Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le pouvoir cherche des "failles juridiques" pour faire taire Alain Soral, Dieudonné et Panamza

Gilles Clavreul sur Radio Nova, 1er décembre 2015

Extrait de l’interview de Gilles Clavreul, délégué interministériel à la « lutte contre le racisme et l’antisémitisme », sur Radio Nova le 1er décembre 2015 :

 

Plus de Gilles Clavreul sur E&R :

Qui fixe les limites de la liberté d’expression en France ?
Des pistes de réponse chez Kontre Kulture :

Rejoindre le combat pour la paix de Dieudonné et Alain Soral :

Soutenir l’information indépendante sur Internet :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Alors. Ce monsieur est un pur produit de la classe dominante. IEP, ENA, préfectorale, conseillé de ceci et de cela. Un enfant de psychologues. Il a grandi sans père ce qui est difficile et puis il a trouvé Hollande et alors la voilà il existe. Moi franchement qui travaille dans la vraie vie et qui ne comprend pas grand-chose à Freud, je me fous de savoir ce que ce monsieur pense de la liberté d’expression. En même temps je n’écoute plus radio nova depuis 25 ans….

     

  • Ce qui me choque cher monsieur c’est votre discours. Et comme vous le dites, dialoguer avec des gens comme vous, c’est peine perdue. Quant à Nova, je commence à comprendre pourquoi celà fait maintenant depuis quelques années que je ne l’écoute plus. Traiter des humoristes, essayistes, sociologues ou des historiens de complotistes montre bien à quel point les gens qui sont en recherche de vérité vous dérangent. Pour ma part, ils ne me dérangent pas. Bien au contraire, leurs analyses sont intéressantes et permettent aux français de comprendre un peu mieux le monde dans lequel ils vivent. C’est sûrement celà qui vous dérange cher monsieur. Et dire que c’est l’Etat français qui vous paye.


  • "Il ne faut pas chercher à dialoguer avec eux c’est peine perdu" :
    Merci de reconnaitre que vous n’avez pas d’arguments pour convaincre. Chercher des failles juridiques c’est également reconnaitre que votre action est hors la loi ; sinon si la dissidence a totalement tort pourquoi ne pas aller franco ?
    Quand un voleur a volé, on ne cherche pas des failles juridiques pour porter plainte contre lui, on y va tout simplement. Par contre quand nous même on veut dépouiller quelqu’un sans droit, on cherche des failles, comment on va le voler sans se faire prendre.

     

  • une Haine ^^ Ou elle ce trouve ?
    Nous qui somme pas politiquement correct et plutôt adulte en manière de pensez et reflectionner nous n’avons pas besoin d’entendre vos salubrité en revanche plutôt haineuse à l’occurrence !
    continuez bandes polémiste ethnocentré sur le mal fascisé !

     

  • Une sacré bande de voyous monopolise le médiatico-politique


  • Ils demandent que ça de dialoguer, mais c’est le pouvoir qui ne veut pas, car se sont eux qui mentent et manipulent la justice afin que le vérité ne soit ni dite ni visible publiquement.

    Le pouvoir en France, c’est le CRIF et le CRIF c’est l’ultra-droite israélienne de Netanyahu.

    Même un enfant de primaire le sait.

    Pourquoi ce Gilles ne vient pas discuter sur le site de ER et nous soumettre sa vérité ?


  • l’Europe, paragon de la liberté d’expression et des droits de l’homme pour mettre tout le monde d’accord devrait voter une loi qui rendrait sans restriction aucune accessible au public de tous pays toutes les archives sans la moindre exception possible depuis 150 ans entre autres des gouvernements, des associations bref de toutes les structures disposant de subventions publiques. Très simple, limpide et comme ça tout le monde se ferait sa propre opinion. Voilà.

     

    • En fait notre droit de vote, on en est titulaire plus que jamais si tu considères que nos impôts seraient considérés comme Capital de participation a l’entité appelée France.

      (La couleur de la peau ayant le même impact que la couleur de la voiture sur la cylindrée, je n’en tiens pas compte. Par contre les assistés, tant qu’ils sont sous tutelle ne votent pas, déjà comme ça tu fais le ménage de manière organique. Tu veux voter ? Participe ! - Évitons le Tiers-Etat par la mobilité. )

      Donc, je tiens compte de la participation, comme dans un conseil d’entreprise et a mon sens faut virer les Directeurs, avec perte et fracas. Ils ont contrevenu aux statuts.

      Point barre.


  • Ce personnage est la preuve même que la France est dirigée par des cerveaux des molusques, munis juste de quelques neuros pour satisfaire aux besoins végétatifs pour la survie !

    Faute d’argumentation appuyée de preuve : il est plus simple d’utiliser les services de police et la justice pour fermer ’ la gueule ’ des gens qui disent la vérité : une vérité vérifiable même pour et par des cerveaux de moineaux qui sont au dessus du sien bien sûr !

     

  • Depuis 2007, les médias internet ont explosé par rapport à la pauvreté des médias télé, est ce qu’on est complotiste parce que on prends ses infos sur internet ?
    une fois de plus, ces bouffons politiciens prennent le peuple pour des cons, et ça se vérifie chaque jour un peu plus.
    Quel mépris pour tous les travailleurs qui s’informent davantage sur internet qu’à la télé, voir les statistiques de navigation sur internet : plus de 90% se fait à travers les tablettes et téléphones, ces méssieurs sont vraiment d’une autre époque, complètement révolue, celle de Cabu et ses beaufs des années 80 et de SOS "sauvons" le racisme...


  • Des mensonges ? Des faux ? de la Haine ? Ah bon. Mais où çà ? Il devrait y avoir des milliers de preuves.
    Quant aux mensonges et à la haine de l’Etat, ils n’existent évidemment pas.
    Quel prose d’une vacuité abyssale.
    Si la liberté n’est pas dans la critique, dans l’opinion qui dérange, elle n’est nulle part. C’est un principe.


  • "Les gentils, les méchants. Comme on est les gentils, tous les moyens sont bons pour attaquer les méchants".

    Bravo Môssieur Duc... !

    Franchement, avec ce genre de type, qui devait lors de la première guerre d’Irak se moquer du "Good vs Evil" de Bush, on atteint le summum.

    Et, cher monsieur, qui décide de ce qui est "bien" ou "mal" ?
    Est-ce le rôle du politique ?
    N’a-t-il pas autre chose à faire que défendre Israël ou les USA, qui est explicitement cité ici.

    QUI est complotiste finalement, vous qui résumez toute critique de ces pays à une "haine", un "venin" (sans être foutu de pouvoir définir ces termes j’imagine), ou nous qui tentons d’expliquer l’écart entre ce que vous nous racontez de la réalité et celle que nous vivons ?!

    Décomplexé, à qui les journalistes servent la soupe malgré tout...

    A quand les camps d’internement des gens comme vous et moi ?

    Fascisme, pur et simple que ce qui est en train de se mettre en place.

     

  • J’aime beaucoup ce genre d’intervention , elle est tellement révélatrice.

    Donc si vous dites que le monde est dirigé par des extraterrestres reptilien raptor jesus et autres trucs délirant , ça passe.

    Mais si vous pointez du doigt de façon argumentée les usa , israel et "y a trop de quoi !?" Là non il faut vous faire taire et vous pourrir la vie.


  • Ainsi d’après Clavreul soutenu par l’AJC, quand même, les dissidents diffusent le venin du racisme ??
    Il ne veut pas débattre avec des gens qui selon lui diffusent des mensonges grossiers auxquels ils ne croient pas eux-mêmes...comme c’est illogique !!
    Un peu complotiste ce Monsieur qui diffuse des mensonges en accusant toujours les mêmes, de préférence Soral et Dieudonné. Croit-il lui-même à ce qu’il déclare ???
    Un site de réconciliation raciste....on aura tout entendu. L’accusation peut être facilement inversée. Une poursuite judiciaire ferait encore plus de publicité à E&R. La seule solution est que ce Monsieur daigne rencontrer Soral pour débattre sur des bases solides.

     

  • Ils vont finir par nous sortir un numéro vert pour nous autres les victimes.

    Info complot service au 36 66. Grâce à nous, vous regarderez à nouveau la 5...
    0,15€ la minute hors coût opérateur...

     

    • Avec une fiche C pour complotiste... Ben finalement l’Union soviétique avec ses hôpitaux psychiatriques pour opposants n’était pas si dictatoriale que cela, c’était en fait une démocratie trop en avance sur son temps. Il aura fallu attendre la deuxième décennie du troisième millénaire pour qu’on y arrive ici. Que je m’en veux de les avoir critiqués pour cela. Mais bon comme on dit, on a toujours tord d’avoir raison trop tôt...


  • pigasse a racheté nova. pour rappel

     

  • Ils osent espérer nous expliquer comment penser. Ils peuvent toujours courir.


  • leçon 1

    Gilles Clavreul t’explique la fiole de collin powell

    leçon 2

    Gilles Clavreul t’explique les vedettes du tonkin

    BON COURAGE GILLE , non complotistement votre !!

     

  • Créer les "complotistes", nier les comploteurs. Aliéner l’humain...
    Tout cela est si grossier.


  • "Gilles Clavreul, délégué interministériel à la « lutte contre le racisme et l’antisémitisme »" … Mazette ! Quel titre ronflant ! Ce serait "délégué interministériel au Néant" que ça ne changerait pas grand chose.

    J’ai bien aimé à la fin le "Oui mais de toute façon on va pas les convaincre … Il s’agit pas de démonter pièce à pièce … Je crois qu’il y a des gens avec qui faut pas chercher à dialoguer indéfiniment, c’est peine perdue. Mais en revanche, il faut les affronter de manière un peu frontale, un peu net." Quel démocrate ! Môssieur confond opinion et science. Il croit que son opinion est scientifique, valable à 100 %, dans tous les cas, sous toutes les latitudes, à toutes les époques … Pauvre homme ! Parangon d’intolérance !


  • Exemple parfait de logique à rebours ... qui consiste à partir d’un effet souhaité (complotisme) vers des causes possibles (haine de l’americano-sionisme)


  • Expliquer comment grujer le fisc c’est passible de prison je crois,
    alors expliquer comment grujer la justice ?


  • Le mec veut définir le "complot "



    ...présentant un dispositif assez sophistiqué, assez intelligent qui dit : mais l’actualité n’est pas exactement telle qu’on vous la raconte...



    Euuh... Oui cela s’appelle en fait : la vérité ou la ré information ; et la vérité vous gène monsieur ; Elle vous gène tellement que vous en devenez malade. Ma conscience est encore libre et ma conscience me dit que c’est plutôt vous monsieur qui êtes comploteur et plutôt vous qui déformez l’actualité avec vos moyens illimités de propagande. Alors je dis longue vie aux sites ER et Panamza et tous les autres.


  • Putin, le mec, son boulot, c’est de s’occuper des cas comme Soral et Dieudonné. Et le mec, il est payé par nous tous pour le faire....
    C’est très fort.
    Je crois que je vais rejoindre les rangs d’E&R.

     

  • "Attaque frontale et nette" = "Il faut trouver des failles juridiques pour arriver à des poursuites" Cela s’apparente plus à une attaque par la petite porte, non ? Inversion des valeurs quand tu nous tiens…


  • Mon premier commentaire n’est pas passé... j’ai compris la rédac’, je remets les gants.
    Je disais, comme beaucoup ici, combien la contradiction du propos de ce monsieur était flagrante, et je dénonçais le niveau de mensonges et d’asservissement de ce dég... euh, délégué ministériel (j’ai failli encore déraper, désolé).
    La pertinence de la question de la journaliste amène un message on ne peut plus clair : dissidents, résistants, opposants au système, vous jours sont comptés ! C’était prévisible...
    Et au modérateur : encore pardon pour le message précédent, c’était pas gentil pour la race de chien (cherchez la rime) !


  • Excellent !!!!
    Ce monsieur dit ici qu’une explication du complot par des FAITS abouti toujours à la même cause, Israel, les US !!!
    En fait, ce monsieur pense que nous sommes trop cons pour réfléchir par nous-mêmes !!!!
    Hallucinant ...


  • Faut voir la biographie de l`intervenant :
    Gilles Clavreul,
    >enarque,
    >ancien eleve de l`ecole alsacienne,
    >papa et maman psychanalystes de "haut niveau".

    => Une absence totale d`amour pour la France "charnelle" parce qu`il ne la connait pas ?


  • Sa fiche technique au monsieur :
    Gilles Clavreul en 5 dates

    29 août 1973 Naissance à Paris. 1998 Intègre l’ENA. 2012 Rejoint le cabinet de François Hollande. Novembre 2014 Nommé délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra). Vendredi 17 avril 2015 Plan contre le racisme et l’antisémitisme.

    TOUT EST DIT NON ?!!!!


  • Monsieur le délégué,

    La simple logique devrait susurrer à votre conscience que fumée sans feu il ne peut y avoir. Si les complotistes existent un tant soit peu, alors les comploteurs aussi, cela tombe sous le sens.
    Sortez de votre muthos abstrus caractéristique des jeunes loups carriéristes et nous pourrons enfin converser entres adultes responsables, mais d’ici là abstenez-vous de conchier sur les gens qui tentent de réfléchir et d’informer, ce que vous ne faites point au demeurant.

    Bon vent.


  • Si j’ai bien compris, ce Monsieur s’efforce de dénoncer le complot des complotistes et se propose de les affronter, mais sans dialoguer et en limitant sans peur (!) leur liberté d’expression. De manière frontale, scande-t-il avec certainement un joli mouvement de menton, soit front contre front, par l’épique quête de failles juridiques, soit plus poétiquement en leur faisant bravement subir ce que Céline fait faire par le petit-fils à la belle-mère dans "Le style contre les idées", et qui demande une impossible souplesse, si on veut rester front contre front.


  • Théories du complot...
    Parlons-en cher Mr Clavreul...

    Il n’existe aucun complot sioniste mondial, et tout n’est que coïncidence malheureuse...

    - La mort d’Arafat
    - L’assassinat de Cheik Yassine
    - Le 11/09 (et tout le scénario grotesque qui s’en est suivi) prétexte à l’invasion de l’Afghanistan puis de l’Irak, et la fiole de sucre glace exhibée par Colin Powell au siège de l’Onu pour justifier cela.
    - La mort de Saddam Hussein
    - La déstabilisation de l’Ukraine
    - La diabolisation de la Russie et de Poutine
    - la déstabilisation de la Syrie
    - La destruction de la Libye par Sarkozy sur conseil de Sieur BH Lévy.
    - L’assassinat de Kadhafi
    - L’apparition quasi-surnaturelle de Daech, EI ou ISIS, on ne sait plus très bien, qui curieusement n’attaque jamais Israël bien qu’étant à deux pas de celle-ci...
    - Le cancer suspect et la mort de Chavez
    - La "mort" de Ben Laden (a-t’il seulement existé) dont personne n’a vu le corps (par pudeur paraît-il), alors que la presse internationale ne s’est pas privée d’exhiber les cadavres de Saddam et Kadhafi... Etc, etc,etc...

    Liste non exhaustive...

    Alors cher Mr Clavreul, à votre avis, à qui selon vous ont profité directement tout ces événements malheureux ?


  • Bon maintenant la pédagogie c’est terminé, vu que vous voulez pas comprendre, tout le monde en taule ! On n’a été gentils on a essayé de vous expliquer les choses, mais ça va bien 5 minutes.
    Il commence à me plaire l’esprit Charlie.
    A quand une condamnation pour "radicalisation anti-Charlique" ?


  • si on remplace complotiste par socialiste (comprendre tout ce qui n’est pas FN ou affilié) et également haine par vérité alors son discours devient parfaitement cohérent, lorsqu’il parle de mensonges etc.
    "ils n’ont que ça à faire" bah oui moniseur, ils sont interdits de médias classiques, sans doute la peur de voir la haine se propager ou bien la peur d’une révolution au lendemain d’une intervention de Soral sur TF1 ou France 2 ? genre le laisser parler 1 heure et voir le résultat, le lendemain : les manifs "je suis Charlie" ? historiques ? pwahahaha


  • Comment saboter et déstabiliser des nations...document déclassifié de la CIA pour la France & Cie....
    saboterhttp://www.globalresearch.ca/the-ci...


  • il a raison, le nouvel ordre mondial, que l’on voit se concrétiser de jour en jour, est dirigé en réalité par des pygmées, des peuls et aussi la tribu de Sitting Bull ! Mais nous sommes très peu à le savoir ; les sionistes sont en fait une simple bande de scouts un peu taquins.


  • C’est drôle de voir comment des citoyens qui refusent le tas de merde qu’on leur balance à la télé sont considérés comme des petits fascistes. Allez donc traiter de nazillons tous les experts mondiaux en aviation et en architecture à propos de la contre-enquête sur le 11 septembre.
    Avez-vous un cerveau, monsieur le délégué ? Et au fait, vous bossez vraiment combien d’heures par semaine ? 8 ? 10 ? Vos déjeuners finissent à quelle heure ? 17h30 ? 18h ?
    Sacré Gillou ! N’oublie pas de me faire un petit topo sur les meilleures brasseries de Paris !



  • ...et ils le font, il faut le dire, avec un certain talent...




    Ce monsieur apprendra que la vérité qui sort nue du puits a toujours du talent... et qu’en matière d’art pictural, Soral et Dieudonné sont plus proches de Magritte que de BHL ou de Fabius en révélant que "ceci n’est pas une pipe".

    Le talent, ça ne s’achète pas, ça ne se vole pas, ça ne se pistonne pas : on en a ou on en a pas et visiblement ceux qui sont en train de s’acharner bêtement en manquent notoirement.

    Ces énarques devraient se cultiver un peu plus, ils se révèlent un peu bas de plafond, quand même ...

     

    • Disons que ceux qui nous vendent les versions officielles des événements sous faux drapeaux manquent, eux, de talent. On peut mentir à tout le monde un certain temps, et à certains tout le temps. Mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps. N’en déplaise aux censeurs du 21e siècle en culotte courte comme ce Mossieur


  • Mon gillou organise un débat chez Taddei . Avec juste alain Soral face a vos guignols ca suffira pour que tu la fermes a tout jamais.


  • Par contre, si on dit que les russes sont responsables de tout, là on est bon ! Là j’ai bon Gilles, hein ? Je peux peut-être même avoir un fion de hamster !


  • monsieur le délégué

    Le véritable cancer de notre société, c’est l’endoctrinement du petit peuple dont vous ne voulez surtout pas qu’il comprenne le mensonge dans lequel il est empêtré grâce à votre système de pensée. Vous êtes le relais d’une bien-pensance que les "grandes" écoles vous ont dispensées pour que l’on vous considère, peut être un jour comme vecteur crédible d’un message (jamais divin d’ailleurs). vous avez donc fait preuve à ce jour de votre qualité de délégué mais.....si vous évoquez Alain SORAL ou Dieudo, c’est tout simplement qu’il vous est très difficile de contrer et de positionner des arguments de poids face à l’évidence car votre esprit est englué ; Intéressant de regarder tout de même les faits qui vous contredisent ; l’éveil des consciences se produit et s’amplifie et la "pensée contrôlée" perd pied.
    Les femmes et hommes sont pleins d’idéaux et ont longtemps cru aux sirènes des promesses jamais tenues depuis plus de 30 ans .....depuis le contrat social de Jean-Jacques Rousseau sûrement. Allez soyons sympa, vous avez gagné une première manche ; Condorcet, Danton, Mirabeau, Voltaire sont vos guides d’émancipation.....ils ont encore le vent en poupe tant qu’on ne s’y intéresse pas et que la culture de masse ferme les portes de la connaissance et de la compréhension.
    J’ai longtemps cru à la gauche émancipatrice, elle nous a servi la soupe de la servilité et vous êtes là pour pour nous rappeler à quelle place nous devons rester et les limites de notre pensée.
    Les luttes semblent se gagner en agissant dans le système, comme la maçonnerie évoquant les lumières pour d’avantage essaimer dans la société, la pensée.
    Chargé du racisme et de l’antisémitisme dites nous donc ce qui explique le si peu de compassion pour tous les peuples qui souffrent (Lybien, Syrien, Tunisien, Palestinien,.....), qu’a ce gouvernement soit disant défenseur des droits de l’homme. Où est donc cet idéal de la défense de l’opprimé dont vos commanditaires se prévalaient (Valls et les palestiniens à Evry par ex) ?
    J’étais un naïf d’avant guère, je comprends d’avantage chaque jour que le combat des idées va être long et que vous continuerez à être aux ordres sans pouvoir porter un regard lucide, ....celui de la détresse de tous ceux qui ont trop longtemps écouté et cru aux lendemains meilleurs. Je reste avec plein de compassion pour tous quelque soit leur origine ou croyance dans un militantisme auquel je crois donner un sens à une forme de contrat social. Et vous ?


  • Il évite de démontrer tous les sujets racistes et antisémites traité par Alain Soral, Dieudonné et Panama en justifiant le fait que l’on parle de mensonge grossier...

    - Mr Gilles Clavreul, allez au bout de votre raisonnement et expliqué à tous le monde avec arguments à l’appui pourquoi ces gens sont si dangereux.
    Vous êtes payés pour cela. Non ?

    #soralaraison


  • On vous attend sur le térrain des arguments .

     

  • De même que réprimer n’est pas argumenter, informer ou enquêter n’est pas haïr.



    Il ne faut pas dialoguer [...] il faut affronter.



    Si vous le prenez comme ça... venez. Je prends les paris.


  • Au moins, on devine facilement pour qui ce Clavreul est en service commandé....


  • La dictature de la pensée en marche et sponsorisée avec notre argent.. Clavreul disparaitra dans les poubelles de l’histoire tandis que Soral et Dieudonné laisseront une empreinte indélébile par la vérification permanente et malheureusement quotidienne de leurs propos.. on n’ a pas besoin de maitre à penser, le lucidité et le discernement nous suffisent. M. Clavreul votre utilité ne réside que dans la démonstration que Soral a raison , alors que vous persistiez ou que vous la fermiez ne changera rien à la réalité.


  • On peut prédire chacune de ses paroles, une minute et demie avant qu’il ne l’ouvre.


  • Si j’avais été en face de lui, je lui aurais demandé de monter les vidéos du distributeur de billets de banque de Toulouse, de l’école juive, du bataclan, etc. ... lors des attentats terroristes de ces dernières années. On n’y verrait certainement aucun des djihadistes qu’ils ont fait défiler sur nos écrans de télévision des semaines durant. En Algérie, dès qu’elle abat un terroriste, l’armée ne tarde jamais à publier la photo de sa proie ... Cet exhibitionnisme est quasi naturel chez l’homme chasseur !


  • Ce monsieur a t-il l’intention de censurer les fables de La Fontaine qui dénoncent les ruses du pouvoir ?


  • Très inquiétant effectivement.
    Là on voit clairement un complot !
    Radio NOVA (radio libre avec de la pub ?) est donc une radio complotiste.


  • Il convient de se méfier d’une certaine "pensée complotiste", comme celle de Gilles Clavreul avec l’obsession maladive de voir de l’antisémitisme et de la haine derrière la dissidence ! Si je devais choisir un complotisme mal intentionné, ce serait bien celui-là. En effet, visitant avec un plaisir toujours renouvelé le site d’Alain Soral - pour la pertinence des analyses et la qualité constante des intervenants - je n’y ai jamais décelé le moindre racisme et pas davantage d’antisémitisme ! Ce dont il s’agit, par contre, et qui embarrasse bien plus le pouvoir, est la dénonciation de la servilité de la France envers les politiques américaine et israélienne. L’idée de "haine" et de "racisme" est une tartuferie indigeste, le procédé qui consiste à vouloir faire discréditer - et pourquoi pas condamner ou enfermer - pour clore tout débat géopolitique, est la signature d’une dérive dictatoriale.


  • Ce n’est ni plus ni moins que de l’inquisition ! Vous n’ avez plus le droit de penser par vous même, vous sortez des ornières de la pensée unique établie par le pouvoir et vous voilà devant les tribunaux. Nous sommes dorénavant englués dans le livre prophétique d’ Orwell, Torquemada réapparaît au travers de ce triste sire aux ordres de ce gouvernement qui est aux ordres de.........je ne l’ai pas dit, Monsieur le procureur du salut public !


  • 03:12 Gilles Clavreul ne souhaite pas dialoguer et veut un "affrontement frontal net".
    Il ne parle pas de terroristes là mais bien de 30% d’authentiques Français parmi les plus patriotes et moins abrutis du pays, qualifiés par ailleurs d’ "ennemis de la république" par la garde des sots. Ces crétins-arrivistes ne seront pas éternellement à l’abris de la Police qu’ils gouvernent aujourd’hui, à nous de suivre leur actions concrètes et de les garder redevables de leurs propos.


  • Il y a le feu dans la petite sphère politico-médiatique au pouvoir, il y a le feu en bas même du pantalon de Hollande, et bien sûr, on se raidit, comme en France en 1943 quand les vichystes ont compris que les allemands allaient perdre la guerre : La répression du régime (avec sa communication via Radio-Paris, la radio allemande présentée par des collabos convaincus, en plein déni vital du réel) devint alors encore plus hystérique, à mesure que la réalité se décollait de leur scénario de fiction pour s’imposer aux yeux même des plus ignorants. En l’espèce, on envoie encore au feu un petit Clavreul, au nom bien français, mais on sent que les réserves de collabos consistants s’épuisent, celui-ci est vraiment fadasse. Pas la peine pour nous de nous fatiguer à souligner que quelqu’un qui nie la valeur de la dialectique dans l’opposition de deux discours, et justifie la censure physique de l’un des deux, se désigne comme soutenant un mensonge, puisque censurer un discours, ce n’est pas simplement le supprimer, c’est, surtout, imposer la domination d’un autre, lequel ne pourrait convaincre seul face au premier. Désirer la censure c’est ipso facto démontrer que le discours qu’on défend est mensonger, et que le discours qu’on souhaite censurer contient une vérité . Ce que même les esprits les plus paresseux et les moins renseignés ou motivés politiquement peuvent percevoir, donc pour faire bref, plus la clique au pouvoir, (dont les soutiens les plus lucides commencent à douter, à flotter et à opérer des reclassements prudents, ce qui explique qu’il ne reste qu’un falot comme ce Clavreul à envoyer aux tranchées) se raidit, devient répressive, plus elle s’expose pour ce qu’elle est. Le français, même peu équipé intellectuellement, a un bon sens élémentaire qui lui suggère que celui qui donne un coup de poing à l’autre pour mettre fin à une discussion, est forcément celui qui était en train de la perdre. Le temps est un allié du vrai, et avec chaque jour qui passe leurs mensonges et leurs sottises se télescopent. Cette interview mérite réflexion, en termes stratégiques. A mon sens elle signale qu’il y a urgence pour le pouvoir à faire taire les sites dissidents les plus cohérents et les plus convaincants, parce que nous traversons des jours où tout est en équilibre et va basculer. La politique française implose, et en Syrie le "Grand Retournement" se dessine : au cas où E&R serait suspendu, préparons-nous à relayer la vérité en francs-tireurs isolés.


  • Le Système en a toujours rêvé ? Il devrait plus trop tarder à le réaliser : criminaliser le complotisme / fermer les sites de "réinformation".
    Manque juste un ptit false flag, pointant évidemment du doigt la responsabilité "djihadisante" des sites de la dissidence, et hop !
    Des millions de Fichés C ( merci au commentaire d’Aglaïos pour cette idée ) et un Système récupérant le contrôle total des médias ( vu qu’Internet est devenu le 1er média d’information.. ).
    Après la Loi Gayssot de 1990, la Loi Fabius-Valls de 2016 ?


  • tête d’autruche et deni total des réalités sociales, des forces en puissances et de la géopolitique. Tentative désespéré de psychanalyser le discours dissendant par un argumentaire vide de sens, pour résumé il croit au monde des bisounours, nous prend pour des c... et tente de nous faire la morale, quel arrogance...


  • Pourquoi pleurnicher dans une ( radio ) plutôt que d’attaquer la personne en face ,dans un débat par exemple ,serait-ce par peur ou par lâcheté ,ou peut être les deux ,ou par manque d’intelligence ou d’arguments .
    Traiter les gens de raciste ou d’antisémite commence par devenir ringard et facile pour çà il faut apporter des preuves et justifier ces dires ,et pour ça cher monsieur en étant correct, il faut avoir du courage d’affronter ces personnes .Sinon SVP ,taisez-vous !!


  • Avis à tous les cerveaux malades : voici ma modeste contribution à la paranoïa complotiste. Bonne lecture M Clavreul. Ici

     

  • Certains chercheraient à « Diffuser du venin antisémite » « en présentant un dispositif assez sophistiqué, assez intelligent » (0:36 à 0:41).

    Mais, une minute plus tard, il ne faut pas avoir peur de brider la liberté d’expression « quand on a affaire à des faux aussi grossiers. »

    Gilles a les fils qui se touchent et l’art d’avoir toujours raison.


  • L’avant garde de la république fait ses souhaits pour les fêtes de fin d’année, rien d’inhabituel, sauf qu’inciter l’autorité publique à exploiter les failles juridiques pour faire taire ceux qu’on aime pas, c’est contourner la loi à l’avantage d’intérêts particuliers, c’est en soi un délit.


  • Voila un membre éminent de l’avant garde de la République !


Commentaires suivants