Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pape François se recueille devant le mur de séparation israélien

En Cisjordanie, étape la plus politique de son pèlerinage en Terre sainte, le pape François s’est recueilli devant le mur de séparation israélien et a appelé à mettre fin à une situation « inacceptable ».

Le pape François a fait un arrêt imprévu dimanche dans la ville palestinienne de Bethléem devant la barrière de séparation édifiée par Israël en Cisjordanie. Il est descendu de sa voiture pour se recueillir quelques minutes au pied d’un mirador de ce haut mur de béton.

Le souverain pontife a comblé ses hôtes du jour en se félicitant des bonnes relations entre le Vatican et « l’État de Palestine ». « Il est temps de mettre fin à une situation qui devient toujours plus inacceptable », a-t-il déclaré.

Abbas « homme de paix »

Lors d’une conférence de presse, François a par ailleurs qualifié Mahmoud Abbas, qui se trouvait à ses côtés, d’« homme de paix ». Le président palestinien a peu après accusé Israël de « tenter de chasser les Palestiniens, chrétiens et musulmans », de Jérusalem-Est occupé et annexé.

Le chef de l’Eglise catholique est arrivé depuis d’Amman à bord d’un hélicoptère militaire jordanien. En allant directement par hélicoptère à Bethléem, François est devenu le premier pape contemporain à se rendre en Cisjordanie sans transiter au préalable par Israël.

Le pape se rendra en Israël en début d’après-midi. Il ira par hélicoptère à Tel Aviv et ira ensuite à Jérusalem, ville aux multiples lieux saints.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pense que Pape François est du bon côté, c’est pas le plus courageux, mais il est très fin car je suis sûr qu’il a compris ce qui se tramait en coulisse... En même temps il faut se mettre à sa place, ça doit être insupportable d’être dans une institution contrôlée par les illuminati et de jouer son rôle de leader de la chrétienté, du moins ce qu’il en reste...


  • Bien que catholique, j’ai perdu de vue depuis longtemps les actions du Vatican. Mais récemment, un détail m’a mis la puce à l’oreille et a attiré mon attention.

    Mon beau-frère, qui lui est musulman, avec qui je m’entends comme larrons en foire, et qui suit de près l’actualité m’a dit : "Tu sais, ton pape, c’est un bon musulman."

    Je m’en suis presque pissé dessus de rire, mais je sais que dans sa bouche, il ne pouvait y avoir plus beau compliment.

    Depuis, je m’intéresse à ce que fait François, et je dois dire l’espoir n’est pas loin.

    Cordialement.

     

  • Bonjour, ER devrait aussi s’arrêter et écrire sur les 47.000 enfants ’’disparus’’ en France, en 2013 !!
    Cela devrait l’objet d’une meilleur analyse par les gens d’ER.
    Merci..
    Une mère inquiète et compatissante..

     

    • 47000 disparus, et on nous prends la tête pour les 4000 morts de la route.


    • Bonjour Lynda,

      moi aussi j’ai été très choqué lorsque j’ai pris connaissance du chiffre important des disparition en France, quelque chose comme 45,000/50,000 disparitions par an.

      Puis je me suis informé sur le sujet et j’ai lu qu’en fait ce nombre est le nombre de déclaration de disparitions d’enfants ;

      A savoir que sur ce nombre, il y en a des milliers qui fuguent de chez leurs parents et leurs parents vont au commissariat pour faire une déposition de disparition inquiétante de mineur.

      Heureusement sur ce nombre, la grande majorité des enfants rentre à la maison ou bien est retrouvée quelques jours après.

      Cependant, malheureusement il reste une partie de ce nombre dont les enfants sont retrouvés décédés, introuvables, ou rarement retrouvés, après plusieurs années.

      Je ne connais pas le nombre exact de disparus n’ayant pas étés retrouvé ou étants décédés, d’accidents ou de crimes, mais je l’estime peut-être à 500 ou 1 000, ce qui est déjà terrible.

      Vous me voyez sincèrement navré de vous connaitre inquiète, je suppose qu’il s’agit de votre enfant, de quelqu’un de votre famille ou peut-être de vos amis et connaissances.

      Je n’ai malheureusement pas la baguette magique pour vous rassurer de but en blanc.

      Etant croyant, j’ai foi en Dieu,
      si vous l’êtes aussi, alors priez-Le,
      ainsi que La Sainte Vierge Marie.

      Que Dieu vous protège, madame,
      vous et les votres.


    • Tu voudrais qu’on fasse quoi de plus ? Quand je m’intéressais à ces chiffres en 2005-2006, on me prenait pour un taré. Depuis, les choses ont énormément évoluées : Soral a parlé de plusieurs grosses affaires et a révélé le lien entre mariage gay et pédocriminalité, dondevamos dissèque des dizaines d’affaires et fait un travail de synthèse, Thomet a révélé la vérité sur Outreau, l’énorme Pedopolis a existé (mais s’est fait pirater et et fermer depuis), le lien entre pédocriminalité de réseau, sectes (dont des sectes satanistes) et oligarchie a été révélé par LLP et Soral, Laurent Louis a publiquement parlé de ça au parlement belge, la masse commence à comprendre à quel point l’époque est pourrie...

      Les choses avancent, mais il faut du temps car l’ennemi est déterminé à nous nuire. Ainsi, il dissimule tout ce qu’il peut. Il fallait d’abord que les gens comprennent qu’ils ont des ennemis avant de pouvoir les combattre.
      On n’a toujours aucune trace de Stan Maillaud, l’ennemi est extrêmement dangereux et ne recule devant rien.

      Les tendances lourdes sur la complicité évidente de la justice et de la police ont été établies (faisable par toute personne qui s’intéresse au sujet, vu le caractère systématique des abus judiciaires).
      On sait que le syndicat de la magistrature est pourri au plus haut niveau et que les les réseaux sont aussi protégés par des politiciens.

      Le temps n’est plus à l’analyse mais à l’action. Il faut légiférer pour que les magistrats coupables de forfaiture soient punis avec le plus de sévérité possible. Une fois que le verrou de la pseudo-justice aura sauté, on pourra rosser les pédocriminels bien comme il faut.


  • En tout cas ce Pape m’a drôlement mit de bonne humeur ce matin. Je vois l’image et je me dis "c’est pas vrai"... Mais en fait ce n’était pas le mur que je croyais, haha !

    Ensuite je pourrais le féliciter mais qui sait ce qu’il y a derrière les gestes d’un personnage aussi important.


  • beau symbole, mais toujours cette langue de bois qui laisse se poursuivre la colonisation.


  • Salomé... pour qui sonne le glas, pour qui je reste froid, moi j’ai dansé pour toi, à fleurir nos rois, Salomé ô ma Salomé sans te retourné à pleuré sans regrets.

    Indochine.


  • je me doutais que le Pape trouverait les mots justes, mais il a surtout trouvé le geste qu’il fallait faire.
    Bon, maintenant le plus dur de son voyage reste à faire., avec la bande d’hypocrites de Jerusalem, qui vont être tout sourire avec lui, pendant 26 heures
    N’imaginant pas que l’initiative puisse venir du Vatican, ils lui ont imposé le recueillement sur la tombe de Herzl
    ....... et Netanyahu qui ne va pas se géner pour lui dire " vous avez vu comme on est persécuté en Europe et en Belgique !"


  • Voilà une chose que je qualifierai de formidable en ces temps de censure et d’ignorance volontaire des vrais victimes. Un peu d’espoir, de courage dans la paix pour les palestiniens, comme une main tendue et resserrée entre musulmans et catholiques pour montrer la voie aux juifs réceptifs.

    En attendant de voir la suite de son voyage, je trouve cela rassurant pour les chrétiens et les musulmans, c’est un beau geste clair.


  • LE PAPE EST ANTISEMITE ? Si, si, demander au crif (un crif dans la nuit)


  • Ce mur israélien, c’est le mur des lamentables...


  • #832987

    2020 sera la fin des temps de cet état de lamentations sans frontières retranché derrière des murs de sépara-SION.
    66 ........ d’abjec-SION déjà, encore
    6 .......... ans et tous les murs s’écrouleront pour faire place nette.


  • Très Belle Action Du Pape, il se déplace pour dénoncer l’oppression ou Elle se trouve, façon "quenelle Celeste" Il monte dans mon estime . C’est mon avis .


  • Un seul mot : Beautiful.


  • Montrer du doigt ce mur n’a pas du être apprécié par la Kommandanturtalmudo criffienne.


  • Ce type est vraiment FORMINDABLE !
    Quel courage, quel coeur !
    Prions pour lui … car je doute qu’il convienne à eux qui usurpent leurs pouvoirs de partout sur cette terre, ceux de la Finance … et dont le QG est …

    Allez, bonne éléctions "ploutocratique" EU : peste ou colléra ! ? !


  • Il est temps effectivement que le Vatican se réveille... En tous cas ce genre de détours diplomatiques ça va pas plaire à tout le monde.


  • De lautre coté du mur, il ya le PQ du CRIF qui se demande dans combien de temps il pourra redevenir pro-palestinien et chrétien


  • j’imagine la tete de bibi, il s’attendait à ce qu’il se recueille devant le mur des lamentations.


  • Antisemiiiiiiiiite !!!


  • Encore une fois, pierre hillard a raison !

     

  • - Une arrivée sans passer par Israël
    - Une reconnaissance clair et net de l’état palestinien.
    - Une pause inattendu au pied du mur de séparation aux yeux du monde entier.

    Qu’on le veuille ou non, n’en déplaise à ses détracteurs ici, le pape a frappé très fort en cette demi-journée.

     

    • C’est un signe fort de la part du Vatican, peut-être allons nous nous débarrasser des suppôts de satan infiltrés dans l’Eglise catholique.


    • Eh non, cher Mika ... Car le Pape a été prier sur le monument de Herzl :
      "Tout près de la Vieille ville, François déposera aussi une gerbe sur la tombe du fondateur du sionisme Théodore Herzl, une première pour un pape, bien que des activistes palestiniens l’aient exhorté à "ne pas ternir sa visite par de tels gestes". Il se rendra ensuite au mémorial de la Shoah à Yad Vashem, une étape dont il a souligné dimanche le caractère "particulièrement touchant" et exemplaire".
      http://www.courrierinternational.co...
      Conclusion : François est un sioniste comme les zo---o—tres !!!!


    • "Eh non, cher Mika ... Car le Pape a été prier sur le monument de Herzl :
      "Tout près de la Vieille ville, François déposera aussi une gerbe sur la tombe du fondateur du sionisme Théodore Herzl, une première pour un pape, bien que des activistes palestiniens l’aient exhorté à "ne pas ternir sa visite par de tels gestes". Il se rendra ensuite au mémorial de la Shoah à Yad Vashem, une étape dont il a souligné dimanche le caractère "particulièrement touchant" et exemplaire".

      Conclusion : François est un sioniste comme les zo---o—tres !!!!"

      C’est le nouveau protocole israelien pour une visite d’état, rien de plus.
      Une réconciliation, ça concerne deux camps, le pape doit etre courtois avec les deux.
      Ca n’enleve en rien son geste de la matinée, bien plus fort car imprévu et hors protocole.
      Il serait temps de cesser d’adopter la stratégie dégueulasse d’en face, à savoir ne retenir que le "mauvais coté" d’une chose et de minimiser le reste, dans le but de diriger l’opinion vers un avis fermé et à sens unique, comme le fait par exemple le système sur Soral ou Dieudonné, histoire de ranger définitivement l’intéressé dans une case.
      C’est exactement ce que vous faites.


  • La famille chouina se tape la tete au mur des lamentations pendant que le pape prie contre le mur de la honte, de l’appartheid et de la haine, très belle action marquante en cette année de disgrace 2014. Bravo François !

     

  • Visite et accueil hautement symboliques... Main dans la main, luttons !


  • Très belle action… certes mais je crains sans conséquences pour la PALESTINE et le monde… Ne désespérons pas, le CRÉATEUR nous regarde…

     

    • La conséquence c’est que le monde n’oublie pas la Palestine. S’il n’y avait pas de caméras de temps en temps pour les filmer, ça fait longtemps que cette région du monde aurait été rasée avec les malheureux qui s’y trouvent. Le Pape a le mérite de mettre la lumière sur eux. On peut penser que ce n’est pas grand chose, mais c’est toujours mieux que rien.


  • Quenelle de CLXXV


  • Un sacré camouflet pour Benjamin le Facho. Avec les évènements de Bruxelles, je pense qu’il est temps pour les sionistes de d’opérer un repli stratégique.


  • Je suis positivement surpris par ce geste symbolique,
    même si je me méfie de ce Pape.


  • costaud le François, il n’a visiblement pas peur des balles perdues, les deux gamins de l’autre jour ont eu moins de chance.


  • Il y a un élément qui a été occulté par les médias occidentaux mais mis en avant par les médias arabes, et c’est dommage que vous ne le soulignez pas, c’est qu’à l’endroit où le Pape s’est receuilli, il y avait un grafiti "free Palestine"

    Aussi, évitez de parler de "mur de séparation", c’est une terminologie Israélienne, parlons plutôt de mur de l’apartheid !


  • Pas mal. Étonnant de la part d’un Pape post-Vatican II

     

  • #833515

    Le Mur des Lamentations n’est pas celui qu’on croit !


  • Bravo François 1er, désormais tous les croyants se souderont contre "Asrahell" et les sionistes. Amen.


  • Ils risquent de lui sucrer son visa pour Israël après ça^^


  • De petites actions, mais toujours des discours onusiens pour ne pas changer ! Ce ne sont pas des ponts qu’ils faut jeter entre les peuples mais abattre les murs qui les séparent ! Quand ceci sera dit au plus haut des cieux, les poules auront des dents ! Vatican 2 est toujours là !


  • Je trouve très courageuse et symbolique l’attitude du Pape François,
    d’être entré en Cisjordanie par la Jordanie et non par l’entité sioniste.

    Entre ça et le fait qu’il se soit arrêté devant le mur de la honte, donne à mes yeux un nouveau regard sur ce Pape.


  • Geste important, c’est bien qu’il l’ait fait ... je me méfie aussi de ce pape ... les jésuites ... la loge P2 etc ... les chevaux de troie ... beaucoup de nos "élites" mondiales (politiques ou religieuses) sont de grands communicants, totalement capable de prêcher pour une cause et de faire son exact contraire dans les faits. El Blancos au hasard ... à suivre.


  • viva el Papa !

     

  • Je l’ai vu faire une quenelle !


  • @lynda
    Je suis avec vous, et vous serre sur mon coeur. Toutes mes pensées vont vers ces anges disparus....
    Effectivement une analyse sur ce sujet par E&R serait la bienvenue et nécessaire....
    On ne parle pas assez de ces enfants disparus, des enfants qui se suicident, des paysans qui se suicident, des femmes qui sont se font violées ( une toutes les 8 minutes), des personnes âgées qui se font agressées
    C’est à croire que nos parents, grands-parents, nos ancêtres, se sont battus et sont morts pour rien, pour la France
    N’oublions pas que certains de nos proches, non juifs, ont été déportés.....


  • Il y a quelque temps, beaucoup lui prêtaient des cornes de Belzébuth, aujourd’hui on l’ovationne à s’égosiller...

    A priori, lorsque l’on se fait caresser dans le sens du poil, les rancunes s’atténuent :

    - L’art de la politique.

    - Vous allez déchanter...

    RM.


  • Ce Jésuite fait parti du complot mondial.
    Il prépare l’arrivée du messie.
    Il suffira qu’il le reconnaisse pour que les moutons le suivent.


  • Le Pape est venu parce que vendredi il va être voté une loi - Congrès américain - interdisant toute aide américaine de quelque nature qu’elle soit - à la Palestine. C’est historique - énoooorme. Il s’agit du "Stand with Israel Act" et vous pourrez lire la traduction ici (bas de l’article)
    http://mahamudras2.blogspot.com/201...
    Autrement dit : Palestine ne vaincra pas ...


  • E&R ne dit que ce qui intéresse l’analyse politique de Pierre Hillard.

    Cependant le pape s’est aussi prosterné devant la tombe d’une des figures du sionisme. En soi, il s’est vendu ! Et qui a lu Douglas Reed sait que l’analyse des textes de toutes les églises est biaisée. Et qu’une nouvelle église doit naître, une église qui ne reconnaisse pas les écrits judaïtes et lévites de l’ancien testament. Une église qui ne reconnaisse pas les écrits néotestamentaires des judaïtes Säul (alias Paul) et Jean.
    Bref, une véritable table rase sur les traditions et un focus sur Jésus est nécessaire à la chrétienté pour se rapprocher de ce dernier.

     

    • N’importe quoi. Jésus Christ lui-même n’a pas fait « table rase », il connaissait parfaitement tous les écrits.


    • "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé".

      Le Pape est un homme, pas un Ange, il a, comme vous, les blessures du péché originel qui le font incliner vers le mauvais, la lâcheté, la peur des puissants de ce monde...
      L’Eglise du Fils de Dieu n’a pas été fondée sur un Archange mais sur un pauvre homme,St Pierre, qui avait renié par trois fois avoir connu notre Seigneur...

      Qu’importe les faiblesses de ce Pape, nous avons l’assurance que Dieu assiste son Eglise dans la tempête et qu’elle ira jusqu’à la fin du monde comme l’a promis Celui que nous jugera tous, Notre Seigneur Jésus-Christ.

      "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les porte de l’Enfer ne prévaudront pas contre Elle" Mt 16:18


    • Un néo-pagano christianisme post-jacobien. Un conflit d’Antioche II en somme.
      Pour fonctionner, il faut soit annihiler le judaïsme post-lévite au profit de son orthodoxie originelle, besogne quasi impossible car déjà sécularisé, soit convertir en masse sans le biais truché d’une Eglise qui par ailleurs n’aurait plus lieu d’exister, mais comment faire ?

      Douglas reed était un brillant historien et analyste. Il a eu le mérite de mettre en exergue les vrais problèmes et d’en exposer les vrais solutions, comme Marx dans un autre registre. Seule ombre au tableau et à l’instar de Marx, il n’expliquait pas par quel cheminement y parvenir. A nous de nous creuser les méninges, pour ne pas répéter les mêmes erreurs ; je renvoie donc pour l’occasion à Bernard Lazare, Mansur al-Hallaj et Daniel Marguerat.

      De mémoire un hadith disait à peu près ceci : Tous les enfants naissent musulmans (au sens brebis de Dieu et non au sens dévots, car les omeyyades crypto-judaïsés n’existaient même pas encore), l’éducation fait qu’ils deviennent chrétiens ou juifs (on pourrait même rajouter le vocable "musulmans" au sens de son acception moderne).
      C’est une piste interessante. Mais les voies du Seigneur ne sont-elles pas impénétrables ?


  • Le Pape François ne risque pas d’etre boycotté par les israélites


  • #841227
    le 30/05/2014 par La grenouille sur le dos du tigre vivant
    Le pape François se recueille devant le mur de séparation israélien

    Bonjour. J’aimerai savoir ce que notre Dieu ressuscité, Jésus-Christ né à Bethléhem, en pense. Bethléhem signifie : la maison du pain. Jésus-Christ est vital pour moi comme du bon pain, Jésus me fait vivre. Salut cordial. Béatrice B-H


Afficher les commentaires suivants