Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le journaliste Philippe Foussier élu Grand Maître du Grand Orient de France

Philippe Foussier a été élu Grand Maître du GODF ce jeudi 24 août, en début de soirée, par les membres du Conseil de l’Ordre au terme de la première des trois journées du Convent 2017 qui se déroule à Marseille. Son score est de 34 voix (on compte 1 bulletin nul).

Pour une fois, un seul candidat se présentait pour occuper la plus haute fonction de la première obédience maçonnique française forte de plus de 55.000 frères (dont (5,6% de sœurs). Élu avec 31 voix, le 1er Grand Maître Adjoint (GMA) est Georges Sérignac. Les 2e et 3e GMA sont Xavier Chabois-Chouvel et Gilles Richard. Le Grand Orateur Gérard Cabozon, le Grand Secrétaire aux Affaires Intérieures Philippe Goethals (adjoint Gérard Quenault), le Grand Secrétaire aux Affaires Extérieures Michel Cicile (adjoint Mohamed Aït-Aarab) et le Grand Trésorier Gilbert Lucattini (adjoint Loïc Bertrand).

[...]

Initié il y près d’un quart de siècle, Foussier appartient à la Loge République (Paris). Membre de la Fraternelle parlementaire, il a présidé le Comité Laïcité République de 2005 à 2009.

Âgé de 52 ans, il est journaliste indépendant. De 1995 à 2017, il a été rédacteur en chef de Communes de France, périodique destiné aux élus locaux. Diplômé de l’École supérieure de journalisme (ESJ) de Paris, il est titulaire d’un 3e cycle en études stratégiques et politiques de défense et ancien auditeur du Centre d’études diplomatiques et stratégiques.

Lire l’intégralité de l’article sur blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon

À lire, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • le mec, il est élu grand mètre de sa secte, et il se dit journaliste indépendant...

     

  • Beurkkk. L’anti-France.



  • [...]Par ailleurs, le Convent a approuvé à 66,66% le projet d’acquisition d’un immeuble voisin du siège de la Rue Cadet[...]




    Punaise, je ne sais pas si ce chiffre est vrai ou si c’est troll destiné à nous faire flipper...

     

  • Vers la fin de l’article : "Par ailleurs, le Convent a approuvé à 66,66% le projet d’acquisition d’un immeuble voisin du siège de la Rue Cadet, à Paris"

    Décidément ce nombre revient toujours quand il s’agit de Franc Maçonnerie, à se demander s’ils ne l’ont pas fait exprès.

     

    • Ils s’amusent avec des chiffres pour faire croire qu’ils savent quelque chose. Cela excite un peu les youtubeurs paranoïaques qui les traitent de satanistes, alors que ce ne sont que de satanés voyous.


    • Si, dans les statuts de votre association vous prescrivez que toutes vos décisions doivent être prises à la majorité qualifiée des 2/3,

      Quand vous voterez le budget papier cul des chiottes, ce sera à la majorité de 66,66% des voix.

      Pourtant, le diable n’aura pas participé au vote.

      Prudent, sur cette question, il se sera abstenu.


    • Et dans ma petite ville "Romorantin" dans le Loir et Cher, le maire que je ne citerai pas, qui est considéré comme le boss des relations FM entre la France et l’Afrique, a fait construire une pyramide comme salle de spectacle... Mais tenez vous bien, elle fait 33 mètres de hauteur !

      Plus c’est gros, plus ça passe, et tout cela avec notre argent cela va de soi.


  • Ils se relient quand même à des forces occultes puissantes lors de leurs rituels ésotériques. Et même si beaucoup ne sont là que pour les avantages matériels et jouent le jeu sans y croire, les forces occultes les marquent à leur façon.

     

  • Vous connaissez la règle des 1000 ?

    C’est un ratio découvert dès la fondation de la Monarchie française qui en fait nous a été enseigné par l’Eglise et qui veut que, dans l’ordre du pouvoir temporel, il faut 1 cadre délégataire de la puissance publique pour 1000 habitants.

    En clair, que sur une population de 60 000 000 d’habitants, 60 000 personnes participent réellement à sa gouvernance, ni plus ni moins, selon un ratio invariable de 1/1000, depuis toujours, partout, même en Papouasie.

    Par exemple, dans une ville de 40 000 habitants, moins de 40 personnes ont le pouvoir :

    - d’une part, parmi les 40 du fait de l’organisation pyramidale au moins 10 % sont au niveau de la région ou de la nation,et AU DESSUS.

    - et d’autre part, toujours en vertu de l’organisation pyramidale, sur les 36 restant , trente obéissent à six qui eux mêmes obéissent aux quatre précédents.

    A la lumière de cette règle, on comprend mieux les 55 000 membres du GODF, son organisation territoriale, et à travers ce nombre et leur organisation, leurs véritables ambitions "temporelles".

    Mais un détail nous surprend : pourquoi avoir élu à la tête du pouvoir de l’ombre qui s’ambitionne véritable pouvoir, un homme non de pouvoir mais seulement d’influence, un journaliste, plus souvent perroquet idéologique que conseil, et sans choix dans l’élection ?

    Parce que la F.M. ne fait plus partie des 60 000, tout au plus fait elle partie du personnel d’exécution des 60 000 : garagiste et plombier de la tyrannie.

    Ce pourquoi ils se sont choisis un perroquet idéologique pour faire illusion.

    Ainsi quand le pouvoir occulte devient apparent, c’est que ce pouvoir n’a plus que le pouvoir en apparence.

    Il n’est plus qu’un leurre permettant au pouvoir reel qui a déménagé entre temps, de continuer à exercer encore mieux et plus profondément son pouvoir ailleurs qu’il est ignoré grâce justement aux bons services du leurre.

    Et pour cela, un perroquet non rémunéré suffit.

     

  • #1791207

    Ceci n’est pas une vie d’adulte responsable.

    Petites mesquineries puantes entre soi.
    "Je t’ordonne grand maître !"

    C’était ça ou le tuning...
    wesh !


  • Si le GM Philippe Foussier a été élu à ce poste, c’est inévitablement que c’est un serviteur zélé de l’oligarchie au pouvoir, sinon il aurait été éjecté il y a un bon moment.


  • Encore cette secte talmudique ridicule, ça remplace les stupides superstitions orientales pour diriger les esprits faibles.