Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

« Vous avez méprisé nos langues, nos cultures, nos religions »

Tariq Ramadan s’est livré, en musique, à une longue diatribe contre des cibles qu’il ne nomme pas... mais dont on comprend rapidement les identités. Il affirme dédier son texte à « toutes les femmes et à tous les hommes qui ont subi la colonisation ».

 

Tariq Ramadan a sorti un texte musical le 3 avril sur YouTube, intitulé Qu’est-ce que vous croyez ?, qu’il dédie « à toutes les femmes et à tous les hommes qui ont subi la colonisation à travers le monde », d’une durée de sept minutes trente environ.

« Cela fait des siècles que vous volez et que vous mentez », débute la chanson interprétée en forme de slam de la part du théologien controversé qui ne cite jamais expressément les cibles, mais ses paroles visant, par sous-entendus, le monde occidental.

« Vous avez méprisé nos langues, nos cultures, nos religions », poursuit-il. « Attendez ! Mais qu’est ce que vous croyez ? Que l’on va rester là assis à vous regarder ? [...] Vous laisser tranquillement écrire l’histoire et la coloniser ? », déclare-t-il dans le refrain.

Parmi quelques slogans de la composition aux accents parfois belliqueux : « Soit vous partagez, soit on se servira » ; « Entendez le souffle des révoltes qui grondent » ; « Demain dans vos rues, nous marcherons libres et sereins » ; « Vous avez peur ? Vous allez perdre vos privilèges et votre identité ? »...

En outre, la chanson cherche globalement à défendre les migrations et dans un texte additionnel ajouté à la vidéo, Tariq Ramadan écrit : « Aux migrants qui cherchent à échapper à la misère et qui finissent enfermés, criminalisés et dont des milliers meurent, noyés dans les eaux de la mer ou déshydratés dans les chaleurs du désert. A tous ceux qui se sont engagés à leurs côtés et qui refusent leur déshumanisation silencieuse. »

Le prédicateur suisse, toujours mis en examen pour des viols sur cinq femmes, annonce sortir un album pour le 29 mai, Traversées.

 

Ecouter le chef d’oeuvre de frère Tariq :

 


 

Mieux comprendre l’affaire Tariq Ramadan, avec Alain Soral :

Retour sur l’affaire Tariq Ramadan :

 






Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2702488
    Le 8 avril à 20:39 par Pierre-Albert Espénel
    Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

    Attend une minute frère Tariq. Les Sarrasins n’ont jamais demandé la permission aux royaumes du passé pour détruire villages, terres , temples ou églises, tuer femmes enfants, vieillards et prètres. Convertir à coup de sabre les religieux berbères, hindous, massacrer les dynasties rajpoutes comme tant d’autres Il en aura fallu des armées pour stopper ces hordes d’iconoclastes se réclamant d’Allah, et pas que des enfants de choeur pour mater cette engeance redoutée depuis des millénaires pour sa cruauté.
    Je n’ai pas écouté 10 secondes de ta pleurniche.

     

    Répondre à ce message

  • #2702522
    Le 8 avril à 21:25 par ProtégeonslaPalestine
    Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

    Rokhaya Diallo et Yseult ont écrit les paroles à quatre mains ou quoi ? Qui a connu les uppercuts verbaux d’une grande finesse de Tariq Ramadan peut s’avouer déçu. C’est un homme qui a su penser et vulgariser les mécanismes du hiatus entre tradition religieuse et sécularisation forcée. Je pense qu’il le fait exprès : il a juste des avocats à payer.

     

    Répondre à ce message

  • #2702581
    Le 8 avril à 23:12 par Pasdaran
    Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

    Il ose encore la ramener celui-là ! Quel culot ! Cultiver la différence et militer pour la destruction des pays arabes anti-israéliens, voilà en somme à quoi servait le "frère Tariq". Maintenant qu’il est grillé, il se réfugie sur YouTube pour chauffer les paumés des banlieues.

     

    Répondre à ce message

  • #2702616
    Le 9 avril à 01:51 par Aiguiseur de guillotines
    Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

    Tarik.
    Déjà... ta chanson, c’est d’la merde.
    Musicalement, je dis ça au nom de ceux qui ont un tant soi peu l’oreille melomane.
    Ideologiquement, je dis ça au nom de ceux qui ont un tant soi peu de cerveau.
    Je suis blanc, francais, Catholique, heterosexuel, pere de famille et nationaliste... et je t’emmerde.
    Les mecs comme toi, je peux pas les saquer et ont est assez nombreux dans le cas.

     

    Répondre à ce message

    • #2702768
      Le 9 avril à 11:31 par Hussein
      Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

      Je suis blanc hétéro musulman et je ne supporte pas Tarik autant que la connerie... J’ai lu Tarik comme j’ai lu Soral, les deux sont aux antipodes
      Mais Tarik comme Soral sont loin d’être des imbéciles, même si le premier à changé depuis longtemps son fusil d’épaule.

      Hussein

       
    • #2703282
      Le 9 avril à 21:23 par Amsevrid
      Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

      @Hussein,
      Je ne vois pas en quoi Soral est comparable à Tarik.
      Soral est dans son pays et il peut dire ce qu’il veut.
      Tarik est un migrant, étranger en terre chrétienne. Une différence de taille.
      Si un jour je souhaite vivre dans une société qui applique l’Islam (école coranique, halal, voile, barbe, qamis, burqa...) j’irais vivre en Arabie saoudite par exemple.
      Tarik Ramadan est un businessman de la religion tout comme son ancêtre Hassan Al Bana fondateur de la secte des frères musulmans.
      Un africain du nord.

       
    • #2703458
      Le 10 avril à 04:37 par Hussein
      Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

      @amseverid, quand tu cessera d’être dans ta vision de raccourci on pourra discuter sérieusement, tu parle de burqa, barbe, halal, etc etc sort de ce corps Zemmour, je connais aussi bien Soral que Ramadan et je ne les compare aucunement, l’un défend son pays avec respect l’autre s’est fait avoir dans des excursions extra conjugales, cela n’enlève en rien à son intelligence. On sait déjà que Tarik roule pour le Qatar et pour Tony Blair, pour dire simplement que Tarik est loin d’être un con même si on ne l’aime pas.
      J’espère que tu as compris l’Africain du Nord ma vision des choses je ne suis pas en train d’encenser Tarik. Je n’ai aucun gourou si tu vois ce que je veux dire.

      Hussein

       
    • #2703503
      Le 10 avril à 08:24 par FG
      Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

      @ Amsevrid

      Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans "les deux sont aux antipodes" ?

       
    • #2703615
      Le 10 avril à 11:46 par Amsevrid
      Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

      @Hussein,
      J’avais peut-être mal compris votre message. Mes plates excuses. Vous avez parfaitement résumé le profil de l’un et de l’autre. Je voulais juste signaler qu’en dépit de l’intelligence maléfique de Tarik Ezzani, il n’a aucune légitimité et encore moins de crédibilité.
      Bref, Tarik Ezzani est un militant islamiste qui préfère vivre en Occident, terre pourtant mécréante et peuplée de Koufar d’après sa théorie.
      J’espère que les français d’origine berbère nord africaine comprendront pour qui il roule et surtout vers quoi il est en train de les mener...
      Mes salutations.
      Un africain du nord.

       
  • #2702622
    Le 9 avril à 02:36 par Abdelhamid Khelladi
    Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

    D’islamiste à slamiste il n’y a qu’une lettre...

     

    Répondre à ce message

  • #2702627
    Le 9 avril à 03:07 par RamiArcher
    Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

    Bonjour à tous,

    Je suis lecteur du professeur Tariq Ramadan et par ailleurs fidèle lecteur d’Alain Soral depuis exactement 10 ans. Ceux qui connaissent et respectent les deux hommes comprendront ce qui suit.

    La ligne politique de Ramadan a le défaut de ne pas saisir que le gauchisme signe la mise à mort de l’identité française. La ligne de Soral a le tort de ne rien comprendre aux dynamiques du monde arabe. C’est Stéphane Blet lui-même qui me l’a confirmé. Une nette amélioration a pu être observée depuis 2016 sur le dossier turc depuis que Soral a rencontré Blet et que ce dernier lui a expliqué la situation sur le terrain. Depuis, Soral a au pire suspendu son jugement, au mieux soutenu Erdogan. Jovanovic fait de même.

    Apres avoir lu 16 ouvrages de Ramadan depuis 2005, je peux affirmer que c’est un vrai savant et un virtuose de la géopolitique dont la majeure partie des analyses pourraient figurer sur ER. Il comprend à bien des égards ce que Soral n’arrive pas à faire sur pratiquement tous les dossiers de la rive sud de la méditerranée. Soral, en revanche, est bien plus pertinent sur les analyses de la scène nationale.

    Mon conseil : les deux personnages sont importants. Lisez-les.

    Rami Archer.

     

    Répondre à ce message

    • #2702885
      Le 9 avril à 13:38 par Ecce
      Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

      Bonjour Rami

      j’ai des doutes sur la pertinence des analyses de Ramadan sur les événements géopolitiques et les relations internationales.
      Par exemple lorsqu’il qualifie les combattants lybiens stipendiés par l’OTAN et filmés par BHL, de « freedom fighters »
      Qu’en penses tu ?

       
    • #2703009
      Le 9 avril à 16:08 par QVS
      Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

      Bonjour je lis aussi bien Monsieur Ramadan et Monsieur Soral, mais ici Monsieur Ramadan se rabaisse. L’exercice est digne d’un jeune rappeur en mal d’audiences. A son stade, il devrait prendre de la hauteur. Là, il se la joue le Zemmour racisé. Provoquer inutilement par excès d’indifférence. Du coup, le fond est nul, la mélodie est très nulle, et le peu d’estime qu’il avait réussi à sauver vient de basculer dans es valeurs négatives de l’existence. Qu’il continue sa descente, et mes amitiés à Mobutu.

       
    • #2703366
      Le 9 avril à 23:03 par VÉRITÉ
      Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

      C’est une plaisanterie ?! Ramadan pertinent sur la scène internationale ? Soutien aux daeshiens, Syrie, Lybie,... Et maintenant anti occident mais qui se présente partout en tant que citoyen suisse, représentant des banlieues françaises, conseil du Qatar et de T. Blair, le grand écart quoi... Un cosmopolite mondain qui va voir des p... tout en prônant la morale islamique face à ses admirateurs musulmans ébahis... trompés, floués. Il est schizophréne mais vous n’êtes pas obligé de l’être aussi.

       
  • #2702636
    Le 9 avril à 04:08 par Anarchiste soralien
    Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

    Vivement le clip avec Grand Con Malade, Bilal, Assa Traouré et Joey Star, réalisé par Mathieu Kassovitz, avec l’aimable participation de Yann Barthes du Quotidien et de Hugo Clément de Brut
    Tourné à la fistiniére
    Sur un projet participatif soutenu, par la mairie de Paris

     

    Répondre à ce message

  • #2702663
    Le 9 avril à 07:28 par anonyme
    Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

    Blobi boulga d’accusations qui ne s’en prend pas aux coupables mais aux victimes, baignés d’inversions accusatoires. Mauvais remake d’un vieux son de Lunatic qui me servira de bouclier, le crime paie, hein Tarik ? Qu’est ce que tu croyez, qu’on allait rester là à se laisser noyer ?

     

    Répondre à ce message

  • #2702683
    Le 9 avril à 09:04 par Albert Libertad*
    Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

    « En 1962, la France a légué à l’Algérie un héritage exceptionnel et non des ‘broutilles’ et des ‘choses sans valeur’, à savoir 54 000 kilomètres de routes et pistes (80 000 avec les pistes sahariennes), 31 routes nationales dont près de 9000 kilomètres étaient goudronnés, 4300 km de voies ferrées, 4 ports équipés aux normes internationales, 23 ports aménagés (dont 10 accessibles aux grands cargos et dont 5 qui pouvaient être desservis par des paquebots), 34 phares maritimes, une douzaine d’aérodromes principaux, des centaines d’ouvrages d’art (ponts, tunnels, viaducs, barrages etc.), des milliers de bâtiments administratifs, de casernes, de bâtiments officiels, 31 centrales hydroélectriques ou thermiques, une centaine d’industries importantes dans les secteurs de la construction, de la métallurgie, de la cimenterie etc., des milliers d’écoles, d’instituts de formations, de lycées, d’universités avec 800 000 enfants scolarisés dans 17 000 classes (soit autant d’instituteurs, dont deux tiers de Français), un hôpital universitaire de 2000 lits à Alger, trois grands hôpitaux de chefs-lieux à Alger, Oran et Constantine, 14 hôpitaux spécialisés et 112 hôpitaux polyvalents, soit le chiffre exceptionnel d’un lit pour 300 habitants. Sans parler d’une agriculture florissante laissée en jachère après l’indépendance, à telle enseigne qu’aujourd’hui l’Algérie doit importer du concentré de tomates, des pois chiches et de la semoule pour le couscous… »
    « L’Algérie engloutissait 20 % du budget de l’État français »

     

    Répondre à ce message

  • #2702917
    Le 9 avril à 14:17 par sedevacantiste
    Le slam anti-Occident de Tariq Ramadan

    "Ce peuple sera éliminé en vitesse ! Sans besoin de recourir aux armes, mais par le contrôle de sa presse, nous lui feront croire qu’il est coupable et il fera le reste" (propos attribués à Jacob Attali).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents