Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Kosovo aura bientôt son armée

Le nouveau parlement du Kosovo sera prochainement consulté afin de valider le projet de transformation des Forces de sécurité du Kosovo (FSK) en l’armée du Kosovo.

Cette initiative a été annoncée par plusieurs dirigeants politiques et militaire du pays cette semaine, à l’occasion du sixième anniversaire de la formation des FSK. Leur commandant, le lieutenant-général Kadri Kastratia, a émis le souhait de voir cette transformation s’opérer dès 2015, avec de l’avance sur le plan initial qui prévoyait cette modification pour 2019.

Cette démarche entre dans le cadre de mise aux normes de l’OTAN des unités kosovares, qui souhaitent adhérer à l’Alliance atlantique le plus tôt possible : « une priorité du nouveau gouvernement », a affirmé le Premier ministre de cette ancienne province serbe, Hashim Thaci.

Actuellement forte de 2 500 hommes et de 800 réservistes, il est prévu de faire passer les effectifs de l’armée à 5 000 hommes et 3 000 réservistes. Bien que la création de cette armée soit contraire à la résolution 1244 de l’ONU, qui stipule que le Kosovo ne peut disposer d’une armée régulière mais uniquement d’unités de protection civile et de sécurité, l’OTAN a fait savoir qu’il s’agissait d’une « affaire interne qui concernait les institutions nationales ».

Un soutien à Pristina qui n’a pas étonné les rares Serbes qui vivent encore dans cette province et qui voient comme une menace la mise en place de l’armée du Kosovo.

Voir aussi, sur E&R :

Le projet mondialiste de redécoupage des nations chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1044729
    le 30/11/2014 par Buleh Gila
    Le Kosovo aura bientôt son armée

    Très bien.
    Cette armée pourra aller assister les armées privées d’Ukraine.
    Le Kosovo est bien plus expérimenté dans les massacres que les bandes armées des oligarques gouverneurs des oblasts de là-bas.
    Bien sûr les opérations ne se feront pas sur le front, trop dangereux, mais dans les régions de Novorussie non tenues par les Républiques de Donetsk et de Lougansk.
    L’Ukraine n’ayant plus un sou, le paiement se fera en organes et en filles.


  • #1044929
    le 01/12/2014 par Marko
    Le Kosovo aura bientôt son armée

    Je pensais que le kosovo avait déjà son armée : l’armée américaine dans la plus grande base us d’europe. Maintenant les albanais du kosovo vont avoir leur armée régulière, contraire à l’onu, accordée par l’otan : on voit bien qui dirige !

     

    • #1045538
      le 01/12/2014 par .voronine
      Le Kosovo aura bientôt son armée

      Depuis 2001 et le camouflage des types de l’UCK en KPC , unité présentée comme "protection civile" et KPS "corps de police" , la supercherie finit par éclater . En fait ces deux "corps" ont servi à recycler les potes , et à fournir un emploi à d’anciens tueurs . Leur chef le " général "CEKU était un ancien capitaine d’artillerie de l’armée de la RFY , meme dans ses bureaux , il vivait entouré de gardes du corps et faisait fouiller ses visiteurs ....Un ramassis de mauvais !


  • #1045165
    le 01/12/2014 par Le Kosovo, serbianKosovo
    Le Kosovo aura bientôt son armée

    Les albanais n’ont aucune légitimité sur cette terre Serbe Orthodoxe ! Rien de bien étonnant à voir cela ! Aucun intérêt d’ailleurs à en parler puisque le figaro a balancé cette info. depuis une semaine ! Comme on dit si bien, le chien aboie la caravane passe, cette terre fait partie intégrante des us... C’est un fait, maintenant que des petits pensent que le Serbe va lâcher sa terre, eh bien nous le verrons ! à part aboyer le Kosovo est de pire en pire... et je signale aux petits nationalistes et leur drapeau de petite ambition intellectuelle que les us sont morts aussi, vu le chaos économique je ne vois pas comment ils feront pour soutenir les narko-bosso-suisse albanais ! Enfin, juste un constat, le réveil sera très difficile ds les balkans ! La Serbie tu l’aimes ou tu casses ! ! !


  • #1045658
    le 01/12/2014 par TNT
    Le Kosovo aura bientôt son armée

    N’importe quoi, sa me dégoûte cette politique americaine.


  • #1045738
    le 02/12/2014 par CCCCetinje
    Le Kosovo aura bientôt son armée

    "Pays" armée donc attaquable. En créant cette "armée" (si ont peut appeler ça une armée lol) les albanoïdes déclarent ouvertement leur soif de guerre et d’expansion à travers la péninsule, on ne pourra plus dire que les serbes ont attaqués de "pauvres malheureux civils" sans armée.. Ceci est bon pour la Serbie, comme dirait l’autre ;P


  • #1056602
    le 11/12/2014 par Marsan
    Le Kosovo aura bientôt son armée

    Pour voler un morceau de la Serbie et la donner aux albanais du Kosovo à dessein de les envoyer combattre, avec cette nouvelle armée fabriquée de toutes pièces par les américano sionistes ,et mourir en Syrie ou ailleurs,l’ONU et le Conseil de Sécurité n’ont pas attendu 60 ans et plus pour donner une terre à des gens qui en avaient déjà une !!


  • #1056614
    le 11/12/2014 par NARKOZY
    Le Kosovo aura bientôt son armée

    Il s’en passera encore des horreurs en Yougo au cours de la 3EME ! Un vrai remarque ! Un grand Merci au NATO, ainsi nous apprenons que le déclenchement des opérations est prévu pour l’été prochain. Normal : le $ n’ira pas plus loin...


  • #1068617
    le 26/12/2014 par Bikini
    Le Kosovo aura bientôt son armée

    A priori, il y a beaucoup de vous qui n’ont pas connu l’époque "sans internet". Je vous informe que dorénavant, sur internet, on peut trouver et lire des archives qui DATENT !
    Oui, parce que bon entre dire non-stop la même chose ne peut rendre cette dernière réelle. A tous les serbes, Apprenez à Dire la Vérité, parce que pour finir LE MONDE PENSE QU’IL N’Y A QUE VOUS COMME ORTHODOXE ou Chrétien.
    Dites-leur comment le siècle passé était celui où la serbie était dans le meilleur de sa forme. Mais Pourquoi ? L’information de l’époque pouvait et était filtrée de telle façon que le fort (serbe) OBLIGEAIT l’autre (albanais, croate, bosniaque, monténégrins, macédoine) à se convertir et changeait son nom afin d’effacer son histoire. Je vois les gros yeux et rires. Tant mieux, car c’est dans ce sens que les choses vont. Mais le mensonge, court sur patte, a toujours eu le même ennemi et fini toujours par ressortir.
    L’histoire serbe telle que l’on connaît est à vérifier car il y a beaucoup trop de mensonge pour ne pas dire que la totalité est construite de toutes pièces. (les héros de guerres, la statue de belgrade, l’appartenance des églises, les noms saints, etc)
    Aujourd’hui, les slaves ne peuvent se cacher comme avant. Il n’y a qu’a observer le comportement Russe vis à vis de l’Ukraine...

    La prochaine génération revient sur le passé afin de corriger ces erreurs.
    Une dernière, nous avons les américains, vous avez les russes. Depuis le temps que vous avez les russes....a non mais vous êtes des russes.