Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

L’humoriste organise un spectacle en hommage aux victimes des attentats

Maîtres Sanjay Mirabeau et David de Stefano, avocats de Dieudonné, ont envoyé aujourd’hui le courrier suivant à Fleur Pellerin, ministre de la Culture :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

Suivre Réconciliation nationale sur Facebook et Twitter :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1325118

    C’est bien retourné !


  • Pour quoi faire ? Ces gens là ne veulent pas la paix et ne servent d’ailleurs à rien, ils n’ont même pas été élus !

     

    • #1325416

      Entièrement d’accord.... ; c’est de l’énergie perdue, malgré une initiative de grande classe.
      Merci quand-même Dieudo, le peuple te comprend !


    • #1325599

      Justement, le refus de cette main tendu finira par convaincre les plus naïfs. Le peuple, je l’espère, comprendra enfin qu’en face ils sont de très mauvaise foi et ne souhaitent réellement pas la PAIX.


  • #1325141

    Avec Elie ! Halleluhia !


  • #1325169

    Encore un coup de génie, décidément Dieudo est vraiment le plus grand artiste contemporain français de cette époque. Chapeau bas !


  • Ça, c’est bien joué !


  • Encore une jolie main tendue....qui espérons ne sera pas ignorée derechef, comme à l’accoutumée.


  • Bravo , belle initiative... tous les peuples aspirent a vivre en paix !


  • Le teddy Riner de l’humour a encore frappé :-)


  • Si des familles des victimes veulent voir Élie et Dieudonné rassemblés sur scène, tout comme de nombreux Français, souhaitons que tous les responsables politiques saisissent cette occasion d’œuvrer pour la paix et l’unité de tous les Français.


  • #1325530

    Une main tendue... et une quenelle au passage !


  • #1325564

    Ouais...
    Une subvention
    Une ministre
    Des artistes ( un ex et d’autres )
    Des familles de victimes et on glisse avec ça vers...
    la télé.
    Dormez en paix braves gens, les rebelles ont pris du poids et digèrent.

     

    • #1325660

      Je n’ose y croire ... Mais les voix artistiques des saltimbanques sont souvent ...impénétrables ! Une fois de plus soyons vigilant , et attendons !


    • #1325684

      Sublime ! Génial !

      Ou comment travestir une techouva en acte de paix. ...

      Il faut bien essayer de conserver son pognon...

      Après il nous reparlera de l ananassurance, projet révolutionnaire antisysteme.

      Et il y en a encore pour y croire.

      Bravo Dieudo !!


    • Bien vu. Une Mélanchonisation, en quelque sorte c’est à dire le bon berger ramenant le troupeau à la bergerie.
      Ou, pour employer une terminologie en vogue ici même, la "neutralisation d’une colère légitime".
      Des mois que je vois arriver cette quenelle grosse comme un zepplin.


    • #1325811

      @ jeanluc ( petite digression involontaire ) : Les VOIES évidemment , mais les VOIX egalement ! - à part ça , jean- live , ne doit pas se sentir seul , ce matin ! ....


    • #1325820

      @ et bien si, quand même et peut-être un peu plus que d’habitude.
      Ce qui m’isole encore plus ce sont des infos du genre : " Valls a refusé la liste des djihadistes français proposée par ASSAD il y a 2 ans " et RIEN, aucune réaction dans les médias, dans la classe politique.
      On verra, mais ça devait suffire pour faire tomber ce gouvernement. J’attends le mouvement d’Eric Fiorile.
      L’humoriste était devenu bouffon au risque de sa peau, il redevient humoriste.
      Chacun sa route.


    • #1326008

      Dieudo est un maitre guerillero, il mettra la lumiere sur le systeme de cette maniere, encore plus que en y allant frontalement. Les gens sont avec lui mais doutent parfois a cause de la diabolisation du systeme. De cette maniere, ils verront de quel cote’ est la paix.


  • #1325665

    La tactique de Dieudo est magnifique.....


  • Vous croyez vraiment qu’elle (Madame Le Ministre) va décider toute seule et répondre ?
    Cela dit, lettre sourde ou désapprobation montreront que leurs objectifs sont ailleurs.
    Bien joué et à suivre...

     

  • La situation est différente des années 1930 certes, mais plus je lis Les Décombres de Rebatet, plus je vois de terribles similitudes, plus me dis que le camp de la paix n´est pas armé pour lutter.
    En discutant avec mon entourage ou des inconnus, je me rends compte que meme si les gens ne croient plus en grand-chose, leur expliquer des choses évidentes et vérifiables, sur la création du terrorisme par l´Occident pour provoquer un conflit mondial, au profit du capital, est fort compliqué.
    Les gens ne sont pas méchants, mais facilement manipulables. Je ne suis pas tres optimiste quand a l´issue, comme disais Céline cette premiere ou seconde guerre mondiale paraitront un détail au regard de toutes celles qui suivront.

    Le petit Diego collabo Buñuel, petit fils de, sortant des énormités, aura toujours plus de poids, que les véritable résistants. Et sortira indemne des prochaines boucheries, avec son sourire de bien-né satisfait.
    Dans quelques mois, on dira au peuple, DAESH ou la France, et on ira bombarder l´axe du mal. On en profitera pour ratifier tous les traités transatlantique avec l´état d´urgence. On laissera peut-etre meme Dieudonné faire ces spectacles En paix, dans cette province sous controle que sera la France.
    Alors,
    Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? Sur Betfair, l´option 2 vaut une sacré cote.
    Soral a raison, il faudra un nouveau miracle.


  • Enorme dignité des familles, énorme.


  • #1325886

    Bravo à Dieudo de tendre cette main à Fleur Pellerin, (Bilderberger) qui bosse jour et nuit pour les financiers et les banquiers qui arment DAESH et l’OTAN.
    Dieudo est un résistant qui a bien raison d’utiliser son terrain de combat : l’humour décapant pour réveiller les consciences.


  • #1326013

    @ jean - live ( 2 ème paragraphe ) : je ne suis pas sûr que mon commentaire en réponse au vôtre , ne soit validé , eu égard à la modération normale du site , toutefois je tente l’envoi .

    1) à propos de Valls , vous ne pouvez penser une seule seconde la concrétisation de ce que vous dites : pensez que son collègue Fabius appelait il n’y a pas encore si longtemps , les jeunes francais à rejoindre les djihadistes qui combattent le président Assad , et ce , depuis les premières heures du conflit : vous pensez qu’il sera lui aussi inquiété ? ...non , ce gouvernement traitre à son pays est droit dans ses bottes , et en sa qualité de vassal exécute le plan de l’Empire , avec zèle , et parfois quelques déconvenues , mais on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œuf !
    2 ) la personne en laquelle vous fondez quelque espoir , je vous rassure si besoin , ça ressemble ( excusez les termes ) à un vieillard qui fait pipi sur ...ses chaussures ! Malheureusement son mouvement est déjà oublié , dû egalement à son charisme inimitable !...
    3) en ce qui concerne notre humoriste , je pense au contraire , qu’il avait pris une dimension quasiment " hors normes " et " culte " , là , c’est vrai , on sent ...autre chose ! ( mais une fois de plus ) un peu de patience ! ...de toutes façons , même si il est très doué , compétent , et talentueux , il ne pourra se contenter très longtemps de revenir à des formes "standardisées "de spectacle , à moins d’une conversion subite , ou des pressions visant sa famille , ou encore une faillite financière irréversible ? ...
    4) si vous appréciez À. Soral , vous pouvez sûrement apprécier certains véritables nationalistes , par forcément " raccord " sur tout avec le premier , mais qui tiennent la " route" : jeune nation , par exemple !


  • #1326019
    le 21/11/2015 par Quenelle Puissance 10
    Les avocats de Dieudonné écrivent à Fleur Pellerin

    Pour ceux qui "démontent" Dieudonné sous l’argument qu’il aurait "retourné" sa veste ; l’humouriste est très intelligent et particulièrement subtil, alors......laissons le temps au temps.

     

  • Quelle quenelle ! Que c’est beau ;-)


  • Subventionné. Tout est dit. Il nous aura bien fait rigolé ... quand même !

     

    • #1326626

      Après tout le pognon qu’on lui a pris de force, c’est la moindre des choses qu’il en reçoive un petit peu en retour. La critique est facile, surtout derrière un clavier.


  • Attendons la réponse pour nous prononcer sur Dieudonné !


  • Bon entre les haineux qui n’avancent (sur internet) que sur les combat (réels) que d’autres subissent et les abrutis qui n’ont que 3 neurones (bien, pas bien, et moi je) il reste pas mal de chemin pour éviter une future guerre civile à nos dépends à tous...
    Merci Dieudo, ceux qui parlent de techouva et de retour dans le système sont les mêmes qui on découvert que la Terre était ronde en 2014, entre l’achat du dernier iPad et de la panoplie vestimentaire "vu à la TV"...

     

  • C’est une manoeuvre de comunication (dans un premier temps) tres intelligente de la part de Dieudo, il a été insulté et trainer dans la boue par le gouvernement qui l’a sournoisement accusé d’apologie du terrorisme.

    Il y a donc une proposition de laver l’affront et assoire la ligne pacifiste de Dieudo.

    Cette simple lettre est une petite quenel par la forme et uene petite provocation dans le fond car le gouvernement se retrouve pris au collet car refuser cette invitation c’est cracher sur l’idée de paix et cloitrer une position diabolisatrice d’un artiste qui pourtant affiche salle comble, c’est tres bien joué.

    Ceux qui parlent de subventions et d’oportunisme ne comprennent pas bien la subtilitée de la démarche.


  • #1326988

    Prions pour que cette initiative constructive trouve le succès qu’elle mérite. Prions aussi pour que nous obtenions une intelligence plus vertueuse. Un grand merci à Alain Soral pour nous pousser à réfléchir toujours plus avant en interrogeant l’histoire avec logique et spiritualité.

    Permettez-moi si cela est permis, d’avancer une très modeste contribution philosophique dans le sens de la réconciliation et l’égalité spirituelle.

    Ekatvam, l’unité - Nous devons tous dépasser les notions d’ami et d’ennemi source de conflits parce qu’elles appartiennent à une psychologie majoritairement influencée par la passion et l’ignorance. Les notions d’ami et d’ennemi au niveau matériel sont basées sur des identifications fausses alors que la vraie identification reconnue par les maîtres à penser tels que Vayasa, Sankaracharya, Kapila, est celle qui nous identifie à ce que nous sommes vraiment, à ce que nous avons toujours été, des serviteurs éternels de l’Absolu, des atomes d’énergie spirituelle incarnés dans des machines diverses et variées que nous empruntons d’un corps à un autre pour expérimenter divers plaisirs matériels.

    Donc oui à la paix spirituelle, nous en avons absolument besoin mais la paix matérielle durable est techniquement impossible dans ce monde puisque nos désirs matériels peuvent converger un moment et s’opposer à autre. Ce qui entraîne inévitablement la notion d’ami et d’ennemi en fonction des intérêts matériels. Si nous pensons qu’une personne est notre ennemi alors la pensée de le tuer en détruisant sa réputation ou même de le tuer physiquement font surface inévitablement. Les événements récents sur Paris nous le prouve encore. Tu t’opposes à mes intérêts alors tu deviens mon ennemi, tu as tué mes amis alors je vais te tuer à mon tour. Et ainsi l’escalade n’en finit pas. Nous proclamons : "Nous sommes en guerre". Le sage Vayasadeva explique que le voyage de l’âme dans l’univers matériel, dans la temporaire salle de jeux, à vouloir y imiter Dieu, est sans fin tant qu’elle s’accroche à cette illusion. C’est pour cela que la paix matérielle est une utopie tant que nous n’aurons pas d’union d’intérêts spirituels. La vision ékatvam, en sanskrit veut dire : voir l’unité de tous les être vivants comme Ses serviteurs éternels quelque soit leur incarnation. Répétons-le, seule la paix spirituelle intérieure est importante, ainsi plus nous en aurons et plus nous pourrons faire la paix avec Dieu, le monde et tous ses serviteurs. Merci.

     

    • "C’est pour cela que la paix matérielle est une utopie tant que nous n’aurons pas d’union d’intérêts spirituels. "

      C’est intéressant ce que vous dîtes ; ça me rappelle ce que Houellebecq disait lors d’une interview pour la promo de "Soumission", je cite : " la consommation ne leur suffit pas, les gens veulent autre chose".

      Et c’est justement de ça dont parle Soumission, comment un retour au religieux (ici c’est l’Islam mais ça peut être autre chose bien sûr, qu’on ne m’accuse pas de prosélytisme), peut sauver un empire sans repère, sans aucune croyance ni but commun. Le monde occidental est malade. L’Homme a besoin de spiritualité, et la société d’un but commun.

      Pour moi la laïcité n’est pas notre meilleure amie...


  • #1328106

    Si tant est qu’elle lise !
    Pénétrer la partie d’échec à quatre plateaux avec un seul "fou" (du roi) est osé !
    C’est du Karpov !
    Voyons voir comment la culture va se dépêtrer du coup, à suivre...


Commentaires suivants