Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le site de promotion de l’infidélité Gleeden attaqué en justice par des associations catholiques

La campagne publicitaire qui fait la promotion de « Gleeden », « le premier site de rencontres pour personnes mariées », qui encourage l’adultère, suscite des réactions croissantes.

Ainsi, après que de nombreuses voix se sont faites entendre dans la société civile, après que plusieurs municipalités (Sèvres, Versailles...) ont protesté contre la promotion de cette campagne publicitaire sur les transports en commun, des politiques de tous bords se font à présent l’écho des contestations et de l’indignation qu’elle suscite.

La fidélité, en effet, est inscrite dans le code civil comme constitutive du mariage.

De fait, les conséquences et la destructuration sociales – dramatiques pour les familles – qu’engendre l’infidélité n’échappent à personne.

Est-il légal de faire ainsi publiquement la promotion de l’infidélité dans le cadre du mariage ?

Les AFC souhaitent donc désormais que la justice se prononce sur la légalité de la campagne « Gleeden » et du site correspondant, dont l’objet même est de faciliter l’adultère et de faire, à travers lui, la promotion publique de la duplicité, du mensonge et de la violation de la loi.

C’est pourquoi elles font délivrer à la société Black Divine, qui édite le site gleeden.com, une assignation à comparaître devant le Tribunal de grande instance de Paris.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’adultère, chez Kontre Kulture :

Sur l’extension de la logique du marché à la sexualité,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • m’etonnerai que ca aboutisse....font chier ces cathos qui empechent la decadence de la société....

     

  • Si c’était moi , basta.

    Faut pas s’étonner d’avoir une société de merde si on mets en avant genre " mode&trendy" les comportements merdiques.


  • Le nom de la societe est "Black Divine" ? Eh beh... Tout un programme. Au moins on annonce la "couleur". On fait dans le satanisme de bas etage avec la celebration d’une divinite malefique et la moquerie d’un symbole chretien (le fruit defendu, au passage certainement pas une brave pomme).

    Si ces gens sont similaires a ceux qui geraient les sites de minitel roses dans les annees 80 et 90, ca doit etre un sacre ramassis d’affreux jojos que je ne decrirais pas.

     

    • Les vrais chretients de nos jours sont les orthodoxe ;

      les catholiques , malheuresement ne sont plus que l’hombre d’eux meme, et ce , depuis bien longtemps.
      Ils s’indignent et s’attaquent a des causes generalement secondaire , mais quand il faut bouger pour des causes plus importantes et primordiales, ben ils font dans leurs frocs et baissent la tete, tendent l’autre joue ect ect. J’en veux pour preuve ces papes qui ont siégés au vatican ces dernieres années, tout leurs discours et leurs hattitudes n’ont été que soumission.
      Les seuls vrais chretients a qui ils restent un peux de C..... et de fierté et principes sont le peuple ORTHODOXE que l’empire essaye actuellement d’affaiblir.


    • Ce qui serait très instructif c’est d’identifier clairement qui est derrière ça. Les mêmes que d’habitude, les champions du délitement et du pourrissement de la France par tous les moyens ? C’est ça qu’il faut savoir...



    • Ils s’indignent et s’attaquent a des causes generalement secondaire , mais quand il faut bouger pour des causes plus importantes et primordiales, ben ils font dans leurs frocs et baissent la tete, tendent l’autre joue ect ect.




      Je croyais pourtant que les foules qui ont défilé en masse contre le "mariage pour tous" étaient composées principalement de catholiques (et secondairement de musulmans). Je n’ai pas constaté de telles manifestations dans les pays protestants. Pourquoi ?
      Quant à tendre l’autre joue, ce n’est qu’obéir aux préceptes de Notre Seigneur Jésus Christ. Ce qui ne veut pas dire accepter l’injustice. Les chrétiens doivent combattre pour la Justice. Mais ce qui signifie ne pas répondre au mal par le mal, contrairement à notre inclination naturelle. Car répondre au mal par le mal, c’est rendre l’ennemi encore plus fort. Exemple : les frères Kouachi et Coulibaly, ont rendu un service incommensurable au pouvoir sioniste, en prenant les armes, soi-disant pour le combattre.
      Car Satan est comme un judoka, il utilise la violence que tu mets à le combattre pour la retourner contre toi.



      J’en veux pour preuve ces papes qui ont siégés au vatican ces dernieres années, tout leurs discours et leurs hattitudes n’ont été que soumission




      Que tous les discours des papes ne soient que soumission, j’en doute fortement. Il est vrai que les dérives des papes se sont multipliées depuis le concile Vatican II. Mais les papes savaient aussi faire preuve de soumission bien avant les années 1960 :
      - signature du concordat avec le pouvoir impérial français par le pape Pie VII en 1801
      - ralliement des catholiques à la république maçonnique par la volonté de Léon XIII en 1892
      - trahison des Cristeros mexicains par Pie XI à la fin des années 1920
      Donc si les catholiques accordent une importance aux papes en matière spirituelle, il n’ont rien à faire des dérives papales en d’autres domaines (politique, culturelle, économique,etc). Contrairement à ce que disent les parpaillots, nous ne sommes pas des papistes mais des catholiques. le pape n’est pas le Dalaï Lama
      Et puis regardons un peu du côté de l’orthodoxie en matière de soumission : le pseudo patriarche orthodoxe de Kiev marche main dans la main avec ce vendu de Porochenko. Il porte une lourde responsabilité dans la guerre civile ukrainienne, puisque son "Eglise" a été en première ligne de l’Euromaïdan.


    • L’Eglise "autocéphale" ukrainienne n’est qu’une émanation de la CIA, née dans les milieux de l’émigration ukrainienne aux USA, Canada et RFA, pour affaiblir le Patriarcat de Moscou (seule véritable Eglise historique et légitime). Ces orthodoxes ne valent pas mieux que les gréco-catholiques. Encore que ceux-ci aient eu l’excuse de s’être détachés de Moscou à une époque où il fallait avoir la religion du prince ("cujus regio, ejus religio"). Donc le roi de Pologne étant catholique, il fallait qu’ils le deviennent eux aussi !
      Quant au patriarche de Constantinople, il est aussi devenu l’ombre de lui-même, étant le plus souvent le jouet du pouvoir turc (par exemple, c’est le Patriarche de Constantinople qui a fait campagne pour l’intégration de la Turquie dans l’U.E.).
      Il faut que tu comprennes une chose sonyboy13 : c’est que la ligne de fracture ne passe plus entre une religion et une autre ou entre une Eglise et une autre (même si ces lignes de fractures subsistent bien évidemment). Les séparatistes du Donbass sont orthodoxes comme leurs adversaires. Les combattants de l’Armée arabe syrienne sont très majoritairement musulmans, tout comme leurs adversaires de l’ASL ou de Daesh. Et le jour où ça éclatera en France il y aura malheureusement des catholiques qui combattront du côté du pouvoir sioniste comme d’autres résisteront à ce même pouvoir.


    • @sonnyboy13

      Je ne peux pas vous laisser parler ainsi (qui plus est, dans cette orthographe déplorable) des Catholiques !
      Vous dites que nous ne sommes plus que l’ombre de nous-mêmes, pouvez-vous nous expliquer en quoi ?
      Je refuse qu’on me dise que j’ai manqué à ma foi, comme ça, gratuitement et sans arguments !
      Vous parlez aussi de l’attitude de soumission des Papes depuis Vatican II ; est-ce que là aussi vous avez des arguments ?

      Toujours l’éternel problème des anti-conciliaires, ils n’admettent pas la liberté religieuse ! "La Vérité ne s’impose que par sa seule force !"

      Il y a un aspect important de la spiritualité que vous n’avez pas l’air de prendre en compte : avant le XVIIIème siècle, qui a vu l’avènement des "Lumières" (ou soi-disant telles), et par là même l’avènement de "l’athéisme cohérent", il existait (en tout cas en Europe) trois grands courants monothéistes : le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme ; de ce fait, même si ces trois courants avaient de fortes divergences théologiques, ils arrivaient quand même à se mettre d’accord sur plusieurs points : contre l’athéisme, partage de tabous universels (homosexualité, inceste, etc...) Par conséquent, l’autorité spirituelle des Papes (voire des rabbins et des Imams) avait une meilleure assise sur un Peuple très religieux (à tout le moins dans son for externe).

      Mais avec la montée de l’athéisme, les ravages causés par la Révolution Française, et, bien plus tard, ceux causés par les idéologies athées (communisme, nazisme, maoïsme, etc...), la situation est considérablement changée !
      La France, pour ne parler que d’elle, n’est plus chrétienne dans son for externe. Au moins les gens qui vont à la messe le sont-ils dans leur for interne, ce qui, en soi, est appréciable !
      Maintenant, il nous faut aussi accepter l’idée que des personnes honnêtes et de bonne foi nous disent "Je ne crois pas en Dieu", même si on peut objecter que la morale laïque voulue dans les écoles a fort bien pu les influer dans ce sens !

      Ce qu’il faut, c’est un travail d’évangélisation et de pédagogie pour faire comprendre aux gens que l’image du Christianisme telle que véhiculée par les médias et l’école républicaine ne correspond en rien à sa réalité et à sa vérité ; et c’est pourquoi je m’oppose à cette vision qu’ont les anti-conciliaires de la "Citadelle assiégée" ("Nous sommes les derniers détenteurs de la Vérité dans une société corrompue"), il faut arrêter avec ça !


  • Si c’est inscrit dans le code civil, alors c’est une campagne illégale visant clairement à détruire la société. Il ne faut pas s’arrêter à la simple question de la fidélité, il faut les faire condamner au niveau supérieur. Qu’ils ne s’en relèvent surtout jamais !

    C’est beau, les associations catholiques qui vont mettre à mort ce genre d’ignobles propagandes !

     

    • Oui mais c’est une obligation qui n’’est plus sanctionnée. Par exemple dans une procédure de divorce ça ne sert à rien d’arriver avec des constats d’huissier établilssant que vous êtes cocu, le juge s’en tape. Il vaut mieux monter un bon dossier de "cruauté mentale" , là le juge ne rigole plus.


    • @ Esperanza

      Encore que, vu la physionomie des juges aux affaires familiales (en majorité des femmes), je pense qu’il existe une distinction faite entre l’adultère masculin et féminin, cela ne serait pas étonnant.

      On est dans une époque où l’adultère féminin est considéré comme quelque chose de tendance alors que l’adultère masculin reste, féminisme oblige, montré du doigt : l’homme qui trompe est vu comme un salaud alors que la femme qui trompe est considérée au mieux comme une femme qui s’assume, au pire comme une femme délaissée ou ignorée par son mari.

      Après,je ne veux pas généraliser mais c’est ce que je constate.


  • Gleeden ?

    Une pomme pourrie bonne que pour les cochons !


  • Gleeden ne devrait même pas exister. S’il n’y avait pas autant de moutons couillons, de nombreux sites auraient déjà fermé.

     

    • Vous avez raison , mais le combat reste entier entre les forces maléfiques et le Bien ! En plus les premières cultivent activement l’admission des inversions , en favorisant inexorablement les instincts primaires , ce qui facilite leur progression.
      Detruire les fondements d’une société ( certes imparfaite ) mais avec certains principes , ira plus vite qu’â sa construction .
      ça vaut pour tout : démolir , ça va toujours plus vite qu’à construire !


  • « La Parade de la Fierté Adultère, Adultère et Adultère ».
    Un des derniers écrits de Ph.Muray, croustillante nouvelle de la déchéance de la civilisation.

     

    • Ah enfin un lecteur de Philippe sur ce blog ! As tu lu son journal qui vient de sortir ?


    • Nous sommes trois à lire Murray, le type qui a le plus d’humour sur cette période dans laquelle nous vivons ! Son texte sur les droits de l’homme et du Taureau concernant l’extreme-zoophilisme des anti-corridas est à hurler de rire !


    • Bonjour !
      Hé oui Muray, grâce à Luchini (et son interview au JT de Fr.2 par Marie Drücker), a bouleversé ma vie (comme son article "L’art renversant de Marcel Aymé" dans les Essais), l’a retourné et je me sens, depuis, normal, sain, non malde ("être malade dans ce monde est un signe de bonne santé")
      J’ai d’abord lu Festivus festivus, entretiens avec Élisabeth Lévy (sortes de dialogues désaccordés)...
      Cela conduit, d’une certaine manière, ma vie ; je m’intéresse donc désormais à tout ce qui paraît malade : Le Pen&FN, Soral&ER, Dieudo&Messan, Reynouard&Faurisson, Jésus&Dieu, et rit, désormais, de beaucoup de choses (notamment comme É.Lévy, qui disait hier sur RTL, qu’elle "se marre bien, surtout quand les féministes pleurent !" ou quelque chose comme ça).

      PS : j’ai acheté le Journal, Ultima necat (=La dernière tue ...), avec la même impatience que du temps où j’ai reçu un jeu vidéo à 11 ans...
      Le Journal est riche+++ ; c’est impressionnant ce qu’il peut exister dans une tête (d’ailleurs, la quatrième de couverture est éloquente, je vous la donnerai ce soir en rentrant chez moi)


    • La quatrième de couverture du Journal de Ph. Muray :
      «  À quoi peut bien servir un Journal, celui-ci particulièrement ? À témoigner, mieux que les ordonnancements et les compositions des livres eux-mêmes (reposant sur un tri a priori) du tolu-bohu, du mélange, du perpétuel bordel dans une tête, de la superposition constante de préoccupations d’ordres multiples et différents. Ce témoignante peut-il intéresser qui que ce soit ? Encore fut-il que celui qui l’élabore ait réussi à se rendre intéressant… Qu’on ait envie de connaître sa vie, les mélanges amers de sa vie. Toute l’échelle des souffrances ... »

      NB : j’ai apprit sa sortie grâce à Causeur ; tome I (1978-1985) : 577 pages, 35 euros ; les tomes suivants réuniraient 2 années (si j’ai bien lu sa veuve Anne Sefrioui) à chaque fois, pour le même nombre de pages environ (on peut donc s’attendre à 5000 pages totales minimum)


  • Ce site est une oeuvre (de plus) de Satan.

    "Tu ne commettras pas d’adultère." Matthieu 5.27

    L’adultère, la luxure, l’homosexualité, la pédophilie etc..

    Les signes des temps de la fin.

     

    • Vivement le plan d’Allah comme dit Imran qui reprend la main après l’anéantissement thermo-nucléaire.
      Ah la ce sera fini la console de jeu, le porno, le burger, les Nikes, le teuchi ...


    • Le travail le dimanche, l’euthanasie, etc etc....


    • @didi je sais que comme beaucoup de mais commentaires il sera censuré mais je t’écris quand même que ça commence à être très pesant Allah en pays chrétien connais-tu pourquoi nous sommes devenu français après avoir été gaulois (donc païen ) ?
      Un peu d’histoire va te permettre de respecter notre histoire, culture, tradition et notre foi en le Christ-Roi...



      Clovis est baptisé à Reims par l’évêque Remi, avec 3000 guerriers francs, dans la religion catholique.Le 25 décembre 496 les Francs prennent l’avantage sur les autres barbares dans la conquête de la Gaule romaine.Grâce à ce baptême collectif....
      Clovis est souvent présenté comme le premier roi des Français qui par son baptême a fait de la France, la « fille aînée de l’Église ». Pourtant Clovis est un personnage très mal connu. Fils de Childéric Ier, roi de Tournai, et de Basina, Clovis naît en 465 ou 466. Il succède à son père en 481. Pour asseoir son autorité et trouver des alliés, il épouse une princesse burgonde, Clotilde. Elevée dans la foi catholique, elle essaye de convertir son époux païen. Lors de la Bataille de Tolbiac, traditionnellement située en 496, Clovis aurait promis de se convertir s’il remportait la victoire sur les Alamans.




      « France fille aînée de l’Église Catholique »
      Merci de respecter notre pays et son histoire !!


  • Gleeden se spécialise dans l’adultère et revendique ce pourquoi il est crée.

    Ceci dit, que ce soit gleeden, meetic, adopte un mec, lovoo etc etc...tous sont ouvert à cette pratique ! car dans leurs description "Relation" la case "Marié(e)" est toujours présente ! Ces sites plus que rodés ne sont pas seulement limités aux célibataires.

     


    • « Le sacré n’est pas une mode, c’est le socle commun de la famille et les enfants ont besoin de repères, de codes et de valeurs chrétiennes assumées, par un père droit, courageux et protecteur de la famille et de la maison_ il est la force et la raison du foyer(aux yeux de ses fils il est le chevalier sans peurs et sans reproches « panache français » pas un type qui fume des joints avec ses potes une Kro à la main tout le temps au pieu qui court d’autres femmes que la sienne…) »



      Et cette pub (agence) comptait sur une réaction saine des français, ce qui prouve bien que comme des Catholiques, nous devons toujours croire en la résurrection de notre pays, la France fille aînée de l’Église Catholique et sur la ligne de Mgr Lefebvre...


  • "et de faire, à travers lui, la promotion publique de la duplicité, du mensonge et de la violation de la loi."...

    Voilà qui ne serait qu’une perversité et une transgression de plus, et pourquoi s’en indigner quand dans tous les autres domaines et d’au moins aussi importants voir plus quand il est question d’enfants, les exemples venus souvent ’d’en haut’ ne manquent et sont même quotidien de ’duplicité, de mensonge et de violation de la loi’(on croirait entendre un réquisitoire contre un homme politique "élu’...). Ce serait donc inadmissible dans certains cas et pas dans d’autres, et pour finir, n’est-ce pas un aboutissement logique qu’après avoir pourri tout le reste on s’avise de faire la promotion du pourrissement de ça aussi. On récolte ce qu’on sème et ce dernier avatar en est une preuve. Où est passée la tolérance à la vrounzaize, cette fameuse tolérance pour tout, tout le temps et tout le monde, et quoi de plus réjouissant que d’ajouter cette belle preuve supplémentaire ? Duplicité et mensonge partout mais pas là .. ? Pourquoi ne pas apporter la touche finale et basculer pour de bon dans l’ignoble et y rester ?


  • Défendre la moralité sur un point de droit.
    Même pour faire "triompher" la morale, on ne doit plus utiliser que des arguments sans morale.
    Où est la moralité ? Il n’y en a pas.
    Où est la morale ? Il n’y en a pas.
    Quelle est la leçon ? Tout est rapport de force, de force brute, y compris dans la parlotte, dans la propagande.
    La parole qui envoie en prison, les autres ou soi-même.
    La prison, n’est-ce pas la force brutale ? La parole est devenue force brutale.
    La justice est la force sans morale de notre société de juges et d’avocats.

     

  • La première cause d’infidélité :
    le mauvais choix des conjoints.
    Je voudrais que l’Eglise Catholique aille a la racine du problème
    en améliorant ses cours de préparation au mariage, afin d’éviter les mauvais choix.
    Une fois que le mauvais choix a été fait, pas étonnant qu’il suffise d’une étincelle
    pour révéler la réalité d’un marriage qui n’aurait jamais vraiment du avoir eu lieu.

     


    • « La première cause d’infidélité :
      le mauvais choix des conjoints.
      Je voudrais que l’Eglise Catholique aille a la racine du problème
      en améliorant ses cours de préparation au mariage, afin d’éviter les mauvais choix. »



      Certains abbés, je ne sais pour les autres, mais le nôtre FSSPX Toulouse , nous en a parlé, on ne choisit pas une femme sur l’enveloppe, l’apparence , l’image, la mode, ni un mari sur un compte en banque ou une belle voiture !
      L’amour, les sentiments, la culture, la pratique religieuse, les codes moraux, les principes , le travail, les valeurs, ect...


    • "Métaphysique de l’amour" d’Arthur Schopenhauer, tout est dedans...


    • Parfaite analyse qui m’a grandement manquée. Par contre, j’estime pour ma part que c’est le rôle des parents et non de l’église. Mais j’adhère vraiment au fait que se marier et faire des enfants sont les actes dans une vie qui ont le plus de valeurs car ils conditionnent la société dans son ensemble.


  • Nous sommes en plein délire, comme si l’adultère, le sexe à outrance, la promotion de l’homosexualité, de la déviance, de la perversion, de l’oubli de son devoir, de ses devoirs envers femme et enfants, de la perte des valeurs est une honte ....
    Les personnes qui s’offusquent de cette plainte d’association Catholique sont les mêmes, qui se masturbent devant canal+, qui vont dans les sex-shops, qui pratiquent la sodomie, qui rêvent de relation sexuelle déviante, malsaine, SM, échangisme, mélangismes ,sexe à plusieurs,ect...
    Par-contre travailler donner de sa personne, s’occuper de ses enfants, de sa femme, de sa paroisse, de sa communauté, de sa famille, des personnes dans le besoin de son Eglise, des personnes âgées, alors là on devient des béni-oui-oui, des intégristes, des ultras...
    Mais qui est ultra, celui qui pratique don de soit, charité, pratiques saines et religieuses ou celui qui au lieu de rentrer chez lui, après le travail, retrouver sa famille, s’amuser avec femme et enfants,préfère, mentir, aller aux prostitués, dépenser argent du ménage, aller s’adonner à des pratiques malsaines et avec ces mêmes mains en rentrant serrer femme et enfants avec dans la tête encore images tordus, sales, envies et lubricité malsaine ....
    Je ne vois pas le délire de cette société ou la perte de codes, de valeurs, d’ordre, de principes ,d’équité ect...
    Ou va-t-on ,que voulons nous pour nos enfants qu’ils aillent dans des cimetières, souiller, piller, saccager, puis mentir pour dire nous ne savions pas, qu’il y avait des morts, cher à des familles, à des enfants, à des parents ....
    Est-ce le mensonge, la déviance, la violence, le vol ,le sexe hors normes, sale, tordu, lubrique, déviant, que nous préférons au panache ,à la chevalerie, à l’ordre, aux principes moraux, aux nobles causes,aux codes d’honneur, à la fraternité, l’amour et l’amitié, le partage et le don ect...
    Ne nous plaignons plus de rien, si des contrôleurs dans le train se font agresser, des femmes violer, des enfants racketter ,des personnes âgées violenter, nos voitures brûler, nos maisons cambrioler, s’il y a de la pédophilie, de la zoophilie, de la drogues , ,ect...
    Ne nous offusquons pas, que quand ça nous touche personnellement, réagissons à ce monde démoniaque, sale et déviant, que l’on nous impose....


  • Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été choquée de voir des affiches géantes de ce truc en plein Paris !
    Les gens font ce qu’ils veulent EN PRIVE, promouvoir ça dans l’espace publique c’est vraiment se foutre de la gueule du monde.
    On a bien compris que la mode était à la destruction de toute notion de valeur, car tout ce qui évoque l’ombre de la morale doit être rejeté et éventré. Sauf que là, ça devient franchement malsain (si ça n’était pas déjà le cas).
    C’est un peu comme la liberté d’expression, c’est pas par ce que tu as le droit d’exprimer quelque chose que tu dois absolument le faire. C’est pas par ce que tu as la liberté de ne respecter aucune morale que tu dois la bafouer chaque jour de ta vie pour te prouver que c’est bien le cas (ça fait un peu puérile comme comportement non ?)
    Tu peux aussi faire le choix de ne pas insulter des millions de croyants pour rien, tu peux choisir de ne pas heurter inutilement les gens, par ce que la Liberté, c’est d’avoir ce choix.
    Bon, bah c’est pas par ce qu’en France on a la liberté d’être infidèle qu’il faille pousser les gens dans ce sens.


  • je vais faire simple ! je suis né en 1960 on ne voyait pas tout cela et on vivait mieux ! enfant on jouait dans un univers sans sexe , plus tard adolescent on découvrait la sexualité , encore un peu plus tard devenu jeune hommes on la pratiquait , mais chaque tranche d’age avait ses repères bien établis et n’interférait sur celle des plus jeune , un adulte qui aurait montré un livre porno à un jeune enfant cela aurait déclenché des tollés il faut un retour à la morale et à la vertu ce n’est pas être neuneu mais plutôt être sage


  • L’infidélité est une trahison, le reniement d’une promesse sacrée, qui se nourrit du mensonge.
    Le mensonge est prôné comme une vertu par le représentant le plus prestigieux des Lumières, Voltaire.
    Voltaire, orgueil de notre république qui a si bien compris son message qu’il représente la seule "valeur" à laquelle elle soit resté fidèle.


Afficher les commentaires suivants