Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Grand Orient de France annonce son plan de lutte contre le FN

Lobbying antinational décomplexé, validé par la "République"

Élu le 24 août 2017 pour un mandat d’un an maximum, Philippe Foussier, le nouveau Grand Maître du GODF, répond à mes questions sur la montée du FN depuis plus de trois décennies : son analyse et ses actions à venir. Interview.

 

[...]

Quinze ans d’immobilisme ?

Oui, ces quinze dernières années n’ont pas été mises à profit pour se rendre dans les banlieues et les campagnes. Car plus on s’éloigne des grandes métropoles, plus on vote Le Pen. Au lieu d’aller sur le terrain, gauche et droite ont accompagné le mouvement de désintégration néolibérale, qui conduit à ce que les « winners » votent Macrons et les « oubliés » votent Le Pen.

 

Et le GODF a-t-il bien réagi ?

Nous nous sommes trop laissé aller à un discours incantatoire contre l’extrême droite, une condamnation morale d’autant plus aisée que nous sommes, pour la plupart d’entre nous, plutôt des privilégiés.

 

Du coup, comment le GODF va-t-il agir ?

Nous allons mieux identifier ceux qui parmi les électeurs du FN se laissent entraîner dans ce vote de désespoir. La grande majorité d’entre eux ne sont pas des adeptes de l’idéologie et de la doctrine de l’extrême droite. Concrètement, nous devrons aller à leur rencontre, aller leur parler, dialoguer avec eux sur leur terrain. Nous le ferons avec nos loges du Bassin minier, mais aussi celles de PACA et du Languedoc-Roussillon, sous forme de conférences publiques. Ce n’est pas parce que nous ne sommes plus en campagne électorale qu’il n’y a plus dix millions de Français qui ont voté Marine Le Pen. Si nous ne prenons pas en compte ce qu’ils ont exprimé, ils seront encore plus nombreux la prochaine fois.

Lire l’intégralité de l’article sur blogs.lexpress.fr

L’analyse d’Alain Soral sur l’avenir du Front national :

 

À lire, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le Fn actuel est pourtant un allié objectif du pouvoir car son effet repoussoir ramène énormément de gens à la niche.

     

    • #1792490

      Le FN n’est pas responsable de l’effet repoussoir qu’on lui prête. Donc le FN n’est pas un allié objectif du pouvoir, mais un contre-pouvoir, d’ailleurs le seul contre-pouvoir politique sérieux. Et c’est parce que c’est le seul contre-pouvoir politique sérieux que les médias mentent en permanence à son sujet, transformant dans l’esprit des veaux et des abrutis ce parti objectivement gaulliste ou gaullien en parti néo-nazi fantasmé.


    • Pro-sioniste et gaulliste/gaullien ca ne le fait que moyennement je trouve...


    • #1792513

      @reynans

      Le FN est le parti objectivement le moins sioniste de tous, sachant que le sionisme est obligatoire en république pour tout parti voulant concourir aux élections. C’est d’ailleurs son anti-sionisme qui lui est le plus reproché par les Innommables, et c’est la raison pour laquelle il est toujours diabolisé par les médias malgré les clins d’œil de Marine aux électeurs croyants en Yavhé.


    • D’accord avec Mandark.

      Il est temps que certains ouvrent les yeux...


    • Le FN, un contre-pouvoir ? Celui du Vieux, sans doute. Mais le Menhir se faisant vieux, il fallait donner un coup de jeune au parti. Même si le "jeunisme" n’est une garantie de rien (Demandez à Macron).

      Le problème du FN, depuis sa présidence actuelle, est qu’il s’est dilapidé dans tous les sens. Cherchant à plaire ou à complaire, il s’est fourvoyé en reculades, contradictions et paradoxes... évitons-lui le terme : trahisons.

      Le premier signe tangible fut la caution de la présidente, à l’égard de la milice privée LDJ, dont elle n’a pas osé condamner l’existence, dans un état de droit, alors que durant sa campagne de 2012, elle n’a cessé de réclamer le retour. Du droit républicain, évidemment !

      Son immense gaffe, fut de snober la manif pour tous, preuve qu’elle cherchait à plaire à d’autres... courants de pensée... Forcément, quand on a laissé entrer dans les structures du parti, la... vague "rose" et que l’on a propulsé ses plus éminents représentants, aux fonctions les plus élevées, il devient difficile d’avoir le cul entre deux chaises.

      La suite réside dans l’hostilité aussi soudaine que navrante envers son géniteur qui est aussi le fondateur du parti qu’elle préside de manière de plus en plus incompréhensible. Beaucoup de membres, de sympathisants s’interrogent sans obtenir de réponse. Le choix du militant prototype, semble avoir été arrêté.

      Il faut mettre une sourdine sur l’immigration, l’homosexualité, antichambre de la pédophilie, il faut museler les propos racistes et... du moins dans le programme 2017, ne faire aucune allusion aux lois liberticides Gayssot, Pleven & Cie.

      Alors oui ! Ces nouveaux paramètres établis, ceux d’en face ont beau jeu de penser que ceux qui votent encore FN, le font en guise de protestation. Et rien d’autre.

      Il restera le fameux débat d’avant les présidentielles pour confirmer, une sorte de fuite en avant...

      La question qui subsiste : quid du FN aujourd’hui, après toutes ces... nouvelles "alchimies" ???


    • Il faut donc en conclure, si l’on vous suit @Mandark, qu’en l’absence du FN les électeurs de ce parti ... resteraient donc à la niche !!! :-) La belle affaire, nous voilà bien avancés. Bref, c’est un peu le serpent qui se mort la queue. Et du coup vous proposez quoi pour sortir de cette sorte de loi du marché électoral ? Un parti unique, pour plus de clarté ?!


    • C’est ce que je me dis amèrement, après avoir voté FN par conviction mais sans illusions, et étant prêt à faire de même la prochaine fois.


    • "Le FN n’est pas responsable de l’effet repoussoir qu’on lui prête. Donc le FN n’est pas un allié objectif du pouvoir,"

      Il y a un problème de vocabulaire. La notion d’allié objectif se fonde sur le seul constat des résultats : X est aidé par l’action de Y. Les intentions, les responsabilités n’entrent pas en ligne de compte.
      Songez bien que si Philipot fonde son propre parti, le système, ne pouvant l’utiliser en repoussoir comme un LePen, fera tout pour le rendre aussi peu visible qu’un NDA.


    • "Son immense gaffe, fut de snober la manif pour tous, "
      Mais prendre position, cela aurait précisément été "chercher à plaire". Son choix était au contraire le seul intelligent, le moindre mal, face au piège habile tendu par Hollande.
      Vous auriez voulu qu’elle cherche à plaire à la manif pour tous. Mais le gain de l’appui de cette force minoritaire aurait été trop cher payé par l’étiquette "parti des vieux cons cathos tradis"
      Cette réalité est injuste, mais il est nécessaire d’en tenir compte.


    • Tant que la proportionnelle ne sera pas rétablie Israël peut dormir tranquille .



  • Nous allons mieux identifier ceux qui parmi les électeurs du FN se laissent entraîner dans ce vote de désespoir. La grande majorité d’entre eux ne sont pas des adeptes de l’idéologie et de la doctrine de l’extrême droite.



    Je pense que ces imbéciles n’ont toujours pas compris que si les électeurs du FN votent pour ce parti c’est justement parce qu’il adhère à ce qu’ils qualifient de """l’idéologie de l’extrême droite"""" car de facto si cela n’était pas le cas ils auraient voté pour autre chose...

    Quant au fameux """"désespoirs"" c’est surtout un ras le bol profond à l’encontre des oukases de ce type d’imbéciles et de leurs valeurs ripouxblicaines, après tout le peuple se fout complétement de ces slogans ineptes et n’est pas favorable aux idéologies gauchisantes.

     

  • "nous (GRAND ORIENT , assez oriental en effet ) sommes plutôt des privilégiés" ! oh ! que oui ! gras rongeurs dans le bon fromage de la République ! "il faut expliquer au Peuple " (et sinon lui envoyer des bottes dans le cul ) . . . que le FN c ’ est anti -Ripoublicain et que le fromage c ’est pour eux , seulement .


  • Le plus drôle, c’est qu’une fois que la dictature du gouvernement mondial sera en place, tous les franc-maçons se feront magistralement botter le derrière. C’est écrit noir sur blanc.

     

  • C’est un gag ! Ces andouilles vont faire des conférences publiques. Qu’ils ne se donnent pas tant de peine. Personne ne viendra écouter ces sombres c..... ! Les français mêmes peu éduqués, (ou formatés) savent instinctivement que l’on va leur servir la même soupe que dans le Média ou le Culturel. Ils comprennent parfaitement que leurs Maîtres et eux ne sont pas du même monde, tant géographiquement qu’économiquement ! Ces châtrés peuvent raconter ce qu’ils veulent, les perdants de "la mondialisation heureuse" ou du "capitalisme.com" savent qu’ils n’intégreront jamais l’hyper-classe et que la métropolisation se réalise sciemment contre eux ! Tout le monde le sait, car les victimes sont de plus en plus nombreuse et le déclassement est de plus en plus violent... Qu’ils gardent leur salive pour les back room du Marais !


  • Et ça dure depuis 1972, date de fondation du FN...


  • Pour continuer à mettre hors jeu le FN il suffit de continuer à organiser des élections truquées (depuis 1958 !) par le scrutin majoritaire à deux tours . Le FN a HUIT députés, à la proportionnelle il en aurait... 80 !

     

    • le scrutin majoritaire à deux tours est une mascarade et un système le plus antidémocratique qu’il soit .Si l’on regarde au premier tour ,le nombre d’électeurs par parti et le nombre de députés à l’Assemblée nationale (s’il n’y avait qu’un tour) par rapport au nombre de députés actuels .On s’aperçoit de la supercherie et de la duperie du scrutin à deux tours .Il ne faut pas s’étonner après du nombre d’abstentions et du vote blanc.


  • Je vote FN parce que je suis opposé aux valeurs maçonniques de la raie publique, et ce jusqu’à mon dernier souffle. Là, c’est clair ?

    Il faut démanteler cette Société secrète, limiter la connivence entre puissants.

    (Et puis ils ont le culot d’écrire ça après les dernières frasques de Macouille, ah c’est beau…)

     

  • Le prochain candidat du FN gagnera s’il :
    1) arrête de discréditer l’islam
    2) promet d’éradiquer la franc-maçonnerie et le lobby gay
    3) promet de rétablir la religion chrétienne comme religion d’Etat
    Les Musulmans voteront pour lui, car ils sont avant tout croyants et leurs ennemis sont les mécréants !
    Je rêve, car une seule lettre sépare le FN des FM ...

     

    • #1792518

      Le FN n’a jamais rien dit sur l’Islam en tant que religion et spiritualité, à part qu’il respectait toutes les spiritualités. Le FN combat l’islamisme, avec bien peu de musulmans derrière lui il faut bien le constater. On se demande pourquoi les musulmans préfèrent toujours les sionistes... Peut-être que ce que lui reprochent certains musulmans, c’est de ne pas se soumettre à la charia ? ou plus prosaïquement parce qu’ils espèrent conserver leurs avantages pécuniaires (loyers modérés, allocations familiales, subventions associatives, etc.) ?


    • Awrassi
      Decidement, tu participes à la déformation des propos,
      Ne rien faire, c’est aussi laisser faire les autres. Si tu n’es pas dans un camp, c’est que tu es dans l’autre. À un moment, il faut savoir concéder et se donner pour objectif l’Union des français qu’ils soient de souche ou de branche. Tourner autour du pot arrange l’agenda des mondialistes, ne l’as tu pas encore compris ?
      Quand les pères de famille des voyous qui tiennent les murs et insultent, voire violentent les femmes se recevront des branlées, pour compenser l’injustice des tribunaux gérés par des traîtres, on en reparlera.


  • S’ils avaient un plan de lutte contre le chômage, ce serait plus utile ,mais l’utilité chez les cons, c’est plus compliqué

     

  • 10 millions de voix , 6 députés : vu le découpage électoral , la carte des circonscriptions , ce résultat était prévisible ; les autres partis dont le dernier en date qui a satellisé les autres , en étaient conscient . Même avec 10 millions de voix de plus au Fn , et 12 ou 15 députés , croyez vous que cela eût changé quoi que ce soit ? ...Non ! Le système chargé de " téléguider " En marche , s’est servi du FN pour affaiblir les autres , tout en sachant qu’il n’avait rien à craindre de celui ci . Et le résultat est sans appel ! Derrière cette machination , évidemment se cache les loges diverses et variées plus ou moins importantes , mais ce sont néanmoins les gardiens du "Temple " soit leur republique ! - ALors c’est vrai que ce FN , bien que " dediabolisé " ou en langage clair ayant subi une "épuration" assez sévère , bien que davantage fréquentable pour les " républicains " , n’est pas à l’abri de revirements , donc à abattre ! Nos FM n’ont pas remarqué que c’était peine perdue , puisque le FN est en phase d’implosion , et qu’il va se dissoudre de lui même , pour laisser place à quelques courants plus ou moins nationaux et identitaires éparpillés , ne représentant plus une force capable de faire trembler ce système .


  • Ces conférnces se feront-elles "à visage dé ouvert" ?
    dans ce cas, qu’ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin : transparence pour tous ceux qui briguent un mandat électif.


  • Ils sont sérieux là ?

    Tant que les gueux votent pour la République, il n’y a AUCUN problème. Faut-il ressortir les résultat du 1er tour la présidentielle ? Et ceux du 2e ? Ca me parait clair.

    Alors ce sera quoi ? Des conf’ qui ne déplaceront pas la foule (les FM sont dans ce cas définitivement dans la lune), ou alors encore plus de propagande anti-nationale (ce que je crains) ?

    J’ai beau essayé de décrypter, là je comprends pas....


  • Le FN n’est plus rien de toute façon et les élections sont définitivement un mirage.


  • "le nouveau Grand Maître du GODF".

    Et même "grand maître du GODE", vu comment le peuple français se fait entuber par cette secte......


  • L’une des premières choses que Pétain a fait en reprennant le contrôle c’est d’interdire ces fumiers.
    La prochaine fois il faudra aller beaucoup plus loin

     

  • Je vote FN parce que je pense que c’est le parti politique le plus à même de lutter contre le Grand Remplacement.


  • #1792677

    Encore de l’idéologie gauchiste à deux balles. Le FN se discrédite tout seul, Marine s’en occupe...L’immigration massive extra européenne, le capitalisme sauvage, la mise en esclavage de la France d’en bas, la dissolution des valeurs, de la culture et de l’art de vivre à la française, menacent gravement notre pays et cette organisation veut organiser des conférences anti-FN, c’est risible ou dramatique selon l’humeur du jour...Il me fait pitié ce gars là, il vit sur une autre planète...

     

    • Oh non. Il sait parfaitement ce qu’il fait. Ne vous y trompez pas, ces gens ne sont pas des idiots, ce sont des traitres mondialistes. Ils savent parfaitement que l’étape n°1 c’est le contrôle de l’éducation, des médias, de la culture etc... car c’est ce qui donne accès au cerveau des masses. Tout le reste (la politique, l’économie....) en découle. Avant de faire voter une loi, on lave le cerveau des gens pour être sur qu’ils l’acceptent. Le combat principal est médiatique. Ils faut que nous soyons beaucoup plus nombreux. Produisez des vidéos, des articles, taguez les murs, collez sous les abris bus, traduisez nos vidéos en plusieurs langues, diffusez sur toutes les plateformes, laissez des commentaires sur tous les sites, pas seulement E&R mais aussi sur ceux qui n’ont rien de politique, soutenez ceux qui vous soutiennent, n’ayez plus peur, exprimez vous. De mon côté j’ai donné des pillules rouges à tellement de gens que je ne peux même plus les compter. Ciblez les jeunes, non pas par volonté de manipulation, mais parce que les vieux ont le cerveau rincé depuis tellement longtemps qu’ils deviennent progressivement imperméable au faits. Vous pouvez leur démontrer de facon irréfutable qu’ils sont manipulés, ils ne sortiront jamais de la pensée conforme car ce serait accepter d’avoir été le dindon de la farce durant toute ces années. C’est très dur de comprendre qu’on a été trompé, ça l’est encore plus de l’accepter.


  • Que ces maçons du G.O fassent comme les autres obédiences : qu’ils travaillent donc sur eux-mêmes (!) et non pas directement sur la société elle-même, en faisant de la politique. En clair qu’ils nous fichent la paix et ne détournent pas la "démocratie" au profit de leur secte...

     

    • La "démocratie bourgeoise", celle des riches (comme hier le suffrage censitaire) est en effet un régime démocratique sectaire. La seule, l’unique "démocratie" est "populaire" ... Mais voilà, l’Empire a tout fait pour les confonde.


Commentaires suivants