Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Les Français parlent aux Français" : décès de Franck Bauer, dernière voix de Radio Londres

« Ici Londres... Les Français parlent aux Français » : Franck Bauer, voix de la résistance contre l ?occupant nazi et ultime survivant de la petite équipe de speakers français qui prononçaient rituellement ces mots sur Radio Londres, est décédé vendredi à l’âge de 99 ans.

 

 

Né en juillet 1918 à Troyes, Franck Bauer, est décédé à l’hôpital du Cateau-Cambrésis, dans le Nord, a annoncé à l’AFP son fils, l’artiste Axel Bauer.

 

 

Fils d’un architecte, ce jeune batteur et pianiste de jazz qui s’orientait plutôt vers la profession de son père, s’était engagé au sein de la France libre dès juin 1940, et avait fait partie, de mars 1941 à avril 1943, de cette petite équipe de journalistes français qui, sur les ondes de la BBC, se relayaient pour porter l’espoir durant les heures les plus sombres de l’histoire de France.

 

[...]

Après avoir été occupé à des missions de propagande, il avait été engagé comme speaker à Radio Londres par son patron, Jacques Duchesne, qui jugeait que son timbre de voix avait les caractéristiques nécessaires pour résister au brouillage allemand.

Il avait à ce titre prononcé 578 fois le célèbre indicatif : « Les Français parlent aux Français... », et diffusé des centaines de messages codés à ceux qui luttaient contre l’occupant, dont certains étaient restés gravés dans sa mémoire, comme : « Le crabe va rencontrer les serpents » ou « Le cheval envoie ses vœux à Polydore, sa filleule et ses amis ».

[...]

Après la Libération, il travaille comme reporter de guerre aux Nouvelles du matin, puis à l’AFP, et entre au ministère de la Culture. Il fut par la suite secrétaire général de la Comédie-Française, fondateur du premier cabinet de relations publiques en France, professeur à la Sorbonne et commissaire de l’Exposition universelle de 1967, à Montréal.

Lire l’article entier sur france24.com

 

 

Aujourd’hui, près de 75 ans après la fin du second conflit mondial, la France est à nouveau occupée. Mais pas par les Allemands.

 

 

Le fameux discours de Valmy du 20 septembre 2006, prononcé par Jean-Marie Le Pen et inspiré par Alain Soral, ici dans son intégralité.

Pour mieux comprendre l’enchaînement des guerres mondiales,
lire sur Kontre Kulture

 

De Gaulle, juin 40 et la Libération, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 99 ans ! Faire la guerre derrière un micro ça conserve .

     

    • Je me suis fait la même réflexion, en plus d’apprendre que son fils est Axel Bauer.
      Merci à E&R pour ce magnifique discours de Valmy de JMLP.


    • @ Elysian Fields (excellent groupe, au passage).

      Axel Bauer a un parcours sympathique. Cargo de Nuit est une bonne chanson, gâchée, à l’époque, par un clip de type sodomite-des-années-80 ayant fait une fixette sur le très mauvais film Querelle de Brest (d’après the Jean Genie (dixit Bowie) Jean Genêt. Excellent guitariste. Dommage qu’il se soit toujours tenu à l’écart de la scène rock française véritable, lui préférant un show-bizz cosmopolite permettant des duos à taratata.


    • Frank bauer...Axel bauer...J’ai du louper vachement d’épisodes, je ne connais personne , il faut dire que je n’ai pas la télé....Quant à radio londres , en Cyrénaique, en Tripolitaine, on ne captait pas, et de toutes façons on avait pas de radio ....


    • Dans l’article pas un mot sur les appels permanents de la BBC à l’assassinat des patriotes français : Céline, Laval, Philippe Henriot, Brazillach, Montadon, tous les ministres de Pétain et bien d’autres . Toutes les radios de la "France Libre", même radio Brazzaville, dressaient des listes des gens qu’il fallait assassiner . "Petits cercueils" des Ondes...


  • Dans "Maudits soupirs pour une autre fois" Céline évoque la fin imminente de l’Occupation : " Lucette voyait venir bien mieux que moi... " Allons partons pour l’Espagne ! " Elle voulait toujours voir l’Espagne, c’eût été le moment opportun en effet... ça serait trouvé à merveille... je devais rien aux fritz après tout... je me taillais et puis voilà, ni vu ni connu... Maintenant sûr c’était plus possible . Je ferais pas trois bornes je serais frit d’un côté d’un autre... FFI... FTTP... Gestapo... SSSKK... NAPSF... j’avais tout l’alphabet aux fesses... frisés, francs-tireurs, moscouvistes, à toutes les passoires j’étais bon... y avait de quoi se morfondre, j’aurais dû entendre B.B.C., pas prendre tout à la légère, comme des hargneries d’aboyeurs, juste des cracheries de petits merdeux, croasseux ratés finis trouilles absolument vendus soldés méprisables petits sales frimands juste bons pour me faire mes snow-boots... tout ça c’était du vrai orgueil du doigt dans l’œil bien plus con que tout, cent mille fois plus godiche moi-même que tous Radio-Londres ensemble... fourvoyé gourre-tout, lourd..."


  • Céline, dans une lettre à Lucien Combelle d’octobre 1942, lui dit ce qu’il pense de la BBC : " (...) FERMEZ RADIO LONDRES . Ne faites pas de concours de charme, de marathon d’Eloquence avec les juifs BBC . Ils vous enculent à la course comme ils veulent, tant qu’ils veulent . VOUS N’EXISTEZ PAS .Il faut un gouvernement de CONS bâtés ou de bougres damnés hypocrites, vicieux saboteurs dans l’âme, pour tolérer TSF dont seul Londres est écouté adulé prôné, sucé 100 pour 100 et NEUF FOIS PAR JOUR ! - Ce pays est INGOUVERNABLE avec l’actuelle BBC au chevet de (chaque ?) saboteur . (et tous les Français sont saboteurs peu ou prou, et énormément la plupart) " .

     

    • La suite de la lettre n’est pas mal non plus : " Vous auriez eu 3 fois plus de travailleurs en Allemagne sans la BBC . Assez de toute cette casuistique, ce galimatias écoeurant de collaboration foireuse . Attaquez donc l’essentiel ! Faites rentrer les TSF ! Elles sont foutrement plus dangereuses que les fusils de chasse . Elles sont plus dangereuses que les tanks .La guerre a changé de visage depuis TSF . Avec une populace butée, vacharde, basse comme la nôtre c’est lui remettre son poison 9 fois par jour dans les veines . Soyez étonné qu’elle soit folle ! qu’il faille la dissoudre, la détruire dans quelque steppe un jour prochain ! A vous . "


  • #1938372
    le 07/04/2018 par colon esclavagiste de la métairie du bourgeois social de la république.
    "Les Français parlent aux Français" : décès de Franck Bauer, dernière voix de (...)

    Première photo :
    Une salle a manger française où l’on voit, qu’à cause du froid, les hommes ont gardé leurs VESTES ainsi que leurs chapeaux pour manger. Y compris le petit garçon (béret basque). La petite fille a une coiffe blanche, genre bonnet de baptême.
    La mère, la seule tête découverte dans la maison, a une coiffure très bouffante, avec un gros chandail, tout aussi bouffant, recouvert d’un tablier.

    C’est probablement la pièce la plus chaude de la maison à cause du poêle qui a servi à cuisiner.

    Conclusion officielle : De sales colons esclavagistes qui paieront héréditairement ce train de vie, à travers leurs descendants.

    Repentez vous !

     

    • Tres bonne observation ...Mais je ne pense pas que la photo ait été prise pendant la guerre, car écouter "Londres " en présence des mouflets , ce n’est pas très prudent , ils peuvent le répéter à l’école ....Et puis il a fallu attendre les années 60/70 pour chauffer les autres pièces de la maison, surtout dans les fermes . Le matin , le givre dessinait des fougères à l’intérieur des vitres, et la glace bloquait les fenètres, on dormait sous un édredon de plumes d’oie et la buée expirée gelait à hauteur du menton ....C’était le bon temps , comme le disait ma tante : " il n’y avait pas d’insécurité à cette époque, il y avait des militaires partout !"


  • Celui qui n’adhère pas a ce discours du (défunt) FN et qui ne la pas exprimé au moment des élections qui suivirent...est soit un traître , soit un idiot...ou peut être les deux...

     

  • Aujourd’hui c’est les israéliens parlent aux Français. Télé Paris ment, télé Paris ment , télé Paris est Sionistan.


  • Parmi les voix françaises à Londres il y avait celle de l’humoriste Pierre Dac. Je me demande si ce n’est pas lui qui fait Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand.

     

    • ...C’est également "l’humoriste" Pierre Dac qui, bien planqué à Londres, chantait sur cette radio à la libération : "A ça ira, ça ira, ça ira, tous les collabos ont les pendra...", pour faire sortir du bois les courageux résistants de la dernière heure... histoire de bien réconcilier les Français entre eux.


  • Actuellement en voyage au Pérou, je constate que la majeur partie des videos ER n’y sont pas visibles, censurées par google avec la mention ´´This video is restricted. Try signing in with a Google Apps account." y compris sur youtube.


  • Si je calcule bien, cet héroïque résistant avait 22 ans en 1940. Pendant ce temps là, que faisaient les européens de son âge ?

     

    • Qu est ce que c’est que cette question ?
      Ils ont été appelés sous les drapeaux...contents ou pas ...Et vu la disproportion des armements ils se sont pris une rouste.

      Et le peu qui ont été amenés en Angleterre depuis dunkerque ont été redéposés en Bretagne dans la foulée. C’était un privilège auquel tout le monde n’a pas goûté de rester chez les "alliés" british. Probablement que de nombreux français auraient aimé continuer à "résister" de là bas... bien moins d’appels que d’élus...Et pour le coup il y avait beaucoup d’élus autour de DeGaulle.

      "Resister" en faisant des émissions de radio à Londres c’est quand même bien le symbole du gaullisme. Il y a quand meme quelqie chose qui cloche dans cette image. Enfin tant que l’on choisi ses héros...


    • Ils combattaient sur le front de l’Est, me semble.
      Une autre conception du combat qu’un énième "fourrier des juifs" qui, lui comme d’autres, et mort dans son lit.
      Le gaullisme serait une aimable plaisanterie si la chute n’était pas si tragique.


  • Combien de fois Franck Bauer a-t-il appelé à l’assassinat de LF Céline ?


  • Quel magnifique discours de JMLP, quel véritable français il fait, on appréciera notamment après la minute 22:00 ce que sont les vraies valeurs françaises en regard de l immigration, rien à voir avec le racisme au contraire des sos racisme qui voulaient sauver le racisme (vivre avec nos differences retenu comme slogan par Bernard sang sur les mains Henri Lévy et Julien collectionneur de montre à 5000 euros dray et Harlem Main dans le pot de confiture désir avaient choisi au lieu de vivre malgré nos différences comme cela avait été proposé. C est pas du tout la même chose on voit bien le parti pris des faux amoureux des étrangers ... Et L importance des adverbes dans la langue française) comme SOS baleine regroupe ceux qui veulent sauver les baleines. Les français ne sont plus dupes je pense. Pour revenir au discours de JMLP de 2006 On connaît la suite en 2007, 2012 et 2017 : Rien de l analyse de JMLP donnée dans ce discours n’a changé et cela s est même empiré et parfois même gravement lorsque l on voit ce que le nabo Nicolas grosses casseroles au cul Sarkozy à fait en lybie et le Laurent sang contaminé Fabius à fait en Syrie notamment. Sauf peut être le coup de Balai à un gros paquet de vieux apparatchik ou jeunes opportunistes mondialistes anti France qui ont tous giclé : hollande, royal. Cambadelis, foll, cazeuneuve, valls, Sarkozy, juppé, Fillon, copé, hortefeux, gueant, Dati, Villepin, montebourg, placé, hue, Duflot, cosse, Mkn, El khômri, vallaud belkacem, Delanoë, ayrault, Aubry, taubira, .. Reste plus que quelques derniers survivants mondialistes mal en point : Bayrou, le drian, collomb, le maire, de rugy, larcher, hidalgo, Bertrand, wauqiez, hamon, et les nouveaux marcheurs dans le désert : macron, Philippe, castaner, griveaux, ferrand , darmarain qui a n en pas douter devraient être balayés des la première occasion car clairement ils n y a plus qu une minorité de français à les supporter dans tous les sens du terme. Les amoureux de la France et de ses vraies values étant désormais le parti très majoritaire en France.


  • pourquoi dites vous l occupant nazi..et pas .l occupation allemande ??? tous les allemands n etaient pas nazis .la france a été occupé par l armée allemande !! non ???


Commentaires suivants