Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Professeur Didier Raoult – Point d’actualité et présentation de l’état-major

Le professeur Raoult et le coronavirus, sur E&R :

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle belle équipe de matière grise et de compétence qui fait plaisir à voir .Ça nous change des bras cassés et d’incompétents du gouvernement Français que nous subissons depuis plus de deux ans .
    C’est dans ces moments ou l’on se dit qu’il y en a qui ne sont vraiment pas à leur place ,et qui en plus nous coutent très chère .


  • J’ai vu ça il y a une heure. J’en rêvais, il l’a fait ! Le professeur Raoult présente une partie de ses collaborateurs. Pour ceux qui désespèrent et pour ceux qui médisent, La France, c’est ça ! C’est pas les Cohen, Bendit, Hanouna et toute la clique, c’est ça !

     

    • Surtout qu’on attends que KB (je vais même pas me fatiguer à dire son nom) présente et mette en avant ses équipes, lui qui donne des leçons de pédophilie (euh pardon, de modestie).
      Des équipes à la diversité incertaine, sûrement.


    • Même sans rien y connaître et sans avoir d’avis particulier sur la chloroquine, faut reconnaître que rien que d’un point de vue anthropologique on sait d’instinct de quel côté on a envie d’être. Suffit vraiment de comparer les physiques, les comportements, les gestuelles, les looks des deux parties en présence. C’est pas le même monde. J’avais ressenti pareil avec les gilets jaunes face à ceux qui les critiquaient (les mêmes).

      Marre de ce monde décadent dans lequel des Jacquouille la Fripouille de plateaux télé et de dîners en ville ont pris le pouvoir et cherchent à soumettre les Godefroy de Montmirail de la vie réelle.


  • Chapeau à toute l’équipe du "Druide",vous avez la sympathie du peuple français avec vous.
    Après toute "cette histoire",c’est au minimum l’Ordre National du Mérite,la Croix et les budgets.
    (Et la dégradation pour tous les autres cafards)

     

    • Ce trublion est déjà "Chevalier de l’Ordre du mérite" (1995), "Chevalier de la Légion d’honneur"(2000), "Officier de la Légion d’honneur" (2011) et "Commandeur de l’Ordre du mérite" (2015),
      les merdias ommettent juste d’en parler par manque de temps ...


    • @ Diego de la Véga
      les merdias ommettent juste d’en parler , par contre pour Polanski , le dépravé sexuel appelé génie par toute cette merdasse , ils ont essayé de détruire Foresti tout comme le professeur avec des gens d’habitude calme comme Anconina , Beigbeder , Bruel , Hanouna … et un truc qui a rendu fou tous ces gens , c’est son salaire - dès qu’il y du pognon qui tourne , ils sont comme des mouches autour de la merde


  • Coronavirus : une entreprise bretonne lance son test sérologique rapide

    Un dépistage au coronavirus avec une seule goutte de sang et le résultat connu en 15 minutes : des entreprises du monde entier se sont lancées dans la course pour élaborer un test sérologique rapide. Parmi elles, NG Biotech, à Guipry (35), qui annonce la commercialisation de son kit.

    Comment savoir si l’on a été contaminé par le coronavirus, dans le passé, avec peu ou pas de symptômes ? Et que l’on est, de fait, immunisé, du moins pour un temps ? Les tests PCR, qui sont utilisés aujourd’hui en France, ne le permettent pas : grâce à un écouvillon enfoncé dans le nez, ils indiquent si un malade est infecté au moment où on les réalise… C’est là qu’interviennent les tests sérologiques : ils visent à détecter les anticorps pour déterminer, après coup, si un individu a été en contact avec le virus et s’il dispose des défenses immunitaires adéquates.

    Dans la très complexe opération de déconfinement qui attend la France à un horizon encore inconnu, ces tests sanguins s’annoncent primordiaux : ils permettront d’affiner le nombre total de personnes contaminées, dont les cas asymptomatiques. De connaître les zones où le virus rôde encore. De laisser des gens aller travailler, sans craindre pour leur santé. Bémol toutefois, ils n’indiqueront pas si une personne est encore contagieuse. Là, des examens cliniques seront nécessaires.

    Concurrence chinoise et américaine

    Ce titanesque marché des tests sérologiques s’ouvre et des entreprises du monde entier sont dans les starting-blocks : l’américain Abbott, le finlandais Mobidiag, le chinois Innovita. En France, l’alsacien Biosynex est aussi prêt à dégainer. Face à eux, une petite société bretonne de 40 salariés créée en 2012, basée à Guipry, à mi-chemin entre Rennes et Redon. NG Biotech, spécialisée dans les tests de diagnostic rapide, lance officiellement son produit ce mardi. Sans complexe. « Nous sommes les seuls à présenter un outil tout intégré, on a poussé la facilité d’utilisation à l’extrême », assure le Dr Alain Calvo, directeur du développement. Le test intègre un auto-piqueur et un collecteur de sang et permet de connaître l’évolution de la maladie, de sa phase active à celle de guérison, grâce aux types d’anticorps détectés.

    https://www.letelegramme.fr/france/...

     

    • Bonjour,
      ce test est-il possible de l’utiliser par de simples citoyens, non formés ?
      Parce que moi, qui n’ai presque plus confiance en notre système de santé (toute proportion gardée évidemment) suite à des antécédents terribles, je ferais bien mon test tout seul après l’avoir commandé ou bien acheté en pharmacie. En plus c’est fait en France, ce qui ne gâche rien.
      on voit bien aujourd’hui que l’on ne peux compter que sur soi-même...
      merci pour une réponse si possible.
      cordialement


    • @Captain sensible
      Votre réponse se trouve dans l’article :
      "Dès mardi, sera-t-il possible d’acheter le produit en pharmacie ? Non, répond Alain Calvo : « Notre stratégie est claire, on veut donner très rapidement ce type de test au corps médical français pour qu’il dispose d’un nouvel outil », précise-t-il. L’auto-test par des personnes lambda « est encore trop prématuré »."


  • Mais quelle diversité dans la médecine à Marseille !

     

  • Très bien tout ça, mais quand on habite Paris, on fait quoi ?

     

    • La salle petriere, Pompidou, raymond Poincarré et plein d autres encore prescrivent de la même façon que l IHU de Marseilles.

      Eviter St Antoine où officie Mme K Lacombe qu on a vu sur les plateaux de TV dezinguer en règle Raoult
      Un indice :
      https://lecourrierdesstrateges.fr/2...

      Idem pour Bichat dont le patron du service des maladies infectieuses est sur d autres protocoles que l IHU.


    • non la pitie salpetriere ne donne pas ce traitement, sauf a des demi-morts en fin de vie pour prouver que ca ne marche pas !

      la clique a Tubiana, Deray, ces 2 anti-raoult qui passe le temps chez cymes sont de la meme clique. Et je parle pas de David Khayat qui "a été contraint de démissionner de la présidence de l’Institut national du cancer en 2006 à la suite d’un audit gouvernemental et d’un rapport d’enquête parlementaire" cf wikipedia


  • Le professeur Raoult sauve l’honneur de la France et du peuple français.


  • La France, la vraie.


  • Dans cet état-major d’expert Cymès serait certainement employé à faire office de "Madame pipi" sans plus !

     

  • Le Didier,il me rappelle l’Aimé Jacquet....une équipe de France pour gagner la coupe du monde....une campagne odieuse de diffamation à son encontre !

    La France....Que Cohn Bendit repasse le Rhin et n’y revienne jamais plus !


  • Super équipe très différente des visages et patronymes de la région parisienne ou de Nice.

    Question : Est-ce que Panoramix joue de la harpe à la fin du banquet ?


  • " Ad augusta per angusta" arriver à des résultats glorieux par des voies étroites (mot de passe des conjurés d’Hernani 4e acte) cette équipe entre dans la légende. N’en déplaise aux atrabilaires, incompétents et haineux subventionnés des médias ...

     

  • Le professeur Raoult fait bien de communiquer sur son protocole. Il y a parfois méprise, il est important d’être clair en ces temps troublé et ne pas improvisé n’importe comment.
    Le professeur Raoult ne propose pas un remède au covid-19 mais une solution au problème qui pourrait se résumer ainsi :



    Tester, isolé, traiter !!!



    C’est pas compliqué, le traitement de Raoult est très prometteur sur les patients identifier précocement (nécessite des tests), il diminue la charge virale et la contagiosité, ce qui réduit la durée nécessaire de confinement des malades.
    Le traitement empêcherait (noter le conditionnel) le virus de se multiplié et d’atteindre les poumons.
    Malheureusement, les patients déjà atteints aux poumons ne peuvent rien attendre de ce traitement. Le professeur à été très clair !!
    Donc ce n’est pas un remède c’est une stratégie de sortie de crise et accessoirement une méthode qui aurait permis d’éviter le confinement totale du pays, si on avaient eu des dirigeants prévoyant...


  • heureusement que ce n’est pas un plateau de télé, mais où sont les "autres" ?!!


  • Si Macron voulait faire la même chose avec son état major, il ne parviendrait pas à citer une seule qualité crédible à un de ses ministres...

    Dans une France avec un président qui voudrait le bien de son peuple, le Pr Raoult serait ministre de la santé .


  • #2423218

    Si Macron voulait faire la même chose avec son état major, il ne parviendrait pas à citer une seule qualité crédible à un de ses ministres...

    Dans une France avec un président qui voudrait le bien de son peuple, le Pr Raoult serait ministre de la santé .


  • Une des composantes de la France dont on ne parle jamais quand tout va bien. Heureusement que cette France là répond présent quand tout va mal. Merci à vous tous !
    (et merci à E&R pour la réinformation)


  • Magnifique Quenelle !
    Manu la sens tu ?


  • Grand respect et très haute estime, à Monsieur le Professeur Raoult, ainsi qu’à tous ses collaborateurs, qui le secondent efficacement.


  • Une vidéo qui montre le degré de saloperie de la pressetituée, qui le vilipende en le faisant passer pour un illuminé, une personnalité "controversée" ou je ne sais quelle autre connerie pour manipuler les esprits faibles !

    Un grand merci à ce grand homme et à ses valeureux collaborateurs, dont la France, la vraie, peut être fière !!

     

    • C’est vrai qu’il est controversé. Mais il faut savoir qui sont ses contradicteurs, et où réside la controverse.

      Si les français prenaient la peine de chercher la réponse à ces question à chaque fois que les médias dominant accolent ce qualificatif à quelqu’un, ils verraient les débats politiques sous un jour nouveau.


  • Superbe équipe ! Bravo.


  • Bravo messieurs... la France c’est vous !


  • Peu d’élus dans l’équipe du druide j’ai l’impression

     

  • C’est ca la France bordel !!
    Ces gens n’ont pas le loisir d’aller montrer leur quiche sur les plateaux télé pour faire le beau. Si ya urgence on bosse. Tous ces mêmes médecins qui y defilent quotidiennement ils bossent quand ?


  • Immense RESPECT à cette formidable équipe de Médecins et Professeurs.
    La France et les Français vous doivent beaucoup et j’espère de tout cœur que vous aurez les Honneurs que vous méritez.
    Quel bonheur de voir ces visages sincères et bienveillants.
    Le bien triomphera comme toujours.
    BRAVO ET GRAND MERCI.


  • Curieux ! Aucun des collaborateurs présentés n’est africain alors que, dans sa conférence de 2013, Raoult vante les mérites des thésards et des chercheurs africains...

     

  • Dés la saison des cèpes et des girolles j’en enverrai à son équipe qques kilos.

    Si j’ai un bon sentiment pour cette équipe j’ai en même temps une colère froide pour d’autres. La guillotine vite.


  • Respect, chapeau bas et tous mes encouragements à cette "Winning Team", de Marseilles pardi !


  • Une petite prière s’impose....Dieu dans son infinie Miséricorde vous bénit et envoie ses anges en escorte et l’épée flamboyante de Saint Michel l’archange se charge des démons.


  • Pendant que l’armée du général Raoult sauve des vies, l’équipe du président Macron empoisonne le peuple !


  • Magnifique de découvrir "l’Etat major" !
    Par contre, elle est où la distance de sécurité ? Faites gaffe, les flics vont débarquer.


  • #2423501

    Test et protocole Chloroquine dans une clinique de Nice.
    https://www.nicematin.com/sante/tes...


  • Pour les abattre, le système n’a qu’à leur envoyer les deux journalopes qui ont assassiné Chouard.
    ...euh, messieurs les scientifiques, que pensez-vous des chambres à g...

     

  • Cette présentation de l’équipe aurait du être faite depuis longtemps ! En effet les médias nous ont fait passer le professeur Raoult pour un hurluberlu, sorte de savant fou psychopathe qui serait seul dans son labo, or Raoult ce n’est pas un zozo esseulé ! C"est toute un équipe de professionnel hautement compétent collaborant avec leurs confrères situés dans des pays comme la Chine, les USA...


  • La différence nette entre une équipe efficace et coordonnée par un chef clairvoyant, animé d’un solide tempérament et d’une tangible abnégation dans la branche qui est la sienne.
    Cela résume bien la situation et met en lumière plusieurs choses :
    1-Le rôle des médias avide de sensationnel et qui contribuent pour une large part à déclencher les mouvements de panique dans la population.
    2-Le manque totale de vision politique stratégique ne dépassant pas le cour terme de la bourse et régissant des pans entier de notre économie.
    3-Les conflits d’intérêts qui en découlent puisque même les labos sont côtés en bourse ce qui orientent leurs choix en matières d’investissements privilégiant le retour sur investissement, ce qui place le patient directement au même plan qu’une clientèle de supermarché (consommateur).
    4-La minimisation du problème par nos politiques embourbés dans le mensonge permanent par idéologie, conformisme et les règles du management et de la communication.
    5-Nos dirigeants n’ayant plus une once de respect et de reconnaissance pour leur peuple (qui peine même à saisir qu’il existe encore) ont fait le pari de l’efficacité chinoise pour contenir le virus et de notre immunité de groupe puisqu’il le font déjà avec la grippe qui tue plusieurs milliers de personne chaque année.
    De toute façon le confinement même si cela reste une solution archaïque n’est plus une option et découle de ce que j’ai énoncé plus haut.
    Sans compter que l’équipe d’amateur "en marche" compte bien surfer sur la peur collective pour nous faire accepter les décisions prises dans des cénacles aux portes closes.
    Seulement voilà, un chercheur renommé mondialement et son équipe vont à l’encontre de toutes les décisions gouvernementales, met en application des protocoles qui ont l’air de faire leurs preuves, démontrant au passage l’efficacité d’une stratégie qui se base sur des faits, non à de stupides calculs comptables.
    Il faudra attendre la fin de l’épidémie car aucune modélisation ne peut prédire de façon fiable les courbes (dixit Raoult) évacuant certains facteurs comme le contexte environnementale et historique, le niveau d’hygiène, les unités de soins disponibles, les stratégies et planifications de luttes épidémiques etc..... !
    Les faits corroborent les dires du professeur qui encore une fois démontre que la France sait faire preuve de génie lorsqu’elle est bien dirigé.


  • Je suis scandalisé ! Cette équipe manque singulièrement de diversité et de vivre ensemble ! Totalement monochrome ! D’ailleurs cette allure de hippie aux cheveux longs est une stratégie de communication cachant en réalité un crâne rasé et le front bas typique du facho !
    Il est impératif par décret de démanteler cette équipe et d’y insérer de la diversité ! D’ailleurs il y a tellement de bac+20 parmi les migrants qu’il faut vraiment le faire exprès pour ne pas avoir un Nigérian ou un Afghan dans cette équipe ! Je ne pensais pas qu’en France il était encore possible de voir des choses pareilles ! La lutte contre le fascisme n’est pas terminée !

     

    • Quand j’étais en fac de médecine, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un seul africain dans ma promotion d’environ 300. Un japonais, quelques chinois et c’est tout. Ensuite j’ai embrayé sur l’informatique, où il y avait une indienne, très douée, sur 60 élèves. Toujours pas d’africain. Pourtant dans les deux cas la porte était ouverte sur base de méritocratie, c’est à dire avoir réussi au bac à l’époque où il valait encore quelque-chose.

      Je ne dis pas qu’il n’existe pas de chercheurs médicaux ou informaticiens africains de talent. Certainement que si, mais je n’en connais aucun, ce qui veut dire qu’ils sont très rares, non seulement en France mais dans le monde. Lorsque j’ai bossé dans la Silicon Valley, je n’ai connu qu’un seul collègue africain. Nigérien pour être précis. Par contre il y avait des indiens en pagaille, comme dans la plupart des départements informatiques européens où j’ai travaillé et où je n’ai rencontré aucun africain en 30 ans de carrière.

      Cependant il suffit de voir l’équipe de France de foot pour se rendre compte qu’une discrimination raciale existe au niveau des aptitudes physiques, donc morphologiques. Si tu veux vraiment imposer la diversité raciale et non intellectuelle, pourquoi ne pas commencer par le plus évident ? A quoi servirait un joueur de foot ou de basket dans une équipe de recherche médicale ? Ce sont les études qui font le scientifique, pas sa couleur de peau.


    • ton commentaire est abject

      si (a l’evidence) la probabilité de trouver un BAC+20 chez un migrant /déserteur/ profiteur/ sans éducation/etc est nulle, le fait est que les étudiants d’origine africaine, et asiatique, ont souvent des résultats supérieurs aux "petits blancs pampérisés" (si tu as des doutes sur la véracité de cette réalité je te suggère d’écouter -notamment- le Pr Raoult qui, dans une de ses interviews, décrit l’excellence de ses étudiants d’origine Africaine et Asiatique)...


    • Bonjour je t’invite à chercher sur internet ou le professeur Raoult lors d’une conférence explique à l’audience que si on empêche les noirs et les arabes de venir étudier en France ça serait une catastrophe pour le niveau de science français.
      Donc ton commentaire..................


    • goy pride
      si c’est du scd degré , ne pas tenir compte de ce qui suit, disons que c’est "limite", admettant que chacun demeure libre d’employer le style qu’il souhaite

      sinon, si tu avais suivi, tu aurais pu visionner cette vidéo relayée par ER
      https://www.youtube.com/watch?v=tha...

      mais comme tu n’as pas suivis, tu ramènes ta fraise, avec des assertions dont le but est de jeter le discrédit sur une personne qui mérite le respect
      je ne pensais pas que sur ER il était encore possible de lire de pareilles commentaires ! la lutte contre la connerie n’est pas terminée !


    • C’est du second degré, détendez-vous les gars ! Il est temps que le confinement s’arrête car là si les francais perdent leur sens de l’humour sarcastique, c’est la fin des radis


    • @Leonardo Anonym et Anymosa
      Incroyable que vous n’ayez pas compris que Goy Pride fait de l’ironie !
      Le ton et le vocabulaire employés sans parler du contenu suffisent à éveiller les cerveaux capables de discernement.
      "le petit blanc" que je suis en rit encore.

      Goy Pride fait un pied de nez aux commentaires sérieux des commissaires politiques "anti-racistes" moralisateurs uniquement capables de noter qu’il n’y a pas de noirs dans l’équipe (qui est incomplète).


  • Pendant ce temps la sur le site les-crises.fr, Berruyer pete les plombs...


  • Le professeur Raoult nous présente ses spartiates qui à la fin le salueront avec le mythique cri de guerre des spartiates:Raoult Raoult Raoult
    Parfois,il y a des analogies qui pourraient nous laisser penser que Raoult stoppera cette épidémie...


  • Belle assemblée de gaulois réfractaires qui résistent à l’occupant ! Les guerriers du chef Cloroquinix sont en ordre de bataille contre les légions de Coronavirus de l’empereur Macronaminus, assisté par les deux félons Conseilscientifix et Industrifarmaceutix, pour installer une dictature approuvée par son consul Laurenfabius.

     

  • Ce monsieur est tout simplement une personne intègre, cela fait du bien de voir qu’il existe encore des gens compétent et, surtout intègre. Ce mec est une locomotive à vapeur ! Respect.



  • Ca c’était le monde d’avant.Nous dit TF1.Avant les mesures de confinement sanitaire.



    Quand on voit un peu de vie et de naturel quelque part.

    Maintenant dans le monde oligarchie/macron,il faut une distance de sécurité de 2m entre chaque personne.Chacun doit porter obligatoirement un masque(c’est pour bientot,le gouvernement d’abord a laissé l’épidémie se propager pour ensuite pouvoir instaurer la dictature de la peur) et des gants.Les embrassades ne sont pas autorisées.L’affection et l’amour sont sévèrement réprimées.Peu importe que vous soyez malade ou non,chacun est potentiellement contaminant des autres.

    Voila le monde que macron et son équipe nous prépare.Des règles que eux mêmes ne respecteront jamais evidemment.Si vous ne voulez pas être pires que des esclaves il faut lutter maintenant et leur faire payer.Non pas de violence.Louis XVI ne méritait pas d’être guillotinné,macron et sa clique sont bien pires.Mais nous sommes évolués désormais.Pas de violence.Juste leur retirer leur pouvoir qu’ils ne méritent pas,et prendre à leur encontre des mesures de confinement strictes,sévères,dures.

    A propos de cette vidéo on a le sentiment en voyant leur mine que la moitié des gens sont sous la menace de torture.C’est à la fois drole et triste.Visiblement ils ont peur qu’on les voit associés à Raoult,peut être à cause du traitement des médias.Aux USA ils seraient debouts,souriants et fiers du travail qu’ils font.

    D’ailleurs il faut dire partout que Trump n’agit pas du tout comme macron.Et les médias français de propagande le cachent.Trump n’est pas soumis à l’oligarchie qui pourtant tient les médias américains et de nombreux politiques.



    Trump ne fait pas de confinement généralisé.Il respecte son peuple et les droits de son peuple.



  • Une présentation pleine d’espérance.
    Un vrai missile qui va permettre de faire réfléchir sur les choix d’être vis à vis de son prochain et ,qui sait,nourrir une conscience collective irrécupérable par les politicards.
    Enfin une visibilité sur ce qu’est la compétence au service d’autrui !
    Ca change de tout le gratin des plateaux tv ayant avis sur tout et ne fonctionnant qu’à la condescendance


  • Un immense merci à tous.

    J’espère qu’ils pourront trouver la force de résister aux tentations de Big Pharma, après.

    Un des rôles de notre gouvernement à venir sera de leur en donner les moyens, sinon ils seront contraints de passer à l’ennemi, comme de vulgaires énarques ou banquiers.


  • Didier RAOULT a un état major constitué de Docteurs et autres Professeurs dans le domaine de la santé (scientifiques).
    Le gouvernement a un état major constitué de docteurs, professeurs, experts, des communicants, dans le domaine de la propagande, du mensonge, de la peur et de l’intimidation (politiques).


  • C’est vrai qu’en voyant l’équipe du professeur Raoult force est de constater qu’on est pas chez Hanouna.


Commentaires suivants