Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour Attali, sélectionner les immigrés mène à Auschwitz

Un parfait résumé de l’argumentaire mondialiste

La une du Journal du Dimanche était consacrée au ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui s’exprimait sur la politique migratoire du gouvernement. Ce ne sont pas les propos du ministre qui ont provoqué l’ire de l’écrivain et représentant de l’hyperclasse Jacques Attali, mais bel et bien le titre choisi par le quotidien : « Le plan de la France pour trier les migrants ».

Tel un adolescent militant et manipulé par l’émotion, il a réagi ainsi sur Twitter :

« Trier » ! Quel titre honteux !!!! Ne connaît-on plus rien à l’Histoire, dans ce journal ?!!! Personne n’a encore protesté ?!

Peu après ce tweet, il en a produit un deuxième pour apporter une précision, faute d’orthographe grossière à la clé :

« Pour ceux qui ne l’aurait pas compris, j’ai cité ici le tweet d’une personne qui n’est évidemment pour rien dans le titre que je dénonce ! »

Pourquoi Jacques Attali fait-il appel à l’histoire pour dénoncer le titre choisi par le JDD ?

Compte tenu de la psychologie d’Attali et des méthodes qu’il affectionne, il est aisé de comprendre qu’il cherchait probablement à faire référence au tri des déportés juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Il utilise l’arme de destruction massive de la Shoah pour faire taire toute critique, aussi timide soit-elle, envers la politique migratoire européenne. En réalité, il cherche à terroriser ceux qui ne valideraient pas une immigration massive et anarchique. Car si aucun tri n’est effectué entre les migrants qui viennent pour diverses opportunités et ceux qui relèvent de l’asile politique, cela revient à dire qu’il faut accepter tous les migrants de la Terre, peu importent leur motivations.

Même un certain Denis Cohen-Tannoudji estime que Jacques Attali en fait trop et le lui rappelle en répondant sur Twitter :

« À trop brandir la mémoire de la Shoah, on la dilue. Les rebutés du droit d’asile ne sont pas triés à Auschwitz, ils sont refoulés chez eux. »

Rappelons enfin que pour ce mondialiste forcené un pays n’est rien de plus qu’un hôtel pour migrants. Bien évidemment, ce n’est pas à Attali ou à ses amis de payer la note des chambres mais au contribuable, corvéable à merci, qui a uniquement le droit de subir et de se taire :

 

Pour comprendre les vision du monde d’Attali,
chez Kontre Kulture :

Sur Jacques Attali, voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • et la discrimination positive , c’est auschwitz ?

     

  • Attali est le spécialiste de la sélection et du tri. N’est-il pas capable de donner le nom de la future Présidente française.
    L’exclusion et l’élection est sa marque de fabrique. Pour cela il dilue et mélange le reste de la population pour mieux manipuler les esprits.
    Tout dans ce monstre est à géométrie variable selon votre appartenance à la communauté de l’ombre. Vivement la fin de cette arnaque par l’éveil des consciences.


  • Quelqu’un a-t-il sollicité l’avis de ce bon M. Attali, agent hyperactif du mondialisme ?

    A notre connaissance non ! C’est lui qui s’invite, pour mettre son grain de sel de partout, et veiller à ce que la plan de ses amis destructeurs des nations, soit appliqué.

    S’il pouvait nous lâcher un peu avec ses avis, et autres manipulations nous en serions ravis.


  • #1780214

    Un article sur la Shouah pour bien commencer la journée. :o)


  • et pourquoi Attali ne demande pas à Israel d’ouvrir ses frontières à tout les migrants ?


  • #1780217

    oh la la Attali !!! qu’il mange donc sa pilule suicide recommandée par lui-même pour les personnes de son âge !!!!


  • Il est évident que si on commençait à faire le tri des bons et mauvais conseillers politiques en France, l’adhésif Attali resterait sur le tamis et finirait dans la poubelle.
    D’ailleurs il ne trie jamais rien ni personne, même pas les accords grammaticaux, il est ouvert à tous les vents, ses comptes bancaires et ses luxueuses résidences en premier. Allez-y les migrants, entrez chez le thénardier direct, il ne trie rien. Mais c’est lui qui donne, hein, pas nous, suffit.
    Les mots choix, tri, sélection ont été tous remplacés par le terme unique : discrimination, suivi du sous-entendu "shut up (toi le jacques avec un petit J)".
    Il y a un mot à répéter à ce petit bonhomme outrecuidant : respect.
    Respect de la France, de son peuple, de son histoire, de ses poilus et grognards, de ses enfants et de ses femmes, de ses églises et de sa culture, de l’effort et de l’honnêteté, de l’intelligence et de la beauté, et aussi des pauvres gens qui se font tondre et vendre et balader par les passeurs et les fouteurs de guerre.
    Respect, frère Jacques !
    Maudit soit ce carillonneur que Dieu créa pour nos malheurs !


  • #1780223

    Attali est le Démon qui voudrait répandre son génie du mal dans toute la France !!!...
    Ce type est une crapule sioniste au ordres du NOM pour détruire notre pays et engendrer le chaos, la guerre civile, le feu, les larmes et le sang !!!...


  • A une epoque pour s installer au bresil il fallait un capital consequent et creer des emplois alors que c etait un boum economique
    Pourquoi en France on importerait des Chomeurs ? Les caisses sont pleines
    et l activite florissante on manque de bras ?


  • Donc si je suis sa logique : plus de visas, plus de douane, plus de passeport, plus de frontières... en effet, c’est du tri ( entre ceux qui respectent la loi et ceux qui ne la respectent pas ). Il parait que ce mec est " intelligent"...ah bon...


  • Nous avons le devoir d’identifier les terroristes potentiels et de les empêcher de pénétrer en Europe.

    Sauf, bien entendu, si nous voulons déclencher une guerre civile en Europe entre des islamistes et des non-islamistes.

    Quand j’entends cet argument irresponsable ( combien faudra-t-il d’attentats pour que monsieur Attali comprenne qu’il y a des terroristes parmi les migrants, qu’il y a aussi des criminels de droit commun parmi eux, et qu’il y a également des gens qui détestent notre civilisation et qui détestent les non-musulmans : Coran sourate 60, verset 4 ? ), je me demande si son auteur est idiot ou méchant.

    Nous, les petits, les sans grades, nous n’avons pas une maison sur chaque continent, comme les maitres du monde ( la plupart d’entre nous n’avons même pas les moyens d’acheter un studio ), donc si une guerre civile éclate, nous serons en première ligne.

     

    • Tout à fait.
      En réalité, si la plupart des musulmans de France sont gentils et pacifiques, c’est en dépit du Coran comme le dit l’Abbé Pagès.
      C’est une sorte de lueur chrétienne en eux qui s’exprime.
      C’est dur de dire cela, mais après plusieurs mois d’étude approfondie de l’islam, je suis fatalement obligé d’en venir à la conclusion que si les musulmans ici sont pour la plupart pacifiques, et de moins en moins d’ailleurs, c’est car ils ne connaissent pas le Coran, les hadiths, la Sira et le tafsir.
      Même si toutes les exactions islamistes sont bien évidemment manipulées par qui on sait, il n’en reste pas moins que la justification théologique peut se faire sans problème.
      C’est un retour à l’Ancienne Alliance, un retour à la violence, la haine, l’état de guerre permanent, la pédophilie.
      Vous avez des exégètes qui, même sans être wahhabites, vous expliquent que la pédophilie est autorisée (la fameuse vidéo du chiite répondant au sunnite qui est choqué de la pédophilie justifiée par les chiites, ce chiite lui répondant ’’les savants de chez toi disent la même chose. C’est autorisé. [...] je parle au niveau de la loi, mettons la morale de côté.’’. Du légalisme pur. Quand la loi va à l’encontre de la morale, il faut se poser des questions...), la zoophilie, la nécrophilie, le meurtre de masse, qui ont de vaseuses justifications de la polygamie (ok pour le fait que les hommes fassent la guerre, mais le rapport homme-femme sur Terre... en plus il est en faveur de l’homme), un refus de l’histoire (alors que le Christianisme est dialectique).
      Des gens tels Deedat et Naik qui arranguent les foules, sont aussi sophistes que qui on sait, mentent, ou encore les livres de Hamidoullah (traducteur du Coran en français) où, dans ses livres d’exégèse, il enlève la négation d’un verset violent pour le rendre pacifique...
      Et puis les pseudo-miracles du Coran... qu’on peut facilement démonter (Le médecin français Maurice Bucaille était un vendu au roi saoudien).

      D’ailleurs, toutes les beautés du monde arabo-musulmans, la musique, l’art, sont interdites en islam.

      L’islamiste est l’idiot utile du talmudiste.

      Je comprends qu’à ER, vous ayez un autre discours, afin de faciliter la cohésion et d’éviter à tout prix la guerre civile, ce qui qui louable et charitable, mais fatalement les questions devront être posées...

      Tout ça est très compliqué car il ne faut pas mettre en cause la masse musulmane ici ou là-bas, ni tomber dans du Riposte Laïque et de glorifier le sionisme...


  • Tout ce qui ne leur convient pas mène à Auschwitz.
    Pathologie mentale ou stratégie de culpabilisation systématique permettant d’imposer la politique qui leur convient ? Les deux ?
    Le résultat est le même.


  • Pfff... et cet Attali a fait Polytechnique ? (Comme il a bien évidemment écrit tous ses livres...)
    Alors qu’il rédige et raisonne comme un gamin de 15 ans de 2017 ?
    J’adorerai me retrouver retrouver face à lui un jour pour lui poser des questions élémentaires de maths ou physique que tout ingénieur, de surcroît polytechnicien, devrait connaître sur le bout des doigts.

    Passe-droit, privilège...
    Tout ça me rappelle les examens décalés pour la communauté...
    Pourquoi ne pas leur donner les corrigés avec les sujets ? Sinon c’est de la discrimination !

     

  • Le plus incroyable,

    est que beaucoup de monde,y compris dans la "dissidence"
    n’a encore rien compris !
    Le plus préoccupant est le nombre de ceux qui approuvent
    ces propos ,y compris dans la dissidence .
    L’argent de l’oligarchie corrompt plus de monde
    qu’il n’en révulse !


  • #1780263

    Quoi qu’on dise, Attali est un génie, il arrive quand même à se lâcher en public sans la quasi-moindre contestation ou réaction de la masse.

     

    • A Viva poutine,

      La majorité des Français,préfèrent consommés
      sous la chaleur,y compris dans les embouteillages,
      plutôt que de se détendre dans la nature...
      alors comment voulez-vous qu’ils réfléchissent
      aux propos d’Attali ?
      Le troupeau dans sa cage mobile ,émet des signaux
      et twitte à travers les barreaux .
      Ils vivent "Eux",comme ils disent !


  • Que viennent faire ces envahisseurs « migrationnés » sur notre territoire ?

    Pensez-vous que le MEDEF a vraiment besoin d’eux ? Peut-être pour une minorité sous-payée laquelle prendra durant un temps limité, les reliquats des petits boulots ! Mais vu que déjà nous n’en n’avons plus beaucoup de postes d’activités pour la masse ! L’automation généralisée dans tous les secteurs de la production de biens manufacturés et des services tend vers l’exponentiel !

    Pourquoi cette volonté délibérée alors « d’importer du migrant » ? Modifier la composante ethnique de base de l’Europe, certes, probablement pour des raisons politiques, idéologiques, religieuses, la population autochtone blanche étant plus rétive à toutes les formes d’embrigadement.

    Et le Ciel nous en préserve, et si ce grand remplacement était effectif, admettons d’ici 2050 ! Que faire des masses d’Ethopiens, Libyens, Africains, et autres ethnies qui se seront multipliées ?

    Il s’agit probablement d’un double piège qui leur est tendu ! Dans leur pays d’origine qui sera vidé à terme de toute population .... et ensuite, sur notre sol, ils seront parqués et où ça ? Je vous laisse deviner ....

    En réalité, l’Humanité restante sera une réserve = un réservoir à grande échelle pour toutes les expériences inimaginables qui nous rappeleront « les heures les plus sombres » comme une gentille récréation car nous l’Humanité (y compris si nous sommes morts et non originaires de ces populations ethniques quoiqu’il restera quelques blonds), cette Humanité dont nous sommes néanmoins vivra dans ...... l’île du Docteur Moreau.

    En effet, d’ici là, les Droits de l’Homme auront été mis aux oubliettes depuis belle lurette ... et inconnus de ses populations reléguées, incultes, sans mémoire alors qu’un seul et unique peuple non mélangé sera encore debout avec sa mémoire de sa Terre promise (? enfin à voir ).

    Les territoires africains et autres contrées vidées de ses populations d’origine pourront dès lors être aménagés en paradis terrestres comme ces îles lointaines pour milliardaires avec l’argent du nouveau temple actuellement amassé dans les paradis fiscaux !

    Sauf que LE-PÈRE-A-DIT-FIASCO PAR SON FILS Jésus ! Même si le 666,66666 peut-être atteint en inversant les derniers chiffres 6 soit 699,99999 pour atteindre au 7 chiffre de la Création divine il faut l’accord du PÈRE à savoir le 1 et donc il leurre manquera le 0,000001 pour atteindre au 7.

    Foi, Espérance et Charité !

     

    • ajout à mon commentaire ci-dessus :

      « Pour Attali, sélectionner les immigrés mène à Auschwitz »

      Si le kangourou* expert mondialiste dit ça, c’est qu’il pense l’inverse donc oui, il y aurait bel et bien sélection qui mènerait alors vers un nouvel Auschwitz, lequel dernier aura été le laboratoire de l’Europe où toutes les nationalités ont été regroupées, sélectionnées, inventoriées, expertisées pour préparer à partir de Nuremberg leurre nouvel ordre mondial !

      * Le kangourou ou grand gourou qui met les enfants goyim dans sa poche et rebondit chaque semaine dans des rituels comme un psychotique ! :)


    • #1780496

      Et oui, pour 1 immigré (clandestin ou non) on engendre 5 petits français d’origine africaine. Donc la douce fable des 200,000 immigrés (légaux) par an seulement est un escroquerie sans nom.


  • Et si j’ai un chaton à vendre et un a garder, c’est un "Choix de Sophie" ?


  • "En même temps" comme dirait l’autre, si c’est le seul argument de l’auteur, c’est plutôt rassurant. Quand on commence par le point Godwin, c’est que ça sent déjà la... fatigue...

    Et la suite, est à l’avenant !


  • 99% des migrants sont des migrants eco
    N’est-on pas assez endetté ?
    Les Français sont en train de tuer leur culture , sont en train de faire de la France une terre de prédilection pour tous les culs terreux de la terre avec tous les inconvénients qui vont avec : paupérisation, analphabétisme, malhonnêteté, prisons bondés, explosion des comptes sociaux, mal logement, chômage, dettes, etc

     

    • #1780504

      Et le fléau du hashish ? Depuis quand on en trouve en masse en France ? Qui est-ce qui l’a importé dans nos contrées ? Et continue d’ailleurs ! À noter que le Maroc est gouverné par des islamistes et que nombres de terroristes sont frs franco-marocains. Pays ami le Maroc ?


  • Il semblerait qu’Israël sélectionne énormément jusqu’à vouloir et pouvoir stériliser..... Eugénie_sme mondialement cautionné voire protégé voire excusé voire plébiscité voire subventionné....quand tu nous tiens.... Mais là aucun problème pour Attali..... ONU aveugle..... Achetez des jeans à une jambe ! Comme dirait Dieudo plus c’est gros plus ça marche.....

     

  • Si je devais quand même trouver un avantage au pantalon à une jambe, c’est qu’il y a toujours moyen de mettre un bon coup de pied au cul. Et Dieu sait que ça démange !

     

  • Le maître ès sophismes a encore parlé !!


  • #1780316

    citoyen du monde chez attali , c’est obliger tout le monde à faire comme tout le monde...
    la bouillasse philosophique au mégaphone.


  • " un pays est un hôtel " ...et ta maison aussi ? ... hummmm j’ai des doutes ?
    Toujours ce vieil adage , fais ce que je te dis , mais pas ce que je fais !
    Toujours est il que pendant ces " parlottes " , les envahisseurs continuent sûrement leurs intrusions massives : scrutez vos journaux régionaux , ils sont désormais partout !
    La rebellion s’organise pour bouter l’ennemi hors du pays ? Ben , l’apathie est plutôt de rigueur , même le 1er parti nationaliste de france , certes moribond , n’appelle pas à la résistance ... on est marron !

     

  • #1780323

    Attali, l’homme qui murmure à l’oreille des présidents.
    Dans l’ombre de la politique migratoire du gouvernement se retrouve encore une nouvelle fois l’empreinte démoniaque de l’ex-conseiller de Mitterrand, qui diffusait déjà sa vision mondialiste avec Jérusalem comme capitale et sa communauté organisée aux manettes ...précédemment il l’avait aussi perpétré dans le débat public sous Hollande comme sous Sarkozy !!!...


  • Israel après tout ne sélectionne pas ! pur casher ou rien . Aux autres nations le mot d ’ordre " tout absorber pour disparaître ".


  • Ce qui est inadmissible, c’est qu’un vieux peuple souverain, comme l’est le peuple français , puisse se laisser dicter sa conduite, sur son sol, par les passagers de l’hotel.

     

  • Quand je vois Attali et Auschwitz dans la même phrase je... non rien.


  • Je suggère comme terre d’accueil Israël...On leur refile à tous un certificat de la synagogue du coin comme pour les russes il y a 25 ans et ensuite ils se démerdent avec les quelques nazis qui s’y dissimuleraient...


  • Et Attali les mène les Français à la misère . On en revient toujours au même problème qui les taraude depuis 70 ans....


  • #1780437
    le 07/08/2017 par Yann Amar de Lachoanerie
    Pour Attali, sélectionner les immigrés mène à Auschwitz

    Ben là voila l’ idée , envoyons les migrants direct a Auschwitz on fera le tri sur place mais ne serait-ce pas une offense au peuple élu de comparer sa souffrance a celle des non-humain ? Le caractère sacrée de la Shoa et le sombre charisme d’ Auschwitz supporteront-ils cette assimilation aux races barbares ?


  • Attali ou le souci du goy rivé au corps :-)


  • Et il n’y a personne pour lui dire : "la France s’inspire tout simplement de l’Etat d’Israel !"


  • selectionner entre goy ou pas goy , ça méne ou ?


  • @Willy bran T/ Le Maroc n’est pas gouverné par les islamistes comme vous le dites,mais bien par André Azoulay le conseiller du roi MomoVI , le père de Audrey Azoulay dernier ministre de la culture du gouvernement Hollande !


  • Au Québec, le gouvernement colonial anglo-saxon du canada nous laisse choisir un certain nombre d’immigrants dont le principale critère est la maitrise du français et ensuite les études supérieures. Notez que le Dominion Britanique ne le fait pas par grandeur d’âme,lui qui tente d’angliciser les francophones depuis 1763, mais il nous donne ce pseudo-prévilège pour éviter d’attiser les flammes du nationalisme québécois et son aboutissement logique:l’indépendance politique de Québes, libéré du joug anglo-sioniste, seul pays francophone d’Amérique défendant la droite des valeurs et la gauche du travail. Quiqonque connait nottre histoire le sait.

     

Commentaires suivants