Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le gouvernement de la peur

Dans la nuit du 28 au 29 mars 2020, le chiffre officiel, si sinistrement symbolique, de 666 000 cas de coronavirose due au SRAS-CoV-2 était atteint. Au matin du 29 mars, pour 177 pays, l’on comptait 666 300 cas prouvés, chiffre à multiplier par mille en ce qui regarde les contaminés asymptomatiques… 30 900 morts et 142 000 guérisons définitives. Le taux de mortalité moyen à travers la planète serait, à titre indicatif, de 4,6 %. En France, 6 %, soit le double de ce qui avait été initialement estimé pour les classes d’âge des plus de soixante-dix ans ; en Grande-Bretagne 5,8 % ; aux Pays-Bas 6,5 %, et en Allemagne de 7 pour mille.

 

Au désastre sanitaire que représentent en France 2606 décès ce lundi 30 mars, viennent se surajouter les conséquences économiquement catastrophiques des décisions prises à contretemps par un gouvernement paralysé par ses contradictions… Sempiternellement condamné qu’il est à se heurter de plein fouet au mur de la réalité physique, celle-ci venant contredire les partis-pris idéologiques qui rendent impuissantes nos élites de papier-mâché à prévoir les conséquences en cascade de décisions prises sous l’empire d’une consistante insuffisance intellectuelle et prévisionnelle. Aujourd’hui, en France, et ce ne sont que des ordres de grandeur, 220 000 entreprises prévoient de mettre en chômage partiel quelque 2,2 millions de salariés, ce qu’annonçait sans frémir le 29 mars, la ministre du Travail Muriel Pénicaud au cours du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI… « On est à plusieurs milliers de demandes par minute… Les principaux domaines concernés sont l’industrie, l’hébergement et restauration, la construction et le commerce non alimentaire… comme les garages, qui sont très touchés ». On appréciera au passage (et à sa juste valeur) la qualité, la fluidité de l’expression verbale de cette politique de haut-vol !

L’actuelle casse sociale en accélération constante et la démolition en dominos de l’économie française (mais également européenne), n’est au fond que l’aboutissement d’un demi-siècle de laisser-faire/laisser-passer libéraliste porté à son paroxysme et légitimé dans et par le culte des droits de l’homme. Un mix idéologique ayant accouché d’un anarcho-capitaliste suppresseur de frontières, promoteur de la délocalisation des industries avec, en fin de parcours, dans le cadre d’une économie de services vulnérable à tous les vents mauvais de la conjoncture, la transformation de la France et de l’Europe en un vaste parc à la Disneyland dépendantes en tout de l’Asie profonde, depuis l’informatique jusqu’aux panneaux solaires (si coûteux à produire pour la planète, mais si chers à nos écolos-bobos), des substances médicamenteuses de base…aux masques chirurgicaux.

Heureusement que la Chine marxiste-léniniste (c’est-à-dire très officiellement stalinienne) vient au secours de l’Europe moribonde… Comme par exemple en vendant à l’Espagne 640.000 tests de dépistage défectueux [1] ! L’entreprise, Shenzen-Bioeasy-Biotechnology, avait été pourtant directement sélectionnée par le gouvernement de Pedro Sanchez qui, sorti du même tonneau euro-mondialiste que celui d’Édouard Philippe, montre que les classes dirigeantes de l’Union européenne (exception faite de la Hongrie ou de l’Italien Salvini) se ressemblent à s’y méprendre à l’instar de celles du Canada si bien incarnées par le clone de M. Macron, Justin Trudeau… Cela au point qu’elles en seraient presque interchangeables ! Espérons donc que l’Union européenne qui a failli en tout et quasiment partout, ne survivra pas à cette crise, laquelle aura révélé – Apocalypse signifie étymologiquement « Révélation » – à la fois sa totale impuissance et son extraordinaire potentiel de nuisance. L’histoire gardera en mémoire pour l’anecdote, l’image de la présidente de la Commission européenne Mme von der Leyen, qui devant son lavabo, se lavant soigneusement les mains et l’entre doigts tout en chantonnant l’Hymne à la joie de Ludwig van Beethoven, se réjouit apparemment d’avoir suspendu les absconses règles budgétaires de l’Union. Tout un poème et tout un programme…

 

Un état de droit intégralement policier

Le 16 mars, le président macron imposait aux Français un confinement général, tout à fait inédit n’ayant d’équivalent que les blocus sanitaires imposés en Afrique de l’Ouest, au Liberia en août 2014 et dans une moindre mesure, en Sierra Leone durant le mois septembre suivant. Ceci afin de bloquer la progression du virus Ebola, cause d’une fièvre hémorragique presque toujours mortelle et sans traitement connu. Reste que le taux de létalité du SRARS-CoV-2 n’est en rien comparable (de 1 à 3 % nous a-t-on dit jusqu’à présent… un mensonge parmi d’autres) à celui d’Ebola qui peut atteindre 90%. L’actuelle mise en quarantaine de la France – qui s’allonge et se resserre au fil des discours présidentiels et des interventions de Matignon – était-elle cependant indispensable pour juguler l’épidémie ? Nous connaissons tous la réponse : évidemment non !

Nous avons présent à l’esprit les contre-exemples de la Suède [2] (jamais mentionnée par les honnêtes médias grands menteurs professionnels, à commencer par omission), de Singapour, de la Corée du Sud et du Japon. Dans l’empire du Soleil levant, la population est douée – il est vrai – d’une intense discipline sociale (ne parlons pas de civisme), et continue de vaquer à ses occupations comme à l’accoutumée et surtout s’emploie à ne pas laisser sombrer une économie déjà lourdement plombée par une dette publique culminant à 238 % du PIB (Produit intérieur brut) en 2018… mais avec les circonstances atténuantes de l’après Fukushima. Sachant aussi que cette dette est détenue à plus de 90 % par des investisseurs nationaux, en particulier par la Banque du Japon !

À comparer avec le pharamineux endettement hexagonal, sans autres causes que la démagogie, le laxisme et l’incompétence des gouvernements de Gauche successifs (ceux du « front républicain » dit UMPS), et ce, depuis Raymond Barre. En septembre 2019, la dette de l’État français dépassait les 100,4 % du PIB soit 2 415 milliards d’euros (en hausse de 39,6 milliards par rapport au trimestre précédent)… et c’était avant le Covid-19, avant que l’État ne s’ingénie à mettre le pays en panne en ruinant les strates intermédiaires du tissu productif national, le bon exemple étant celui des petits commerçant laminés par des fermetures contraintes pendant la quarantaine générale au profit exclusif de la grande distribution. À croire que, profitant de la conjoncture de crise, il ferait durement payer la fronde des Gilets jaunes, réprimée dans la violence mais dont les braises continuent à rougeoyer sous la cendre chaude d’une légitime contestation sociale (salaires, régime des retraites…).

Or que nous dit donc Le Monde du 20 mars à propos de Singapour : « très tôt infecté par le virus venu de Chine, ce confetti territorial de l’Extrême-Orient [“confetti” mais néanmoins 4e place financière mondiale], a su réagir à la menace avec rapidité et efficacité : dépistage systématique ; établissement du parcours précis des patients dans les jours et les heures qui ont précédé leur infection pour remonter la piste du virus ; suivi étroit, méthodes policières rigoureuses à l’appui, des personnes en quarantaine forcée ». On notera la remarque suggestive par le ton, relative aux méthodes policières rigoureuses d’un régime semi-autoritaire… On ne le sait que trop bien, le quotidien vespéral Le Monde, largement subventionné par l’argent des contribuables et organe du grand capital [3], n’aime pas l’ordre politique et social des régimes semi-autoritaire (« semi » n’étant qu’une concession langagière semi-diplomatique), à l’instar de ceux du Hongrois Viktor Orbán ou du Biélorusse Alexandre Loukachenko. À Singapour parler une autre langue que le mandarin est réprouvé et depuis 1992, horresco referens, importer, vendre, mâcher du chewing-gum sont interdits et le cas échéant sévèrement pénalisés.

Est-ce à dire que la vie publique de la Cité-État soit particulièrement asphyxiante ? Sans doute moins que celle des Français confinés dans leur résidence pour une durée indéterminée pendant que les Singapouriens – bien qu’interdits de polluer les villes avec des galettes de gomme visqueuses - continuent d’aller et venir librement, de se réunir et de vivre comme à l’ordinaire… Au contraire des Hexagonaux, qui, eux, se retrouvent ces jours-ci soumis à un très réel régime policier et incarcérés à domicile au moment même où le garde des Sceaux, l’échevelée Mme Belloubet, prévoit la libération de 5000 à 6000 délinquants et criminels en fin de peine (d’autres envisagent de vider les camps où sont retenus les migrants clandestins). Ainsi, quand l’écume du monde bénéficie de sa liberté de mouvement, et lorsque les frontières ont été délibérément maintenues ouvertes (en perte totale du sens commun), le citoyen lambda en est réduit à se retrancher chez lui… Demeure, propriété privée, dernier espace de liberté ! Et certes, quand les magistrats exonèrent le crime et vident les prisons, celui qui respecte les lois et paie ses amendes (parce qu’il est solvable), se voit infliger une double peine : contraint qu’il est de se barricader à la fois contre l’épidémie importée d’Asie sous les semelles de vent du mondialisme et contre la caillera non astreinte à respecter les couvre-feux dans ses « territoires » où fleurissent les mille et une start-up du narcotrafic.

Et tandis que la France d’en bas ronge son frein, qu’elle se débat, confinée, souvent dans des logements trop étroits pour des marmailles exubérantes, et que les petits commerces périclitent… les géants de la distribution (Amazon-Leclerc-Carrefour-Metro-Auchan-Casino-Monoprix-Lidl-SystèmeU-Intermarché) demeurent autorisés à vendre sans interruption pendant la grande panne nationale. On voudrait liquider les classes moyennes rétives à la mondialisation heureuse (dernier avatar de la Révolution universelle et du paradis prolétariens des rêves sanglants de Lénine) et leurs supports économiques, que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Nous savons par ailleurs que les milieux financiers ne se sont pas privés de spéculer sur une éventuelle crise sanitaire mondiale avec les « obligations sur les pandémies » (pandemic bonds) émises en juillet 2017 par la Banque mondiale qui ont permis de lever 320 millions de dollars sur les marchés… même si au final, en raison de l’extension planétaire du virus coronal, le pari pourrait s’avérer une assez mauvaise affaire !

 

Mensonge et impotence

Notre si fragile économie nationale est de toute évidence appelée à très vite payer – d’ici quelques mois - les ruineux effets de son arrêt forcé orchestré sous l’empire de la peur et sous les auspices de l’improvisation qui sont le substrat des décisions de politique de sécurité sanitaire des dirigeants de la gauche plurielle (droite libérale et socialistes grand teint - bonnet blanc et blanc bonnet). Une classe politique qui usurpe le pouvoir et qui devrait retourner au néant d’où elle sort. Déjà parce que l’évolution de la crise nous administre la démonstration que ces gens se sont bien contrefichus non seulement de prévoir la survenue d’une vague pandémique (malgré de multiples avertissements de la part des spécialistes et de diverses récentes alertes : H1N1, SRAS-Cov, etc.)… Mais encore de faire entreposer par avance des quantités suffisantes d’équipements, de matériels et de produits les plus nécessaires et les plus élémentaires tels que masques de protection, trousses de dépistage, respirateurs, gel hydroalcoolique… ou de disposer des capacités de production utiles à répondre à tous besoins d’urgence.

Tant et si bien, que ce n’est pas la lutte contre la pandémie elle-même qui a déterminé les choix déplorables que nous connaissons en matière de sécurité sanitaire (confinement généralisé et arrêt subséquent de la vie économique), mais bien l’improvisation (eu égard également à la haute contagiosité du SRAS-CoV-2) la plus catastrophique dictée par une situation devenue immaîtrisable en raison d’un déferlement de pathologies dans une forme aiguë et en passe de saturer les possibilités hospitalières d’accueil en soins intensifs. Même si les autorités annoncent – mais ne font-elles pas qu’annoncer ? – le doublement des lits de réanimation, de 5000 à 10.000.
Ces mesures de pis-aller ont de cette façon été présentées comme salvatrices par les pompiers pyromanes de la haute administration et ont valu au président Macron – au moins pour un temps – l’aura du chef de guerre sauveur de la nation. Sans rire, des comiques involontaires ont été jusqu’à le grimer en Clemenceau, le père la victoire ! Un travestissement rendu possible grâce à la peur injectée à hautes doses dans les têtes de spectateurs tétanisées par les commissaires politiques (de quinquas-sexagénaires dont beaucoup sont issus des rangs trotskistes) qui se bousculent sur les plateaux télévisuels… experts improvisés et Monsieur Je-sais-tout ferraillant à tout-va pour tresser dans la débâcle, des couronnes à une Macronie faillie, mais toujours triomphale dans la déconfiture [4].

D’ailleurs ne gouverne-t-on pas la plèbe, le demos, avec la peur viscérale, phobos [5] ?… Tous deux affiliés à la guerre dans nos démocraties en passe de devenir concentrationnaires tant les libertés réelles, concrètes, rétrécissent comme peau de chagrin. À entendre Nicolas Machiavel « Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes »… De nos jours, la peur rend les foules trop souvent étrangères à la lucidité, et le climat anxiogène soigneusement entretenu par les médias rend d’inappréciables services à un gouvernement dont il transmute les fautes (crimes et trahisons) en vertus rédemptrices…

 

L’empire de la jactance

Dispositions coercitives - sans exagération aucune - destinées à voiler les carences prévisionnelles d’un État défaillant sur tous les plans… mais très apte à entourer sa poly-incompétence dans le brouillard des mots, les mensonges éhontés [Compilation de quelques grossiers mensonges du ministre Véran qui affirme les 18 et 23 février puis le 3 mars que « La France est prête », archi-prête, pas un bouton de guêtre ne manque ! Patatras le 20 mars il passe aux aveux devant l’Assemblée nationale, le 16 mars encore le président Macron annonce des livraisons de masques en quantité suffisante dans les deux jours, ils n’arriveront qu’au compte-goutte. Il faudra attendre le 27 du mois pour que soit « annoncé » des livraisons chinoises encore à venir. [6] et la jactance hypnotique tient lieu de seconde nature pour nos autorités responsables au premier rang desquels le chef de l’État, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, le Premier ministre Édouard Philippe et les deux titulaires de l’Intérieur Christophe Castaner et Laurent Nuñez, le remplaçant de Mme Buzyn à la Santé, Olivier Véran ou encore M. Gilles Bloch, grand patron de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale)… tous protagonistes d’une tragédie que leur incompétence fondamentale à soigneusement préparée, organisée et au-delà, prolongée… Dont les conséquences immédiates est de reléguer au second plan toutes les interventions chirurgicales décrétées non essentiellement nécessaires… Et chose affreuse, si les dons de sang peuvent continuer (ils ne requièrent pas de dispositifs lourds et leur utilité est indéniable), par contre : « les greffes non urgentes et les projets de procréation médicalement assistée doivent être reportés »… Houlala ! Les vitales greffes d’organes et la PMA étant mises sur le même plan dans les priorités médicales par l’Agence de biomédecine dont les préoccupations majeures se portent (d’abord) sur « les dons d’ovocytes et de sperme » sans lesquels la société transgendérisée serait à l’évidence en grande perdition [7].

C’est - résumons-nous - dans l’urgence la plus cruelle que ces gens ont dû adopter des textes [8] transcrivant une stratégie de sauve-qui-peut essentiellement dictée par les défaillances d’un État tout entier asservi à l’idéologie libérale-libertaire, celle de la permissivité la plus vile, du sans-frontiérisme et de la négation des réalités physiques et biologiques les plus élémentaires. La stratégie de combat contre la pandémie adoptée par nos élites, celles de la politique et du complexe sciencio-industriel (laboratoires et pontes médicaux formant la technostructure de l’industrie de la santé), bien représenté en l’occurrence par l’Inserm déjà nommé… cette sorte de monstrueuse féodalité à la charnière de l’État et du secteur privé : institué établissement public en 2018, il jouit d’un budget de 908 millions d’euros dont 68 % sous forme de subventions et 32 % en ressources externes… C’est aussi une chasse-gardée pour une certaine caste oligarchique du monde médical et certains réseaux passionnément confraternels : dirigé jusqu’à l’automne 2018 par Yves Lévy (conjoint de Mme Buzyn alors mirobolante ministresse de la Santé), Gilles Bloch prenait sa succession le 2 janvier 2019. Suspect de passe-droit entre époux et de conflit d’intérêt, Yves Lévy – l’homme du laboratoire de haute sécurité P4 de Wuhan – a été discrètement poussé vers la sortie en échange d’une juteuse sinécure au Conseil d’État [9] où il est nommé conseiller extraordinaire. La République reconnaissante à ses grands serviteurs, est également une prodigue vache-à-lait (et dire que les rentiers sont honnis et vomis par la Sociale) !

 

Le centre contre la périphérie… Lévy versus Raoult

Le retard à l’allumage quant aux justes décisions qui devaient être prises pour prévenir la crise et la gérer, nous ne devons évidemment pas imputer ces manquements à la seule incompétence de nos élites, à leur soumission aux oukases bruxellois ou à leur inféodation aux injonctions intéressées des grands groupes pharmaceutiques lancés dans la course au vaccin et aux prodigieux profits qui en découleront… Toutes choses pouvant expliquer en partie – mais pas entièrement – l’ostracisme dont a été l’objet le Pr. Didier Raoult (inventeur du traitement à base de chloroquine contre le coronavirus), pas plus que la rivalité personnelle l’opposant à Yves Lévy, ex-patron de l’Inserm (avant que le relais ne soit assuré par son coreligionnaire idéologique, Gilles Bloch) et son épouse Agnès Buzyn. Il n’est en effet que trop facile de rapporter certains grands fiascos ou des grandes cabales, uniquement à des questions de personnes en oubliant que les hommes incarnent des dimensions, des enjeux et des positions qui à certains moments peuvent entrer en conflit idéologiques et stratégiques. C’est certainement le cas ici car la France est rongée par un autre virus, politique celui-là, qui n’est autre que le jacobinisme, lequel se développe à échelle planétaire : le jacobinisme est en cours de recombinaison (ou de reconversion) avec le mondialisme et tend dorénavant à servir un système global multipolaire dont les divers pouvoirs autonomes qui le composent se développent en arborescence indépendamment des États qu’ils absorbent. Comprenons par exemple que l’Inserm – l’un des organes, avons-nous dit, du complexe international industriel et scientifique de l’ingénierie génétique et de la chimie organique (Big Pharma) – pèse plus lourd en matière de Santé publique que le ministère affublé de ce nom et qui n’est là que pour s’agiter sur la scène du théâtre d’ombres de la politique spectacle.

On le sait Raoult, expert en maladie tropicale et infectiologue réputé au plan international, a proposé en début de crise un traitement simple, peu coûteux et efficace en dépit du nombre réduit d’essais cliniques (une vingtaine au départ). À ce sujet il lui fut reproché avec maints sarcasmes par tous les Diafoirus et Purgon du landernau parisianiste (soutenus et relayés par les médic-journalistes à l’instar du ludion médiatique, Michel Cymes – fils de fripier dont il a gardé la mentalité adaptative et mimétique) de soi-disant n’avoir pas respecté les protocoles inhérents à la vraie science, la médecine de terrain, empirique n’ayant plus droit de cité… sauf qu’aujourd’hui les malades de virose coronale ne sont pas imaginaires et requièrent des soins attentifs et immédiats, très au-delà de la logorrhée médiatique.

Raoult pour faire définitivement taire ses détracteurs a publié le 28 mars les résultats sans appel d’un complément d’essais cliniques : cette deuxième étude portait cette fois non plus sur vingt patients mais sur 80 et visait à démontrer « l’efficacité et la pertinence » de la prise d’hydroxychloroquine (un substitut synthétique de la quinine parfaitement connu dans ses effets et contre-indications, utilisé depuis soixante-dix ans) associée à un antibiotique, l’azithromycine destiné à bloquer des infections respiratoires opportunistes. Sur 80 personnes hospitalisées entre le 3 et le 21 mars ayant reçues une combinaison d’hydroxychloroquine les équipes de l’IHU du Pr. Raoult ont constaté « une amélioration clinique chez tous les patients, sauf un patient de 86 ans décédé, et un patient de 74 ans maintenu en soins intensifs. » Concernant la charge virale, au jour 7 « 83 % des patients étaient négatifs. Un taux qui monte à 93 % au jour 8 pour atteindre 100 % au jour 12. L’âge médian des 80 patients était de 52 ans (situé entre 18 et 88 ans) et 57,5 % de ces patients présentaient une comorbidité (hypertension, diabète, maladie respiratoire chronique) »... [10]. Aucun effet secondaire important n’a été constaté chez les malades contrairement aux cris d’alarmes lancée par les scientistes tenant le crachoir dans l’œil de bœuf télévisuel ! Ces braves gens soucieux de la santé physique de leurs contemporains étaient parvenus à faire inscrire cette molécule au tableau des substance vénéneuse en janvier… sous le ministériat de dame Buzyn.

Depuis la chloroquine a été propulsée en tant que solution d’urgence (à défaut d’autres) aux États-Unis, en Chine, en Suisse, en Israël et adoptée à Paris par l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ce qu’il y a d’extraordinaire est bien que la cabale dirigée contre les infectiologues appartenant à l’équipe de Didier Raoult de l’IUH marseillais – quoique Lauréat du grand prix de l’Inserm en 2010 – se sont vus retirer l’agrément de la susdite institution… Par conséquent, en dépit des démentis nationaux et internationaux, la caste de médicastres parisianistes, relais de puissants enjeux de pouvoir financier et géopolitique, n’en démord pas et s’entête, en déployant leur méga artillerie médiatique, de couler – avec une indécence extravagante - le seul remède actuellement en mesure de sauver des vies. Quelle leçon quant au cynisme et au mépris des hommes témoigné par des élites qui prétendent ne vouloir que notre plus grand bien et mieux, notre bonheur.

 

Notes

[1] rfi 28mars 2020

[2] Alors que la Finlande a déclaré l’état d’urgence le 16 mars, que la Norvège et le Danemark sont en « lockdown » (blocage), le royaume scandinave des Bernadotte n’a toujours pas fermé ses écoles, ni bannis les rassemblements de moins de 500 personnes [lemonde.fr 18 mars 2020].

[3] Encore subventionné en 2017 à hauteur de 5 438 216 euros, cet organe est surtout celui du grand capital en la personne de MM. Xavier Niel (Pdg de l’entreprise de téléphonie mobile Free et créateur en 1984 du Minitel rose à l’origine de sa fortune, l’un des premiers supports électroniques de libre-échangisme sexuel), Matthieu Pigasse (directeur général délégué de la banque Lazard) et du Tchèque Daniel Kretinsky, un oligarque producteur et distributeur d’électricité d’origine thermique (gaz/charbon/fuel lourd)… et président du club sportif Sparta Prague.

[4] L’État annonce en fanfare le 28 mars – avec quatre mois de retard, la crise ayant démarré fin novembre 2019 – une commande d’un milliard de masques à la Chine communiste, et que finalement, au bout du mois d’avril – avec ainsi donc encore un mois en sus – le pays sera en mesure d’effectuer 50.000 tests quotidiens de contamination pour 20.000 hebdomadaires actuellement… tandis que l’Allemagne en réalise déjà de son côté 500.000 chaque semaine.

[5] Les deux satellites de la planète Mars, elle-même baptisée du nom du dieu de la Guerre, sont Phobos et Deimos (terreur)… une troublante homophonie avec démos.

[6] https://www.youtube.com/watch?v=tEq...

[7] En ce qui concerne la PMA, « aucune stimulation ovarienne ne débutera pendant la durée du confinement mais les patientes en cours de traitement non atteintes par le Covid-19 pourront le poursuivre afin de congeler les ovocytes ou les embryons et de reporter le transfert embryonnaire après l’épidémie ». « Recommandations mises à jour concernant les activités d’assistance médicale à la procréation durant l’épidémie de SARS-CoV-2 » [agence-biomedecine.fr25mars20].

[8] La loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 destinée à contenir l’épidémie de Covid-19, est adoptée en modification de loi de 1955 relative à l’état d’urgence. Le rafistolage juridique au secours de l’impéritie. Resterait à valider la légalité (indépendamment de l’opportunité sur le fond) des laisser-passer exigés pour les déplacements personnels, purs produits de bricolages juridiques.

[9] Agnès Buzyn est nommée ministre de la Santé le 17 mai 2017 devenant de ce fait le ministre de tutelle de l’Inserm. Épouse d’Yves Lévy, son directeur, et pour éviter toute suspicion ou risque de conflits d’intérêts, le Premier ministre, Édouard Philippe, prend un décret disposant que le Secrétariat général du gouvernement de l’Inserm sera directement placé sous sa tutelle. Le Conseil d’État est une sorte de cimetière des éléphants rassemblant, parmi les trois cents titulaires d’une charge, beaucoup de copains recasés après bons et déloyaux services (à l’égard du bien commun), ainsi le jeune Arno Klarsfeld (par sa mère petit fils d’un soldat de la Wehrmacht) est-il nommé conseiller au tour extérieur par le conseil des ministres du 27 octobre 2010.

[10] yahoo.com28mars20

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2423949
    Le 1er avril 2020 à 14:39 par Karabash
    Le gouvernement de la peur

    Mon père , 84 ans , sous chimio et positif au choix 19 est traité à la chloroquine
    Depuis dimanche au CHU de Soissons. Prise de nouvelles ce jour même
    Il va mieux et devrait rentrer à la maison vendredi (chimio suspendue évidemment)

     

    Répondre à ce message

  • #2423984
    Le 1er avril 2020 à 15:27 par anymosa
    Le gouvernement de la peur

    l’état de droit policier

    je fais suivre un commentaire :

    5,8 millions de contrôles et 359 000 contraventions (*) pour non-respect du confinement !
    Enfin une bouffée d’oxygène pour le fisc et nos finances pour assurer une faim d’émois difficile !
    il ne reste plus qu’à recycler les radars confinés de nos routes, en respirateurs !

    (*) plus de 53 000 000 e soit 1700 emplois a 2500 e brut/mois pendant 12 mois

    vu la situation actuelle, comptabilisant 10% de ses effectifs en confinement, cet état dans l’état est probablement le seul a rapporter autant de revenus a celui auquel il est soumis

    l’insolvabilité des sdf devra être prise en compte, les chiffres devront être pondérés

    au final, sur une période de 45 jours , cela représente, si l’on se fie aux chiffres, 65 contraventions par képis, tous grades ou fonctions confondus

    au 30 Avril le bénéfice sera de 67.5 x 135 x 250 000 = 2 193 750 000 d’euros
    soit 73 125 emplois a 2500 e brut/mois pendant 12 mois

    une nouvelle économie apparait, une nouvelle société s’éveille

     

    Répondre à ce message

    • #2424078
      Le Avril 2020 à 17:27 par Heisenberg Wallace
      Le gouvernement de la peur

      Et vous oubliez toutes les majorations.

       
    • #2424261
      Le Avril 2020 à 20:52 par anymosa
      Le gouvernement de la peur

      et aussi les minorations

      350 000 amendes en France dont 0 aux Buttes Chaumont.

      évitons d’emmerder le bourgeois macronistes

       
  • #2423985
    Le 1er avril 2020 à 15:27 par Nono
    Le gouvernement de la peur

    Si le peuple avait des couilles face aux mensonges et à l incompétence de macron et cie, le valet de l oligarchie, il le pendrait lui et sa cour, hauts et courts
    Au lieu de ça ce peuple de moutons si docile, approuve à 90 %(même si je me méfie des sondages ) l emprisonnement de 66 millions de francais et certains exigent même un durcissement des sanctions !!!! "Ben oui c est pour notre bien"comme dirait Nanard et Gisèle
    Que voulez vous faire face à tous ces gens qui sont abreuvés de BFMERDE et d hanouna, j ai bien peur que le sursaut populaire face a Ce criminel macron et sa clique n ait pas lieu
    Sûr certains RS tel touiteur, lorsque j essaie de réveiller les con-sciences face à l arnaque du couillonavirus, on me traite de complotiste, c est à désespérer des français

     

    Répondre à ce message

    • #2424075
      Le Avril 2020 à 17:25 par fab
      Le gouvernement de la peur

      Les seules personnes réellement conscientes de tout ce bordel sont soit sympathisants soit militants E&R. Les autres sont perdus, on ne peut rien faire pour les cons ou les ignorants... Même mon frère, d’un très bon niveau scolaire, me traite de complotiste et botte en touche systématiquement alors que mes propos sont argumentés. Un conseil : laisse les cons de côté sinon tu vas t’énerver et perdre ton temps.

       
    • #2424121
      Le Avril 2020 à 18:19 par matador
      Le gouvernement de la peur

      Même constat pour moi, ce peuple est complètement cramé...Plus grand chose à en tirer. Beaucoup sont encore plus royalistes que le Roi et perso, j’ai renoncé...

       
    • #2424141
      Le Avril 2020 à 18:33 par Allons zenfants
      Le gouvernement de la peur

      On est conscients mais impuissants et souffrants, le con lui restera abruti jusqu’au bout et confiant dans son paradigme implanté. Croyance aux valeurs de la République, à la Justice, à la Démocratie, aux FDO... Je me marre... ou plutôt non c’est triste à pleurer.

       
    • #2424160
      Le Avril 2020 à 18:58 par SaladeNicoise
      Le gouvernement de la peur

      Le peuple de mouton a quand même sorti le gilet jaune..
      Votre méprise m’est plus désagréable que l’ignorance de personne souvent innocente et saine pour se laisser endormir par la télé..
      Pour ce qui est de votre courage ou de votre détermination je ne préfère pas développer mais c’est bien faible et fragile..

       
    • #2424183
      Le Avril 2020 à 19:37 par Charlie
      Le gouvernement de la peur

      C’est vrai, nous ne sommes pas nombreux.
      Du coup on peut aller schouiner chez schiappa, réclamer des droits, car nous sommes LA minorité.... la plus censuré, insulté, diabolisé etc.
      Si quelqu’un a son numéro, je veux bien m’en occuper (de réclamer nos droits, pas de elle)

       
    • #2424224
      Le Avril 2020 à 20:30 par Nat Franc
      Le gouvernement de la peur

      Pas mieux que Fab et Matador, j’ai plus aucune envie d’essayer de leur faire comprendre la gravité de la situation dans notre pays.

      Exemple : sur le site de ce torche-cul, le Figaro, il y a 10 jours, 80% souhaitaient un durcissement du confinement (15 000 votants..., ça commence a parler en terme d’échantillon). Soit le chiffre est truqué, soit les Français qui se font chier à la g***** en redemandent en ouvrant grand le bec.
      Pourtant, en parcourant les commentaires sur les différents articles de ce meme site, y’a quelque chose qui n’était pas raccord.
      Il y a quelques jours, une question du même ordre rassemblait les mêmes proportions de votants...
      Tout ça pour dire que OUI, ce peuple est en dessous de tout, composé a 80% de minables (politiquement parlant), n’ayant aucun respect d’eux-mêmes, ni de leur pays.
      Le pire à mes yeux, c’est qu’une proportion non négligeable de cette population pense être érudit et se permet de chier sur d’autres nations largement plus éduquées et conscientes politiquement.

      Je n’ai plus aucune once de respect ni d’empathie pour les Français. Je songe désormais de plus en plus à quitter ce merdier à ciel ouvert (trentenaire et en bonne santé, éduqué, non salarié, sans enfants et anglophone).

      PS : je voue prie de m’excuser pour ma véhémence ainsi que mon vocabulaire.

       
    • #2424333
      Le Avril 2020 à 22:05 par LeGrandMechantLoup
      Le gouvernement de la peur

      Nat Franc les sondages dans les médias classiques sont systématiquements truqués.. Ils t’ont interrogé combien de fois ? moi 0.

      "je n’ai plus aucune once de respect ni d’empathie pour les Français", je suis curieux de savoir ce que tu as pu faire de plus que les Francais.

       
    • #2424576
      Le Avril 2020 à 10:30 par Tutu
      Le gouvernement de la peur

      Oui, comme disait le Borgne : "ce qu’il faut relocaliser d’urgence, c’est les fabriques de cojones"...

       
  • #2424043
    Le 1er avril 2020 à 16:52 par anonymous19
    Le gouvernement de la peur

    Anarcho-capitaliste... Un pays où l’Etat prélève plus de 50% des revenus !

    Le problème quand on a un agenda, c’est que la critique a beau être juste, elle perd en crédibilité.

     

    Répondre à ce message

  • #2424059
    Le 1er avril 2020 à 17:05 par Vu à la TV
    Le gouvernement de la peur

    Encore un joli portait (ironie) que celui du professeur Raoult vu hier sur C8 dans un documentaire, où il est accusé de mégalomanie (plutôt drôle quand on sait que c’est produit par le modeste Hanouna) et critiqué par des experts en tous genres (par exemple celui des USA qui donne son avis onn’apastrèsbiencomprispourquoi). En gros, le faire passer pour un aventurier qui a fait de la médecine par défaut, et défendu par Bigard (on sait ce qu’il représente médiatiquement) tandis que d’autres (même d’anciens disciples du professeur qui brillent ici pour leur loyauté) lui crachent littéralement au visage.
    Et toujours cette technique d’Hanouna (un peu à la Ardisson sur d’autres sujets comme AS l’avait bien montré dans une vidéo) de faire dire ce que lui pense vraiment par d’autres, les porte-flingues et seconds couteaux Verdez, Nolleau (j’en passe et des meilleurs). Étant entendu que lui, Hanouna, aime tout le monde ("eh mais frère je t’adore, frérot, tu le sais que je t’adore, frère, t’es magnifique, frérot) et qui fait de tous ses préférés (ce qui est une aporie, comme lorsqu’il dit à chaque Miss France qu’elle est sa préférée) ses obligés.

     

    Répondre à ce message

  • #2424136
    Le 1er avril 2020 à 18:30 par Foxy
    Le gouvernement de la peur

    M. Levy, remplacé par M. Bloch à la direction de l’Inserm. Tout va bien l’oligarchie est rassurée.

     

    Répondre à ce message

  • #2424161
    Le 1er avril 2020 à 18:58 par Keuf you
    Le gouvernement de la peur

    Leclerc, Cora, super u ect... Qui sont derrière ?! Devinez

     

    Répondre à ce message

  • #2424384
    Le 1er avril 2020 à 23:08 par toto
    Le gouvernement de la peur

    Je sais pas vous mais dans mon petit monde à moi (pas vue à la télé), aucun cas de personne atteinte du coronavirus et aucun décès non plus. Plus étrange encore, dans une clinique privée proche de chez moi, deux lits de type "soins intensifs" ont été préparés et deux autres planifiés. Les deux lits sont "désespérément" vides et les deux autres viennent d’êtres annulés. Par contre, je rencontre régulièrement des personnes hystériques ou déprimées bien au-delà de toute normalité. Il semble que la psychose autour du coronavirus est bien plus contagieuse que le virus lui-même. "Agitez le peuple avant de vous en servir" disait Talleyrand...

     

    Répondre à ce message

    • #2424459
      Le Avril 2020 à 01:38 par Hipponax
      Le gouvernement de la peur

      "la psychose autour du coronavirus est bien plus contagieuse que le virus lui-même"

      Dans le monde réel c’est aussi des gens qui sont en train de tout perdre.. et d’autres qui ne peuvent pas accepter d’être fait prisonnier.. Faut comprendre que beaucoups de personnes sont en colères.. Il te faut quoi de plus ?

       
  • #2424437
    Le 2 avril 2020 à 00:33 par Aymard de Chartres
    Le gouvernement de la peur

    Louis Ferdinand Destouche dit Céline :"les désirs des pauvres sont punis de prison" ; Mort à crédit. De nombreux GJ incarcérés seront libérés ainsi que ceux qui ont volé de la nourriture ou des choses futiles et sans intérêt. Le passage concernant la libération anticipée des fins de peine des condamnés à des peines inférieures à 5 ans est de trop, et ce, compte tenu que, en premier lieu, les gros poissons et le gibier de potence du haut de l’échelle sont protégés par le pouvoir exécutif et les procureurs aux ordres de la république des cuistres et, en second lieu, de la réalité sociale de cette société qui n’a aucun scrupule à expédier en enfer les gueux, les déprimés, les névrosés, les drogués, les miséreux et les malades relevant de la psychiatrie lourde ainsi que les dissidents politiques et les GJ réprimés gratuitement.

     

    Répondre à ce message

  • #2424959
    Le 2 avril 2020 à 16:45 par Yakos pierre
    Le gouvernement de la peur

    350 000 amendes à 150 euros ça nous fait quand même 52 millions.
    face aux 11 milliards de perdus par jour de confinement x 15.
    laisse-moi voir, je pose 1 et je retiens 0 = on est dans la merde.
    Nos ennemis n’ayant pas réussi a déclencher la 3eme guerre mondiale
    fallait bien une vraie fausse épidémie pour masquer le crack financier
    et par dessus imposer un régime de terreur pour mater les peuples.
    Enfin, rien n’est joué, les dés roulent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents