Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Guyanais manifestent contre l’immigration

Les mondialistes oseront-ils crier au racisme ?

Des membres des « grands frères » proches du mouvement des 500 frères – groupe en pointe dans la révolte populaire du Printemps en Guyane – ont bloqué jeudi 3 août la préfecture pour demander la suspension des traitements de demandes d’asile pendant un an.

La Guyane, comme le sud de l’Europe, est en proie à une submersion migratoire, et une partie de ses résidents (même si les réactions à cette action sont contrastées sur les réseaux sociaux) ont décidé de prendre le taureau par les cornes : il sera difficile pour la presse subventionnée, concernant ce département d’Outre-Mer, d’y voir là le signe du racisme…

Pourtant, les manifestants n’hésitent pas à pointer du doigt la relation entre immigration, insécurité, et pénurie de logements.

« La Guyane connaît un flux migratoire important. On ne peut pas faire de la lutte contre l’insécurité, régler les problèmes en matière de santé et de logements si ce flux n’est pas contrôlé », a dit à l’Agence France Presse Zadkiel Saint-Orice, un porte-parole des manifestants.

Les manifestants dénoncent l’afflux d’immigrés qui passent la frontière en provenance des pays d’Amérique latine et d’Haïti, et demandent des contrôles sur les fleuves-frontières en plus des contrôles routiers. Le leader de l’association Mickaël Mancée évoque par ailleurs les cas parfaitement connus en métropole des demandeurs d’asile dont les demandes sont rejetées sans qu’ils ne soient reconduits à la frontière.

Sans réponse du gouvernement, la rentrée pourrait être agitée pour Patrice Faure, directeur général de la préfecture de police de Paris, qui prendra ses fonctions le 28 août en tant que préfet de Guyane.

Sur l’immigration et ses sponsors, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1780037

    Ils vont tout simplement ne pas en parler, c est plus simple pour le systeme
    Ils vont peut etre financer un mouvement independantiste pour noyer le poisson


  • #1780038

    Vraiment des racistes, ces blacks ! Veulent pas recevoir les blancos latinos, parce qu on voit plus qu’eux sur les marchés...
    Et les haitiens, pareil, ils sentent le gaz aussi...
    Ah ah, apres ils viennent donner des lecons de racisme... ;-)

    Ils peuvent toujours se gratter pour fermer les frontieres, qui sont larges et incontrolables. Et la metropole ne le fait pas ici, c est pas pour aller s emmerder avec les dom tom.

     

    • #1780058

      C’est vrai que les frontières sont probablement incontrôlables, mais si on dépose une demande d’asile, est ce que cette paperasserie est incontrôlable ? (et ce qui en découle)


  • #1780046

    metropolitains emasculés que nous sommes ...merci la guyane


  • #1780061

    Ils montrent l’exemple. Tout simplement. Ils essaient de se prendre en main. Bon courage à eux.
    Il n’y a pas d’autres moyens que la violence ou la menace de l’utiliser pour faire avancer les choses maintenant. C’est très bien le travail de réinformation. Mais si on s’en tient là, la situation va continuer de se dégrader.

     

    • #1780143

      Il suffirait simplement d’arrêter de donner des papiers aussi facilement et de foutre une grosse amende aux employeurs de clandestin.
      Pas la peine de grande guerre pour cela, la volonté politique suffit.


    • #1780144
      le 07/08/2017 par Guadeloupéen
      Les Guyanais manifestent contre l’immigration

      L’exemple ? Marre à longueur d’article de lire votre négrophilie non-réfléchie. "La Guyanne est une isle, l’immigration c’est bien !" disais le candidat pour qui ils ont voté A SOIXANTE-CINQ POUR CENT ces couillons. La guyanne est un trou à merde et si je me modère en ne disant pas qu’ils méritent leurs sort c’est bien pour les 45% restant. C’est abrutis n’irons pas loin et ne sont même pas assez malin pour voter dans leurs propre intérêt. S’ils ne peuvent même pas mettre un papier dans une boite contre quelqu’un qui ne veut pas leurs bien et les méprise à ce point...

      Ces problèmes notamment avec les haïtiens ne sont pas récent et personne ne fera rien. Certainement pas le gouvernement macron et encore moins ce peuple d’arriérés. Bref, sus au gauchiste qui sont légions dans notre archipel.
      ps : La guadeloupe a voté à 75% pour Macron et je sens que cela viendra chez nous aussi.


    • #1780199

      Pour Guadeloupée

      Totalement d’accord avec vous ,je connais particulièrement les Antilles pour y avoir vécu . Toutes ses iles sont gérées par des béquets ,et les antillais sont soumis par ses mêmes gens .Ses iles sont magnifiques ,mais on s’aperçoit vite que c’est loin d’être le paradis,et beaucoup l’anarchie .La Guyane fait parti du même système et en plus frontalière (ouverte) .Vu la mentalité ,cela ne changera jamais .


  • #1780065

    Mais enfin, ces parasites sont une chance pour ma Guyane !


  • #1780101

    Que tu sois noir, vert, blanc ou orange quand dans ta gamelle y’a à bouffer pour 10 et que y’en à 100 qui se pointent tu défends ta gamelle tu veux juste vivre. C’est la nature humaine.

    .

     

    • #1780554

      Sauf quand tu es blanc, parce que tu dois tellement expier les "pêchés du père".....Enfin.....même si le père de ton père, et son père avant n’ont jamais fait de mal à personne. C’est pour le principe. Parce que t’es blanc. Alors tu dois tout donner. Ta terre, ton pognon, ta femme et ta fille. C’est la justice tribal.


  • #1780117

    La France se réveille enfin. Ca ne veut pas dire que les élites vont écouter et changer quelque chose, ça restera open bar encore un moment, mais au moins, on voit que la propagande pro migration ne fait plus son effet, les gens ouvrent les yeux

     

    • #1780231

      "La France se reveille enfin", dites vous ?

      Mais quand les gens de la sphere natio vont ils arreter de planer et de voir des dissidents partout ?
      Là, c’est juste une petite revendication de l’autre coté de la planète, rien a voir avec nous ! Ici, malgré une immigration galopante, des émeutes, un pays défiguré par les tags, le rap, les odeurs de pisse et les mollards partout, et la wesh-wesherie à donf, les gens votent un 10% maximum pour Le Pen aux legislatives, ne lui donnent que 3 ou 4 députés maximum, et vous trouvez qu’on se reveille ???
      Arretez la planante, bordel, une enorme majorité s en fout completement ou votent pour des immigrationnistes forcenés, une majorité aiment l immigration !
      Le vote aux presidentielles pour Marine , à 35%, c est de la grosse bouffonnerie de lâches qui font systematiquement caca dans le froc dès qu’une election serieuse (les legislatives) arrive. Les vrais FN sont à 10% max, les autres font les guignols.


  • #1780137

    Eh ! Les gauchiasses ! Allez là bas expliquer à ces lascars qu’ils sont des "bounty" !


  • #1780152

    Mais que fait la petite Christine avec tous ces sauvageons de part et d’autre de la frontière ?

     

  • #1780162

    Pas besoin d’être grand clair pour deviner que parmi les "Guyanais du quotidien" beaucoup doivent partager les revendications de ce collectif...

    Christiane Taubira, si prompte à dégainer sa guyanitude et à fustiger le supposé racisme des français de souche européenne, ne représente décidément qu’elle-même. Je suis sûr que si elle croisait fortuitement un représentant de ce collectif dans une rue de Cayenne, elle s’écraserait. Ou le traiterait avec déférence.


  • #1780177

    Oui mais ça a voté massivement socialiste dans les dom tom et après ça rouspète.


  • #1780186

    L’Algérie a également pris des mesures face à l’afflux de clandestins. Quels racistes, ces Algériens, hein...

     

  • #1780191

    On attend (avec impatience) la réaction de Christiane Taubira... elle dont l’ancien programme indépendantiste était "la Guyane aux Guyannais" !


  • #1780202

    C’est l’extrême -droâte indépendantiste ? Hilarant ! Du décalage entre l’Idéologie et le quotidien vécu ; alors "Français D’Abord" ?


  • #1780212

    Ils auraient dû écouter les propos de Macron avant de voter...


Commentaires suivants