Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Grand Orient de France annonce son plan de lutte contre le FN

Lobbying antinational décomplexé, validé par la "République"

Élu le 24 août 2017 pour un mandat d’un an maximum, Philippe Foussier, le nouveau Grand Maître du GODF, répond à mes questions sur la montée du FN depuis plus de trois décennies : son analyse et ses actions à venir. Interview.

 

[...]

Quinze ans d’immobilisme ?

Oui, ces quinze dernières années n’ont pas été mises à profit pour se rendre dans les banlieues et les campagnes. Car plus on s’éloigne des grandes métropoles, plus on vote Le Pen. Au lieu d’aller sur le terrain, gauche et droite ont accompagné le mouvement de désintégration néolibérale, qui conduit à ce que les « winners » votent Macrons et les « oubliés » votent Le Pen.

 

Et le GODF a-t-il bien réagi ?

Nous nous sommes trop laissé aller à un discours incantatoire contre l’extrême droite, une condamnation morale d’autant plus aisée que nous sommes, pour la plupart d’entre nous, plutôt des privilégiés.

 

Du coup, comment le GODF va-t-il agir ?

Nous allons mieux identifier ceux qui parmi les électeurs du FN se laissent entraîner dans ce vote de désespoir. La grande majorité d’entre eux ne sont pas des adeptes de l’idéologie et de la doctrine de l’extrême droite. Concrètement, nous devrons aller à leur rencontre, aller leur parler, dialoguer avec eux sur leur terrain. Nous le ferons avec nos loges du Bassin minier, mais aussi celles de PACA et du Languedoc-Roussillon, sous forme de conférences publiques. Ce n’est pas parce que nous ne sommes plus en campagne électorale qu’il n’y a plus dix millions de Français qui ont voté Marine Le Pen. Si nous ne prenons pas en compte ce qu’ils ont exprimé, ils seront encore plus nombreux la prochaine fois.

Lire l’intégralité de l’article sur blogs.lexpress.fr

L’analyse d’Alain Soral sur l’avenir du Front national :

 

À lire, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1792516

    S’ils avaient un plan de lutte contre le chômage, ce serait plus utile ,mais l’utilité chez les cons, c’est plus compliqué

     

    Répondre à ce message

  • #1792562

    10 millions de voix , 6 députés : vu le découpage électoral , la carte des circonscriptions , ce résultat était prévisible ; les autres partis dont le dernier en date qui a satellisé les autres , en étaient conscient . Même avec 10 millions de voix de plus au Fn , et 12 ou 15 députés , croyez vous que cela eût changé quoi que ce soit ? ...Non ! Le système chargé de " téléguider " En marche , s’est servi du FN pour affaiblir les autres , tout en sachant qu’il n’avait rien à craindre de celui ci . Et le résultat est sans appel ! Derrière cette machination , évidemment se cache les loges diverses et variées plus ou moins importantes , mais ce sont néanmoins les gardiens du "Temple " soit leur republique ! - ALors c’est vrai que ce FN , bien que " dediabolisé " ou en langage clair ayant subi une "épuration" assez sévère , bien que davantage fréquentable pour les " républicains " , n’est pas à l’abri de revirements , donc à abattre ! Nos FM n’ont pas remarqué que c’était peine perdue , puisque le FN est en phase d’implosion , et qu’il va se dissoudre de lui même , pour laisser place à quelques courants plus ou moins nationaux et identitaires éparpillés , ne représentant plus une force capable de faire trembler ce système .

     

    Répondre à ce message

  • #1792576

    Ces conférnces se feront-elles "à visage dé ouvert" ?
    dans ce cas, qu’ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin : transparence pour tous ceux qui briguent un mandat électif.

     

    Répondre à ce message

  • #1792606

    Ils sont sérieux là ?

    Tant que les gueux votent pour la République, il n’y a AUCUN problème. Faut-il ressortir les résultat du 1er tour la présidentielle ? Et ceux du 2e ? Ca me parait clair.

    Alors ce sera quoi ? Des conf’ qui ne déplaceront pas la foule (les FM sont dans ce cas définitivement dans la lune), ou alors encore plus de propagande anti-nationale (ce que je crains) ?

    J’ai beau essayé de décrypter, là je comprends pas....

     

    Répondre à ce message

  • #1792617

    Le FN n’est plus rien de toute façon et les élections sont définitivement un mirage.

     

    Répondre à ce message

  • #1792636
    Le 30 août 2017 à 20:51 par VIVACHAVEZ
    Le Grand Orient de France annonce son plan de lutte contre le (...)

    "le nouveau Grand Maître du GODF".

    Et même "grand maître du GODE", vu comment le peuple français se fait entuber par cette secte......

     

    Répondre à ce message

  • #1792637

    L’une des premières choses que Pétain a fait en reprennant le contrôle c’est d’interdire ces fumiers.
    La prochaine fois il faudra aller beaucoup plus loin

     

    Répondre à ce message

  • #1792665

    Je vote FN parce que je pense que c’est le parti politique le plus à même de lutter contre le Grand Remplacement.

     

    Répondre à ce message

  • #1792677
    Le 30 août 2017 à 21:56 par Jean Le Chevalier
    Le Grand Orient de France annonce son plan de lutte contre le (...)

    Encore de l’idéologie gauchiste à deux balles. Le FN se discrédite tout seul, Marine s’en occupe...L’immigration massive extra européenne, le capitalisme sauvage, la mise en esclavage de la France d’en bas, la dissolution des valeurs, de la culture et de l’art de vivre à la française, menacent gravement notre pays et cette organisation veut organiser des conférences anti-FN, c’est risible ou dramatique selon l’humeur du jour...Il me fait pitié ce gars là, il vit sur une autre planète...

     

    Répondre à ce message

    • #1792840

      Oh non. Il sait parfaitement ce qu’il fait. Ne vous y trompez pas, ces gens ne sont pas des idiots, ce sont des traitres mondialistes. Ils savent parfaitement que l’étape n°1 c’est le contrôle de l’éducation, des médias, de la culture etc... car c’est ce qui donne accès au cerveau des masses. Tout le reste (la politique, l’économie....) en découle. Avant de faire voter une loi, on lave le cerveau des gens pour être sur qu’ils l’acceptent. Le combat principal est médiatique. Ils faut que nous soyons beaucoup plus nombreux. Produisez des vidéos, des articles, taguez les murs, collez sous les abris bus, traduisez nos vidéos en plusieurs langues, diffusez sur toutes les plateformes, laissez des commentaires sur tous les sites, pas seulement E&R mais aussi sur ceux qui n’ont rien de politique, soutenez ceux qui vous soutiennent, n’ayez plus peur, exprimez vous. De mon côté j’ai donné des pillules rouges à tellement de gens que je ne peux même plus les compter. Ciblez les jeunes, non pas par volonté de manipulation, mais parce que les vieux ont le cerveau rincé depuis tellement longtemps qu’ils deviennent progressivement imperméable au faits. Vous pouvez leur démontrer de facon irréfutable qu’ils sont manipulés, ils ne sortiront jamais de la pensée conforme car ce serait accepter d’avoir été le dindon de la farce durant toute ces années. C’est très dur de comprendre qu’on a été trompé, ça l’est encore plus de l’accepter.

       
  • #1792739

    Que ces maçons du G.O fassent comme les autres obédiences : qu’ils travaillent donc sur eux-mêmes (!) et non pas directement sur la société elle-même, en faisant de la politique. En clair qu’ils nous fichent la paix et ne détournent pas la "démocratie" au profit de leur secte...

     

    Répondre à ce message

    • #1792794

      La "démocratie bourgeoise", celle des riches (comme hier le suffrage censitaire) est en effet un régime démocratique sectaire. La seule, l’unique "démocratie" est "populaire" ... Mais voilà, l’Empire a tout fait pour les confonde.

       
Afficher les commentaires précédents