Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le conseil scientifique : on prolongera le confinement en cas de "relâchement"

Menace ? Chantage ? Infantilisation ? Ou tout simplement mesure raisonnable de protection civile ? Les propos de l’infectiologue du CHU de Bordeaux qui fait partie du prestigieux conseil scientifique (qui conseille Macron) interrogent. Surtout quand on sait les dégâts causés par le confinement dans les Ehpad, pour ne prendre qu’eux.

 

Quant au conseil scientifique, plus porté sur le conseil que sur le scientifique, on sait tous de quel côté il balance : pouvoir et Big Pharma, malgré les cris d’« indépendance » du même Malvy, à qui on ne reproche rien personnellement. La France n’en a pas fini avec ses conflits d’intérêts et autres délits d’initiés...

Que le bon Dr Malvy sache une chose : que les individus non libres souffrent avant tout du manque de liberté, tout découle de là. Mais ça, c’est une question politique à laquelle nos soignants ne sont pas tenus de répondre.

L’infectiologue était l’invité de la paire Demorand-Salamé sur France Inter le 18 mars 2020, il y a donc un mois pile :

 

 

En un mois, le père fouettard du conseil scientifique dira que 15 jours de confinement suffisent, puis que le confinement de 60 jours pourra être prolongé. C’était chez Bourdin sur RMC le 17 avril 2020. Justement, Malvy a bien fait de préciser les choses, puisqu’on entend tout et son contraire chez nos dirigeants politiques et médicaux :

« Il pourrait être prolongé si actuellement il y avait un scénario de relâchement du confinement. Clairement nous avons besoin du maintien de l’énorme élan de solidarité et de discipline, de l’exemplarité de la population française, qui depuis le mois de mars jusqu’à aujourd’hui maintient le confinement dans des conditions tout à fait remarquables. Et qui font que nous sommes sur un plateau au niveau de l’impact et du fardeau de cette épidémie et que les services de réanimation commencent à être relativement soulagés, que l’on hospitalise moins de patients, et qu’on est dans une situation qui va nous permettre idéalement, à partir du 11 mai, et nous le souhaitons, de pouvoir réaliser du dépistage précoce de manière plus efficace en population, de faire donc du diagnostic précoce en population, de faire du dépistage des contacts, et de pouvoir supporter la levée progressive du confinement qui va permettre de faire circuler le virus donc, mais avec un fardeau en termes de malades et de fardeau sur les services qui sera supportable ».

 

L’émission entière est ici :

 

Pour l’après confinement, Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique, a lâché une bombinette qui n’a pas plu aux personnes âgées, considérées comme les plus « fragiles » pour le virus. Ce qui fait quand même 13 millions de Français, dont 80 % ont voté Macron en 2017... Cela explique peut-être le revirement du président de la République sur le déconfinement des anciens ! Il vient en effet, un jour après les propos du président du conseil scientifique, de revenir sur ce point très sensible : il « en appellera à la responsabilité individuelle », selon les propres mots du Président. De la République, pas du conseil scientifique. Vous suivez ?

Notons que dans les 18 millions non immédiatement déconfinables, il n’y avait pas que des personnes âgées, mais aussi celles qui ont des affections de longue durée et des sujets jeunes ayant une pathologie, plus les obèses. Autant de catégories qui votent...
Aussitôt après l’annonce sur les « 18 millions », Pascal Bruckner a réagi dans Le Figaro, sous le titre « Non à l’ehpadisation générale des plus de 65 ans ! » :

« La constitution d’une classe d’âge, coupable d’être née au milieu du XXe siècle, en bouc émissaire de la nation fait partie de ces idées absurdes conçues pour apaiser notre désarroi. En premier lieu, ceux qui la soutiennent sont eux-mêmes chenus, à commencer par le professeur Delfraissy, bientôt 72 ans, hyperactif, et qu’on voit mal renoncer à ses responsabilités. Tous ces médecins prêcheurs et sermonneurs sont les meilleurs ennemis de leurs propres recommandations. De quoi s’agit-il ? D’une vieille marotte utilitariste qui consiste pour le bien-être d’une population à sacrifier une partie de ses membres. C’est le fameux dilemme de la barque pleine à ras bord dans une mer déchaînée : qui va-t-on sacrifier pour sauver le reste des passagers ? La réclusion générale des seniors jusqu’aux premiers frimas est une façon de leur faire payer les déficiences du système médical : on choisit d’enfermer les aînés jusqu’à nouvel ordre, pour libérer des lits en réanimation. Absurdité : le simple fait qu’ils aient déjà la possibilité de sortir une heure par jour les expose aux aléas du virus. Ou alors il fallait les incarcérer d’emblée. »

Yann Moix, lui, a retrouvé sa verve d’avant son hanounisation, et il a fait le buzz de la soirée avec sa sortie sur « la mort » :

« Je ne comprends pas pourquoi l’être humain est incapable d’affronter la mort en sortant de chez lui, c’est pour moi un mystère total, je ne comprends pas la panique mondiale, universelle, internationale qu’il y a sur ce virus qui est certes terrible, parce que j’ai des amis qui sont morts... »

 

 

Mince, le coup des « amis morts », ça fout tout en l’air. Ça sonne comme un « j’ai des amis juifs » – je ne suis pas antisémite – ou « j’ai des amis noirs » – je ne suis pas raciste – (attention, ça ne marche pas avec « j’ai des amis juifs morts »). Dommage, Yann a essayé d’être à nouveau transgressif, et ça a fait flop. Mais c’est largement suffisant pour les médias mainstream qui ont crié au scandale. Il leur en faut peu. Inversement, il leur en faut parfois beaucoup, regardez l’affaire Epstein, qui semble pour eux moins scandaleuse qu’une petite phrase...

Les deux écoles, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • qui fait partie du prestigieux conseil scientifique



    Rassurez-moi, c’est de l’ironie ?

     

  • #2439276

    on prolongera le confinement en cas de "relâchement"

    > et non en cas de sursaut épidémique ! C’est bien marqué "en cas de relâchement".

    Comme le prisonnier qui a essayé de fuir : il s’est relâché !

    Nous sommes confisqués de Liberté et de Justice, les deux ingrédients du peuple français, ça devrait gronder. Manif le 4 mai.

    PS/ Un drôle de look ce Malvy !

     

  • Je ne vois pas le problème à dire aux personnes âgées , " Vous sortez à vos risques et périls " .

    Il y en a marre d’être infantilisés sur les questions majeurs de liberté individuelle, comme celle de penser , ou de circuler , et a l’opposé , de voir prôner ces mêmes droits fondamentaux à tout va ,quand il s’agit du droit de tuer des fœtus , ou tout autres lubies ou déviances sexuelles garanties en priorité par nos sociétés si soucieuses des droits des minorités mais plus rarement de ceux de la majorité.


  • Conseil scientifique, qui ne sert à rien, et qui nous dit ce que tout le monde prédit déjà, sans faire de grande études, allez rester confiné bande de nuls.


  • Les médecins sont des dictateurs potentiels qui au nom de la santé sont prêts à nous imposer n’importe quoi. Qu’ils se contentent de faire leur boulot c’est à dire de dépister les malades et de les soigner, c’est tout ce qu’on leur demande.

     

  • A 70 ans nous ne sommes pas foutus beaucoup sous les tropiques nous passons la nuit ou l’après-midi cela dépend des goûts sur la béquille,c’est beau cet intérêt pour l’anthropologie un fin de vie là-bas n’a rien à voir avec les mouroirs d’une société dite civilisée et je ne vous parle pas du dévouement des infirmières. Monsieur cannibale je ne veux pas partir.


  • Mon voisin se relâche. Dois-je le dénoncer à la police ?

     

  • Ça y est, ils ont trouvé le paravent, il fallait bien s’y attendre .La moindre envolée de GJ ou revendications quelconques, HOP ! au bercail .
    Le coronavirus sera de retour, ils auront ça en stock .C’est dû garanti .La baisure n’a pas fini son chemin .
    Il n’y aura que la revendication de masse qui pourra arrêter cette mascarade ,ou la prison à vie .


  • Autorisez la chloroquine dès l’administration des premiers symptômes PARTOUT sur le territoire, rendez-nous nos libertés (liberté d’expression, liberté de non vaccination pour se soigner autrement et interdiction de tout traçage, que ce soit sur le net, chez soi ou dans la rue) et indépendance politique et économique de la France et là, vous ferez preuve d’un peu de discipline et d’expemplarité, le peuple n’a pas besoin de coups de triques ni de menaces, et encore moins de chantage ou de repression, mais de personnes qui prennent leurs responsabilités !


  • une bonne tete de connard ce type


  • Le conseil scientifique c’est les mêmes
    qu’au conseil d’État ?

    Des incompétents sur payés qui ont
    vu venir le tsunami d’Agnès Buzyn
    et qui passent leurs temps à mettre
    des batons dans les roues à tout ce qui
    pourrait stopper l’épidémie et le
    confinement.
    On pourrait avoir les noms ?

     

  • C’est Brigitte qui va faire la gueule. Fin des sorties, enfermée à l’Elysée (Bon c’est pas un HLM, mais quand même Merde !). Au moins, par courtoisie, ces cons auraient pu limiter à 70 balais, allez 75...
    Et Freluquet qui ne dit rien ? Genre, enfin je vais pouvoir sortir seul... Ça me choque.


  • Nous sommes entre les griffes de malades mentaux.

     

  • ils ne veulent pas lacher l’affaire et cassent les burnes à toute la population avec leurs perpetuels messages contradictoires et leurs sursauts autoritaires de petits crétins capricieux.

    ces cons humilient les gens , font les poches et s’imaginent que tout va se tasser en envoyant turbiner plus avec une dette au cul pour se faire voler plus .

    erreur fatale !


  • Le "Conseil scientifique" n’est ni conseil (il dit tout ce que l’on lui demande d’affirmer), ni scientifique (ce ne sont que les sherpas des labos).
    C’est surtout un fusible : si le peuple réagit de trop, ce sont eux qui prendront l’averse
    et seront décriés par les médias.
    Pour l’état ce sera "ce n’est pas du tout de notre faute, nous avons suivis notre conseil scientifique qui lui, s’est trompé".
    Pour le peuple, ce sera : payez et fermez-là.



  • Yann Moix, écrivain : « Je pense qu’un être humain entre 18 et 70 ans, a la liberté de sortir de chez lui pour vivre, c’est à dire pour prendre le risque de mourir »




    Avant 18 ans tu es un enfant irresponsable .
    Après 70 ans tu es un vieux gaga ...merde !
    Entre 18 et 70 ans, y’a quand même une bonne quantité de crétins, apparemment !

     

    • Salut ! Figurez vous que je vous avais mal lu (en diagonale, je voyais dans votre propos une attaque anti-vieux), et que j’avais répondu « incisif ». La Modération veille ! Bévue empêchée, tant mieux.
      Juste pour un Salut aux Modérateurs (chiants à nos yeux quand ils éradiquent, dès fois, mais c’est légitime et ils sont très bienveillants le plus souvent, pour la bonne tenue du Site).
      On applaudit les soignants, les travailleurs, les gens de la distribution. L’ambiance s’y prêtant, une pensée pour ces éternels « confinés » qui sont devant l’ordinateur pour réguler. Et quelle culture ! Faites un Jeu de mot sur les Tontons flingueurs, sur l’actualité, ça passe. Ça demande une bonne culture, le devoir d’être au fait de l’actualité, etc. Bon, je l’ai dit, mais on se calme les modérateurs, on ne se lâche pas, on continue « comme ça », c’est bien.
      Respect.


  • Pauvre Moix. Il a pas compris qu’il peut contaminer les autres. Qu’il n’est pas tout seul. S’il veut jouer au trompe la mort. Il y a la roulette russe qu’il peut pratiquer dans son salon ou faire des sorties avec la LDJ dans le neuf trois.


  • quand j’étais ado j’aimais beaucoup la série British "le prisonnier " avec Patrick mcgoohan, aujourd’hui que nous somme dedans c’est nettement moins amusant .
    Bonjour chez vous !


  • #2439478

    à chaques contestations sociale correspondra une recrudescence de covid , parole d’expert du conseil "scientifique" .

    spéciale dédicace aux charlis qui portent le masque dans leurs voitures vitres fermées ... tout un symbole.


  • Il va falloir se battre les gars pour reprendre notre vie d’avant car Attali semble bien décidé à faire durer la distanciation sociale jusqu’à la Saint glinglin.


  • Les français sont privés de leur liberté fondamentale celle de circuler librement et il n y aucune réaction digne de ce nom pire les moutons veulent un durcissement du con-finement et certains font de la délation donc pour une insurrection on repassera

     

    • Grave ! Mais c’est ce que je dis régulièrement, rien ne ce passera. Ici il y a un peu plus de cojones mais nous sommes combien ? Et sur ce combien, il y a peut-être 50% de motivés pour faire du nettoyage ? Je ne sais pas. Cela devrait faire une centaine d’individu. Je n’ai encore vu ni connu AUCUN flic ou militaire se battre pour et auprès de son peuple... Ici il n’y en a pas non plus. Donc...


  • "Prestigieux" conseil scientifique, vraiment ?
    Qui décide du "prestige" de ces gens ? Ceux qui les financent ?


  • Un seul mot d ordre : deconfinement populaire fin avril ! Le confinement est doublement insupportable. Il détruit notre pays. Ce sont des traîtres et des incapables qui nous l imposent. Et les « pouvoirs sanitaires » sont incapables d’en expliquer les bienfaits !


  • "Il pourrait être prolongé si actuellement il y avait un scénario de relâchement du confinement. "
    Par cette phrase ils se sont trahis. Ils montrent que leur objectif est le confinement, et non le recul de l’épidémie. C’est ce dernier critère, et celui-ci seulement qui devrait décider, quand bien même il y aurait relâchement.
    Ces faux scientifiques ne sont que les auxiliaires d’une décision politique masquée par un prétexte sanitaire.

     

  • Ça rétropédale ! Ce soir sur TF1, ça va moins déconfiner chez nous les vioques.
    Mais, ils ont repassé le vieux con du Conseil Scientifique, fripé comme une vieille couille, qui disait tranquille devant les gamins (humour) du Sénat, « qu’il faut confiner des vieux plus jeunes que lui (comme Brigitte Macron ou moi) ». Non, c’est délirant ! Finalement risible ! On se marre. Un sketch...


  • Le 11 mai correspond exactement avec une fête juive " lag ba omer " qui commémore la fin du désastre je dis ça je dis rien !

     

  • #2439652
    le 18/04/2020 par viens mon couillon , viens...
    Le conseil scientifique : on prolongera le confinement en cas de (...)

    "on prolongera le confinement en cas de "relâchement""
    j’aime quand ces démocrates s’exprime à la démocrate...

    dire que ce genre d’escrocs font caca sur eux au bout d’une minute de combat de regard dans un metro.
    mais les tapettes cerveaux gauches de cet acabit ont des incontinences d’autoritarisme dés qu’ils s’adressent à distance des gens.


  • Jusqu’à quand allons subir et fermée nos gueule bordel,même si ils nous dise confinement jusqu’en décembre ben on les écoutera tel des toutous..revolution et vite..

     

    • @Baggio
      C’est le but de jacquot


    • Je te déconseille de mettre les pieds au Québec, c’est une catastrophe !!! Des veaux ! De vaillants petits soldats du système. Si tu leur demandais de se couper le pied droit et de nager dans une rivière infestée de piranhas et bien ils le feraient avec un sourire et des applaudissements ! Ici, sur Montréal, c’est ridicule. Le gouvernement provincial est d’une mollesse et n’arrête pas de citer l’OMS comme référence. Je pensais que l’Amérique du Nord c’était l’indépendance d’esprit, et bien non ! Heureusement que les Américains sortent défier leurs bougres de gouverneurs hypocrites et incompétents. Bon en ce qui concerne la France, je suis de tout cœur avec les confinés. Ici, on n’a quand même pas besoin d’une attestation pour aller faire ses courses ou faire du footing. Chez vous c’est clairement l’hôpital qui se fou de la charité. Allons ! Courage...


  • Une fois dehors, le 11 mai, je ne vais plus rejoindre mon domicile, bouffe, alcool, cigarette et, les filmes d’épouvantes c’est bon. Je suis immunisé de tous les virus du monde, et, surtout des merdias.


  • Tous les pays d’Europe lèvent les mesures de confinement entre le 17 et le 30 avril voire tout début mai sauf... la France et encore c’est pas sûr.
    Levée des mesureshttps://www.google.com/search?q=cal...


  • Sputnik ce matin :’’La maire de Paris Anne Hidalgo a indiqué ce 19 avril que 500.000 masques seraient disponibles fin avril pour les Parisiens’’...
    ...Ils vont pouvoir se les prêter les uns aux autres dans un grand élan contagieux de solidarité. On comprend qu’il va falloir faire un choix Cornélien entre pénurie de masques et insurrection générale masquée. C’est probablement la pénurie qui va l’emporter, avec le confinement prolongé comme corollaire, c’est beaucoup moins risqué.

     

  • C’est chouette ce look à la Landru, et puis c’est d’actualité tant qu’on peut crever ses contemporains impunément. En plus on a la banane et l’égo surdilaté peut prendre ses aises pendant les réunions de crise du conseil ’’scientifique’’ olympien ; d’où on fait tomber sur le bon peuple ses dictats impérieux. On n’est plus à mille morts près, c’est open bar, et ça fait du bien de se défouler sur ce qu’on déteste.


  • L’autre malfaiteur faudrait le tondre et lui raser la barbe puis le plonger dans le goudron et les plumes et l’exposer sur une traverse de chemin de fer comme dans Lucky Luke.


  • Relâchement : état de ce qui est relâché, moins tendu. Vous inquiétez pas, tendu : on l’est. Je dirai même super tendu, extrêmement tendu. C’est pas compliqué, plus tendu que nous, y a pas. Mais bon c’est comme un élastique, tu tends, tu tends, forcément à un moment donné ça pète, et ouais !!! Donc faites attention à pas vous le prendre dans la gueule !!!


  • Des menaces en plus de leur imcompetance .
    Cela prouve bien que macron c’est la dictature .

     

Commentaires suivants