Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le petit singe iranien qui émeut Washington...

Les Etats-Unis sont de plus en plus conscients de leur incapacité à freiner les exploits scientifiques de la République Islamique d’Iran. Rien ne peut mieux confirmer cette prise de conscience que la dernière réaction américaine sur l’annonce par l’Iran de l’envoi d’une capsule dans l’espace.

« J’ai vu les images de ce pauvre petit singe se préparant à aller dans l’espace. Nous n’avons aucun moyen de confirmer d’une manière ou d’une autre ce qui est arrivé à ce primate », a dit la porte-parole du département d’Etat américain, Victoria Nuland (photo ci-dessus), en allusion au singe qui était à bord de la capsule iranienne !

Inquiète donc pour le sort du singe, cette diplomate n’a pas mâché ses mots, dévoilant la véritable pensée de l’administration US : « Les inquiétudes des Etats-Unis face au développement par l’Iran de technologies pour lancer des engins dans l’espace sont bien connues », a-t-elle dit devant la presse.

Eh oui, pour Washington, le lancement d’un engin iranien dans l’espace suscite les inquiétudes et constitue « une violation d’une résolution de l’ONU ». Quant au lancement de milliers de missiles américains, israéliens ou d’autres pays alliés contre les populations du monde, c’est une activité banale voire applaudie par cette puissance hégémonique !

Certes, Nuland et derrière elle toute l’administration américaine tentent de justifier leurs propos haineux à l’égard de leur ennemi redouté numéro 1 dans la région par des alibis qui ne sont plus en mesure de leurrer personne : « Tout lancement dans l’espace d’un engin capable de placer un objet en orbite est directement lié au développement de missiles balistiques de longue portée », a-t-elle jugé, se référant à la "résolution 1929 du Conseil de sécurité de l’ONU qui interdisait à l’Iran de mener toute activité liée à des missiles balistiques capables de porter des armes nucléaires".

Lundi, l’Iran a affirmé avoir fait un "grand pas" dans son projet de vol humain dans l’espace d’ici 2020, en envoyant à bord d’une capsule, à 120 kilomètres d’altitude, un singe qui est revenu vivant de ce voyage.

Il manquait donc à Téhéran de montrer le lendemain des images sur ce singe pour calmer les esprits de ceux qui prétendent se soucier de la vie des animaux !

La Maison Blanche ne croit pas à une explosion sur un site nucléaire en Iran

Par ailleurs, la Maison Blanche a dit lundi ne pas croire à des informations faisant état d’une explosion le 21 janvier sur un site nucléaire souterrain d’enrichissement d’uranium en Iran, après que Téhéran l’eut également démentie.

« Nous ne pensons pas que ces informations soient dignes de foi », a déclaré Jay Carney, porte-parole du président américain Barack Obama, lors de son point de presse quotidien. « Nous ne sommes pas en possession de renseignements qui confirmeraient (ces informations) et nous ne pensons pas que ces informations soient dignes de foi », a-t-il insisté.

Plus tôt lundi, l’Iran avait démenti une explosion le 21 janvier sur son site nucléaire souterrain de Fordo, au sud de Téhéran, qui aurait pris au piège plusieurs centaines de personnes.

« Il n’y a pas eu d’explosion sur le site de Fordo », a affirmé Shamseddine Bor-Boroudi, l’adjoint du chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), cité par les médias.

Selon des informations publiées par un site internet américain conservateur, reprises par d’autres médias occidentaux, une explosion aurait secoué lundi dernier le site nucléaire, enfoui sous une montagne près de la ville sainte de Qom, et 200 personnes auraient été bloquées à l’intérieur.

Téhéran et le groupe P5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) ont repris contact à la mi-décembre en vue d’une prochaine réunion concernant le programme nucléaire iranien.

« Le groupe P5+1 avait proposé les 28 et 29 janvier à Istanbul, une offre que l’Iran n’a pas acceptée (...). Nous avons proposé une autre série de dates et de lieux en février, et nous attendons la réponse des Iraniens. La balle est dans leur camp », a précisé la porte-parole du département d’Etat Victoria Nuland.

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #316506
    Le 29 janvier 2013 à 22:04 par anonyme
    Le petit singe iranien qui émeut Washington...

    au tour de biquette !!!

     

    Répondre à ce message

  • #316606
    Le 29 janvier 2013 à 23:40 par singe
    Le petit singe iranien qui émeut Washington...

    Pourquoi tout le monde parle du singe, il est revenu vivant de toute facon ! par contre si mes souvenirs sont bon ca n’a pas ete le cas pour d’autre (pays)...

     

    Répondre à ce message

  • #316608
    Le 29 janvier 2013 à 23:41 par fejocide
    Le petit singe iranien qui émeut Washington...

    c’est le primate en question sur la photo ? ca fait peur...
    oui à l’euthanasie pour tous... les américains

     

    Répondre à ce message

  • #316838
    Le 30 janvier 2013 à 10:37 par Benoist
    Le petit singe iranien qui émeut Washington...

    En quarante ans de révolution islamique, et malgré une guerre de 10 ans qu’il lui a été imposée et un embargo, l’Iran maîtrise la technologie nucléaire civile, le lancement de satellites, mais surtout est un pays souverrain. A méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #316891
    Le 30 janvier 2013 à 11:38 par karimbaud
    Le petit singe iranien qui émeut Washington...

    félicitations à ce brave petit singe, patriote malgré lui !...victoria, ferme ta gueule et va manger tes burgers !...conasse, tu es assise...non, vautrée sur des monceaux de cadavres !...c’est vraiment le charnier qui se fout de la morgue !

     

    Répondre à ce message

  • #316963
    Le 30 janvier 2013 à 13:21 par petrus
    Le petit singe iranien qui émeut Washington...

    À propos de l’Iran, sait-on que Renault travaille toujours avec ce pays en dépit des sanctions de la communauté juive internationale ?

    Je ne sais pas si c’est vrai, mais c’est ce qu’écrit le Tehran Times (site parfois long à charger) :
    http://www.tehrantimes.com/economy-...

     

    Répondre à ce message

  • #316974
    Le 30 janvier 2013 à 13:33 par Komar B.
    Le petit singe iranien qui émeut Washington...

    Est-il besoin d’expliquer qu’ils ne cherchent qu’à faire vibrer la corde sensible et à jouer sur l’émotion et l’empathie naturelle qu’engendre la condition animale ? C’est tout. Les médias utilisent l’image du singe pour apitoyer dans les chaumières en induisant l’idée que cet essai Iranien est une forme de vivisection. Les gens sont plus sensibles à la condition animale qu’à celle de leur voisin de palier, telle est la réalité ; il est donc facile d’apitoyer avec une bestiole. Cette malhonnêteté intellectuelle me fait gerber, les Iraniens utilisent les mêmes méthodes que tout leurs prédecesseurs, ni plus ni moins. J’attend que quelqu’un émette l’hypothèse que ce singe est d’obédience Judaique pour qu’on nous explique que ce choix Iranien est un autre symbole antisémite déguisé, je ne m’étonne plus de rien, déjà que les anti-mariage pour tous sont antisémites (puisqu’ils sont homophobes), je pense qu’on va nous dire que ceux qui soutiennent l’Iran dans leur programme spacial sont d’ignobles vivisecteurs spécistes et antisémites qui se déguisent en officier SS le week-end pour torturer des animaux dans des caves, tout les raccourcis et amalgames sont désormais tolèrés.

     

    Répondre à ce message

  • #317142
    Le 30 janvier 2013 à 17:13 par Michel57
    Le petit singe iranien qui émeut Washington...

    J’aurais bien vu BHL à la place du petit singe moi ;)

     

    Répondre à ce message

  • #317211
    Le 30 janvier 2013 à 18:30 par Intifada
    Le petit singe iranien qui émeut Washington...

    « J’ai vu les images de ce pauvre petit singe se préparant à aller dans l’espace. Nous n’avons aucun moyen de confirmer d’une manière ou d’une autre ce qui est arrivé à ce primate »

    Ces putains de Yankees seraient capable de déclencher une guerre contre l’Iran sous prétexte de maltraitance des animaux. Un comble pour un pays qui ne cesse de semer la mort des êtres humains un peu partout dans le monde !

     

    Répondre à ce message

  • #322585
    Le 5 février 2013 à 13:32 par Judddrums
    Le petit singe iranien qui émeut Washington...

    Les américains.. (enfin le gouvernement car le peuple suit "le reste du troupeau") ces donneurs de leçons.... Ils devraient se remettre hiroshima et nagazaki en tête plus souvent.... ILs devraient s’occuper des leurs avant d’aller mettre leur nez (et leurs M-16) partout...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents