Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Le déploiement de la 5G risque d’augmenter la consommation d’électricité en France"

Le Haut conseil pour le climat (HCC) a remis ce samedi son rapport sur l’évaluation de l’impact environnemental de la 5G. Et il est sans appel  : «  La 5G est susceptible d’augmenter significativement  » l’empreinte carbone du secteur du numérique, selon les experts.

 

(...)

«  En l’absence de moratoire sur la 5G permettant de réévaluer la décision concernant les fréquences déjà distribuées, la première application d’une telle évaluation devra être l’attribution des prochaines bandes de fréquences pour la 5G  », écrit le HCC dans un rapport établi sur saisine du président du Sénat Gérard Larcher.

La Convention citoyenne pour le climat, voulue par le président de la République, avait précisément recommandé un moratoire sur le déploiement de la 5G en l’attente d’une telle étude. Demande sèchement rejetée par Emmanuel Macron comme un «  retour à la lampe à huile  ».

Lors d’une rencontre avec les membres de la Convention en début de semaine, M. Macron avait maintenu son soutien à la 5G, essentielle selon lui au développement économique du pays. Mais il avait aussi souhaité que soit «  évalué le coût environnemental  » du numérique globalement, pointant notamment le «  renouvellement permanent des matériels […] très polluants  ».

(...)

La 5G devrait également entraîner une hausse de la consommation d’électricité, qui est en France largement décarbonée en raison notamment du nucléaire.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • si c’est des experts comme ceux qu’il y a en médecine ( sur les plateaux télé ) en ce moment , ça promet !!!!!

     

  • Sur le site de l’Elysée vous lisez :l’écologie le combat du siècle, la cause écologique est une des priorités du président.
    En même temps les opérateurs téléphoniques ont lancé la grande machine pub pour la 5G ! Hugo qui veut son téléphone 5 G pour Noel ! On n’est pas des Amish quand même !

     

  • Déjà que l’on a même pas assez de courant pour éclairer nos routes...

     

  • Les experts, la convention citoyenne, le conseil de défense et j’en passe. Voilà où se loge le pouvoir selon Macron : tout sauf la représentation démocratique.

    Superflu, circulez, ya rien à voir !


  • Le "secteur numérique" ça serait 2 % du total de nos émissions.

    Donc une augmentation même "significative" ne pèse rien. Le moyen le plus écolo serait d’utiliser davantage le gaz !

    Pour ça faudrait arrêter de jouer le jeu des USA en ralentissant le dvpt de la Russie .

    Concernant la 5G, bcp de gens aimeraient déjà avoir une connexion internet de qualité et la 4G fiable...


  • voila donc le pourquoi de certaines communes qui pratique et demandent aux autres de les suivre dans le fait de profiter du couvre feu pour éteindre les lumières des villes à partir de 20 heure




    et bien sur avec tout de suite derrière l’argument de la réduction d’empreinte carbone si bonne pour la planète et si chère au cœur des écolo-bobos abrutis



  • « Tant que nous ne nous débarrasserons pas des parasites internes qui nous gouvernent, nous ne résisterons pas aux autres parasites. » Vladimir Kvachkov


  • La 5G voilà une belle idée, qui est installée par HUAWEI, ayant piraté tous les États unis et dont tout le monde veut se débarrasser, mais en France lorsqu’il s’agit de se faire bouffer et arnaquer par une entreprise Chinoise .Là nous sommes les seuls qui restent pour répondre présent .Un pays géré par des cons

     

  • Le colonel à la retraite Vladimir Kvachkov du GRU (renseignement militaire russe)
    « Le phénomène des coronavirus, la soi-disant « pandémie » — et laissez-moi vous dire — il n’y a pas de pandémie, tout ça, c’est un gros mensonge — Il doit être considéré comme une opération spéciale, stratégique et mondiale. Ce sont des exercices des pouvoirs sionistes et financiers qui manipulent en coulisse le monde pour le contrôle de l’humanité. Ils veulent réduire notre liberté et accroître leur contrôle politique. Le coronavirus et la crise financière qui ont immédiatement éclaté sont inextricablement liés. Une première tentative mondiale de retirer des droits politiques (des gens) a eu lieu le 11 septembre 2001, puis il y a eu une déclaration de guerre à l’humanité déguisée en guerre contre le terrorisme. Maintenant, ils ont besoin d’une autre excuse pour une et prise de contrôle de l’humanité. Le coronavirus a été lancé par les puissances sionistes et financières mondiales dans le but de limiter les droits politiques et de faire peur aux gens,

     

    • @rem desir

      Je peux vous garantir que je n’ai jamais cru à cette pandémie ,et je n’y croirais jamais .Déjà il y a eu trop de contradictions ,les gens qui s’en mêlent sont pour la plupart des politiciens ou des toubibs farci de conflits d’intérêts .Cela fait un an que toute cette merde tourne en rond avec des restrictions sont de plus en plus vives .Maintenant on nous sort un vaccin sorti d’un chapeau qui est plus nuisible qu’autre chose avec une obligation qui tourne grâce à un passeport vert .Qui peut croire à cette mascarade qui pue l’arnaque à plein nez ,ou être d’une naïveté inimaginable .On voit très bien ce qui se dessine et ou ils veulent en venir .


  • Le principe écologique est instrumentalisé pour diriger la société vers un système bolchevique en faisant accepter la chute du niveau de vie, la collectivisation, l’abolition de la propriété privé....etc...

    Le seule Homme politique ayant des convictions fortes dans l’importance de l’écologie et du bien être animal est diabolisé jour après jour depuis 75ans par ceux qui veulent nous veulent du mal.
    Cette Homme politique avait aussi mis fin au principe de l’usure bancaire.

    Hitler est l’ennemi de nos ennemis, car ses visions politiques suppriment structurellement le pouvoir de ceux qui veulent une humanité en esclavage


  • Faux, ce n’est pas un risque, c’est une certitude.
    Au moment où EDF fabrique de moins en moins d’électricité,
    et où l’on promeut la voiture électrique ( le vélo, la trottinette, et autres).
    Incompétence crasse ? Volonté de nuire ?
    Bien sûr, à moins que les antennes 5G prennent le chemin
    des radars routiers...


  • Justement ils s’en foutent de l’empreinte carbone ceux qui "militent" pour l’environnement grassement payés par l’oligarchie transhumaniste.
    Au nom de préserver l’environement, ces psychopathes derrière le Grand Reset, misent tout sur l’intelligence artificielle générale (IAG) et les immenses data center qui vont bientôt recouvrir le monde entier (futur de l’agriculture ?).

    Toutes ces puces et équipement technologiques vont bientôt inonder notre monde, bien pire que ce qui existe déjà, voir l’internet 2.0 et l’homme augmenté, transhumanisme, etc.

    Tout cela ne fera que détruire encore plus l’environnement, donc ces personnes derrière le grand reset et l’agenda 21 et 2030 n’en n’ont absolument rien à foutre de préserver le monde, à part les réserves naturelles qu’ils se garderont pour eux-mêmes. Leur tout de force c’est qu’ils ont réussi à embarquer tous les vrais écolos et les gauchistes bobos dans leur délire transhumaniste...


  • #2623070
    le 20/12/2020 par un pangolin frileux & son trou dans la couche d’ozone
    "Le déploiement de la 5G risque d’augmenter la consommation d’électricité en (...)

    Greta, au secours !

    (Je ne suis pas sûr qu’elle soit aussi déterminée que Jeanne…)


  • La couillona-intelligence artificielle régulera l’augmentation de la consommation électrique due à la 5G en exploitant le bracelet électronique linky commandé à distance et communicant les données du client mais ne permettant pas au client de communiquer avec ÉDF démembrée. Les lynkés subiront une baisse de puissance voire des coupures de jeu. Le gouvernement assigne la population à résidence, crève l’économie du pays (et des yeux), saccage l’enseignement scolaire, ..., il n’hésitera pas à nous plonger dans l’obscurité lorsqu’il n’y aura plus assez d’ampères pour toutes les habitations comme lorsqu’il a laissé mourir les anciens dans les ehpad parce qu’il a organisé la pénurie de lits dans les hôpitaux.


  • La 5G va surtout entraîner les mêmes symptômes que le covid, c’est à dire que la 5G empêche l’oxygène d’arriver jusqu’à nos cellules d’où phénomènes d’étouffement. Macron va se servir de cette 5G pour nous faire croire encore à un pseudo virus et imposer son vaccin mortifère. En Chine le peuple détruit les antennes 5G car ils ont parfaitement compris le danger ainsi que la manipulation mensongère faite par les dirigeants pour les imposer de force. Toutes les antennes 3G et 4G vont être transformées en 5G c’est le projet de Macron l’assassin. Certaines antennes sont cachées dans des faux arbres ou fausses cheminées donc aucune zone de France ne sera épargnée. La destruction de ces antennes par une résistance du peuple est donc vitale tout comme une révolution massive pour reprendre nos libertés et mettre ce gouvernement assassin en prison à perpétuité.


Commentaires suivants