Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les États-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

Tsahal mobilise 16 000 réservistes supplémentaires

Les États-Unis ont confirmé mercredi avoir autorisé Israël à puiser dans des stocks de munitions américains au cours de la semaine écoulée pour poursuivre les raids à Gaza. Ils ont notamment fourni à l’armée israélienne des grenades et des obus de mortier.

Ces munitions sont entreposées en territoire israélien dans le cadre d’un programme de l’armée américaine appelé War Reserves Stock Allies-Israel (WRSA-I), dont le principe est de stocker des munitions en Israël, à l’usage des Américains, munitions auxquelles les Israéliens peuvent cependant avoir accès dans des situations d’exception.

Israël n’a toutefois pas invoqué de situation d’urgence particulière lorsqu’elle a présenté sa dernière demande en date, voici une dizaine de jours, a dit un responsable de la Défense, sous le sceau de l’anonymat.

Intérêts américains

Washington a malgré tout permis aux Israéliens de puiser dans ces stocks stratégiques pour se fournir en grenades de 40 mm et en obus de mortier de 120 mm, a précisé le responsable.

"Les États-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d’Israël, et il est crucial pour les intérêts nationaux américains d’aider Israël à développer et à maintenir une capacité d’autodéfense forte et réactive", a déclaré John Kirby, un porte-parole du Pentagone, dans un communiqué. "Cette vente d’armement est cohérente avec ces objectifs", a-t-il estimé.

De leur côté, les membres du Congrès américain s’employaient mercredi à débloquer plusieurs millions de dollars de financements supplémentaires pour le bouclier antimissile israélien "Dôme de fer", qui a intercepté nombre de roquettes palestiniennes depuis le début du conflit.

L’armée israélienne a de son côté mobilisé 16 000 réservistes supplémentaires portant leur nombre à 86 000 pour poursuivre l’opération menée dans la bande de Gaza.

Voir aussi, sur E&R :

La puissance militaire états-unienne, outil au service de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " L’ignoble Amérique "( LF Céline, dans une lettre à Gallimard) .

     

    • #918524

      Ou comment les israëliens se servent des autres nations pour financer leur opération à moindre coût (histoire du pantalon à une jambe ou du coq (israélien) malade dans la basse cour pour lequel les autres coqs (des autres nations) se battent et se entretuent pour ce coq pleurnichard, gémissant et faussement handicapé). Leur objectif : mettre en place la mondialisation qu’ils se sont fixés avec pour capital mondiale Jérusalem et pour unique pouvoir israhell.


    • Oh que oui @Impartial !
      Mais le peuple Américain est-il encore plus con que nous au point de croire que ses dirigeants sont les meilleurs ?
      J’espère que non...’’Quoi que’’ ???!!!...
      Cette décision des US, si elle est affligeante, n’en n’étonnera pas ceux qui savent combien ils sont ligotés par ceux qui avalisent par leurs conduites...Les Protocoles !... (Cf. Henry Ford).


  • On voit bien que la prétendue "capacité d’auto-défense" d’Israel dépend entièrement des US, comme les bombardements "Français" sur la Libye se serait arrèté au bout de quelques jours, si les missiles et bombes au laser US n’étaient pas arrivées .


  • obama SERVITEUR DE SATAN, à l’heure du jugement dernier rejoindra ses frangins de la truelle chez leur maître, mais pas en tant qu’invités, en tant que mets très appréciés du diable.


  • Mais que font les autres pays arabes pour aider la Palestine ???
    Pas un seul ne bouge !!! C’est incroyable...
    Menacer Israël sur plusieurs fronts stopperait une grande partie des attaques sur Gaza.
    Le monde entier est spectateur et complice de ces crimes.
    Le gouvernement Obama dénonce les bombardements et, en même temps, réapprovisionne Israël.
    Cette situation est à vomir.
    S’en est trop.

     

    • Les pays arabes sont comme nous ici, en France : muselés, achetés, apeurés ... Choisi le qualificatif que tu veux. cela ne les fera pas bouger !


    • #918614
      le 31/07/2014 par Algerien d’Alger
      Les États-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

      Mais non les Arabes comptent sur John Kerry pour trouver une solution ,la précipitation est mauvaise conseillère une fois les stock US épuisé il y aura surement un arrêt de cesser le feu validé par l’ONU nos amis au nom des droits de l’homme.


    • #918623

      L’Egypte de Sissi au service d’Israël a fermé le passage de RAFAH et détruit des tunnels !
      Tout ceci pour continuer à être subventionner par les américains.

      L’Arabie Saoudite "pro américaine" condamne publiquement le HAMAS, c’est l’allier stratégique le plus important de l’entité sioniste dans la région.

      La Turquie fait beaucoup de bruits de par les déclarations de Erdogan, mais sur le terrain la coopération militaire et économique avec Israël est en pleine essor !

      C’est pitoyable tout ceci tôt ou tard aura ces conséquences il y aura un retour des choses !

      Bon courage aux palestiniens et louange à la résistence héroique palestinienne de Gaza


    • Déjà ils ont la bombe atomique, et ensuite ils ont les américains derrière. Donc pas évident de l’ouvrir.
      Les seuls qui l’ont ouvert à ma connaissance, sont les iraniens, qui ne sont pas arabes.
      C’est peut être parcequ’ils ont déjà une grosse armée qu’ils peuvent se le permettre. En plus les israléiens les détestent déjà donc ils n’ont plus grand chose à perdre...

      Sinon les américains sont écoeurants, mais bon ça c’est pas nouveau.
      C’est comme la morale gauchiste à deux vitesses. Ici appeler un noir un noir ou autre genre de conneries, du style ne pas accueillir d’immigrants c’est monstrueux. Mais que des gens surarmés butent allègrement des civils en irael ya aucun souci. Ca montre bien qu’ils n’en ont rien à faire de leur propre idéologie de m**de. Je vais aller vomir tiens...


    • @ darg

      Il faut savoir une chose, c’est qu’Israël possède un arsenal nucléaire particulièrement impressionnant pour
      un pays de 7.5 millions d’habitants, entre 250 et 300 ogives nucléaires braquées sur plusieurs capitales du monde.

      Ils appellent ça la Doctrine Samson. (A lire absolument).

      Un budget militaire de 10 milliards € (contre 30 Mds € pour la France) pour 10 fois moins d’habitants !!!


    • Au moins il y a l’iran qui ravitaille les palestiniens, ils sauvent l’honneur !


  • J’ai comme l’impression que cette nouvelle ne va pas faire le 20 H. Je ne sais pas pourquoi !


  • "Cette vente d’armement est cohérente avec ces objectifs". Ben voyons, les sionistes n’ont jamais payé un seul "cent" pour tout ce qu’ils prennent des USA.



  • Les États-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d’Israël



    Ne se sont-ils pas engagé de par leur appartenance à l’ONU à garantir la sécurité des peuples opprimés ?

    N’était-ce pas pour ce confraternel et humaniste motif que les USA sont partis libérer les irakiens (et les très pauvres koweïtiens) du joug de Saddam ?

    Idem pour leurs autres "opérations de libération et maintien de l’ordre" ?

    Ainsi donc l’ONU ne servirait à rien et il y aurait une échelle de la valeur humaine ?

    Non !

    Je ne peux me résoudre à tant de cynisme !

    Je croyais qu’on était tous frères... ("we are the world" tout ça...)


  • qu’attendre d’autre d’un pays dont le Congrès, le Sénat et la Maison Blanche sont sous contrôle israelo-protestanto-sioniste ?...et çà n’est pas Obama, le " nigger house " qui pourrait y changer quelque chose ...d’ailleurs il ne le pourrait pas, ne voulant pas finir comme JFK .


  • debut code barre de 00 a 60 = produits americains

    j’achete de 00 a 60 = je participe au financement des obus !

    voilà pourquoi j’achete " americain " !

    evidement , si je n’achetais pas , je ne le dirais pas , histoire qu’on ne m’accuse pas de boycotter


  • Les états-unis au service du sionisme. Et bien oui.


  • A partir du moment où ce stock de munitions est prépositionné en Israel on imagine mal que les USA puisse en autoriser l’utilisation par le Hamas ! C’est cet appui des USA qui est le vrai dôme de fer d’Israël. Et c’est cela qui justifie son arrogance meurtrière. Les USA sont à l’évidence complices des massacres et surtout de la volonté de ne pas faire aboutir le processus de paix qui aboutirait à la reconnaissance d’un véritable état palestinien. Cette attaque contre Gaza était prévisible à partir de la réconciliation entre l’autorité palestinienne et le Hamas. Les arabes ne gagneront que lorsqu’ils auront réussi à déjouer les divisions qu’Israel et les USA entretiennent partout parmi eux et qu’ils seront en mesure de faire front commun. Ce n’est pas un problème religieux, c’est un problème politique : il faut déjouer la manipulation religieuse entretenue par l’empire américano-sioniste qui ne sert qu’à dominer le monde arabo-musulman.


  • #918709

    Je pense qu’ils vont perdre cette guerre. Les RPG 24 ( je suis pas sûr du numéro) font paraît-il mouche sur les tanks à 1 million de dollars l’unité de Tsahal. Cette arme très économique n’avait pas été pour rien dans la déculottée d’Israël au Liban en 2006. Je ne serais pas étonné d’apprendre que Tsahal cache ses vraies pertes pour ne pas heurter la population d’Israël pour laquelle "le sang juif ne compte pas pour rien". Je ne sais plus quel officiel sioniste a sorti cette vérité crûment raciste.

     

    • Depuis toujours, les israeliens ont apporté une attention particulière à la protection de leurs personnels , notamment les équipages de blindés , la raison simple est qu’il faut du temps pour former les personnels , et que leurs ressources dans ce domaine sont limitées. Le merkava a été étudié spécialement pour la protection , et le maintien du blindé sur la ligne de feu par l’emport d’une grande quantité d’obus, qui se chargent, très rapidement par la porte arrière . Aujourd’hui , ce char très lourd, bien profilé, mais d’une mobilité réduite ,n’est adapté quà israel . Je ne sais pas depuis quand ils tapent dans les munitions US , mais sur toutes les photos prises lors d’opérations de parage, en observant les couleurs et les marquages, on constate que ce sont des mun. OTAN...


  • Quand on liste toutes les demandes de sanctions faites par le gouvernement américain contre la Russie, et que l’on observe toutes les actions faites par ce même gouvernement en faveur d’Israël, encore aujourd’hui même, il n’y a aucune question à se poser, nous avons toutes les réponses, claires, limpides même, sous les yeux.


  • #918882

    L’empire contre attaque......... et ce n’est plus de la fiction Hollywoodienne ... la mafia Américano-sioniste est en train de mettre la planète à feu et à sang, et tout va bien dans un climat bon enfant comme dirait Jean-Pierre Pernaut !!!........


  • Le Prix Nobel de la Paix est plein de prévenance et d’Amour....


  • #919034

    Par contre l’Iran ne doit pas aider les palestiniens, ce serait dans l’antimite, de l’antidynamisme, de l’anti... Bref, vous savez quoi...


  • #919241

    D’un côté les USA demandent de cesser de bombarder des civils après trois semaines d’agression meurtrière et de l’autre côté ils leurs disent vous n’avez plus d’obus, allez-y vous pouvez vous servir dans nos stocks. personne ne remarque un paradoxe là ?


  • #919446
    le 01/08/2014 par L’Infante d’Espagne
    Les États-Unis réapprovisionnent Israël en munitions

    Donc, l’oligarchie bancaire US (donc talmudo-sioniste pour l’essentiel) est parvenue à faire du dollar la monnaie d’échange et de réserve mondiale depuis 1933.
    Si l’on suit Norman Palma, reprenant les travaux d’universitaires US, cette entourloupe monétaire représente un holdup sur l’économie mondiale d’environ 1000 milliards de $ par an, soit de quoi financer confortablement un arsenal militaire monstrueux, capable de prendre en otage la planète entière et sa pauvre humanité.
    Nous finançons donc tous, du Chinetoque au Zoulou en passant par le Gascon, le flingue posé sur nos tempes...

    Un lien avec ce qui se passe, entre autre, au Middle East en général, et en Palestine braquée et assassinée en particulier ? Mon dieu, quelle idée saugrenue !


  • L’art d’utiliser le marteau pilon pour tuer les mouches.
    Les voilà nos deux plus belles démocraties du monde, qui s’accordent pour décimer toute la population de Gaza et se permettent de donner des leçons à tout le monde !


  • #920558

    Googlez le mot "GOÏM" , où tout est dit !


Afficher les commentaires suivants