Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Grève générale et crise sociale en Guyane

L’incompétence du gouvernement fait le tour du monde

Les appels du gouvernement pour ramener le calme ont échoué. Grève générale et annulation des vols d’Air France ce lundi.

Les tentatives du gouvernement pour ramener le calme en Guyane française, paralysée depuis plusieurs jours par des mouvements sociaux, se sont heurtées samedi à une fronde des élus. Les syndicats locaux appellent ainsi à une grève générale à partir de ce lundi, alors que les services de l’État, eux-mêmes, réclament une lutte plus efficace contre la délinquance. Dans ce climat houleux, Air France, de même qu’Air Caraïbes, a décidé d’annuler ses deux vols long-courriers (AF852) de Paris-Orly à Cayenne, dimanche et ce lundi matin. « Nous ne pouvons pas assurer ces vols pour des raisons opérationnelles », a justifié le porte-parole de la compagnie aérienne, évoquant des problèmes d’approvisionnement des avions en carburant et des difficultés de circulation sur les pistes d’atterrissage.

Vendredi, Bernard Cazeneuve avait pourtant tenté de sortir de l’impasse. Le Premier ministre avait appelé «  à l’apaisement, au calme, au dialogue [...] parce que rien ne se construit dans le désordre et l’affrontement », et assuré avoir pris « des dispositions de manière à ce que le dialogue puisse s’engager en Guyane ». L’envoi d’une « mission interministérielle de haut niveau » avait été acté, mission confiée à Jean-François Cordet, conseiller maître à la Cour des comptes et ancien préfet de Guyane.

Mais les élus locaux ont refusé d’entrer en négociations tant qu’un membre du gouvernement ne ferait pas le déplacement. La ministre chargée de ce territoire, Ericka Bareigts, a assuré dimanche qu’elle n’avait pas « peur » de se rendre en Guyane, mais remettait toutefois une éventuelle visite quand « les conditions seront réunies », a-t-elle expliqué.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

 

 


 

Pendant ce temps, Emmanuel Macron prend la Guyane pour une île

 

Emmanuel Macron répond aux journalistes sur les troubles en Guyane :

« Mon premier mot est celui d’un appel au calme parce que bloquer les pistes d’un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse apportée à la situation »

Sur l’imposture du pouvoir politique, chez Kontre Kulture :

 

Ericka Bareigts, trop occupée à faire de l’idéologie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1691220
    le 27/03/2017 par bisounours
    Grève générale et crise sociale en Guyane

    les guyanais ont compris qu’une bonne grève générale comme en 68 était le seul moyen qui pouvait faire tomber un gouvernement corrompu !!

     

    • #1691245

      Et c’est pour quand la même chose en métropole ?
      Le gouvernement fait carrément gazer les élus c’est génial ! La démocratie dans toute sa splendeur...


    • #1691276

      assistanat général
      hors Kourou


    • #1691279
      le 27/03/2017 par Christian
      Grève générale et crise sociale en Guyane

      Il est bien temps ! Qu’est-ce qu’ils (et nous) attendaient ces dix dernières années pour s’énerver ? Le gouvernement corrompu est justement sur le point de tomber avec ces élections très favorables au FN. Ceci n’est pas une grève générale initiée par le peuple, mais un "printemps" orchestré par le Système pour faire peur aux électeurs et pour compliquer la situation en cas de victoire de Marine Le Pen qui aura un gros problème de plus à gérer.


    • #1691346

      "Comme en 68 " ? "68 " a été la première "révolution de couleur " dirigée contre le plus grand patriote français qui avait osé le 27 novembre 1967 dénoncer les terroristes de tel-aviv et.c’est le sort réservé à tous les résistants au sionisme , de Trump à Poutine ! Si le pen est élue alors il est évident qu’ il faut s’attendre à une répétition du " Maidan" ukrainien car jamais ces vautours ne lacherons la proie dont ils se repaissent !!


  • #1691224

    Ah la vache tu parles d’un énarque, c’est pas possible il n a jamais eu son diplôme, c est bidon...
    Pour info E Macron :
    La Guyane est une région française située en Amérique du Sud. Elle est administrée dans le cadre d’une collectivité territoriale unique dirigée par l’assemblée de Guyane.

    Mais retourne à l’ecole avant de vouloir devenir president de la république française...

     

    • #1691309

      En même temps ! Que peut on attendre d’une crétin qui dit sans sourciller qu’il n’y a pas de culture française mais seulement des cultures diverses en France !!! Ce qui me fait peur c’est que les français semblent prets à écouter les sirènes de ce baltringue ! Jeanne au secours !!!


  • #1691232

    Il n’y a peut-être pas de cours de géographie à l’ENA. Et comme l’instruction de base des citoyens décline depuis longtemps...
    Les ânes peuvent-ils guider des lions ?


  • #1691251

    C’est ce qui nous attend si Macron est élu.


  • #1691252

    Macron la grosse tête aurait bien besoin d’un fil d’Ariane pour resituer la Guyane.


  • #1691262

    Hollande et sa clique de mafieux franc-poissons ne peuvent pas à la fois mettre tout le monde sur écoute, les menacer, les tuer civilement, politiquement et s’occuper en même temps des “sans-dents illettrés, alcooliques”.
    Est-ce que Macron s’est-il désinfecté les mains nan parce que là il s’agit de mains du populo pas très blanches hein ?
    Pouah des mains de bosseurs !


  • #1691278
    le 27/03/2017 par Christian
    Grève générale et crise sociale en Guyane

    Mouais... Comme par hasard, ça arrive quelques semaines avant la présidentielle. Qu’est-ce qui leur prend de s’énerver seulement maintenant ? Ils n’étaient pas au courant que Hollande était président ces cinq dernières années ? Allez, on sait très bien que ces mouvements de printemps avec des "modérés cagoulés" sont gérés par les élites qui veulent faire peur aux électeurs pour les dissuader de voter FN, ou bien pour préparer le foyer qui s’embrasera si le FN gagne. C’est malheureusement une très bonne idée... Bien joué.

     

    • #1691332

      Oui mais non Christian.
      Les collectifs à l’initiative du blocage de la fusée sont carrément anti-immigration (même moi je trouve que c’est trop ciblé, pas de boulot pour 50% des 18-25 ans qui composent la population, évidemment que passer de la coke c’est tentant, voler à la tire aussi).

      J’habite en Guyane.
      Les modérés cagoulés sont pour une bonne partie ... des policiers. Donc niveau FN t’inquiètes pas pour eux, le nerf de leur discours est la lutte contre l’immigration. Tape collectif 500 frères.

      Concernant la grève, c’est effet boule de neige, tout le monde s’est rajouté au mouvement. C’est un ras le bol général, et il y a à boire et à manger.

      Quand Marine Lepen est venu en métropole, les seuls blaireaux à manifester à son arrivée était des métropolitains, même si chaque élu s’est vu obligé de lui cracher dessus, la population en avait rien à secouer, au contraire (regarde la vidéo à Mayotte, la population accompagne Marine en dansant et deux idiotes de 17 ans crient "fachos" dans une indifférence à mourir de rire).

      N’oubliez pas que l’immigration en Guyane n’a rien à voir avec nos problématiques européennes. Soros n’a pas besoin d’organiser quoi que ce soit ici, combine le Suriname, le Guyana, le Brésil, la république Dominicaine et Haïti, et les catastrophes naturelles de ces derniers années à l’image de l’Eldorado français, tu as la Guyane.

      Ce n’est que mon analyse, je ne pense pas qu’il y ait de manipulation, en tout cas pas comme
      vous la décrivez.

      Cordialement


    • #1691466
      le 27/03/2017 par Gurdjieff Ivanovitch-Saint Germain-Geraldine Innocente
      Grève générale et crise sociale en Guyane

      Je suis guyanai-s-se et je partage ce que viens d’écrire Mr Christian.


    • #1691528

      @Gurdjieff Ivanovitch-Saint Germain-Geraldine Innocente

      Bonjour, qu’est ce qui vous fait penser ça ?
      Je me suis baladé de rond point en rond point, beaucoup parlé, écouté les discours, les revendications. C’est plutôt immigration=délinquance=marre. Pas un mot sur le FN, pas de récupérations politique...
      Pour l’instant je vois surtout un raz de marée bleu marine dans quelques semaines, mais je ne comprends pas comment ils vont s’y prendre pour contrecarrer ça. Des accords de principe avant les élections ? Si tu votes Macron et pas FN, plan marshall pour la Guyane ?

      Je cherche pas à avoir raison, juste comprendre. Si vous avez des infos, je suis preneur. Pareil M. Christian. Et content de savoir que des sympathisants ER sont ici (à quand une conférence à Cayenne :) ? ).

      Cordialement


    • #1691906
      le 28/03/2017 par Nathan Personne
      Grève générale et crise sociale en Guyane

      D’accord avec toi christian... mais c’est aussi un bon moyen pour noyer le poisson en faisant jouer de légitimes tensions que connaissent les guyanais depuis longtemps quand même...
      Car pourquoi créer prioritairement, selon toi, une zone franche ? (mesure urgente et salvatrice pour M. Lambert, président du Medef guyanais) (voir ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_... à partir de 12:28min). Je vois ensuite pas mal de revendications au niveau des profs pour des programmes d’histoire beaucoup plus adaptée à l’identité guyanaise... Récupération ou bien tout cela a été sciemment préparé ?
      Après tout, l’immigration massive est peut-être bénéfique pour certain... et si Marine arrive au pouvoir, ce ne sera plus vraiment la même chose. Alors on profite encore un peu du laxisme de notre cher gouvernement socialiste...


  • #1691284

    Ce que l’on peut voir, c’est que ces troubles en Guyane tombent à point nommé. Serait-ce un exercice organisé et préparant la France - puisqu’elle ne fait rien ou peu de choses pour arrêter ces troubles apparemment - à la guerre civile au cas où Le Pen devait passer ? Les RG, et non les "instituts de sondage" sauront de toute façon en temps voulu si Le Pen passe, et alors ? Hollande ou une clique semblable restera-t-elle au pouvoir vu l’état d’urgence/de guerre, etc... ? Comme cela est bien dit dans le reportage, quand il y a un mort à Marseille, tout le monde en parle, mais 46 morts en Guyane depuis janvier, là, quasiment silence sur la ligne... Le monde occidental est vraiment dirigé par des pourritures.


  • #1691302

    Macron !! il ne faut pas perdre son temps avec ce gugus .C’est un charlot !


  • #1691306

    Avant toutes les élections dans les départements d’outre-mer. C’est plus de visibilité pour les contestations. On va chercher sa petite subvention, ou on déstabilise pour influencer les élections (si on a reçu son enveloppe avant).

     

    • #1691338

      Il y a sûrement une congruence de ce genre : que voulez-vous la discrimination positive par la pleurniche ça marche plutôt bien, voir l’affaire Théodore Luhaka, grâce à la charité des goïm.
      Sinon Taubira en créole c’est plus court, plus direct moins ampoulé : on la sent plus à son aise au milieu de sa communauté. Comme quoi le "vivre ensemble" est bel et bien une totale fumisterie libérale mondialiste. Toutefois il est possible que Ch’istiane avec son "ici nou koz Kréol", simule un élan fraternel, énième hameçonnage pour ses "frères et sœurs" totalement faux-cul prenant de fait les antillais pour "sans-dents illettrés" totalement abrutis. Et dès lors son retour en métropole, il est fortement probable qu’elle mette vite son petit tablier, pour faire un énième rapport circonstancié qui sera immédiatement rangé au fond d’un tiroir : ce qui lui permettra en plus d’écrire un livre que personne ne lira parce que trop chiant.
      Nan parce qu’elle avec sa clique franc-poissonne sont au pouvoir depuis 5 ans hein !


    • #1691422

      @ Pamfli

      C’est déjà fait : preuve en sons et images, à 6 mn 10 environ, sur la vidéo du site du BHU .


  • #1691314
    le 27/03/2017 par Gestion hémorroïdale des émotions
    Grève générale et crise sociale en Guyane

    Comme d’hab. ON va traiter la gestion de crise sociale au lieu de seulement bien gérer les fonds et la sécurité de la Guyanne.

    Normal, ON préfère envoyer de la ferraille dans l’espace plutôt que de nourrir et veiller sur la population...

    Alors que tout le monde sait que même Thésée a planté Ariane !


  • #1691362

    Cette homme, est -il bête ou c’est naturel ? est-ce que les Français sont prêt à lui confier le bouton nucléaire ?


  • #1691365

    Ségolène Royale et Taubira ,les pyromanes venues éteindre le feu guyanais alors qu’elles sont responsables de cet embrasement . Je pense que c’est certainement la peur que le FN passe ,car elles ne pourront plus mettre les pieds en Guyane par sentiment de trahison.


  • #1691417
    le 27/03/2017 par Pépé le Moko
    Grève générale et crise sociale en Guyane

    C’est pas sans rappeler une " Ministre de l"éducation " qui ... ne sait pas écrire le Français ...

    Tout se joue au culot avec ces gens là ...


  • #1691428

    Tout mon soutien au Guyanais face à notre gouvernement d’incapable,


  • #1691687

    Christianer Taubira vient se faire mousser alors qu’elle a promu l’immigration de masse et le travail au noir au ministère de la justice. Et ces imbéciles qui la reçoivent comme une amie.


Commentaires suivants