Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le procès du nationaliste Marsault contre le gauchiste Lindingre qui l’a associé à Alain Soral

Ces deux dessinateurs talentueux devraient être potes. Il ne devrait pas y avoir dans le métier des dessinateurs de gauche et des dessinateurs de droite, surtout dans le domaine de l’humour.

Mais voilà, l’oligarchie française a depuis des décennies réussi à opposer les Français entre eux, pour son plus grand profit. Quand Marsault et Lindingre se serreront la main, eux ou leurs descendants, alors on aura fait un grand pas vers la réconciliation.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Tour à tour condamné puis victime présumée, le dessinateur a été jugé pour harcèlement, injure publique et usurpation d’identité le 18 janvier dernier. Le même jour, il était entendu concernant sa plainte pour diffamation et injure publique contre Yan Lindingre, ex-rédacteur en chef de Fluide Glacial.

 

Changement de rôle d’un procès à l’autre. Le dessinateur Marsault a été condamné vendredi 18 janvier par le tribunal de Créteil pour harcèlement, injure publique et usurpation d’identité dans l’affaire de cyber-harcèlement qui l’opposait à Mégane Kamel, militante féministe. Le même jour, il était entendu à la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris comme victime présumée, accusant l’ex-rédacteur en chef de Fluide Glacial Yan Lindingre de diffamation et injure publique.

[...]

Pourtant, Marsault a initié un deuxième procès en déposant plainte contre Yan Lindingre qu’il accuse de diffamation et d’injure publique pour l’avoir associé à l’idéologue d’extrême-droite Alain Soral dans un post Facebook, réclamant 45 000€ en plus d’autres frais divers.

« Cette nouvelle espèce qui nous envahit, ces dessinateurs de droite et d’extrême droite, émerge au même moment que des mouvements néonazis totalement décomplexés, à travers l’Europe, font florès. Ça ne choque plus l’opinion. Moi si. D’autant plus quand un type comme Marsault, qui soutient les idées de Soral, se revendique de l’influence de Gotlib », affirme notamment le post.

« Un certain temps, les dessins de Marsault étaient diffusés sur le blog de Soral. Pour moi, on ne peut pas accepter qu’il reprenne certains éléments si on n’adhère pas à ce qu’il fait. Moi je lui avais demandé d’arrêter d’utiliser le personnage de SuperDupont de Gotlib qu’il avait détourné », explique Yan Lindingre à Livres Hebdo.

Le 18 janvier, l’auteur a par ailleurs signalé deux posts passés de Marsault, l’un célébrant l’esthétisme du IIIe Reich, l’autre défendant le suprémacisme blanc. La diffamation n’a finalement pas été retenue, réduisant considérablement la somme réclamée.

[...]

La décision, qui devait être rendue en mai 2020, a été avancée au 29 mars.

Lire l’article entier sur livreshebdo.fr

Se procurer l’Almanach chez Kontre Kulture :

 

Disponible chez Kontre Kulture : Mon combat 2 d’Adolf !

 

 

 

Le dessinateur Marsault, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article