Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le parquet requiert une peine de trois ans de prison et 285 000 euros d’amende contre Dieudonné

Le polémiste est jugé à Paris depuis le 26 mars, soupçonné d’avoir détourné à son profit des recettes non déclarées de ses spectacles. Le parquet a requis une peine de trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, assortie d’une amende de 285 000 euros.

 

[...]

Ce mercredi 3 avril, les deux procureurs chargés de requérir au procès du polémiste, qui a commencé le 26 mars, à Paris, n’ont pas ménagé Dieudonné M’Bala Bala, jugé pour abus de biens sociaux, fraude fiscale ou encore blanchiment et soupçonné notamment d’avoir détourné à son profit des recettes de ses spectacles.

Trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ont été requis à l’encontre de Dieudonné. Les procureurs ont aussi requis contre lui 285 000 euros d’amende et l’interdiction de gérer une société pendant cinq ans.

 

Sursis requis contre sa compagne et amende requise contre la société de production

Contre sa compagne Noémie Montagne, dirigeante de droit de la société le parquet a requis 18 mois avec sursis et la même interdiction de gérer. Et 400 000 euros d’amende contre les Productions de la plume pour avoir dissimulé des recettes.

[...]

«  Je ne suis un exilé ni politique, ni fiscal, je suis un patriote de l’impôt  », avait-il affirmé. «  Ces dernières années, on s’est fait jeter des banques, condamner à une situation qui va être parfaitement expliquée  » à l’audience, avait-il ajouté.

Invoquer ce droit au silence, «  c’est un choix de défense, lorsqu’on veut être précis, de ne pas laisser place à l’interprétation  », a-t-il assuré après la première journée de débat, ajoutant que «  c’est quelque chose de très précis, la fiscalité  ».

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est ce qu’avait proposé l’autre tâche, je sais plus son nom : "Dieudonné doit tomber comme Al Capone"

     

  • Pour avoir soi disant détourné 1,4 millions,

    Le parquet a requis une peine de trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis,

    assortie d’une amende de 285 000 euros.

    C’est possible une telle amende ? ou c’est le montant du redressement ?

     

  • Si ça c’est pas de la grosse quenelle...
    Un Quenellier le juge.

     

  • #2171466

    285 000 boules !!! Mais qu’aurait dit Cahuzac... ??

     

  • Avec tous ces titres honorifiques décernés par la "justice Française", Dieudo et sa femme peuvent toujours tenter l’aventure comme députés à larem.


  • Et pourquoi pas le condamner au cercueil... Et ces enfants ils ont pris combien, 10ans dans une geôle israélienne, bande larves.


  • Je conseille à Dieudonné de retourner en Afrique. La France c’est fini. Elle est assassinée par ces banquiers, ces hommes politiques et ses juges.
    Au sein de ce qui paraît être une eschatologie, deux mondes s’opposent aujourd’hui, celui de l’arrière-monde chez Nietzsche, et la nécessité pour le philosophe de briser la métaphysique pour laisser la vie s’exprimer librement dans le monde sensible. et celui du monde moderne de René Guénon qui correspond à une inversion radicale du précédent, non seulement des valeurs métaphysiques, mais de toute chose. On parle alors de contre-initiation, c’est en quelque sorte Satan ou Lucifer contre Dieu. Deux pôles antinomiques s’affrontent, d’un côté les Catholiques, les Juifs orthodoxes antisionistes et les Musulmans chiites, de l’autre, n’ayant de cesse de saper toutes les valeurs spirituelles, les Protestants, les Sionistes qui espèrent faire s’opposer les Chrétiens et les Musulmans, et les Salafistes à l’origine de Daech vu comme armée de mercenaires supplétive. Cette guerre de la fin des temps oppose l’Amérique et l’Arabie Saoudite à la Russie et l’Iran. La France est placée sous le joug terrifiant d’entités malfaisantes qui sont à l’œuvre pour en déconstruire l’Histoire et la richesse tant intellectuelle que matérielle. Paupériser la population en la spoliant, briser toutes les libertés individuelles autres que celles dégénérées des mœurs, c’est espérer en faire une masse d’esclaves placés sous une surveillance permanente, une population d’animaux qui devront accepter les implants de puce RFID. Le mouvement des gilets jaunes révèle l’ampleur des dégâts occasionnés par la politique d’endettement et la mise à sac des richesses nationales. Un mal sournois, dont les hommes et femmes politiques ne sont que les pantins articulés, s’est durablement installé en France, aujourd’hui il contrôle à la fois la Justice et les forces de l’ordre. Citons le général Tauzin : « La révolte des gilets jaunes, c’est une révolte de l’homme contre sa mise en esclavage, contre sa chosification, et c’est parfaitement sain ».

     

  • "...soupçonné notamment d’avoir détourné à son profit des recettes de ses spectacles."
    Suis-je le seul que ce passage choque ?

     

    • Vous n’êtes pas le seul. C’est tout simplement absurde, si ce n’est pas une faute de langage.


    • Bonsoir, bonjour..

      Je vous rassure, on est au moins deux !!


    • Sois en rassuré, non, tu n’est pas le seul...

      Ce lapsus du procureur est révélateur de cette dictature judiciaire qu’est cette république judéo-maçonnique...les magistrats sont une caste qui se prennent pour des Dieu au dessus de toutes les lois...La France est le seul pays où les magistrats n’ont de comptes à rendre à personnes !

      Pour avoir eu affaire à cette Ajustice française, 17 procés en tout, accusations pédophiles, violences, extrémismes religieux, je peux en témoigner...il n’existe pas pire sur cette planéte !

      Des juges qui ne parlent pas d’éléments que vous leur fournissez pour ne pas vous donner raison ou qui prennent un élément à la marge que vous ne contestez pas pour centrer le délibéré sur ce qui leur convient et dévier l’affaire de son but principal ou des juges qui font trainer l’affaire pendant des années pour enfin se déclarer incompétent puis vous devez tout recommencer ou mieux encore des juges qui ne répondent pas et laisse l’affaire mourire en courant les délais de prescription et je garde le meilleur pour la fin, un juge qui m’a imputé un fait que la partie adverse a commis...je n’exagère rien

      Ce qui arrive à Soral et Dieudonné est d’une violence inouie mais qui ne m’a jamais étonné puisque je vis le système judiciaire et j’ai même eu affaire au même tribunaux et aux même procureurs comme par exemple à Bobigny...

      Je peux attester que sur les porte des bureaux des juges les slogan charlie etc...j’ai des photos !

      Après des années, après m’avoir ruiné et mis dans des gardes à vue, la seule chose que j’ai eu c’était des non lieu en ma faveur...mais quand j’ai commencé à déposer des plaintes pour dénonciations calomnieuses etc...rien...alors que ceux qui m’ont accusé n’avait rien produit comme éléments juste des déclarations !!! de suite j’étais mis en garde à vue ! à chaque fois alors que je me rendais au commissariat de ma propre volonté pensant reclamer justice, une fois pour déclarer la disparition de mon fils...

      La dernière fois, le juge m’a dit de la "fermer" et de m’estimer heureux qu’il ne m’ait pas mis en prison, je lui ai repondu pourquoi ? je n’ai rien à me reprocher..

      Honte à ce pays détruit par les sionistes et les franmaçon, que la vrai nation française se reveille car de plus en plus il semble que cela ne pourra plus être possible


    • Ben si c’est ça le problème !

      Dieudo n’a tout simplement pas accepté d’être racketté ! et donc, il a pas partagé « ses » recettes de « son » spectacle. Le monde à l’envers, quoi !

      L’État proxo, envers le peuple c’est pas nouveau.

      Ils ne se rendent même plus compte de l’absurdité de leurs propos, donc ils sont obligés de contorsionner la réalité, la déformer d’où ces tronches patibulaires de psychopathes qui envahissent le de plus en plus le parterre des sièges éjectables du théâtre des bouffons politiques & consorts.

      En fait, ils sont jaloux, très jaloux même que Dieudo remplissent les salles avec la mise en scène géniale de leursturpidités : ils réclament donc leur part les mesquins ! En clair, tu bosses grâce à nous, bouffon ! et ça, les emmerde. Donc, on va te taxer que tu veuilles ou non.

      Ben oui, les nuls de parasites mangent à tous les rateliers et arrosent ains leur Justice donc l’Etat qui réclame indirectement un impôt sur le public dissident de Dieudo au travers de ces recettes à lui. Donc, c’est bien ce que je disais Etat-proxo qui arrose une pléthore d’inutiles, parasites de l’anti-justice anti-française !


    • #2171613

      N’oubliez pas que l’on parle de FISC fucking.

      Ils lui reprochent en fait de ne pas s’être arrêté au trésor sur le trajet entre le théâtre et son appart.

      Et là dessus ces enflures ont l’air d’avoir bien préparé leur coup cette fois.

      Maintenant on va plus tergiverser, on doit créer une armée de libération, une vraie, plus on attends, plus on s’enchaîne.

      Yippikaye.


    • Les recettes de son spectacle vont a la societe de prod’ (non a dieudo en nom propre), donc il n a pas le droit d’utiliser l’argent pour lui.


    • @ Naimrod,
      Juste en réponse à votre message qui déclare que "les juges n’ont de compte à rendre à personne".
      En fait si, une bonne partie rend des comptes aux Loges à qui ils sont soumis.
      La Franc-maçonnerie n’a jamais été aussi puissante qu’actuellement. Et les magistrats sont particulièrement touchés par cette véritable lèpre qui gangrène toutes nos institutions.


  • Comme le sentiment qu’il est condamné d’avance.


  • Cb vont t’ils demander à Ghosn, Cahusac, Hollande, Sarko, et tant d’autres....
    Dégoûté de ces parasites...


  • Karl qui fut lui aussi un Gilet Jaune (canal de décharge), avait été artistiquement moins imposable. Mais, baignant dans le cloaque (qui le dégoûtait un peu des fois, - bcomme ce jour où il a pris un air dédaigneux, bien que de circonstance, quand on évoquait le fist-fucking en public de salopes de la haute -, c’est pour ça que je parle de lui), il n’était pas « contreversé », lui. C’est la différence.
    https://www.marianne.net/societe/ka...
    Pour terminer, oserais-je dire que Dieudonné nous emmerde ? Après tout, il lui suffit de se couvrir de lycra, de résilles, comme les négrospirituels qui dansaient à l’Éysée, ou encore de se foutre torse-poil voire en string et de câliner le boss, comme on a déjà vu (Saint Martin, Priez pour nous). Ou un collé-serré avec Momm(ie). Alors, le champion du ´FoutLaWosette serait un Karl, un Roi, et un Roi ne paye pas d’impôt.


  • Je pense qu’il s’agit d’une fake news puisque le pouvoir médiatique nous a dit et répété que Dieudo ne faisait plus rire personne...
    Dés lors comment aurait-il pu gagner autant d’argent ?

    Ils ne sont même plus foutu d’avoir une propagande cohérente, la République et son régime de demeurés vivent leurs derniers jours.

     

    • Et pourquoi la guillotine pour debiter en tranches l’ananas et le reste du bonhomme ? Putain ils picolent grave au parquet, celzeceux qui écrivent sur le mur des cons, quant on entend les divagations de Belloubet, l’indépendance du parquet mais quelle parodie ce pays, une dictature aux mains d’une mafia. Plus personne n’y croit.


  • L’avis du parquet, on n’en a rien à cirer......

     

  • L’état français qui vole le peuple à longueur de journée qui nous traite dieudo de voleur elle est bien bonne cette blague !!!

    un bon coup de pied dans le cul de l’oligarchie point final !!

    je comprend ceux qui quitte la France ça va devenir l’apocalypse pour les prochaines années !!


  • J’ai du mal à comprendre comment font les contrôleurs fiscaux et les juges pour savoir combien de places sont vendues alors que les spectacles sont donnés de plus en plus dans la "nature" et à bas prix... 1 million 4 de détournement, çà me paraît surévalué mais pour la Justice aux ordres, il faut taper sur Dieudo un max...


  • La justice à eux va passer... Dieudo aurait mieux fait de critiquer lepen, il ferait le stade de france...


  • On parle non pas de 285000 euros , mais bien 285000 pour dieudo et 400000 amande pour les productions la plume soit un total de 685 000 euros  !!!
    on condamne dieudo a la ruine !

     

  • C’est intéressant d’avoir compare Karl Marx a Dieudo.
    Tous ces gens du PS et LDJ et Loges bien lâchement occultes, qui espèrent renvoyer Dieudo ad patres n’ont ils pas compris qu’ils avaient affaire a un combattant ?
    Sa notoriété est tellement grandie grâce a la bêtise du Parquet-Belloubet-Macron, et la quantité d’attaques des larbins du systeme, qu’il est capable de réunir autant de fans que peut contenir un stade de France même en Skype depuis une geole de prison.
    Dieudo ne manquera jamais de sous, de fans, de rebondir.. il est top excellent !
    Il suffirait d’organiser un débat Belloubet ..allez on lui adjoint Benalla ..vs Dieudo ! Mdr


  • Je suggère que Dieudo diffuse son dossier en toute transparence afin que quiconque voulant s’y pencher, puisse voir l’iniquité du jugement.


  • Notre Dieudo national persécuté ?
    Et pendant ce temps on hallucine quand on voit la rencontre Bfm SCHIAPPA et Julia trans-*genre allumé* qui déclare *être une femme...pas biologique bien sûr*...euh ! merci ! la précision n’était pas même nécessaire.... on nous prend vraiment pour des cons ! ......qui reconnait qui ? ..qui assume quoi ?... ce sont ces gens là qui infiltrent désormais la gendarmerie, les FO, et vont représenter l’Etat dans les banlieues ? Et défendre ou instruire nos enfants dans les écoles et les administrations d’Etat et a l’Europe de Bruxelles ? Et ils pensent qu’on va se laisser faire ? Y a un gros gros bug, on va leur craquer leurs codes grave !


  • J’ai le même problème d’inversion accusatoire.... Condamné à l’expulsion de mon appartement, pour avoir payé un loyer pendant 15 ans et, débouté dans mes demandes de réparations pour le préjudice de vivre dans un logement insalubre pendant que, les toliers se sont fait 50 000 € net .
    Faut dire aussi que j’évite trop l’économie marchande et refuse catégoriquement de tapiner au sens propre et au figuré - autant que faire se puisse, au figuré - bref, huissier, notaire, avocats - même le mien verreux - juge et baltringues de voisins contre ma pauvre couagne .....
    Je sors vaincu faute d’avoir les moyens pécuniaires de faire appel.... La tête haute, fier et heureux d’avoir fait engager autant de frais et manque à gagner aux marchands de sommeil de proprios.... Tout comme de voir autant de misérables z’abrutis se liguer en meute contre un seul bonhomme .
    J’aime la Bretagne ; pour autant je pars en Afrique - quite à y aller à pieds - car la vie ici devient déllétère .
    Encore toute ma gratitude à E&R pour la fraîcheur d’esprit, le moral d’acier et la vérité .


  • Dieudonné est un pacifiste. Il rit de nous tous, sans distinction, et avec la même verve. Quel bonheur de ne pas se prendre au sérieux, de relativiser... Personnellement, Dieudonné m’aide à prendre la vie en douceur. Et bon nombre devrait en prendre de la graine ; il y aurait moins d’agressions (verbales ou physiques) autour de nous. Merci Dieudonné ! Nous t’aimons fort !



  • soupçonné d’avoir détourné à son profit des recettes non déclarées de ses spectacles.



    Cette phrase est juste incroyable.

     

  • Les polémistes font des spectacles ?


  • comme je le comprends en lisant certains commentaires seul le fait de leur foutre sévère sur la gueule à tous ces pourris semble être notre seul salut.


  • Dans les sous-entendus et les non-dits de l’article, le parquet se vengeait en réalité pour l’antisémitisme et la promotion active des GJ Canal Historique.

    Toute référence publique à Jésus-Christ, comme Modèle à suivre et Défenseur suprême du Peuple asservi et desservi, comme tu le fais magnifiquement, prive perpétuellement du pardon et de l’oubli du monde malfaisant.


  • Dieudo est-ce qu’il y a un droit d’auteur sur la quenelle ?

    Si oui il y a quelques millions à gratter aux US :

    https://www.ouest-france.fr/monde/e...


  • Donc ils veulent détruire Dieudonné en utilisant le Fisc.
    Donc leurs assertions que Dieudonné ne faisait plus rire personne étaient fausses ???? Moi qui buvait leur paroles sans émettre un doute !!!!

    Le succès de Dieudonné fait-il rager ? Rêvent-ils toutes les nuits des sous de Dieudonné ? Sont-ils attachés aux sous de Dieudonné ? Ont-ils peur que ces sous ne tombent pas directement dans leur poche ? Sans doute, que Dieudonné devrait faire plus de spectacles qui ne sont pas une menace à l’ordre publique, gagner encore plus de sous.


  • Dans ce blog, le mot *inversion* est très vrai.
    Les mêmes au gouvernement et dans les Loges occultes qui utilisent le fisc et la justice contre Dieudonné....
    ...sont ceux qui créent des lois contre les harceleurs ! Lol !
    En psychologie cela s’appelle dès invertis ... des PD , des homos quoi !
    Pour bien comprendre le b-a ba de l’inversion et des tricheries de la justice, on peut voir l’excellente vidéo du drame vécu par Dieudo en 2014, lors de l’audience de son avocat devant un conseil de ses pairs, séance houleuse préparée par le pouvoir pour être en catimini accusatoire, alors qu’elle aurait dû être contradictoire !
    Dans cette vidéo étonnante et triste sur youtube, tout est dit de la veulerie de la justice aux ordres ne respectant pas l’oeuvre d’un artiste. Rappel : une œuvre artistique permet de tout dire, est libre. Dieudo tes harceleurs t’ont hisse sur un très haut piédestal , a la mesure....inversée... du système qu’ils utilisent contre toi. Et un jour ou l’autre, toute vérité cachée finit par apparaître. Alors tremblez les francs-macs, MacronPSValls, Crif-Ldj, médias minables. Votre tour va venir. On n’oubliera pas.


  • Ce système pourri si tire une balle dans le pied comme cela a été le cas pour Valls. Tirer sur dieudo, c’est en faire un martyr aux yeux du plus grand nombre et notamment des GJ. Cela ne fait que confirmer la nécrose totale de cette justice et de ce système luciférien et de ses démons.

    C’est clairement une attaque politique via le fisc, comme l’avait annoncé indirectement Guedj, faut pas être naïf. Ainsi, la macronie et le crif veulent la peau d’un opposant politique car c’est de cela qu’il s’agit, rien d’autre !

    Il faut donc partager et faire monter la mayonnaise sur les réseaux en prenant cahuzac comme "jurisprudence" inversée. Partagez en masse !


  • c’ était la même chanson pour Cahuzac, traité de voleur du matin au soir par "la gôche la plus bête du monde" (mais pas la moins voleuse)...en réalité, sa clinique faisait de la chirurgie dite "de confort", donc n’ était même pas couverte par la sécu. moralité, tout ce que le pays compte de vautours de l’ argent public était prêt à le pendre pour avoir voler son propre blé (1 petit million d’ euro...une goutte d’ eau).
    c’ est pour ça que le père Gave dit : "votre argent vous appartient-il ?" ...la réponse est NON. (du coup votre force de travail non plus)
    on fait mine de s’ outrager avec "la démocratie libérale", alors que c’ est plutôt à une "dictature socialiste" que nous avons affaire.
    la dimension "libérale" concerne en fait la circulation des capitaux, investissements
    ou fortunes suffisamment importants pour bénéficier des accords de libre échanges.


  • Mesdames Messieurs les juges et procureurs aux ordres, si vos décisions sont contraires aux Lois sur la liberté d’expression et artistique, et contreviennent a !’ordre public, nos avons vos noms, vos dossiers, vos adresses...
    ...a bon entendeur ...
    ’ne croyez pas que l’artiste Dieudonné n’ait pas de soutiens, système judiciaire et police, compris !
    Vus ! On sait qui vous êtes.
    Cela va vous mener loin cette affaire...très loin.


  • 3 ans de prison ? Est ce une peine du code penal ?


  • Mais le fisc vole chaque annee 250 milliards d’€ aux Francais pour payer les migrants dont personne ne veut, sauf les oligarches... Quels amendes pour eux et combien d’annees de prison pour les predateurs ?!


  • les Francs-macs Baphométans sont aux manettes et se vengent d’un Dieudo Christique, Eux (les Francs-macs) christianophobes affirmés et gallophobes confirmés


  • " 285 000 euros d’amende et l’interdiction de gérer une société pendant cinq ans."

    Autrement dit, la mort sociale


  • QUAND CE SONT SONT LEURS PUTES POLITICENNES veroléees en loges..QUI SE SERVENT ? DETOURNENT ? PIQUENT ? PRENENT

     ;..ou hauts dirigeants de bercy qui se versent des salaires illégaux !!!! ou les infirmeries libérales qui pompes de millions d euros a cass tout en roulant en X6...

    la c est tout bon on se protege entre soi...

    putain ,on est vraiment en guerre...on peut plus vivres avec eux...


  • Ce régime pourri a ouvertement déclaré la guerre à Dieudonné, l’empêche de travailler et de s’exprimer et ce même régime voudrait qu’il paie ses impôts ! Non mais il se fout de la gueule du monde le parquet ? Dieudo et Soral sont des résistants. Aucun impôt n’est dû à un régime qui veut ta peau.


  • Rendez à César ce qui est à César
    à Dieu ce qui est à Dieu
    la France aux Français
    et la Justice au Peuple !


  • Ca n’est pas parce que des politiques ou autres hommes d’affaires le font qu’il faut l’admettre de n’importe qui. Pour son cas, comme pour d’autres, c’est soit vrai, soit faux. Donc à prouver. Mais si des possibilités fiscales existent pour éviter de se faire racketter, c’est de bonne guerre qu’il les utilise au même titre que des multinationales qui le font, vu tout ce qui est fait pour l’anéantir, aussi bien en tant humain, artiste et citoyen.


  • #2172728

    Ne pas payer ses impôts est un DEVOIR CIVIQUE contre un régime qui détruit le pays , mutile ses manifestants et trahit le peuple !


Commentaires suivants