Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kosovo, Ukraine : le colonel Jacques Hogard et Jean-Michel Vernochet sur les guerres occidentales

 

 

 

Le colonel Jacques Hogard sur la guerre du Kosovo :

 

Jean-Michel Vernochet sur l’Ukraine et la dynamique de guerre occidentale :

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Monsieur Hogard, vous me semblez être un homme bon. Votre longue carrière au service de la France est tout à votre honneur. Cependant, s’il vous plait, évitez de parler de sujets que vous ne connaissez absolument pas, comme ma chère Seine-Saint-Denis. Vu que vous avez l’air d’aimer les anecdotes, en voici une de ma part : mon voisin et ami qui est Serbe, est un simple artisan. Il a collecté l’année dernière lors des violentes inondations qui ont touché la Serbie, beaucoup plus de vêtements et couvertures dans cette Seine-Saint-Denis pleine de « population importées » ayant une « autre confession », que ses amis installés eux dans la bonne France. Il faut croire que le séquano-dionysien musulman se sent donc solidaire du sort du peuple serbe, contrairement à l’albanais qui lui n’est qu’un sale mafieux qui ne pense qu’à « détruire des monastères pour y construire des minarets ». D’ailleurs, s’y vous-même avez pu visiter ces monastères en touriste après le conflit, c’est que ces hordes sauvages ne s’y sont quand même pas très bien pris…

     

    • Tu es vraiment idiot où tu le fais exprès ? Il parlait d’une situation similaire qui pourrait être créer par exemple en seine st denis via des manipulations americano-sioniste pour foutre la merde en se servant des populations locales d’origines immigrés avec des terroristes importés ou des mafieux locaux, c’est à dire ce qui s’est passé au kosovo.
      Concernant les églises détruites, il a simplement voulu dire qu’il a pu visité quelques églises épargnés, tout le monde l’a compris sauf toi, mais tu as raison ces hordes sauvages ne s’y prenaient pas très bien, par exemple dans cette vidéo ou la scène se passe sous les yeux des soldats allemands de la kfor, il aurai pu prendre une disqueuse, ça aurait été plus rapide, allez ferme là stp
      http://youtu.be/MGYV5FvryZQ
      Sinon bravo à E&R et Soral d’avoir toujours dit la vérité sur les balkans, et donc de toujours avoir été pro-Serbe, merci de parler de Mr Hogard qui est un honnête homme.


    • @ RP :

      Je me dis que si Jésus avait demandé de bâtir des églises (l’église tout court), le Gus à 20 mètres de haut debout sur la croix en équilibre aurait pris cher à la réception.

      Heureusement pour lui, Jésus n’a jamais demandé cela.


    • @rp
      Merci pour le lien, c ce qu’on appelle un pogrom (mais quand c’est pas des juifs on peut pas dire pogrom), écoeurant, quand je penses qu’on a bombardé nos vieux alliés serbes pour défendre ces salopards


  • Stupéfiant témoignage du colonel ! Consternant ...

    A l’attention de M. Vernochet, une question tombe sous le sens : tout ces blocs se constituant, sous une sorte de contrainte mondiale économique, l’épilogue présentant ce fait que vous soulignez très justement, n’avez-vous pas également le sentiment que ces blocs forment ou formeront les grandes parties d’un futur gouvernement mondial auquel aspirent les oligarques de notre temps ? Finalement, le plan se déroule et il parait bien difficile de le contrecarrer.


  • Excellent.

    On rejoint tout à fait le point de vue de François Asselineau : il faut au plus tôt sortir de cette Europe dangereuse, pour se libérer de l’OTAN criminelle et retrouver notre liberté. C. à d. la totalité de nos pouvoirs de décision à commencer par la maîtrise de notre monnaie.

    La France a un rôle primordial à jouer pour désamorcer la machine infernale que l’OTAN a mis en place en Ukraine. Tout Français informé et un peu logique en a conscience. Ne pas le faire serait de l’inconscience pure, un danger mortel.

    La France sortie de ce "machin", celui-ci va se déglinguer tout seul, c’est donc son devoir de sortir de là.

    Après l’affaire du porte-hélicoptère russe Mistral, non livré sous la pression Américaine et Allemande, après le "fuck Europe" de victoria Nuland et le mensonge énorme de Obama sur l’attentat odieux contre le vol MH17, F.Hollande devrait au plus vite démissionner pour redonner la voix au peuple Français. Sa manière de s’écraser comme un petit caniche pris en faute est pitoyable.

    Merci à E&R pour le niveau de ce débat


  • Ca serai bien d ’inviter un Albanais du Kosovo pour vous expliquer l ’histoire je vous promets qu ’elle est bien plus compliquer et plus vielle que l europe au bien meme que celles de la France ,Albanais mafieux c vrai ca existe mais c des petits a cote de Arkan ,Dindic ,Slobodan pinkpanthers mafia serbes spécialiser dans les meurtres et tout ce qui suit les braquages de bijoutrie en France c les albanais ,je crois pas. Ceux qui vendent les armes a ceux que tu veux faire croire qu ’ ils sont dangeureux a St denis en France LES MUSULMAN c ’ est les serbes et ils se cachent meme plus ,je sais que vous allez pas publier mon commentaire c pas grave je continue a vous suivre pour les autre sujet que je trouve ecxellent merci

     

    • la societe albanaise est organisée de facon clanique. Il n est donc pas etonnant que les activités criminelles y dominent. En Serbie, il n y pas de mafia a proprement parlé, mais des groupes criminels. Par contre, il est indéniable que la mafia albanaise detient un monopole evident sur la drogue et la prostitution en Europe. Les braquages de bijouterie , n importe quel groupuscule peut le realiser et c est un moindre mal par rapport aux trffics de drogue et a l esclavagisme sexuel des femmes.Question vente d armes, et els serbes et les croates et les musulmans de Bosnie en vendent la ou ils peuvent. Il n est pas etonnant non plus de constater un groupe criminel composé des ces trois entités. Rappelon une chose tres importante que les medias occidentaux aiment a minimiser : Thci , president du Kosovo, surnomé le "serpent" est l un des principaux chefs mafieux dans le commerce des stupefiants. Comme Haradinaj et une majorité de responsables "politiques " albanais du Kosovo et d Albanie meme. Arkan, lui , en Serbie , n a jamais ete premier ministre ou president.


  • Quel monde pourri.
    j’adhère à ce que dit Mr Hogard,
    De Gaulle avait deja tout compris.
    les Balkans ont toujours été un théâtre de conflit depuis très longtemps, mais au cas part cas c’est bien plus complexe... Je m’explique, ma conjointe est Albanaise - Kosovar( catholique) ainsi que ça famille qui habite en grande majorité au Kosovo. ils ont vécu en première ligne pendant les événements.
    Comment lui expliqué que tous se qu’on a pu lui dire n’est que mensonges, manipulation, que tout était prévu et que le peuple Serbe n’est pas se qu’elle croit... Quand une histoire est encrée dans la conscience collective, c’est difficile de lui faire faire demi tour.
    Mais si vous avez un avis pour essayé de convaincre, je suis prenant.


  • Je suis désolé mais cette personne manque d’objectivité, en plus il s’en cache pas... Il le dit lui même, il est pro-serbe. En plus de manquer d’objectivité, il est dans l’anecdotique et dans la simplicité (Pour info, son livre fait quelques pages) !! Franchement l’histoire du Kosovo est très complexe.

    Bravo à EskimoDuDésert et à Vlaz pour vos commentaires !

     

    • Il y a une grande nuance concernant Hogard. Il n est pas pro-serbe, il l est devenu suite a ce qu il a pu constater lors de son sejour et son action au Kosovo. Il ne connaissait la region "balkanique" que par quelques mots prononcés par son pere mourrant. Sur place, il a pu constater la lacheté, la barbarie et la malhonneteté des albanais.(ces memes caracteristiques que l on retrouve a l epoque ottomane, a l epoque de la 1ere guerre mondiale, de la seconde et lors de l intervention de l OTAN). Il a de meme constater que tout etait mensonge dans son propre camp et que le but etait de charger un maximum les serbes pour leur oter le Kosovo et y installer une base americaine gigantesque d autant plus que les albanais ont pour tradition de se soumettre rapidement et totalement face aux puissants si ces derniers leur laissent spolier les affaiblis ...Je tenais a rappeler que a Priština , vous avez une statue de Bill Clinton.... !... C est dire ! Aujourd hui, le Kosovo est le "pays" le plus pauvre d Europe dans lequel regne incontestablement une haute criminalité qui est la seule a s exporter en Europe.,


  • Tjrs pour rp
    Et pour ce qui est des eglises et monastères,
    viens faire un tour à Sarajevo et tu pourras constater qu’elles sont intacts
    car les habitants ont bien compris qu’elles font parties de leur patrimoine et
    de leur histoire qui définit bien la Bosnie, pays multiethnique et multi religieux
    et dont le habitants tiennent à garder comme exemple de tolérance.
    Par contre pendant le conflit (1992-1995) plus de 600 mosquées ont été détruites par
    les forces serbes et croates.
    Balayes devant ta porte mon ami.

     

    • Alors que les forces bosniaques n’ont pas — c’est bien connu — détruit d’églises catholiques ni orthodoxe.


    • arretez avec cette farce de "Bosnie multi-ethnique multi-religieuse et tolerante " ! C est bien en Bosnie et non en Croatie ou au Kosovo que les combats ont ete les plus violents et le nombre de victimes le plus important. La bas, ce fut le bordel total : les serbes de bosnie alliés aux musulmans de Bihać , contre les croates de Slavonie alliés aux musulmans d izetbegović, puis les serbes de bosnie faisant la guerre aux musulmans d izetbegović, les croates et les serbes indirectement alliés (echanges d armement , de vivre, secours aux blessés...) face aux musulmans de la region de Mostar....enfin bref...
      Sur le site musulman-bosniaque "džamija.info" , il est indiqué que 143 mosquée ont ete detruites ou endommagées sur 818. Donc d ou sort tu les 600 mosquée detruites ? Encore un albanais fourbe ...


    • « (1992-1995) plus de 600 mosquées ont été détruites par les forces serbes et croates. »

      Ah oui, et d’où sortez-vous ces chiffres ? ... plus 600 mosquées dans la partie albanaise de l’ex-yougolavie ? On vous fait avaler n’importe quoi ! ... 600 mosquées... n’importe quoi...


  • Merci au Colonel Hogard pour son témoignage précieux , cela
    permet aux Français désinformés sur ce sujet d’apprendre la
    vérité , pour ma part , j’avais compris et je soutenais moralement
    les Serbes par apport à ce qu’on leur a fait subir injustement .

    Les guerres des Euro Atlantistes a commencé à ce moment là
    et toutes celles qui ont suivis , ont été orchestrées de le même
    manière et par les mêmes .

    Depuis lors c’est l’ingérence aux quatre coins de la planète , la
    volonté étant de soumettre les nations à l’empire Américain et
    l’union Européenne suit dans toutes ces forfaitures comme des
    valets qu’ils sont devenus .

    Quand je pense que la France participe à autant d’injustice , de
    mensonges et de crimes , cela fait honte et nous écœure totalement ,
    le pire c’est qu’ils trompent l’opinion public.....ils sont d’odieux
    manipulateurs !


  • @gloubigoulba

    On se calme.
    Je parlais de la Bosnie-Herzegovine.
    Et je confirme. +de 600 mosquées détruites.

    Au lieu de vous exciter et jouer les rageux allez-donc lire
    ce que dit MILORAD DODIK (leader des Serbes de Bosnie) sur les massacres à GAZA...
    Son soutient est total est éternel à Isräel. Il s’est même fendu d’une lettre à Benjamin Netanyahou lui confirmant tous son soutient contre les "terroristes Palestiniens".
    Accueillant même chaque année Avigdor Lieberman ambassadeur sioniste Isräelien.

    Sans rancune.


  • Merci pour cette vidéo qui m’a définitivement permis de mesurer mon ignorance quant à ce conflit - dont je me rappelle par ailleurs très bien, parce que tout jeunot que j’étais à l’époque, je n’en revenais quand même pas de voir à nouveau se dérouler des bombardements en Europe.

    Mais je pensais alors ce que l’on m’avait appris : que la presse était indépendante (j’achetais de temps en temps, pour jouer à l’adulte et par intérêt de la vie des hommes, des journaux chez le marchand) et que les Américains défendaient le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

    Bref.

    Je comblerai mes énormes lacunes.

    Mais surtout, il me semble que ce conflit, débuté je crois en 1992, a sombré dans l’oubli, éclipsé par exemple par un génocide africain ou une démolition contrôlée de gratte-ciels maquillée en attentat.

    Et c’est le mérite d’un J.-M. Vernochet que de rappeler les spécificités de ce conflit, d’une manière aussi incisive. Je regrette quant à ce dernier que sa fiche wikipedia - qu’il n’a, semble-t-il, pas peu contribué à enrichir (ou alors, il a des fans) -, vire à l’autopromotion. Et, si le discours percute l’auditeur, je lui trouve un bon profil et parcours d’homme de renseignements. Il n’empêche.

    J’aime aussi toujours voir des gradés de terrain, comme le colonel Hogard, témoigner avec leur cœur et leur esprit. Je retiens, entre autres, l’anecdote relative aux commandos anglais mêlés aux UCKistes sous le feu de son hélicoptère, qui m’a marqué (et pensons, sur un autre registre, aux forces spéciales françaises, actuellement en Syrie aux côtés de Daesh.)

    Edifiant, édifiant. C’est notre monde, celui de nos enfant, de nos nièces et neveux.


  • Il n’y avait pas d’un cote les mechants musulmans contre les gentils serbes ou l’inverse mais la volonte par les adeptes du nouvel ordre mondial de detruire toute particularite identitaire. Sans parler du fait que les sionistes du faux israel sont prets a vendre l’europe a tout faux islamiste (etat islamique) pret a reconnaitre le faux israel. Sans oublier que la diabolisation de l’islam par la chretiente est une grave erreur car l’islam a un message politique de redressement a faire passer.


  • On remarquera la similitude de l’attentat sur malaysia airline et celui qui du président du Rwanda et Burundi en 1994 réalisé par ceux qui veulent déstabiliser le pouvoir puis accusent les autres de l’avoir fait relayé par les merdias, le temps que l’on sache la vérité l.....


Afficher les commentaires suivants