Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Américains en Amérique !

"Du Coca-Cola ? Allez placer votre camelote ailleurs !"

Les Américains en Amérique ! est un court-métrage militant réalisé par le Parti communiste français en 1950.

 

Réalisé par Raymond Vogel, Les Américains en Amérique ! mêle plans documentaires et images fictionnelles (le VRP de Coca-Cola chassé du bistrot par les consommateurs français amateurs de vin) et témoigne de la résistance française à l’américanisation culturelle et politique.

 

 

 

La résistance continue ! Avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1756530
    le 29/06/2017 par Lonewolf
    Les Américains en Amérique !

    US go home !!!

     

    • #1756708
      le 30/06/2017 par tatave
      Les Américains en Amérique !

      C’est à cause de la présence sur son sol des bases US que la France n’est pas devenue une belle "démocratie populaire" .


    • #1756873
      le 30/06/2017 par Eric
      Les Américains en Amérique !

      C’est de l’ironie @tatave ou bien du premier degré et il nous faut dire merci ?!


    • #1757573
      le 01/07/2017 par Anti-américain secondaire
      Les Américains en Amérique !

      C’est même mieux que ça, c’est devenu une immense base U.S, financée par les impôts, ça c’est pour l’épisode libyen et la tentative en Syrie, sans compter la Yougoslavie et l’Irak en 91. Mais c’est également un poste avancé au niveau économique et politique par l’Union Européenne, protégeant les tchèques et polonais de la menace rouge... L’U.E donne l’argent et les polonais achètent des M16. Remarquez aujourd’hui avec le quotas de migrants ça devient moins funky la protection occidentale...

      Mais bon merci, toussa, toussa... pour le coup c’est réussi, nous ne parlons toujours pas ni Allemand, ni Russe. Mais pour aller dans votre sens c’est vrai que l’anglais c’est bien plus sympa. Et pour obéir aux ordres aussi... bien pratique.


  • #1756536
    le 29/06/2017 par Badakstan
    Les Américains en Amérique !

    Bonjour, je comprends à quoi la vidéo fait référence s’agissant du 38eme parallèle (frontière entre les deux Corée). En revanche, quelqu’un pourrait-il m’eclairer sur les "18 mois" évoqués dans la vidéo ? De quoi s’agit-il ? Par avance merci.

     

    • #1756585
      le 29/06/2017 par lamino
      Les Américains en Amérique !

      Loi de 1950 portant le service militaire à 18 mois. Il passera, bien plus tard, à une durée pouvant porter à 30 mois durant la guerre d’Algérie.
      Voilà, y’a qu’à demander^^


    • #1756603
      le 29/06/2017 par Chuchemimb
      Les Américains en Amérique !

      En 50, le service militaire qui était d’un an en 46, passe à 18 mois.


    • #1756611
      le 29/06/2017 par maximum
      Les Américains en Amérique !

      service militaire obligatoire


    • #1756620
      le 29/06/2017 par Paul
      Les Américains en Amérique !

      En 1950 le service militaire est passé à 18 mois mais je ne vois pas non plus le rapport avec les USA.


  • #1756537
    le 29/06/2017 par antoine.s
    Les Américains en Amérique !

    Le bon vieux temps...

     

    • #1756569
      le 29/06/2017 par reymans
      Les Américains en Amérique !

      En même temps, la cause est presque perdue.
      Hollywood, l’américan way Of Life, l’état profond US, la cia, les ong de type Soros, la fed... ont eu raison de l’Europe de l’ouest.


    • #1756654
      le 29/06/2017 par Jean
      Les Américains en Amérique !

      @reymans
      "En même temps", si l’Europe de l’ouest est encore là c’est notamment grâce à des gamins américains massacrés par paquets de mille sur les plages normandes...


    • #1756685
      le 30/06/2017 par Yankee98
      Les Américains en Amérique !

      @Jean, navré, ça ne prend plus ce poncif.

      Parce « qu’en même temps », si les Français et leur flotte, envoyés par Louis XVI en 1776 n’avaient pas été là pour aider les insurgés, les EU n’auraient même pas vu le jour.

      Alors remballe ce coup usé de la soi-disant « reconnaissance », merci.


    • #1756721
      le 30/06/2017 par Georges 4bitbol
      Les Américains en Amérique !

      @jean
      Les G’is débarquent le 6juin 1944 en Normandie comme ils ont débarqué le 25 juin 1917 à ST Nazaire, alors que la guerre est déjà gagnée par les Soviétiques dans le premier cas et par les alliés dans le 2 eme.
      En décembre 1941, après la bataille de Moscou, Hitler a reconnu devant ses généraux présents que la guerre était probablement perdue ( ref Jean Lopez).
      Pour 3 divisions de la werhmacht sur le front de l’ouest , 30 divisions de la Ostheer sur le front de l’est.
      Sur 5,3 millions de soldats allemands morts durant la WWII, 4 millions sont morts sur le front russe (ref Rudiger Overmans).
      À partir du mardi 16 janvier, Hitler fait transférer 33 divisions supplémentaires sur le front de l’est, qui bénéficie également de presque toutes les armes lourdes sorties d’usine. 1555 canons sont placés devant l’armée rouge contre 67 devant les occidentaux. Entre Janvier et mars 45, l’est reçoit 3166 chars neufs et l’ouest 513.
      Comme pour 14/18, les USA en 45 rafflent la mise pour un engagement tardif et sans gloire.
      Des jeunes G’is sont morts sur les plages du débarquement, pour imposer le N.O.M à l’Occident.


    • #1756724
      le 30/06/2017 par Jean
      Les Américains en Amérique !

      @yankee98
      Vous évoquez la "reconnaissance", pas moi.
      Il s’agit de rétablir un équilibre historique, d’éviter de sombrer dans l’anti américanisme primaire et de critiquer la vision binaire de reymans. Les nord-américains ne sont pas des saints, personne ne le conteste mais ne balayons pas le sang versé par eux en abondance à cette période.


    • #1756766
      le 30/06/2017 par Jean
      Les Américains en Amérique !

      @Georges 4bitbol
      Vous avez mal digéré les leçons de Marion Sigaut qui disait fort justement qu’un vrai historien fait de l’histoire pour de l’histoire et pas exclusivement pour démontrer son opinion personnelle, ce que vous faites justement en écrivant votre dernières phrase.
      "Engagement tardif des USA" ? 1941 n’est pas si tardif et au moins ils n’avaient pas pactisé avec l’ennemi à l’instar du pacte germano soviétique.
      Du reste, tout ce que vous rappelez ne contredit en rien le fait que des milliers de gamins américains se sont fait occir chez nous alors que leur pays n’était pas occupé.


    • #1756822
      le 30/06/2017 par Georges 4bitbol
      Les Américains en Amérique !

      @jean
      Aucune réf à Marion Sigaut, spécialiste du XVIII eme siècle, dans la peine que j’ai prise pour vous démontrer, sources à l’appui, qu’entre les déclarations de guerre des USA et leur engagement réel sur le terrain, les 2 guerres mondiales avaient été gagnées sur le terrain par les soldats Français et Britanniques pour la1ere et les soldats soviétiques pour la 2eme.
      Les USA ont financé, soutenu, armé le III Reich jusqu’à la publication de la toute première déclaration de guerre contre lui par les puissantes instances juives internationales.
      C’est le gouvernement Allemand national socialiste qui a déclaré la guerre contre lesUSA le lendemain de l’attaque Japonaise contre Pearl Harbour.
      Votre Gi’s est mort sur les plages de France pour stopper l’armée rouge( à Torgau).En revanche, vous êtes victime de la machine de guerre hollywoodienne aussi efficace que communautaire.


    • #1756952
      le 30/06/2017 par Jean
      Les Américains en Amérique !

      @Georges 4bitbol
      Je constate que vous ne contestez toujours pas le sang versé par ces jeunes américains lors du débarquement et heureusement.
      Pour le reste je n’ai que faire de votre histoire revisitée à des fins idéologiques.


    • #1757452
      le 30/06/2017 par Eric
      Les Américains en Amérique !

      " Pour le reste je n’ai que faire de votre histoire revisitée à des fins idéologiques. "
      C’est l’inversion accusatoire qui est possiblement idéologique. Ayons au moins l’honnêteté de reconnaître que des gens vous exposent des faits. Après, libre à vous de n’en avoir " que faire " mais cela rejoint l’idéologie que vous prétendez dénoncer.


    • #1757498
      le 01/07/2017 par Eric
      Les Américains en Amérique !

      " Pour le reste je n’ai que faire de votre histoire revisitée à des fins idéologiques. "
      C’est l’inversion accusatoire qui est possiblement idéologique. Ayons au moins l’honnêteté de reconnaître que des gens vous exposent des faits. Après, libre à vous de n’en avoir " que faire " mais cela rejoint l’idéologie que vous prétendez dénoncer.


    • #1757616
      le 01/07/2017 par Eric
      Les Américains en Amérique !

      " Pour le reste je n’ai que faire de votre histoire revisitée à des fins idéologiques. "
      C’est l’inversion accusatoire qui est possiblement idéologique. Ayez au moins l’honnêteté de reconnaître quand des gens vous exposent des faits. Après, libre à vous de n’en avoir " que faire " mais cela rejoint l’idéologie que vous prétendez dénoncer.


    • #1757806
      le 01/07/2017 par antoine.s
      Les Américains en Amérique !

      Hey les gars faut arrêter de craquer avec les ricains, ils en avait rien à faire de la France et si il avait eu l’occasion d’en faire une RFA il l’aurait fait. Heureusement que De Gaulle à jouer le coup de la résistance pour que la France reste indépendante, mais ils sont surement pas venu pour "aider" les français, faut arrêter de voir l’histoire les gentils/les méchants. Y’a des gros géopoliticiens qui ont envoyés des jeunes se faire tuer à leur place pour imposer un mode de vie à toute l’Europe, ouvrir des marché et prendre doucement le contrôle face au russes, y’a rien d’autre, pas de charité ou d’amitié la dedans. Je respecte ce que ces pauvres mômes ont fait mais je n’en suis aucunement reconnaissant.


    • #1757865
      le 01/07/2017 par Eric
      Les Américains en Amérique !

      Mince, désolé pour la triplette.


  • #1756538
    le 29/06/2017 par broute
    Les Américains en Amérique !

    On nous l’avait bien dit : la France est un pays de collabos...

     

    • #1756565
      le 29/06/2017 par reymans
      Les Américains en Amérique !

      Et ailleurs, c’est mieux ?


    • #1756711
      le 30/06/2017 par Desguarde
      Les Américains en Amérique !

      Gare à ce que tu dis ...
      Dans ma famille, comme dans beaucoup d’autres, ils se sont occupé des collabos, des traitres et des envahisseurs en leur faisant payer de leur vie au risque de la leur.
      Je te suggère de ne pas insulter tout un peuple avec des raccourcis aussi faciles.


  • #1756539
    le 29/06/2017 par Philippot, vite !
    Les Américains en Amérique !

    On est loin de Robert Hue et Marie-Georges Buffet !


  • #1756540
    le 29/06/2017 par Communiste frontiste
    Les Américains en Amérique !

    Un document de propagande communiste avec en fond sonore la Marseillaise et les Maîtres chanteurs de Wagner. Chapeau !

     

  • #1756546
    le 29/06/2017 par Chris
    Les Américains en Amérique !

    Pour l’instant c’est plutôt USA au défilé du 14 Juillet et c’est pas plus mal. Ce sont de bons alliés. Le Coca, c’est de la gnognotte, aujourd’hui on est quasi des franco-américains. Vaut mieux ça qu’être des franco-russes. On a beaucoup plus de points communs avec l’Amérique qu’avec la Russie.

     

    • #1756554
      le 29/06/2017 par reymans
      Les Américains en Amérique !

      wow
      Qui est ce "on" dont vous parlez ?
      C’est pas plus mal dites vous ?
      wow
      plus de points communs avec l’amerique que la russie, développez svp


    • #1756555
      le 29/06/2017 par kum kum
      Les Américains en Amérique !

      Lesquels de points communs ?


    • #1756557
      le 29/06/2017 par VORONINE
      Les Américains en Amérique !

      Je ne suis pas certain que les russes se féliciteraient d’etre"proches" des français...Ils préfèrent les laisser aux yankees .


    • #1756563
      le 29/06/2017 par reymans
      Les Américains en Amérique !

      C’est du second degré ?


    • #1756573
      le 29/06/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les Américains en Amérique !

      "On a beaucoup plus de points communs avec l’Amérique qu’avec la Russie."

      Lesquels ?

      L’ Amérique, c’est un territoire de cowboys où le vernis de la civilisation est très précaire.

      La Russie n’a pas besoin de se mettre en scène.

      La France, hélas, périt par sa gentillesse.

      Il suffit de comparer les prisons des uns et des autres.


    • #1756589
      le 29/06/2017 par Chris
      Les Américains en Amérique !

      @ kum kum

      Ne serait-ce que sur le plan culturel. Les français préfèrent la culture américaine. Du cinéma au sport (skateboard, surf, etc.), en passant par la musique, la langue et les références littéraires (Mark Twain, Tennesse Williams, Jack London, etc.). Sans compter la vision géo-politique. Le peuple français préfère être un allié de l’Amérique que de la Russie.

      @ reymans

      Du tout, même si ici on préfère la Russie à l’Amérique, fort est de constater que les français se sentent plus proches des américains que des russes. A titre individuel, c’est aussi mon cas. J’ai grandi avec la culture américaine et elle me ressemble plus que la culture russe. C’est juste un constat. La statue de la liberté est française, par exemple. Sur le plan purement historique, nous sommes plus proches.


    • #1756598
      le 29/06/2017 par Eric
      Les Américains en Amérique !

      Merci de m’avoir fait rire...


    • #1756601
      le 29/06/2017 par lemecnormal
      Les Américains en Amérique !

      Vision gentille des choses !Avez-vous oublié que nous étions très amis avec la Russie déjà au temps des Lumières ?Et ce jusqu’au début du XX s ?(jusqu’à ce que l’Angleterre fasse tout pour nous en séparer..)Que l’Amérique n’a pas d’alliés,mais que des vassaux,qu’ils nous torpillent à chaque fois qu’ils le peuvent(du Concorde,jusqu’à l’Afrique,dans l’économie,dans les manipulations de tous genres-syndicats,terrorisme..-et nous entrainent dans des guerres injustes ?faux documents dans la 1ère guerre d’Irak,puis avec les fameuses armes de destruction massive,puis la Lybie et l’Afghanistan,maintenant la Syrie et demain l’Iran ?La France doit être l’amie de tous et non pas à la botte des uns ou des autres:la France doit condamner les agresseurs,et pour l’instant-qui dure depuis longtemps hélas-ce n’est pas la Russie,et quelque part,nous sommes plus proches des chrétiens orthodoxes(y’a qu’à lire les grands auteurs russes)que de la vision anglo-saxonne des choses,mais quand elle se sera calmée,oui l’Amérique sera à nouveau notre amie de toujours..comme la Russie l’a été -
      mis à part la parenthèse soviétique,-et l’est encore ;la France doit oeuvrer pour la Paix et non pour la guerre !du cartésianisme-notre logique-qui mène à la paix et non à l’illogisme qui va à la guerre ;pour avoir perdu cet esprit cartésien avec des sarko et des hollandes,on a pu voir ce que celà donnait,ce qu’est devenu le pays à tous les niveaux c’est la bérézina,résultat des valeurs américano-sionistes qui ne sont pas NOS valeurs


    • #1756617
      le 29/06/2017 par Aiguiseur de guillotines
      Les Américains en Amérique !

      Tu nous expliques stp ??


    • #1756627
      le 29/06/2017 par Bernard Lapotre
      Les Américains en Amérique !

      Oulà, vous êtes Charlie, vous... je dirais même plus, vous êtes Charly !!


    • #1756642
      le 29/06/2017 par Drago
      Les Américains en Amérique !

      C’est curieux ce que vous dites car la Culture américaine c’est justement... l’inculture.


    • #1756661
      le 29/06/2017 par Ray Donovan
      Les Américains en Amérique !

      Des points communs ? Comme avoir des prénoms de merde style Bryan ou Chris ? Désolé mec tu me tend une perche... Sans rancune !


    • #1756662
      le 29/06/2017 par XRK
      Les Américains en Amérique !

      @Chris

      arf ce qu’il faut pas lire... le pire c’est que vous semblez sincère !


    • #1756687
      le 30/06/2017 par Yankee98
      Les Américains en Amérique !

      Qui est le « on » ?

      Car visiblement, déjà ici dans les avis, au niveau statistique, c’est pas grand-monde...


    • #1756734
      le 30/06/2017 par Jean
      Les Américains en Amérique !

      @ray donovan
      dit-il en utilisant le pseudo éponyme d’une série américaine...


    • #1756781
      le 30/06/2017 par Pascal H
      Les Américains en Amérique !

      Comment peut on être ? Aussi "On" !!!


    • #1756792
      le 30/06/2017 par Ray Donovan
      Les Américains en Amérique !

      Et oui Jean et même que j’utilise Google comme barre de recherche et adore les films des Frères Coen ! Ay caramba !


    • #1756885
      le 30/06/2017 par Hadri
      Les Américains en Amérique !

      Ça s’appelle Le syndrome de Stockholm haha


    • #1756955
      le 30/06/2017 par Jean
      Les Américains en Amérique !

      @Ray Donovan
      Vous êtes une anthologie de la contestation à vous seul dites donc !
      Finalement, les 33% du Front ne sont pas si incompréhensibles quand on vous lit.


    • #1756972
      le 30/06/2017 par Yasmine
      Les Américains en Amérique !

      "On" a beaucoup plus de points communs avec l’Amérique...—> Et "on" pourrait en avoir plus encore en supprimant cette subtilité langagière et typiquement française du " on ", si utile et confortable quand elle permet un message personnel non émis comme tel car projeté sur l’entité globale et indéfinie qu’elle est sensée représenter...
      Tiens ! A propos de fête nationale, est-ce plutôt français au défilé du 4 juillet ?...


  • #1756558
    le 29/06/2017 par lemoinevengeur
    Les Américains en Amérique !

    OUi,on était quand même bien content "qu’ils " nous filent un coup de main contre l’"Adolf" !Quant’au PC,il était à la solde de Moscou,comme tout le monde le sait,et il fallait freiner l’économie occidentale,le temps que "le Grand Frère" arrive...

     

    • #1756649
      le 29/06/2017 par J.Smith
      Les Américains en Amérique !

      Pardon ?
      Les russes étaient déjà en train de faire tout le travail !
      Les américains ont lancé la course sur Berlin !
      Suffit de voir le désastre qu’ils ont commis en bombardant intégralement cette ville dont la population civil !
      Combien de morts ? le savez vous ?
      Suffit de regarder l’Irak pour que vous compreniez cette époque ;)


    • #1756693
      le 30/06/2017 par Yankee98
      Les Américains en Amérique !

      Moi j’étais pas encore né, pour être bien content, et toi non plus.

      Par contre les colons insurgés, en 1776, ils étaient bien contents, eux, de voir débarquer les Frenchies avec la grosse flotte du gentil roi Louis XVI, pour les aider à virer la Couronne et à créer leur pays de débiles.

      Donc cessez un peu avec cette histoire de la « reconnaissance », c’est fini, là.

      Les Russes voyaient déjà Berlin, que les Américains pataugeaient encore en Normandie.


    • #1756729
      le 30/06/2017 par Jean
      Les Américains en Amérique !

      @yankee98
      Vous oubliez commodément que les russes se sont d’abord alliés à l’Allemagne, pas les USA...
      Vous voyez bien que les choses sont moins binaires que vous le pensez.


    • #1756778
      le 30/06/2017 par Yankee98
      Les Américains en Amérique !

      @Jean, je n’oublie rien dans ce que j’ai apprends continuellement de l’Histoire, non.

      Le souci, c’est que c’est toi qui es « binaire » dans ta version de 39/45 : Allemagne/Axe = gros méchants, et le reste du monde = gentils.

      Moi, je ne suis en rien binaire, je n’aime pas les EU pour plusieurs raisons justifiées : pays assis (comme le Canada ou l’Australie) sur un méga-génocide, sous-culture uniquement basée sur le divertissement de bas étage, aucun passé noble, aucune coutume lointaine, tendance à être mégalomanes et partiaux dans leur vision de leur histoire, fourberies diplomatiques totales et grossière (vente du brevet du Zyclon à l’Allemagne du moustachu, embauche d’ex-nazis ensuite pour le développement spatial, mensonges sur le Vietnam pour faire une guerre, mensonges sur l’Irak pour faire une guerre, j’en passe & des meilleures...).

      Les Russes se sont alliés faussement à tonton à moustache pour mieux le lui planter dans le dos ensuite, Staline étant alors doublement plus fourbe et plus cinglé qu’Hitler.

      Puis peu importe, pour moi les nazis ne représentaient pas le seul mal d’alors, loin de là !

      Je ne marche pas dans l’agitation de la croix gammée pour mettre fin à un propos.

      Le point Godwin, tu peux le tenter ailleurs, avec quelqu’un d’autre.

      T’aimes les EU, ça te regarde.

      Moi pas, et j’explique pourquoi, je pourrai y passer des heures, même !


    • #1756980
      le 30/06/2017 par Jean
      Les Américains en Amérique !

      @yankee98
      Où diable avez vous lu que "j’aime les EU" ?
      Vous réagissez de façon bien trop émotionnelle et si vous considérez que le sang américain versé lors du débarquement n’a aucune valeur face à la puissance ayant occupé votre propre pays, alors vous êtes dans l’idéologie pure, non l’histoire, et il est légitime de s’interroger sur votre patriotisme.


  • #1756572
    le 29/06/2017 par Culturovore
    Les Américains en Amérique !

    Bigrement d’actualité ! C’est bien triste que Thorez est été porté par une idéologie tout aussi repoussante que le capitalisme.
    Il faut se débarrasser des banquiers, des politiques et de tout ce qui est en -isme et en -tie : socialisme, communisme, capitalisme, trotskisme, démocratie, ploutocratie... que du vent !

     

    • #1756587
      le 29/06/2017 par Hatto
      Les Américains en Amérique !

      Mais après ce sont les théories révolutionnaires,les utopies ou l’anarchie, etc... si on se débarrasse de tous les "ism schism" .

      Ou alors la lutte armée, la guérilla, mais tout cela semble assez peu de nature à résoudre les conflits... on le voit partout, quelle révolution, quelle guérilla à aboutit à la libération durable du peuple ? sans le support d’une influence étrangère plus grande ?

      On a ici et là des expériences de quelques années qui ont montrées que d autres voies étaient possible, mais ça c’est toujours assez mal fini...l’indépendance même idéologique (laissons la pratique de côté) regroupe toujours une coalition d’ennemis plus fortes que de soutiens.


    • #1756594
      le 29/06/2017 par Bernard Lapotre
      Les Américains en Amérique !

      Et patriotisme ?


    • #1756630
      le 29/06/2017 par Culturovore
      Les Américains en Amérique !

      Patriotisme n’étant pas une idéologie rance, on le garde.

      Non à la guérilla, et à toute forme de violence, le combat par l’inertie, le sit-in comme Ghandi !


    • #1756641
      le 29/06/2017 par Silence Radio
      Les Américains en Amérique !

      @ Bernard Lapotre

      Bah... idéalement, théoriquement si les idéologies(smes) disparaissent, y’a-t-il encore besoin d’être patriote ?


  • #1756622
    le 29/06/2017 par pitchou
    Les Américains en Amérique !

    J’ai adoré, ça me donne envie de demander à M.Zemour, l’idiot utile anti FN, sommes nous islamisés ou américanisés ?
    Et si il pouvait aussi préciser qui sont les commanditaires dans les deux cas, bien entendu aucun à priori de ma part.

     

    • #1756696
      le 30/06/2017 par Yankee98
      Les Américains en Amérique !

      Depuis quand Zemmour est anti-FN ?


    • #1757205
      le 30/06/2017 par pitchou
      Les Américains en Amérique !

      @Yankee98
      Bien sur, du moment que Zemour dénonce l’émigration pour vous il est pro FN, son positionnement est subtil, le choc de civilisation et le baratin autour vous séduit, son discours anti islam ou musulmans est carrément une bible pour certains,soit. Je vais reposer votre question à l’inverse de la votre, depuis quand Zemour est pro FN ?
      En principe, je vous simplifie la tâche.


  • #1756668
    le 29/06/2017 par Ed
    Les Américains en Amérique !

    Ouvrières et ouvriers de l’International faites tourner les usines !

    umm... alors, avec ou sans vaseline ?

    Le point commun entre la Russie et les USA c’est que ce sont 2 colonies européennes à part entière et qu’elles sont, jusqu’aujourd’hui, financées et équipées par les nations européennes, par exemple, la France fourni le même volume d’armes aux 2 chaque année depuis perpette, l’Allemagne possède aujourd’hui officiellement Monsanto (Bayer) et fourni notamment les produits chimiques pour les injections létales des condamnés à mort américains, l’Italie possède aujourd’hui officiellement Chrysler/jeep (Fiat), notons d’ailleurs qu’on lui doit également Lada ( propriété de Renault depuis 2007).
    Sans parler des moteurs de Boeing (Rolls-Royce) ou du plus gros lanceurs spatial du monde.. pas la NASA, non, l’ESA !
    Quelle déclin, on le sent vachement, avec seulement 10 000 tonnes d’or dans ses coffres, et 5000 milliards de flux commerciaux chaque année, la vieille Europe est vraiment agonisante, dis-donc... a trop investir en Asie (nazi) !

    ps : à propos, j’allais oublier, la Chine ne lance rien sans l’aval de l’ESA, je dis ça, je dis rien (Corée du Nord)


  • #1756677
    le 30/06/2017 par igido
    Les Américains en Amérique !

    après guerre dans la misere on degage les américains nos libérateurs ( après que les russes éclatent les meilleures troupes nazi contre 20 millions de morts ) pour defendre notre pays et souveraineté ...... aujourd hui dans l opulence on laisse meme nos femmes et enfants se faire tuer ...... la France existait et elle a disparu ! j espere que le naturel revienne au galop


  • #1756717
    le 30/06/2017 par léonard
    Les Américains en Amérique !

    Les politicards corrompus de la Quatrième République qui bradaient la France : les Moch , Pleven . . .les mêmes déjà là et toujours là ! Tout pour l ’ Amérique et pour . . . .

     

    • #1757323
      le 30/06/2017 par Eiffel
      Les Américains en Amérique !

      Pour.... C’est vrai, que ce soient les ricains ou les bolchéviques........ ne sont-ce pas toujours les mêmes au final ???.......


  • #1756720
    le 30/06/2017 par Kokliko
    Les Américains en Amérique !

    Bien sûr l’Amérique hors de france...
    Par contre, vous ne dites jamais que la france doit mettre fin à ses bases militaires, ses soutiens aux régimes plus pourris, la monnaie de singe française le franc des colonies françaises d’afrique etc...

    Qelle belle hypocrisie !

     

    • #1756818
      le 30/06/2017 par seb59
      Les Américains en Amérique !

      Ce que tu vois dans la vidéo , ce sont des Francais du peuple qui ne veulent pas etre colonisés par ces "cowboys friqués" . Après pour l Afrique , malheureusement ils ont tendance a se condamner a être esclave, suffit de voir le comportement des vigiles de boites de nuit et supermarchés. C est triste.


    • #1756926
      le 30/06/2017 par Ed
      Les Américains en Amérique !

      Oui, merci, j’avais oublié le CFA dans le p.s de mon commentaire...

      Mais le plus important dans ces polémiques "patriotes/identité/national/souveraineté/civilisation" etc, c’est de se demander une seule fois dans sa si la Grande Histoire européenne, ou française, est le fait d’un peuple souverain qui n’a jamais existé ou d’une oligarchie qui est toujours au pouvoir depuis l’Antiquité.

      Et aujourd’hui, tout le monde veut de la sécurité, du confort et des gadgets, mais personne ne veut de pollution, d’injustice et de guerre... tout le monde s’en revendique (de ce fabuleux progrès), mais personne ne l’assume... ben voyons, c’est toujours pire ailleurs !

      J’ai un scoop, Démocratie n’a jamais signifié le pouvoir aux peuples. mais bien le pouvoir aux citoyens, donc l’élite uniquement.

      Quant à l’égalité...

      https://youtu.be/_sDBUFOdLTY


  • #1756764
    le 30/06/2017 par Robert
    Les Américains en Amérique !

    Mouais, les Américains ont quand-même élu Trump tandis que les Français ont élu Macron.
    Quant à "placer sa camelote ailleurs" les droits de l’homme ça vous dit quelque chose ? C’est français ou c’est américain ce truc mortifère ? Entre un verre de coca que vous pouvez refuser et une dose de droits de l’homme obligatoire en travers de la tronche vous préférez quoi ?

     

    • #1756783
      le 30/06/2017 par Biffin
      Les Américains en Amérique !

      Les droits de l’homme pour qui ? Pour nous faire rembourser une dettes créer par les dirigeants de notre pays ? Se faire voler notre argent pour payer ces même dirigeants incompétents ? Bombarder des innocents ? Faire déplacer des populations entières pour nous foutre encore plus dans la merde chez nous ? Le taux de chômage qui augmente sans cesse ,les inégalités aussi.
      je ne vois vraiment pas ou sont les droits de l’homme dans tout cela..
      droits à se faire sodom peu être..


    • #1756806
      le 30/06/2017 par TITI
      Les Américains en Amérique !

      Si les américains ont élu Trump et les français Macron, c’est simplement que les USA sont en avance dans le pire de ce qui nous attend ... le processus est le même ...


    • #1756869
      le 30/06/2017 par Yankee98
      Les Américains en Amérique !

      Le papelard des droits de l’Homme français a été totalement pompé sur la version américaine, un poil plus récente...


    • #1757163
      le 30/06/2017 par Robert
      Les Américains en Amérique !

      Le papelard des droits de l’Homme français a été totalement pompé sur la version américaine, un poil plus récente...

      Donc ils avaient une machine à voyager vers le futur ? Intéressant...


    • #1757722
      le 01/07/2017 par Ed
      Les Américains en Amérique !

      Mais nooon, ce sont les juifs et les américains.. et les anglais (déjà on dirait une blague)... qui ont créé une machine à voyager dans le temps, et qui manipulent l’Histoire Européenne depuis l’Antiquité.. au détriment des français (surtout !!!), des italiens, des hollandais, des suédois, des espagnoles, des belges, des suisses et des portugais ... quant aux autres continents.. n’en parlons pas !


  • #1756789
    le 30/06/2017 par Karim
    Les Américains en Amérique !

    Ah, si tout le monde arrêtait de boire coca cola et pepsi cola, ce serait un joli message à ces yankees.
    Quant à moi, ça fait longtemps que je me suis juré de ne jamais les boire, ni les faire renter à ma maison.


  • #1756794
    le 30/06/2017 par Yann59
    Les Américains en Amérique !

    Vous manquez de culture si vous croyez encore a la fable des usa sauvant l europe.... C est desperant de lire ca surtout ici. Le debarquement c est du pipi de chat comparé a Stalingrad ou Koursk.


  • #1756797
    le 30/06/2017 par spiritof76
    Les Américains en Amérique !

    C’est la voix de Paul Frankeur ? J’en suis presque sûr ! Grand acteur du cinéma français. Second rôle mythique !

    Les plans sur Blum et Schuman sont extrêmement savoureux ! Cela prouve une chose, les communistes de ce temps là savaient où étaient leurs vrais ennemis. De Gaulle n’aurait sans doute pas désavoué le sujet du film et on peut remarquer que la gestion gaullo-coco de la France n’a pas empêché la croissance et le plein emploi de s’étendre à tout le pays.

    Dernière remarque au sujet du Coca Cola ! Qui avait obtenu la licence de fabrication exclusive de ce breuvage pour la France ?
    François de Grossouvre, bien sûr ! Mitterrandien, des premières heures et grand industriel du sucre. Il se serait suicidé dans son bureau de l’Elysée en 1994


  • #1756848
    le 30/06/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les Américains en Amérique !

    Aujourd’hui, la France est américanisée superficiellement : il y a des habitudes de consommateurs, mais il n’y a pas le fond.

    On n’a pas la même Histoire.
    Peu importe la façon de la mettre en scène après coup, le cadavre est mal lesté.

    Le 93, c’est Français.


  • #1756876
    le 30/06/2017 par m.ritchie
    Les Américains en Amérique !

    La France était bien un pays colonisateur ... Balayons devant notre porte et là on pourra parler ...

     

    • #1756954
      le 30/06/2017 par spiritof76
      Les Américains en Amérique !

      "Était" un pays colonisateur ! Tout est là. Notre décolonisation s’est achevé en 1975. Peut-on en dire autant de tous nos chers alliés ? Prenez votre balai et allez faire un tour à Jérusalem est.


    • #1757067
      le 30/06/2017 par Ed
      Les Américains en Amérique !

      Elle l’est toujours, et ses mandats et partitions sont toujours valables dans tout le Proche-Orient.

      La colonisation n’est plus nationale ou impériale au XXIe siècle, elle est orbitale et cérébrale.

      Au-delà de la mythologie, c’est toujours drôle de voir comme l’Histoire de France et d’Europe échappe comme par hasard à ceux qui s’en revendiquent automatiquement.

      Israël qui, géostratégiquement (pour ne pas dire économiquement), ne serait RIEN sans l’Empire (Byzance / Royaume de Jerusalem/colonisations, partitions et guerres mondiales) et sans l’atomique français, un détail... sinon, comment aurait-il survécu aux si vindicatifs croissants musulmans ?


  • #1756941
    le 30/06/2017 par awrassi
    Les Américains en Amérique !

    Aux anticommunistes, je dis ceci : citez-moi un seul pays qui a été envahi ou pillé par les communistes !
    Le communisme, cest le partage, la paix, et il peut fonctionner. il fonctionne déjà et très bien (santé, défense, éducation, fonction publique sont communistes) ...
    Les PC ont été infiltrés par les sionistes et les francs-maçons, mais on peut très bien les en chasser !!

     

    • #1757142
      le 30/06/2017 par Ed
      Les Américains en Amérique !

      Le Communisme (européen, faut-il encore et encore le préciser)) à permis l’annexion géographique de l’Eurasie toute entière, de même que la colonisation politique de l’Asie, de l’Amérique Latine, mais également du Moyen-Orient et de l’Afrique

      Il a permis la colonisation des moyens de production et d’autodétermination., sous l’utopie ouvrière.

      Il a permis la Guerre Froide.

      Et enfin, il permet à la République Populaire de Chine d’être un allié efficace de la mondialisation,

      Quand les peuples comprendront-ils que droite/gauche, Russie/USA, libéralisme/communisme,
      progressisme/barbarisme, nationalisme/mondialisme, sont les faces d’une même médaille (d’or) ?

      À l’arrivée, il n’y a toujours qu’une première place sur le podium et un gros paquet de perdants.


  • #1757136
    le 30/06/2017 par machin
    Les Américains en Amérique !

    Alain Soral dirait des beaufs criant "on est chez nous". Des beaufs faisant l’apologie du massacre d’Ouradour-sur-Glane.

     

    • #1757608
      le 01/07/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les Américains en Amérique !

      Oradour-sur-Glane, que tu as mal orthographiée, c’est la shoah pour les goys...

      Un os à ronger...

      Une page historique invérifiable supplémentaire.

      C’est la guerre, quoi.


  • #1757840
    le 01/07/2017 par hmmm...
    Les Américains en Amérique !

    Qu’en pense Besancenot ?


Commentaires suivants