par jedgreen
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Prise a son propre piège Maïténa.
    A force de vouloir faire dire aux invités qu’ils sont proches du FN, les journalistes ne peuvent faire autrement que "dé-diaboliser" le FN de temps à autre sans le vouloir. Sinon comment faire dire aux invités qu’ils sont proches d’un parti "nausè-ha-bon-tout çà"...

    De plus le manque d’audience rampant des émissions politiques va faire de plus en plus prendre conscience aux gens des médias (les rares qui ont encore un temps de cerveau disponible...) que s’ils veulent être crédibles, donc être regardés, donc engranger des sous, il va falloir libérer un minimum la parole. (bon, on en est loin).


  • #1277097
    le 25/09/2015 par antperi
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Très futé et/ou vicieux de sa part : elle fait semblant de lever le tabou du FN pour faire parler de son émission que personne ne regarde... Scandale des journalistes of course qui ne parlent que de ça ! Puis lorsqu’elle invitera Marine Le Pen elle lui enverra des missiles dans la gueule parce que - et c’est évident- ce n’est que du buzz pour attirer les couillons devant leur tv !


  • #1277110
    le 25/09/2015 par margotin
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Avec 25% des voix le FN est le premier parti de France, mais comme les élections sont TRUQUEES par le scrutin (sioniste) majoritaire à deux tours, il n’a que... DEUX députés et deux sénateurs ! Quelle farce, et elle dure depuis 1958, quand la Proportionnelle a été supprimée .


  • #1277112
    le 25/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Ben oui, c’est ici que l’on mesure la portée de la pensée pétassière de la dinde du PAF. Il faut dire que a communautaire émancipée du "joug ignoble de son mari" est tellement heureuse de plier sous celui de son patron ! C’est vrai que sa limite à elle, elle est économique, domaine où la ménagère au rabais des beaux quartiers excelle -elle ne sait pas plus faire à bouffer à ses mômes que tenir sa maison sans recourir à une "chance pour la France" pour le coup curieusement moins émancipée qu’elle- !
    Le plus amusant est que nous la verrons bientôt, en bonne bobo gauchiste, ne pas tarir d’éloges pour le mâle blanc et goy de la CRS d’à côté qui viendra la protéger de ses ennemis réels ou fantasmés et sans y voir la moindre dérive totalitaire ou contradiction !

    Avant de tirer la chasse, renvoyons la télé au fond des chiottes, ce sera mieux pour la salubrité publique !


  • #1277113
    le 25/09/2015 par celte
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Bolloré sur le pavois !

     

  • #1277118
    le 25/09/2015 par Kermaria
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Hier je souhaitais que Biraben soit fessée en place publique pour avoir douté de la "légitimité" de Bricmont, aujourd’hui elle m’est sympathique... En fait c’est une opportuniste qui sent le vent tourner, et aujourd’hui il vient de Bretagne .

     

    • #1277170
      le 25/09/2015 par RSS
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Il suffit que quelqu’un affirme quelque chose que vous souhaitiez entendre pour que vous changiez d’avis. A part cela, vous ne disposez d’aucune analyse de la situation. Sachez évoluer, grandir et lire entre les lignes au lieu d’être binaire, on se demande pourquoi vous êtes sur E&R si ce n’est pour refuser de vous servir de votre cervelle.


    • #1277292
      le 25/09/2015 par Poli
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Dites donc RSS, vous vous prenez pour qui ? Votre forte participation ne vous autorise pas à vous montrer désobligeant. Qui nous dit que votre cervelle n’est pas plus petite ou moins bien construite que celle de Kermaria ? C’est désagréable à la fin ces commentaires pleins de morgue.. Vous n’êtes pas le seul, il est vrai. Alors quoi, parce que grâce à ce site et à quelques lectures "KontreKulture" votre intellect de base s’est étoffé, vous voici supérieur au meilleur ?
      Je pense que par votre attitude, vous vous prenez pour et avez tout d’un "élu".
      Vous auriez du tout au plus vous limiter à dire quelque chose comme çà :
      @Kermaria,
      Je me doute que votre commentaire fait large place au second degré, on ne peut pas en effet se montrer binaire lorsqu’on a l’avantage, grâce à E&R, de prendre le recul nécessaire...
      Bien à vous,

      Ca aurait eu plus de gueule et çà aurait rehaussé le niveau. Car évidemment, le post de Kermaria est bien écrit, piquant et donc agréable à lire...


    • #1277320
      le 25/09/2015 par Hervé
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Hé bien justement RSS, j’aurais dit que le vent de Maïtena vient plutôt de l’est, de la Méditerranée, de quelque part entre le Liban, la Syrie, la Jordanie ; vous savez il y a un pays par là-bas, je ne sais plus lequel... et elle souffle dans le même sens...

      Hervé


  • #1277140
    le 25/09/2015 par dixi
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Je me méfie de ce genre de journaleuse ,elle a l’air franche comme un âne qui recule.


  • #1277144
    le 25/09/2015 par Théodore
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Le Premier Tweet de délation est de Didier PORTE l’humoriste du CRIF/LICRA/SOS RACISME qui devait "terrasser" Dieudonné..... Ah AH Ah !!
    Ils n’ont vraiment pas aimé qu’un noir d’origine africaine par son père, et militant anti-raciste plie bagage et se mette du côté des nationalistes....
    SORAL A RAISON.


  • #1277156
    le 25/09/2015 par Gerard John Schaefer
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    La qualité principale de la rondelle, c’est sa souplesse.

    Quel entraînement !


  • #1277158
    le 25/09/2015 par pseud
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Opération de communication... Billard à x bandes.


  • #1277162
    le 25/09/2015 par RSS
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    L’insupportable mais brillant Henry de Lesquen (Radio Courtoisie) dans sa dernière émission évoquait les régionales de décembre 2015 et sa projection 2017. A ce sujet, il émettait une analyse que je partage : le FN ne sert que de faire valoir au PS qui s’amuse avec ce parti. En effet, le PS fait monter le FN puisque c’est l’unique chance de réussite pour que notre nouille actuelle, locataire de l’Elysée, puisse battre Marine le Pen en 2017. Ainsi, tous les stratagèmes se mettent en place (media, justice, associations politiques...) pour trouver toutes les circonstances factuelles afin de le hisser à un niveau élevé : le 2è tour 2017 s’avère un enjeu crucial qui permettrait au représentant du PS d’être réélu. Ainsi, il pourra poursuivre la destruction de la France afin de placer en 2022 un futur élu, non français de souche, au pouvoir suprême (rêve oligarchique). Il précisait, en outre, que le PS devait donner l’illusion de combattre le FN tout en lui faisant de la pub afin que le choix s’oriente au second tour entre le PS & le FN puisque les Français n’éliront jamais un candidat FN à la présidence de la république (il évoque ce choix biaisé d’avance). La semaine avant le 2è tour, le PS pourra lancer tout le battage médiatique pour diaboliser le FN en l’insultant vertement (redite du schéma de 2002). Birabent, en bonne amie de nulhande, s’essaye à ce jeu-là (jeu du chat et de la souris). Le FN ne sert que d’excuses aux partis politiques systémiques pour se maintenir en place quelque soit l’élection.

     

    • #1277244
      le 25/09/2015 par Soralien
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      il y a une variable dont on ne prend jamais la mesure, et qui est difficilement intégrable dans les analyses des intentions de votes ,celui de ceux qui n’ont pas leur carte de vote et ceux qui l’on mais ne se déplacent jamais pour aller voter .
      la question est de savoir quelle sera le facteur déclenchant, un évènement qui fera que le Français se dira : " stop ,cela ne peut plus continuer ;" et peut-etre qu’un parti émergera et garantira par écrit ,en présence d’un huissier, que s’il n’applique pas ,ce pour quoi , il a été élu , le peuple, sera en droit de s’insurger et de débarquer avec les fourches à l’Elysée .Je crois cela est inscrit dans la déclaration des droits de l’homme .


    • #1277269
      le 25/09/2015 par fred89
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      C’est sûr que le but du jeu est de se retrouver au 2ème tour face au FN, le PS en faisant monter le FN, l’ex-UMP en dénigrant la politique du PS au possible.

      Mais la poursuite de la destruction de la France se fera aussi bien par l’ex-UMP, que par le PS.

      Si l’économie mondiale ne s’écroule pas d’ici peu, en 2017 on est reparti de plus belle pour 5 ans de démolition de la société jusqu’à ce que la France ne soit plus qu’un assemblage de régions administrées par Bruxelles.

      On est complétement pris au piège.


    • #1277375
      le 25/09/2015 par oliv
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      et donc ? il faut voter UMP ?
      Un candidat FN ne pourra jamais accéder à la présidence sauf si les Français le veulent... le système PS/FN marche dans les 2 sens .... plus les socialistes sont au pouvoir, plus les gens sont agacés et votent FN... pour moi, l’UMP n’existe pas, c’est un groupe de gens différents et sans conviction... j’attends que le balancier que le PS lance si fort leur revienne dans la figure


  • #1277172
    le 25/09/2015 par Substance2004
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Il faut mettre ce fait, la phrase de M. Beraben en perspective avec un autre fait, celui du contrat de 250 millions pour Hanouna.

    Bolloré compte sur Hannouna pour vraiment aller dans le fond de la poubelle pour en tirer son nectar dont seul lui a le secret et ainsi, faire oublier au peuple qu’il se fait entuber jusqu’à la bouche avec la crise des migrants. Une véritable augmentation de la dose pour lui éviter d’y penser, c’est à dire aller ailleurs, par exemple sur internet pour avoir une opinion.

    Touche pas à mon poste passe pendant les journaux régionaux de F3 et le journal de 20 h.

    Je ne crois pas un seul instant à un revirement à Canal+. Bolloré n’a d’ailleurs pas arrêté Le Petit Journal qui a encore plus de pouvoir d’influence qu’en avaient Les Guignols de l’Info ces derniers temps. Le Petit Journal reste le pire de la propagande que l’on peut faire à destination de la jeunesse et des salariés du tertiaire décalés.

    Bolloré joue sur plusieurs couches sociales à la fois.

    D’ailleurs, ce jeudi 24 Septembre, le site de Télé-Loisir rapportait que Maïtena Biraben souhaita en direct l’anniversaire de Cyril Hanouna dans Le Grand Journal.

    250 millions, c’est une beau cadeau !

    La boucle est bouclée.

     

    • #1277240
      le 25/09/2015 par goyband
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Je partage l’esprit de votre intervention.
      Bolloré est un ploutocrate au service du capitalisme libéral donc de l’oligarchie qui détient 49% des richesses mondiales, avant 2017 son job est donc d’embaucher des agents de la nation formatés pour cliver en évoquant de plus en plus le FN (principalement en agitant les peurs) afin de ramener le débat public autour des thèmes de la lutte contre l’antisémitisme et la xénophobie (via la crise des migrants), bref tout ce qui fait habituellement le fond de commerce de ses relais étatiques élus dans l’alternance et qui justifient leur politique libérale, pro européenne et mondialiste.

      Notons d’ailleurs que le système médiatique, après avoir fait du Sarko bashing lors de son quinquennat, a rechargé la matrice afin de mieux coller à la réalité du terrain, ce sera un duel entre les souverainistes et boboland, donc il faut changer quelques agents médiatiques, ce qui a été fait chez Bolloré.

      L’exemple le plus récent qui démontre ce changement de paradigme est celui de Valls hier chez Pujadas, tançant ce pauvre Karim Rissouli qui n’a rien compris à ce qu’il lui arrivait, hier adulé par ses maitres chez Canal du temps du Sarko bashing, aujourd’hui totalement méprisé car devenu inutile.


    • #1277330
      le 25/09/2015 par daniel albert
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Bolloré n’est pas un débile mental, il connaît le prix de l’argent et l’a prouvé par sa réussite dans les affaires. La seule question à se poser est : par quel moyen de pression les maîtres du monde ont-ils obligé Bolloré à nommer ce gugusse mal rasé pour pourrir notre jeunesse à ce tarif ?


  • #1277201
    le 25/09/2015 par Althus
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Rien de nouveau sous le soleil.
    On a ici une presstituée qui fait du racolage auprès du plus grand nombre dans le but de se faire un meilleur chiffre (d’audience).


  • #1277206
    le 25/09/2015 par goyband
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Une émission portant sur le politiquement correct avec un invité qui est un maitre du barreau, ca démarre déjà mal !

    Ensuite ce maitre de la sophistique aurait déclaré que "la France n’était plus le pays des droits de l’homme", très bien, d’abord l’a t-il déjà été envers le peuple depuis qu’elle est une république ?

    Enfin, il a balancé sa sentence lapidaire dans un contexte bien particulier, celui de la question des migrants, sous entendu que le FN pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses, Biraben évoque le discours de vérité du FN, mais uniquement sur les questions soulevées, elle n’a jamais validé ses réponses, pas plus que Dupond-Moretti d’ailleurs.

    Du coup on mesure à quel point la twittosphère est peuplée de crétins lobotomisés, incapables de débunker correctement et réagissant à l’émotion, Biraben est désormais pour eux une facho éternelle, Pavlov, lui, est décidément plus que jamais d’actualité.


  • #1277220
    le 25/09/2015 par Mandark
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Trop tard pour se raccrocher aux wagons du train en espérant échapper à la punition !

     

  • #1277226
    le 25/09/2015 par Français chrétien d’arrière garde
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Elle doit confondre avec la LDJ, en même temps quand on bosse à anal plus on est complètement déconnecté de la réalité !


  • #1277246
    le 25/09/2015 par adi
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Soit c’est du bon gros racolage ou une manière de provoquer un petit buzz pour attirer les gogos, ou soit voter FN est devenue complètement suspect. Pour ma part, il est évident que le gouvernement fait absolument tout pour faire monter le vote FN tant par ses actes que par l’argumentation qui les accompagnent. Leur discours face au FN relève de la caricature grossière d’eux même et cela serait être bien naïf de ne pas les croire capable de s’en rendre compte ; aussi médiocre qu’ils soient, ils n’en restent pas moins rusés. Avec une opposition molle de l’UMP qui indique une certaine accointance avec ce plan, j’ai bien peur que le piège soit déjà parfaitement en place pour 2017...


  • #1277254
    le 25/09/2015 par Guy Hautine
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Biraben = Birenbaum = Arbre à poires

     

  • #1277268
    le 25/09/2015 par skds
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    C’est fou on lui reproche de dire la vérité en faite .....quand tous les médias s’accordent a reproché en public à leur collègue de ne pas mentir .Ils n’ont vraiment plus peur qu’on les démasquent.


  • #1277275
    le 25/09/2015 par Baladin
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Le vent tourne et chacun se positionne qui disait qu’un journaliste était soit...........vous avez compris.

     

    • #1277606
      le 26/09/2015 par moi
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Cela a souvent été évoqué par Soral et d’autres, on accorde la parole aux pro-FN, car il y a un discours anti-musulmans, rien de plus. C’est triste à dire, mais les antisionistes ne sont plus à "l’extrême-droite" mais plutôt à gauche.


  • #1277346
    le 25/09/2015 par PER CAPITA ...................
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Il est vrai qu’aujourd’hui le FN doit "friser" les 8 millions d’électeurs si ce n’est plus et il est assez tentant pour ceux qui n’ont pas la clientèle espérée (audimat) ... ceux qui ne vendent plus leurs journaux, leurs disques ou leurs bouquins de "lècher" l’électorat FN en se disant que de cette manière ils peuvent récupérer d’office ces 8 millions d’âmes ?..
    Seul problème actuellement, c’est qu’ils ne sont pas encore suffisament nombreux et que les fortes têtes risquent de perdre leur job ?..
    Mais je crois qu’il ne faut pas désespérer ... le bateau se remplit d’eau chaque jour un peu plus ... pour le moment on parvient encore à "écoper" mais plus pour très longtemps car m’est-avis que lorsque le niveau d’eau montera plus vite que "l’écopage", le nombre de rats quittant le navire se fera exponentiel et c’est par fournées entières que les "passagers" tenteront de rejoindre la plage !..


  • #1277386
    le 25/09/2015 par lezard
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Quand le système sermonne l’un de ses agents...


  • #1277391
    le 25/09/2015 par Que toute chair fasse silence
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Bonjour à tous !
    J’ai regardé encore et encore ce passage entre Biraben et Dupont-Moretti et je n’y vois aucune polémique. Au début, c’est vrai, j’ai trouvé ça étrange. Désir de buzz ? Mais en fait même pas. Elle ne fait en réalité que stigmatiser le peuple (entendre ici le peuple vote FN donc c’est une masse ignoble, un sirop abjecte de fachos). Ce qu’elle veut avant tout, c’est lepéniser la pensée de Dupont-Moretti, lui faire comprendre que ce qu’il dit c’est ce que dit le FN (c’est-à-dire que la pensée unique est liberticide). Ca vous gêne DP de penser la même chose que les fachos ? Parce que c’est ça sa vraie question ! C’est le même symptôme gauchiste qu’une Léa Salamé qui ne pense qu’à lepeniser ceux qui ont l’affront de ne pas penser comme elle (cf Michel Onfray). Biraben déplore en réalité "cette vérité" ! Elle la stigmatise (et on le voit d’ailleurs très bien quand DP parle des arabes et des juifs, son visage qui approuve). Elle stigmatise le peuple et en le faisant elle semble lui donner raison parce que DP ne répond pas au même niveau. Elle reproche au peuple de penser que c’est la vérité et elle l’oppose à DP qui finalement répond ailleurs. Finalement ce qu’elle pense, c’est DP qui le dit.


  • #1277400
    le 25/09/2015 par Mathieu
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Une véritable chasse aux hérétiques.
    Biraben a dû voir ce que cela faisait d’exprimer une parole "déviante", de déraper, elle qui est d’habitude de l’autre côté de la barrière, se posant souvent en Présidente de Tribunal Inquisitorial.

    Comme disait Philippe Muray : "Les biens pensants ne peuvent jamais déraper, ils sont la glace".


  • #1277427
    le 25/09/2015 par Xav6175
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Qu’est ce qui a piqué Maïzena ?


  • #1277441
    le 25/09/2015 par obs
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Pendant ce temps Serge Klarsfeld appelle a faire barrage au FN aux régionales, l’appel au "Front Républicain" - en fait un front sioniste - n’est pas loin .

     

    • #1278084
      le 27/09/2015 par La France Libre
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Serge Klarsfeld n’a pas son mot à dire. Il est étranger, et en tant qu’étranger, il doit laisser cette décision sur le Front National aux Français de Souche.

      En tant qu’étranger il doit remercier le Peuple de souche ( y compris ceux qui votent le FN) d’avoir eu la générosité à accorder à lui, à sa femme et à ses enfants, une vie très, très commode et une "carrière" de "chasseur de nazi" très réussite.

      Quelle est la contribution positive et la reconnaissance de Serge Klarsfeld envers le Peuple Français de Souche ? Aucune contribution. Aucune reconnaissance ; tel un parasite doit se taire à JAMAIS !! Il n’a pas le droit à prononcer Aucune critique sur le choix du Peuple !


    • #1283961
      le 04/10/2015 par Alessandro
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Tant que les journalistes sont agressifs avec elle tant que les gauchistes l’emmerde, marine Le Pen reste une candidate d’opposition.


  • #1277443
    le 25/09/2015 par Aglaïos
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    C’était Le Pen le problème... pas le front national. A mesure que le FN new wave, approfondira les purges, on s’étonnera chaque jour davantage du positionnement journalistique => Alors on trouvera 1001 prétexte (le système à peur ; il voit le vent tourner ; ils racolent les électeurs du FN). Alors que la logique est toujours la même et ne changera jamais... La soumission au système...
    "Les maîtres du jeux qui craindraient, la sanction des urnes"... Certains feraient bien de se reprendre, E&R a quand même un certain prestige à défendre et la dictature de l’instant, cette envie narcissique et irrésistible de vouloir absolument livrer son sentiment à chaud, n’y aide pas.
    Matena Bigben qui dit la vérité : Qui "ose" dire tout haut ce que le peuple pense réellement... Bienheureux les simples d’esprit, profitez de ces périodes d’espoir, au moins ce sera du temps de déprime en moins.
    Pour finir sur un commentaire bienveillant : Apprenez à lire entre les lignes sinon vous serez déçus systématiquement. En clair ces élans de bienveillance sont de sinistre augure. Le système n’a que deux attitudes : Il combat ses adversaires et caresse ses caniches... Pas de 3ème voie. Que vous habillez votre discours de patriotisme grotesque ou de droit de droit-de-l’hommisme crétin, le système ne regarde qu’une chose : Soumis ou pas soumis. Le reste c’est des salades pour adhérant en errance intellectuelle

     

    • #1277624
      le 26/09/2015 par goyband
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Soumission au système ? Oui, mais c’est un aphorisme sans en étayer les mécanismes, or l’exercice est difficile, je n’en disconviens pas, principalement pour cause d’idiosyncrasies hétérogènes, d’ailleurs « système » sans rien derrière, totalement dématérialisé, tend à devenir ontologique, donc parfaitement inutile pour dénoncer les motivations des agents nationaux quant aux caresses messianiques ou autres coups de matraque qu’ils dispensent à leurs caniches, d’ailleurs encore, qui sont donc ces toutous ? Vous, moi ? Ou alors des collabos des relais étatiques au service de la ploutocratie mondiale, elle même aux ordres des 1% ?
      Résistance oui, insoumission, non, c’est totalement chimérique, à part pour celui qui parvient à survivre en totale autarcie sous régime de chasseur-cueilleur.

      Dès que l’on matérialise les choses, la situation se complexifie de manière quasi exponentielle, il ne suffit pas de faire du Houellebecq et balancer Soumission (ou son contraire), comme os à ronger pour endosser et au mérite le costume du parfait insoumis à un système auquel on aurait donc tout compris, c’est ici que je partage l’esprit de votre intervention sur les dangers de l’errance, le nomadisme intellectuel est un piège détournant l’attention vers les ramifications, alors que le principal reste le tronc avec ses racines, ils portent un nom, respectivement le capitalisme libéral et l’Homme vénal auxquels on ne peut que résister, ce qui est déjà beaucoup.

      Quant à Le Pen, il n’a jamais cru ni voulu être à l’Elysée, c’est dire s’il ne représentait aucun danger pour ce que vous nommez "système", si j’étais féroce, je dirai même qu’il l’a servi dans un certain sens, mais j’aurais besoin de plus de 2500 caractères pour l’étayer.

      En revanche, sa prochaine mort politique ou physique, ne coïncidera pas avec celle de la ligne qu’il incarnait au sein du FN, ce qui continuera de poser problème à ses adversaires, probablement et à mes yeux, la plus grande preuve de son caractère d’authentique résistant.


  • #1277468
    le 26/09/2015 par Rk
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Les résultats des votes cumulés gauche et droite seront toujours plus nombreux que les votes pour le FN au soir du second tour.
    Fin de transmission.


  • #1277607
    le 26/09/2015 par awrassi
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Le FN n’est pas un parti révolutionnaire, sinon il aurait déjà fait sa révolution ... Il ne sera jamais au pouvoir, car le peuple ne l’y portera jamais (parti aussi "libéral" que les autres !), mais il continuera à alimenter notre misère en cachant la vérité : nous sommes dans les mains d’une oligarchie sataniste et tous nos politiques en font partie !

     

    • #1277841
      le 26/09/2015 par lex
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Le FN ne peut parvenir au pouvoir pour la simple raison que les élections législatives sont TRUQUEES par le scrutin majoritaire à deux tours . En 2012 le FN a fait 17% des voix et obtenu royalement DEUX députés ! A la proportionnelle il en aurait obtenu une centaine . Voilà pourquoi les Juifs ont supprimé la Proportionnelle en 1958, et qu’ils ne la rétabliront évidemment jamais .


    • #1277903
      le 26/09/2015 par jstehle
      Le FN ? "Un discours de vérité"

      Alors, que proposez-vous ?


  • #1277793
    le 26/09/2015 par Nettoyeur
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Ce pays est devenu complétement con, foutez la paix aux gens, laissez-les s’exprimer mais ou va-t-on ? C’est une dictature qui ne dit pas son nom.


  • #1277830
    le 26/09/2015 par stef
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Maïtena Biraben, nouvelle marionnette de Bolloré au moment où le FN tente de s’arrimer les cathos tradis. Il y avait déjà eu l’invitation de Ménard au Grand Journal par la même Biraben. L’Opus Dei (déjà à l’oeuvre dans l’arrière-cour bretonne de Bolloré, Institut Locarn & Co) pousse ses pions dans les médias. L’extrême-droite libertarienne a de beaux jours devant elle. Bientôt des pro-Poutine à la télé ? Le retour de Villiers ? A quand Malofeev ?


  • #1277989
    le 26/09/2015 par Kenshirô
    Le FN ? "Un discours de vérité"

    Elle a fait téchouva le lendemain...

    Il doit y avoir de longues formations "reptation & génuflexion" dans les écoles de journalisme...


Afficher les commentaires suivants