Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le patriarche de Russie : Daech recrute aussi par opposition à la civilisation impie et matérialiste

Les terroristes de Daesh recrutent de nouveaux membres en leur montrant les défauts de la civilisation qui perd de plus en plus ses valeurs chrétiennes, estime Cyrille Ier, le patriarche de Moscou et de toutes les Russies.

« On peut faire des parades pour les minorités sexuelles, c’est salué, et une manifestation d’un million de chrétiens français en défense des valeurs familiales est dispersée par la police », a expliqué le patriarche pour justifier la décadence de la civilisation.

Selon Cyrille, Daesh attire des gens dans ses réseaux par différents moyens. Certains sont intéressés par l’argent, les drogues et les biens matériels. « L’utilisation du pétrole syrien témoigne de l’appât du gain, de la conquête », a déclaré le chef de l’église orthodoxe russe. D’autres ont des motivations religieuses et sont influencés dans les mosquées lors des prêches. « Comment peut-on faire prendre à un homme qui vient de prier des armes dans ses mains ? », se demande Cyrille. Les terroristes comparent le califat, « une société où la foi et Dieu sont au centre, où règnent les lois religieuses », et la civilisation « telle qu’elle est établie maintenant dans le monde, impie, séculaire et radicale dans son sécularisme », explique encore le patriarche de Moscou et de toutes les Russies.

Selon lui, les terroristes montrent du doigt la façon dont cette civilisation impie se développe. « Regardez comment ils construisent le monde, un monde diabolique, et nous vous invitons à construire le monde de Dieu », explique encore Cyrille.

Le patriarche de la puissante église orthodoxe russe estime en outre que tout le monde ne pourra pas se réunir autour de la lutte contre le terrorisme. « Nous tous devons penser aux modes de développement de la civilisation humaine… Comment concilier une société scientifique et technique avec des valeurs spirituelles et religieuses », a conclu Cyrille.

Sur l’église orthodoxe russe :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hé bien c’est peut-être une civilisation impie matérialiste et décadente, mais c’est NOTRE civilisation impie matérialiste et décadente comme dirait l’autre.

     

  • La première phrase et la dernière , résument l’essentiel !
    L’inversion des valeurs millénaires substituées par celles concoctées par " l’homme qui se prend pour Dieu " donc ( Él diabolo ) ! Directement fruits pourris de la FM - qui soit dit en passant - est arrivée à ses fins et dirige le Monde actuellement !
    Quant au progrès scientifiques et techniques , c’est uniquement leur utiisation et finalité dictées par ce nouvel ordre , qui altèrent et tentent de désagréger et orienter dans un unique but humaniste les valeurs spirituelles et religieuses .


  • Concilier science et humanité .... c’est possible bien sur.... mais ne pas laisser les interets privés definir cette conciliation ... ; autrement ca sera la science au service de l’asservissement...


  • II est vrai que la perte des repères et le manque de transcendent n’aide pas beaucoup dans l’époque que nous traversons ....


  • « On peut faire des parades pour les minorités sexuelles, c’est salué, et une manifestation d’un million de chrétiens français en défense des valeurs familiales est dispersée par la police »,
    Une des causes pour une minorité très infime mais, c’est pas la cause principale de ce terrorisme, monté dans les agences des services secrets et autres propagandistes.
    Cependant on constate une vrais décadence de la majorité de la population Mondiale, les médias on joués un rôle très important dans cette déchéance ou le matériel est devenu leur priorité aux dépends de la spiritualité. De même, le sexe, l’argent, la télé-réalité sont devenues l’attirance de la plupart des jeunes aux détriments des études et, autres connaissances intellectuelles.
    Une citation d’un écrivain Algérien qui disait : Un peuple sans culture c’est comme un arbre sans racine. C’est un peuple mort.


  • Il a tout à fait raison. L’État islamique comme jadis les autres califats, incarne la loi de Dieu pour des milliers de Musulmans de toutes origines (Maghrébins, Égyptiens, Saoudiens, Bosniaques, Pakistanais, Tadjiks etc...) Ils sont assez cohérents avec leur foi, et souhaitent vivre dans une terre d’islam, régie par la loi de Dieu, et non la loi de l’Homme.

    La société matérialiste impie est donc de plus en plus rejetée.


  • Décadente ? C’est la meilleure.
    On a bien fait gagner l’Eurovision par une chanteuse qui portait la barbe. Qu’est-ce qu’on pouvait faire de plus ?